POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Horizon 2080: anticipation

4 participants

Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Horizon 2080: anticipation

Message par Necrowarrior Lun 1 Sep 2008 - 20:25

tiens, d'ailleurs puisqu'on en est à parler du futur à moyen terme, comment le voyez-vous, je ne sais pas, l'horizon 2080 par exemple, y a-t-il des romans d'anticipations qui vous semblent plus crédibles que les autres dans ce domaine?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Re: La théorie de la décroissance

Message par  Lun 1 Sep 2008 - 21:27

Grosse hésitation entre 1984 et Fahrenheit 451.

Préférant Orwell, je pencherais quand même plus pour 1984...ce bonhomme avait un don de visionnaire.

Enjoy Big Brother!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Re: La théorie de la décroissance

Message par Wrath Lun 1 Sep 2008 - 22:45

Malheureusement, pour l'instant, Cosmos Incorporated et Grand Junction de Dantec.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Re: La théorie de la décroissance

Message par  Mar 2 Sep 2008 - 18:40

En 2080, y'aura plus de système monétaire, on sera passer par autre chose ! Nastrodamus la prédit ! ;
)
Et même avant 2080 !



Cela dit pour 1984, c'est exactement, à quelques menues détail près, ce qui se déroule la sous nos yeux ! ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Re: Horizon 2080: anticipation

Message par Baalberith Mer 3 Sep 2008 - 12:13

Un peu vague comme question, tout dépend à quel niveau (je parle du type de futur)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Re: Horizon 2080: anticipation

Message par  Mer 3 Sep 2008 - 12:59

Peut être que notre civilisation aura disparue, ou alors nous n'aurons plus de ressources nous permettant de nous déplacer, du coup on reviendra un peu à l'ancien temps, peut être qu'un putain de virus va éraquier les 3/4 de la population mondiale (grâce aux déplacement internationnaux etc ..), moi en tout cas je ne prédit pas grand chose de bon pour les 20 a 40 prochaines années, je pense qu'il y a un putain de truc qui nous pend au nez ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Re: Horizon 2080: anticipation

Message par  Mer 3 Sep 2008 - 18:43

Ba moi tout l'inverse Death ! Je suis super Optimiste ! Les gens un matin vont se réveiller et vont se dire :"Mais merde on arrête les conneries la ! Qu'est-ce qu'on a été con bordel !" et ils vont jeter leur télé et leur magazine par les fenêtres et tout et tout !



Wouais dans 30 ans on sera tous hyper happy ! :innocent:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Re: Horizon 2080: anticipation

Message par  Jeu 4 Sep 2008 - 16:44

NyKraft a écrit:Les gens un matin vont se réveiller


Sauf qu'ils sont loin d'être au point : ouvrir les yeux ;
)
.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Re: Horizon 2080: anticipation

Message par  Jeu 4 Sep 2008 - 17:52

Ha si ils savent ouvrir les yeux voyons ! C'est juste la façon de percevoir les choses ou ça bloque quelque peu ! Et quand bien même ils y arrivent ça dur pas très longtemps, se regarder en face au plus profond de soi dans ce qu'on a été ou dans ce qu'on est, forcément ça fait pleurer hein ?! MOuhahaha !



Ba chialez !!!! Chialez tous !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Re: Horizon 2080: anticipation

Message par Necrowarrior Jeu 4 Sep 2008 - 19:23

Baalberith a écrit:Un peu vague comme question, tout dépend à quel niveau (je parle du type de futur)...




tout types de futur confondus, as-tu déjà vu un film ou lu un livre où tu t'es dit "putain, c'est vraiment ça qui nous attend dans 80 ans!".



Pour ma part, je trouve que déjà, d'ici 10-20 ans, on vivra dans un monde proche de celui de robocop (multinationnales toutes puissantes, rapprochement homme-machine ...).



Après, je ne cacherai pas qu'en cas de gros pépin (pandémie, guerre mondiale...), un monde à la Mad Max ne me semble pas exclu.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Re: Horizon 2080: anticipation

Message par  Jeu 4 Sep 2008 - 19:52

Votre vision du futur tient quand même pas mal du fantasme.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Re: Horizon 2080: anticipation

Message par  Jeu 4 Sep 2008 - 21:11

Mad Max !!! Le pied !!! Avec le Vieux Loup on pourrait rouler a toute barzingues avec une Interceptor :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Re: Horizon 2080: anticipation

Message par  Jeu 4 Sep 2008 - 23:34

Ümkharss a écrit:Votre vision du futur tient quand même pas mal du fantasme.

Je trouve aussi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Re: Horizon 2080: anticipation

Message par  Jeu 4 Sep 2008 - 23:50

NyKraft a écrit:Mad Max !!! Le pied !!! Avec le Vieux Loup on pourrait rouler a toute barzingues avec une Interceptor :love:




yes! le pied! à fond les ballons!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Re: Horizon 2080: anticipation

Message par Necrowarrior Ven 5 Sep 2008 - 17:14

Ümkharss a écrit:Votre vision du futur tient quand même pas mal du fantasme.


Je suppose que pour dire ça, c'est que tu ne le vois que comme un présent avec des technologies un peu plus évoluées... ?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Re: Horizon 2080: anticipation

Message par  Sam 6 Sep 2008 - 12:18

Sans parler de films ou de bouquins, il suffit d'écouter ce qu'il se dit et voir ce qu'il se passe déjà aujourd'hui pour présager un peu de l'avenir.

Le futur sera premièrement climatique. Tout le monde sait ce qu'il se passe en ce moment à ce niveau là, donc je n'ai pas besoin d'expliciter je suppose. Dans 80ans, beaucoup d'espèces auront disparus, le niveau de l'eau aura augmenté considérablement...etc.

De ce fait, nous allons tenter de changer notre façon de faire. L'industrie du pétrole n'aura plus de raison d'être, et il n'y en aura probablement plus d'ailleurs. Des faillites financières vont découler de cela, ce qui provoquera peut-être quelques problèmes en bourse.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Re: Horizon 2080: anticipation

Message par  Dim 7 Sep 2008 - 17:29

Necrowarrior a écrit:
Ümkharss a écrit:Votre vision du futur tient quand même pas mal du fantasme.


Je suppose que pour dire ça, c'est que tu ne le vois que comme un présent avec des technologies un peu plus évoluées... ?

Le progrès technologique -notamment- est loin d'aller aussi vite que ce que l'on imagine.



On arrive déjà à certaines limites comme par exemple l'élevation de température au niveau de l'electronique qui devient problématique, le silicium qui se fait rare, etc. Il y a beaucoup de barrières à briser avant de pouvoir arriver au "tout technologique".



Alors un tel "rapprochement homme-machine" d'ici 10-20 ans, je n'y crois franchement pas trop... Après je ne sais pas ce que tu entendais par là, et tout peut arriver. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Re: Horizon 2080: anticipation

Message par  Dim 7 Sep 2008 - 17:45

C'est mercredi (oui, oui, ce mercredi 10 septembre) qu'ils mettent en route le LHC au CERN. Si ca cree un trou noir suffisament dense, on est mal et on risque de ne pas voir 2080... :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Re: Horizon 2080: anticipation

Message par  Dim 7 Sep 2008 - 20:02

Ce type vient de dire ce à quoi je pense depuis le début de ce sujet. Commençons par passer mercredi prochain. Je pense que trop de choses peuvent arriver d'ici 2080 pour me prononcer avec conviction. Par contre je suis sure que des épidémies on en aura, vu la facilité des déplacements internationaux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Re: Horizon 2080: anticipation

Message par Necrowarrior Dim 7 Sep 2008 - 22:15

Nachsichtig a écrit:Le progrès technologique -notamment- est loin d'aller aussi vite que ce que l'on imagine.



On arrive déjà à certaines limites comme par exemple l'élevation de température au niveau de l'electronique qui devient problématique, le silicium qui se fait rare, etc. Il y a beaucoup de barrières à briser avant de pouvoir arriver au "tout technologique".



Alors un tel "rapprochement homme-machine" d'ici 10-20 ans, je n'y crois franchement pas trop... Après je ne sais pas ce que tu entendais par là, et tout peut arriver. ;
)


je pense que les outils sont quand même déjà là pour un monde franchement inquiétant, où l'homme deviendrait dépendant de la machine. Regarde les exosquelettes que certains mettent au point pour les handicapés, les casques qui permettent de contrôler des PC via la pensée, d'autres casques qui permettent de contrôler la trajectoire d'un être humain également, un réseau internet global où certains ordinateurs mènent une double vie ("PC-zombies"), et des interaction des même PC avec l'environnement (développement de la domotique), bref, les outils sont là, il ne manque qu'une convergence de tout ça...


Denis a écrit:C'est mercredi (oui, oui, ce mercredi 10 septembre) qu'ils mettent en route le LHC au CERN. Si ca cree un trou noir suffisament dense, on est mal et on risque de ne pas voir 2080... :?


Site officiel du CERN a écrit:Au cours des derniers milliards d'années, la Nature a déjà produit sur Terre autant de collisions qu'en généreraient un million d'expériences LHC, et la planète est toujours là

bref, je n'aimerai pas être dans le voisinage immédiat de cette machine, vu que quasiment rien n'arrête ce type de rayonnement...

http://public.web.cern.ch/public/fr/LHC/Safety-fr.html
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Re: Horizon 2080: anticipation

Message par  Lun 8 Sep 2008 - 18:41

Necrowarrior a écrit:

bref, je n'aimerai pas être dans le voisinage immédiat de cette machine, vu que quasiment rien n'arrête ce type de rayonnement...

Toi, t'es plutot mal barre Necro, t'habites juste a cote! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Re: Horizon 2080: anticipation

Message par Necrowarrior Lun 8 Sep 2008 - 21:15

Denis a écrit:
Necrowarrior a écrit:

bref, je n'aimerai pas être dans le voisinage immédiat de cette machine, vu que quasiment rien n'arrête ce type de rayonnement...

Toi, t'es plutot mal barre Necro, t'habites juste a cote! ;
)


ouaip, enfin je me console en me disant que Baalby cramera avant moi! ;
)
Sinon, le fait est qu'entre la bestiole et moi, il y a le massif des bauges, qui devrait absorber une bonne partie de l'énergie quand même...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Re: Horizon 2080: anticipation

Message par  Lun 8 Sep 2008 - 21:25

Necrowarrior a écrit:
Denis a écrit:
Toi, t'es plutot mal barre Necro, t'habites juste a cote! ;
)


ouaip, enfin je me console en me disant que Baalby cramera avant moi! ;
)
Sinon, le fait est qu'entre la bestiole et moi, il y a le massif des bauges, qui devrait absorber une bonne partie de l'énergie quand même...


Mouais, finir fusionne avec Baalby et Necro, je m'imaginais pas ma fin comme ca moi! :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Re: Horizon 2080: anticipation

Message par Baalberith Mer 19 Nov 2008 - 16:24

Arf, j'avais zappé ce passage, bande d'enfoirés, si jamais on peut revenir dans le temps, je vais m'arranger pour que vous morphliez! :-D
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2080: anticipation Empty Re: Horizon 2080: anticipation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum