POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pour le meilleur et le pire des DVD de BM

5 participants

Aller en bas

Pour le meilleur et le pire des DVD de BM Empty Pour le meilleur et le pire des DVD de BM

Message par  Sam 6 Sep 2008 - 4:00

Le sujet est simple ,comme l'indique le titre du Topic ,

il s'agit d'indiquer vos 3 meilleurs et 3 Pires DVD de Black-Metal que vous possedez

(tout compte :live ,son ,prise de camera , les bonus, interview...)

(Vous pouvez expliquer ce qui vous plaît ou vous deplaît dessus)



Je commence/



Les 3 meilleurs:

Dimmu Borgir - World Misanthropy (live exellent ,son enorme ,bon clip ,le DVD le plus complet d'apres moi)

Emperor - Emperial Ceremony (bon live ,juste la camera qui est trop centré sur Ihsahn ,puis le manque de bonus)

Behemoth - Crush.FucKK.Create ( 2 live bien filmé + un reportage complet sur le groupe que demander de plus)



Les 3 pires:

Satyricon - RoadKill Extravaganza (aucun titre filmé en entier puis voir Satyr et Frost faire les cons pendant 2H à bruler)

Marduk - Blood.Pure.Salvation (Etant fan de Brutal Black ,le groupe joue sa musique sans energie ,donc rapidement saoulant ,puis les clips bof , peut mieux faire)

Mayhem - European Legions (Le son est faible , la batterie sonne comme une casserole ,les angles de vue ne sont pas interessant ,les bonus voir une de leur groupie s'automutilée ,sans interêt) :pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et le pire des DVD de BM Empty Re: Pour le meilleur et le pire des DVD de BM

Message par Baalberith Sam 6 Sep 2008 - 10:49

N'étant pas fan de ce genre de produits j'aurais du mal à mettre un peu d'eau au moulin, mais je te rejoins pour le dimmu et l'emperor. Par contre si on peut prendre les dvds péri-musicaux, je prendrais le misanthrope de Nocturno Pluto: génial!!! (ironie)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et le pire des DVD de BM Empty Re: Pour le meilleur et le pire des DVD de BM

Message par  Sam 6 Sep 2008 - 11:59

N'étant pas non plus fan de ce genre de support, et détestant presque ça, je serai tenté de mettre tous les DVD dans le pire étant donné que je ne vois pas du tout l'intérêt de ce genre de truc.

Mieux vaut aller voir un live plutôt que de se taper un live en vidéo.

Enfin, chacun voit midi à sa porte, c'est bien connu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et le pire des DVD de BM Empty Re: Pour le meilleur et le pire des DVD de BM

Message par Deugmartre Sam 6 Sep 2008 - 13:43

Fog a écrit:N'étant pas non plus fan de ce genre de support, et détestant presque ça, je serai tenté de mettre tous les DVD dans le pire étant donné que je ne vois pas du tout l'intérêt de ce genre de truc.

Mieux vaut aller voir un live plutôt que de se taper un live en vidéo.

Enfin, chacun voit midi à sa porte, c'est bien connu.




Ba quand Emperor avait splitté depuis mille ans et que tu les as jamais vu ça peut être cool idem pour tout les groupe dans le même cas... Mais bon j'ai vu Emperor huhuhu :cool: .
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et le pire des DVD de BM Empty Re: Pour le meilleur et le pire des DVD de BM

Message par  Sam 6 Sep 2008 - 14:24

Tops:

- Dimmu Borgir "World Misanthropy"

Très complet avec concerts de bonne qualité, quelques bootlegs sympas, tous les clips, des interviews et backstages.

- Dissection "Rebirth of Dissection"

Concert d'excellente qualité que ce soit en matière de son comme au niveau des titres et de la façon de filmer. Pas trop de bonus (une interview seulement il me semble), mais rien que la prestation du groupe vaut largement à ce DVD d'être acheté.

- Cradle of Filth "Heavy Left-Handed and Candid"

Son plutôt bon pour du Cradle, titres classiques, pas mal de décors, mise en scène et autres (même si parfois c'est très cheap), pas mal de bonus en tout genre plus ou moins dispensables.



Flops:

- Emperor "Emperial Ceremony"

Peu d'angles de camera, des effets stroboscopiques des plus gerbants et un clip en bonus. Dommage car le son et la setlist sont excellents. La version CD suffit largement.

- Satyricon "RoadKill Extravaganza"

Pas de titres en entiers et ce sont toujours les mêmes, des effets d'incrustations d'images très laids et chiants, et puis Satyr qui prend son rail de coke c'est marrant 2 minutes pas plus.

- Mayhem "European Legions"

Son à chier à cause d'un écho qui vient tout gâcher, bonus inutiles (interview de 30 secondes derrière une affiche Sinsemilia et scarification d'une gonzesse).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et le pire des DVD de BM Empty Re: Pour le meilleur et le pire des DVD de BM

Message par  Sam 6 Sep 2008 - 18:13

J'suis d'accord avec tes top, surtout pour Heavy left handed and candid. Cette video ne me lassera jamais, même si c'est du putain de CoF. Visuellement c'est super, le son est bien acceptable, mais la foule est molle et zombie. Ils auraient du tourner ça ici, on a pas les 2 pieds dans le ciment. Ah oui, à la fin il y a 1h de délire enivré total. C'est drôle!



Emperor j'ai acheté et revendu le dvd en moins d'une semaine. C'est retouché d'un bout à l'autre, on voit que dalle sauf Isahn, c'est plate. Vaut mieux se taper les 2 premiers disques peinard.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et le pire des DVD de BM Empty Re: Pour le meilleur et le pire des DVD de BM

Message par DreamSquare Sam 6 Sep 2008 - 18:15

Je trouve les lives de CoF franchement ringard. D'ailleurs sur le dvd on atteint le sommet du ridicule lorsque la mise en scène fait renaître Dani Filth déguisé tarlouze gay SM pour terminer les quelques morceaux du set. A gerber :pendu:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et le pire des DVD de BM Empty Re: Pour le meilleur et le pire des DVD de BM

Message par  Sam 6 Sep 2008 - 18:16

haha, c'est la partie que j'utilise pour aller chercher une bière. D'ailleurs, c'est vrai que c'est vraiment pd son chandail avec les cornes écrit devil dessus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et le pire des DVD de BM Empty Re: Pour le meilleur et le pire des DVD de BM

Message par Deugmartre Sam 6 Sep 2008 - 18:29

C'est retouché d'un bout à l'autre


Tu parles du son? Si oui tu les as pas vu en live ils sont ultra carré ultra propre....
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et le pire des DVD de BM Empty Re: Pour le meilleur et le pire des DVD de BM

Message par  Sam 6 Sep 2008 - 18:42

l'image et le son sont souvent décalés sur ce dvd. Ca donne une impression de montage étrange. Comme madonna qui fait du lip sing en spectacle. Tant mieux s'ils sont droits. T'as des videos live d'eux a recommander?



À ne pas s'y méprendre, j'aime ce band avec chaque fibre de mon être.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et le pire des DVD de BM Empty Re: Pour le meilleur et le pire des DVD de BM

Message par Septon Jeu 25 Sep 2008 - 0:42

Le live d'Emperor je le trouve horrible. Ihsahn avec le crâne rasé et son T-shirt blanc ça le fait juste totalement pas. Le mythe en prend un coup. Sans parler des éclairages totalement disco avec nottemment une omniprésence de la couleur rose...Et les effets stroboscopiques c'est over pourri. (Et les morceaux de IX Equilibrium voilà quoi...)



Heavy Left-Handed and Candid de CoF c'est vraiment dommage car le son n'est pas super bon, surtout un clavier beaucoup trop en retrait. Puis il est jamais filmé ! Ca me rend fou quand on oublie de filmer les claviers. Et puis les clowns sur échasses et toutes les autres animations du style sur scène c'est vraiment zéro.



Blood.Puke.Salvation de Marduk je le trouve assez énorme. Froid, brutal et une bonne set-list ! (Pas celle de Germania mais bon...) Point noir : aucun morceau de Heaven Shall Burn.



Attera Orbis Terrarum - Part 1 de Dark Funeral est vachement bien ! Bien filmé, bon son, bonne ambiance. L'attitude du groupe est presque heavy metal mais on leur en veut pas ! Et 3 concerts entiers c'est pas du foutage de gueule bordel !



Satyricon complétement pourri comme dit plus haut.



Le Dimmu pas mal mais j'aurais tellement préféré un concert entier (et de la tournée précédante si possible, comme c'était prévu à la base...un live entier de la tournée de Spiritual Black Dimensions ça aurait été juste parfait.)



Le Live in Marseille 2000 de Mayhem je le trouve plutôt cool ! Faudrait que je le rematte mais j'en ai un très bon souvenir. Assez malsain, avec les grosses mitrailleuses sur les côtés...





Et celui de Gorgoroth il vaut quelque chose ?
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et le pire des DVD de BM Empty Re: Pour le meilleur et le pire des DVD de BM

Message par  Ven 26 Sep 2008 - 11:04

La mise en scène est bonne avec clous, barbelé et nanas crucifiées sur scène etc. Par contre le son est pas top et l'ensemble est assez monotone. Sympa à regarder mais sans plus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et le pire des DVD de BM Empty Re: Pour le meilleur et le pire des DVD de BM

Message par  Mer 1 Oct 2008 - 17:22

J'apprécie beaucoup le DVD Sognametal de Windir, bien filmé, avec un bon son et une set-list assez variée bien qu'un peu courte.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et le pire des DVD de BM Empty Re: Pour le meilleur et le pire des DVD de BM

Message par  Jeu 2 Oct 2008 - 15:49

J'avoue ne pas en avoir beaucoup vu, de dvd metal. Mon préféré est sans conteste celui e Nocturno Culto, étant un grand fan de Darkthrone, et le pire "Roadkill Extravaganza" de Satyricon: je regrette encore mes 10 euros!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et le pire des DVD de BM Empty Re: Pour le meilleur et le pire des DVD de BM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum