POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

NIDSANG

5 participants

Aller en bas

NIDSANG Empty NIDSANG

Message par graal Mer 29 Oct 2008 - 1:54

1/5 pour le travail musical

0/5 pour l'ambiance...



Putain, quand j'ai vu ça et ne connaissant pas le skeud, j'ai tout de suite été voir le myspace pour écouter ce qui a bien pu justifier une telle déscente en règle ou plutôt un lynchage ..



Et la serieux venom, t'as arraché le sac comme on dit chez nous, tu as pondu toute un chro sans qu'à un moment tu parles réellement du contenu, et encore moins de ce qui est proposé musicalement.



20 lignes pour simplement casser, je me dit que 2 auraient suffit, je ne comprend pas la finalité de ce massacre.

La note attribuée est un foutage de gueule qui manque vraiment de bonne foi, et la chronique en elle même n'en est pas une en toute honneteté et n'est en rien révélatrice de la réalité hormis la tienne



d'ailleurs pourquoi chroniquer d'un album si on trouve que c'est de la merde ? :pendu:



Edit: sans méchanceté aucune mais avec franchise hein. ;
)
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NIDSANG Empty Re: NIDSANG - The Mark Of Death

Message par Deugmartre Mer 29 Oct 2008 - 8:15

d'ailleurs pourquoi chroniquer d'un album si on trouve que c'est de la merde ?




Pour épargner les oreilles des autres!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

NIDSANG Empty Re: NIDSANG - The Mark Of Death

Message par  Mer 29 Oct 2008 - 8:59

graal a écrit:1/5 pour le travail musical

0/5 pour l'ambiance...



Putain, quand j'ai vu ça et ne connaissant pas le skeud, j'ai tout de suite été voir le myspace pour écouter ce qui a bien pu justifier une telle déscente en règle ou plutôt un lynchage ..



Et la serieux venom, t'as arraché le sac comme on dit chez nous, tu as pondu toute un chro sans qu'à un moment tu parles réellement du contenu, et encore moins de ce qui est proposé musicalement.



20 lignes pour simplement casser, je me dit que 2 auraient suffit, je ne comprend pas la finalité de ce massacre.

La note attribuée est un foutage de gueule qui manque vraiment de bonne foi, et la chronique en elle même n'en est pas une en toute honneteté et n'est en rien révélatrice de la réalité hormis la tienne



d'ailleurs pourquoi chroniquer d'un album si on trouve que c'est de la merde ? :pendu:



Edit: sans méchanceté aucune mais avec franchise hein. ;
)

Je ne connais pas l'album chroniqué par Venom, mais je suis totalement en désaccord avec ton point de vue.



Personnellement j'en ai ma claque des chroniques qui essaient de trouver des tas de qualités à des albums que les chroniqueurs n'achèteraient pas a posteriori. Pour moi un album techniquement correct mais qui ne fait rien ressentir mérite bien son 1/6, il n'y a aucune obligation de lui mettre une note moyenne. C'est peut-être subjectif, maintenant qu'est-ce que chroniquer si ce n'est être totalement subjectif (ceux qui prétendent le contraire représentant pour moi la lie du webzinat).



Après si un autre chroniqueur est vivement en désaccord avec le point de vue de Venom, rien ne l'empêche de donner un avis alternatif.



Bref, par pitié ne vous censurez pas question avis ou note, pour une fois qu'un site n'est pas consensuel je n'ai vraiment pas envie que ça change.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NIDSANG Empty Re: NIDSANG - The Mark Of Death

Message par  Mer 29 Oct 2008 - 9:35

donc en gros Hoover, vu que le groupe chroniqué à eu une note très basse tu n'iras pas faire l'effort d'écouter Nidsang?

moi et sans vouloir minimiser le travail de Venom (après tout il a bien le droit de ne pas aimer) j'ai trouvé l'album plutôt bon.

bon il n'y a rien de bien exceptionnel c'est vrai, mais de là à dire que ça ne vaut pas un cloup, je ne suis pas d'acord.

comme tu le dis si bien Hoover, une chronique c'est subgectif, cela ne reflète que le sentiment globale de la personne qui s'est fendu d'une chronique.

de part cet état il me parait encore plus logique justement de ne pas lire les chro avant d'avoir écouter le groupe un minimum.

car une écoute évolue dans les heures de la découverte mais aussi dans le temps;
il faut une période d'adaptation, il faut rentrer dans l'univers du groupe pour en découvrir toutes les subtilités.

bon je ne dis pas non plus qu'il faut se forcer, car quand on aime pas on aime pas.

je vais aller me le repasser cet album, parceque je suis étonné de ces notes, en effet je n'ai pas eu cette mauvaise impression quand j'ai commandé et écouté cet album.

je vais peut être, être étonné, il m'arrive parfois de ne plus aimer ce que j'ai acheté. :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NIDSANG Empty Re: NIDSANG - The Mark Of Death

Message par Nepenthes Mer 29 Oct 2008 - 11:20

Darken_Face a écrit:donc en gros Hoover, vu que le groupe chroniqué à eu une note très basse tu n'iras pas faire l'effort d'écouter Nidsang?


Je ne vois pas où Hoover a dit cela ?

La seule chose qu'il dit, c'est qu'il aime les chroniques tranchées, donnant véritablement l'avis du chroniqueur, et n'essayant pas d'avoir une certaine objectivité.

Et comme il reconnaît la subjectivité du chroniqueur, je pense qu'au contraire, une chronique négative ne peut pas lui interdire d'aller écouter un groupe...



Enfin, il le dira mieux que moi...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

NIDSANG Empty Re: NIDSANG - The Mark Of Death

Message par  Mer 29 Oct 2008 - 11:39

ouai j'ai mal compris ce qu'il a dit c'est clair. :-D

bon cela n'empêche pas de dire (du moins pour moi), qu'il vaut mieux écouter un album avant d'aller lire des chroniques. (quelles soient positives ou négatives)

parcequ' il semblerait que la subjectivité et le ressenti ne soit pas quelque chose de standart.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NIDSANG Empty Re: NIDSANG - The Mark Of Death

Message par Nepenthes Mer 29 Oct 2008 - 11:54

Darken_Face a écrit:
parcequ' il semblerait que la subjectivité ne soit pas quelque chose de standard.


C'est la définition même de la subjectivité !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

NIDSANG Empty Re: NIDSANG - The Mark Of Death

Message par  Mer 29 Oct 2008 - 12:59

bon c'est pas mon jour...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NIDSANG Empty Re: NIDSANG - The Mark Of Death

Message par graal Mer 29 Oct 2008 - 13:53

[url]http://www.postchrist.com/chronicle/1520/NIDSANG-The+Mark+Of+Death.html[/url]



bien...bon, je me suis mal exprimé et je tiens à le rappeller au cas ou, il n'y a rien de personnel vis à vis de vénom, bien au contraire. ;
)


Mais pour moi, une chronique se doit d'être un tant soit peu argumentée sur le contenu musical ou au moins une description minimum à ce niveau apparaît.

Là je n'ai retenu que des commentaires et un avis personnel qui je ne le nie pas sont forcément subjectifs, mais rien sur le contenu en lui même, une chronique doit être un minimum technique et non que purement "lyrique" ou "émotionnel", sinon dans ce cas je ferais des chro aussi, chose que je me refuse car n'ayant pas de connaissances musicales suffisantes me permettant de décrire la technique musicale.



Si ce n'est que pour décrire une ambiance et un ressenti, j'imagine aussi le massacre que je pourrais commettre si je chroniquais des albums qui ne me plaisent pas, mais je n'en vois pas l'interèt pour les autres.



tiens c'est comme si je chroniquais par exemple un album de COF de la même façon que venom, en me contentant de dire que c'est de la merde sur 20 lignes, que ça n'a rien de bm et que les ambiances sont niaises et sans intérèt.

J'imagine sans difficulté la vacuité de cette chro et éventuellement la critique justifiée que je subirais de la part de ceux qui apprécient.



Dont je la fait pas si j'ai rien à dire de plus que de chier dessus voilà tout.



edit: je précise que je ne connais pas Nidsang et que ma réaction n'est pas partisane du tout.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NIDSANG Empty Re: NIDSANG - The Mark Of Death

Message par  Mer 29 Oct 2008 - 17:20

Bon, vous allez lui faire fermer sa gueule à lui !

D'ailleurs, pourquoi il n'a pas encore eu son averto pour avoir osé attaqué Dieu !



Hahaha !



Sinon, oui, peut-être que Graal a raison;
j'ai surement été trop dur avec ce groupe de seconde zone. Je dirais, cependant, un seul truc, quand j'écris, c'est le coeur qui parle, beaucoup plus que la tête. Donc, effectivement, si je n'aime vraiment pas, c'est plus de la boue qui sort de ma plume qu'un truc réellement constructif, ou plutôt déconstructif. Mais voilà, c'est mon style, et je n'y peux rien.



Donc, Graal, mon ex-ami, je ne peux que te conseiller de faire comme Roland, pour le dernier VARGSANG : te mettre à ton clavier et nous pondre une contre chro.



Sinon, je ne vois pas trop ce que je pourrais te dire de plus, sinon que tu n'es qu'une sale ordure ! :-D



Tiens, dans un style relativement proche, je te conseilles de jeter une oreille sur le EP de SACRILEGIOUS IMPALEMENT :

http://static.metal-archives.com/images/1/6/4/3/164330.jpg" alt="" />



Et tu pourras remarquer la différence entre un groupe réellement possédé et un autre qui fait du true black, parce que c'est cool.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NIDSANG Empty Re: NIDSANG - The Mark Of Death

Message par graal Mer 29 Oct 2008 - 17:29

Que veux tu immonde venom, c'est plus fort que moi, j'adore te titiller ...c'est mon coté blasphèmatoire et irrevencieux qui ressort..

:mrgreen:





ha ha ...ni dieu, ni diable je ne vénère que moi et moi seul...



Pour "SACRILEGIOUS IMPALEMENT " je vais voir mais je sens une fois de plus que je vais me faire avoir...



Edit: allez cadeau

[url]http://fr.youtube.com/results?search_query=SACRILEGIOUS+IMPALEMENT&
search_type=&
aq=-1&
oq=
[/url]




ouais ça va, c'est pas trop mal. :mrgreen:
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NIDSANG Empty Re: NIDSANG - The Mark Of Death

Message par HaßWeG Mer 29 Oct 2008 - 22:51

Hoover a écrit:
Personnellement j'en ai ma claque des chroniques qui essaient de trouver des tas de qualités à des albums que les chroniqueurs n'achèteraient pas a posteriori. Pour moi un album techniquement correct mais qui ne fait rien ressentir mérite bien son 1/6, il n'y a aucune obligation de lui mettre une note moyenne. C'est peut-être subjectif, maintenant qu'est-ce que chroniquer si ce n'est être totalement subjectif (ceux qui prétendent le contraire représentant pour moi la lie du webzinat).



Après si un autre chroniqueur est vivement en désaccord avec le point de vue de Venom, rien ne l'empêche de donner un avis alternatif.



Bref, par pitié ne vous censurez pas question avis ou note, pour une fois qu'un site n'est pas consensuel je n'ai vraiment pas envie que ça change.


On est au coeur d'un état qui est en fait aisé à gérer tout en restant objectif.

Si tu regardes bien mes chroniques jusqu'à ce jour, elles sont toutes bien notées pour la bonne et simple raison

que c'est moi qui les a choisies en fonction de mes goûts et des groupes/albums que j'affectionne.

Je me vois mal faire une chronique au hasard et lui apposer une note comme celle de Venom pour Nidsang.

Ceci dit, cet album vénéré par beaucoup de potes ne passe pas chez moi, je n'arrive pas à l'assimiler.

En fait, je me vois mal démolir un groupe/album parce qu'il n'est pas à mon gout car je me dis toujours qu'il y a certainement un travail derrière

plus ou moins considérable pour accomplir une oeuvre qu'elle soit bonne ou mauvaise selon mon opinion.

Ce cas étant valable pour les albums sélectionnés par mes soins, il est évident qu'il n'en sera pas de même pour un que l'on m'imposera.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

NIDSANG Empty Re: NIDSANG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum