POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Black Metal et " subtilité"

+4
Septon
Wrath
DreamSquare
Baalberith
8 participants

Aller en bas

Black Metal et "
subtilité"
 Empty Black Metal et " subtilité"

Message par Baalberith Jeu 5 Fév 2009 - 18:29

Elle est bizarre cette pochette



C'est moi qui ai les idées mal placées où c'est une vieille femme qui écarte "délicatement" les lèvres de son sexe

Si le bm se met à adopter la finesse du grind, où va-t-on? :pendu:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal et "
subtilité"
 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par DreamSquare Jeu 5 Fév 2009 - 19:41

Cool ! Un nouveau genre à caser dans les chroniques : le Grind Black Metal
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal et "
subtilité"
 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Wrath Jeu 5 Fév 2009 - 20:02

Ben c'est sur, Deathcrush c'est ultra fin et romantique...c'est ça aussi le black, une musique malsaine.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal et "
subtilité"
 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Baalberith Ven 6 Fév 2009 - 11:20

La grosse différence à mon sens c'est que malsain ou non, le bm doit être un minimum subtile, ce qui n'est absolument pas incompatible.



Quant à ce que je pense de Deathcrush (qui d'ailleurs est à la transition du death vers le black)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal et "
subtilité"
 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Septon Ven 6 Fév 2009 - 15:26

Putain mais Deathcrush quoi !



https://www.youtube.com/watch?v=OfCHwsp9bSc



ONLY DEATH IS REAL !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal et "
subtilité"
 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Wrath Ven 6 Fév 2009 - 20:42

Ben Deathcrush est un album de BM, qu'on aime ou non. Le BM est aussi crade. Mais le sale peut être subtile. Et je ne vois pas de "grind" dans cette pochette de Funeral Mist.





-----------------------



De Rex Funebre (pour recoller avec la discussion):



Baalberith a écrit:Si le bm se met à adopter la finesse du grind, où va-t-on?
Baalberith a écrit:La grosse différence à mon sens c'est que malsain ou non, le bm doit être un minimum subtile, ce qui n'est absolument pas incompatible.

"Subtile"? Dans quel sens? Parce que, perso, la finesse et la subtilité dans (au hasard) "Transylvanian Hunger", "Angelcunt", "Satanic Blood" ou encore "Fallen Angel of Doom", je ne les perçois pas des masses. Et pourtant, oserais-tu affirmer que ces albums ne sont pas foncièrement BM?



Et je ne vois pas non plus en quoi cette pochette -au demeurant assez réussie- peut se rapprocher du Grind... Encore une fois, tu as une vision complètement réductrice et fauss(é)e de ce courant (pour mémoire, on a déjà d'ailleurs eu ce débat avec FWP et toi il y a un an... Comme quoi, les préjugés et les idées reçues sont bel et bien impossibles à démonter).
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal et "
subtilité"
 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par  Ven 6 Fév 2009 - 21:47

Wrath a écrit:Ben Deathcrush est un album de BM, qu'on aime ou non. Le BM est aussi crade. Mais le sale peut être subtile. Et je ne vois pas de "grind" dans cette pochette de Funeral Mist.

D'accord avec toi le Black peut être crasseux sans pour autant être "grind",car c'est aussi ça le Black,le malsain pousser à l'extrême
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black Metal et "
subtilité"
 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Baalberith Sam 7 Fév 2009 - 10:57

Ben Deathcrush est un album de BM, qu'on aime ou non. Le BM est aussi crade. Mais le sale peut être subtile. Et je ne vois pas de "grind" dans cette pochette de Funeral Mist.


"Subtile"? Dans quel sens? Parce que, perso, la finesse et la subtilité dans (au hasard) "Transylvanian Hunger", "Angelcunt", "Satanic Blood" ou encore "Fallen Angel of Doom", je ne les perçois pas des masses. Et pourtant, oserais-tu affirmer que ces albums ne sont pas foncièrement BM?



Et je ne vois pas non plus en quoi cette pochette -au demeurant assez réussie- peut se rapprocher du Grind... Encore une fois, tu as une vision complètement réductrice et fauss(é)e de ce courant (pour mémoire, on a déjà d'ailleurs eu ce débat avec FWP et toi il y a un an... Comme quoi, les préjugés et les idées reçues sont bel et bien impossibles à démonter).

Bon laissez tomber, je ne vais pas perdre mon temps à faire entendre raison à des sourds! Je n'ai pas dit que cet album était du grind ou reprenait les élément sud grind, mais que j'espérais juste que cette pochette n'était pas annonciatrice d'une volonté de reprendre des éléments grind. Propos envoyés comme ça, sans passion ou revendication plus en avant, ça sert à rien de prendre l'étendard pour si peu...

Après pour ce qui est de subtil/esthétique ou non, bah un gars en train de vomir du pu, de la morve dans les 4 coins d'une pièce ou un boucher en train de découper un cadavre en même temps qu'il la sodomise et autres joyeusetés, voilà des clichés du grind/death qui n'ont rien à faire dans le bm (et qu'on ne voit pas dans Darkt et cie)! Mais bon, je sens que je vais encore avoir le droit à des pseudos-arguments tentant de me démontrer que ce que les exemples que je viens de citer n'ont rien de propre au grind (bien sûr!) ou que s'ils sont propres au grind, ça peut être subtil (encore mieux!). C'ets fou ça que lorsque l'on essaie de dire objectivement les choses, les fans se sentent agresser, postent sur leur défensive et tire le sabre! Je n'attaque pas le grind chéri de certains, ne vous en faîtes pas, j'en n'ai d'ailleurs rien à faire de ce genre de "combat", mais bon de la subtilité dans le grind, si ce n'est pas de la mauvaise fois!

Bref!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal et "
subtilité"
 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Rex Funebre Sam 7 Fév 2009 - 11:21

Bon ok, on laisse donc tomber, puisque tu viens de verrouiller le débat brutalement (en rebalançant toute une chiée de clichetons éculés par la même occasion), sans même avoir pris la peine de chercher à comprendre ma position ou celles de Wrath et de Ombre.

Ceci dit, je ne comprends pas trop pourquoi tu t'enflammes de la sorte car aucune de ces interventions ayant provoqué ton "courroux" ne me parait insultantes ou irrespectueuses. Elles se démarquaient juste de ton avis, ce qui dans l'absolu n'est pas un mal il me semble (à moins que...).
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 877
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Le Tiers Monde Génétique

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal et "
subtilité"
 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Wrath Sam 7 Fév 2009 - 12:26

Le pire c'est quie je ne pense pas qu'une masse de monde écoute du Grind ici. Moi même, musicalement je n'aime pas ça. Mais bon, quand tu lis les paroles de Necrolust, c'est loin d'être très fin. Et même sur Panzerfaust, les paroles de Quintessence font gros débile attardé si on les lis comme ça, sans recul ou analyse. Mais bon après je tente just de montrer qu'il n'y a pas UN black metal, mais plusieurs courant, et qu'on peut aimer et reconnaitre tous ces courants sans tomber dans les clichés:

-Le Black Sympho c'est pour les tapettes.

-Le Black Brutal c'est pour les microcéphales bourrins.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal et "
subtilité"
 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par melmoth Sam 7 Fév 2009 - 13:07

Wrath a écrit: Mais bon après je tente just de montrer qu'il n'y a pas UN black metal, mais plusieurs courant, et qu'on peut aimer et reconnaitre tous ces courants sans tomber dans les clichés:

-Le Black Sympho c'est pour les tapettes.

-Le Black Brutal c'est pour les microcéphales bourrins.


tiens justement je me demande si il ne serait pas préférable qu'il n'y ai qu'un seul black métal regroupant uniquement les groupes qui jouent dans un style old school ou true bm, dans un soucis d'integrité et de respect du bm originel qui aprés sa première évolution début 90 à atteint en quelque sorte la quintessence de ce qu'il pouvait être et de ce fait n'a plus besoin d'évoluer (c'est un avis qui n'engage que moi).

Les autres groupes qui bien que proche sur la forme y apportent des variations par exemple par l'utilisation intensive de claviers ou qui sont moins radical sur le fond, le concept, l'attitude pourrait être regroupés sous l'appelation "dark métal" qui est peu souvent utilisé.

Exemple avec obteined enslavement qui deviendrait du dark métal symphonique sans que cela n'enlève rien aux qualités de ce groupe que je suis le premier à reconnaître.

En fait je compare la multiplication des courants au sein du bm, à ce qu'est la mondialisation pour une nation, cela aboutit à une dilution de son identité.

bon voila, je dis ça je dis rien c'est juste une reflexion qui m'est venu comme ça
avatar
melmoth
Principalis
Principalis

Messages : 325
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal et "
subtilité"
 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Deugmartre Sam 7 Fév 2009 - 13:44

Rex Funebre a écrit:Bon ok, on laisse donc tomber, puisque tu viens de verrouiller le débat brutalement (en rebalançant toute une chiée de clichetons éculés par la même occasion), sans même avoir pris la peine de chercher à comprendre ma position ou celles de Wrath et de Ombre.

Ceci dit, je ne comprends pas trop pourquoi tu t'enflammes de la sorte car aucune de ces interventions ayant provoqué ton "courroux" ne me parait insultantes ou irrespectueuses. Elles se démarquaient juste de ton avis, ce qui dans l'absolu n'est pas un mal il me semble (à moins que...).




Sans compter que le gore, c'est à la base dans le Death. Le Grind est d'abord revendicatif par son esprit et sa musique venant du Punk. Et le Grind c'est aussi subtil musicalement et dans les paroles que nombre de groupe de black. Le Grind c'est pas Gronibard ou Ultra Vomit (qui n'en ai même pas musicalement).

Et puis le satanisme, ou d'autre thème du black sont traité subtilement pourquoi pas la mort ou le gore?


tiens justement je me demande si il ne serait pas préférable qu'il n'y ai qu'un seul black métal regroupant uniquement les groupes qui jouent dans un style old school ou true bm, dans un soucis d'integrité et de respect du bm originel qui aprés sa première évolution début 90 à atteint en quelque sorte la quintessence de ce qu'il pouvait être et de ce fait n'a plus besoin d'évoluer (c'est un avis qui n'engage que moi).

Les autres groupes qui bien que proche sur la forme y apportent des variations par exemple par l'utilisation intensive de claviers ou qui sont moins radical sur le fond, le concept, l'attitude pourrait être regroupés sous l'appelation "dark métal" qui est peu souvent utilisé.

Exemple avec obteined enslavement qui deviendrait du dark métal symphonique sans que cela n'enlève rien aux qualités de ce groupe que je suis le premier à reconnaître.

En fait je compare la multiplication des courants au sein du bm, à ce qu'est la mondialisation pour une nation, cela aboutit à une dilution de son identité.

bon voila, je dis ça je dis rien c'est juste une reflexion qui m'est venu comme ça


C'est tout le problème des styles;
les définitions et les limites des genres sont flou...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal et "
subtilité"
 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Baalberith Dim 8 Fév 2009 - 11:26

Bon ok, on laisse donc tomber, puisque tu viens de verrouiller le débat brutalement (en rebalançant toute une chiée de clichetons éculés par la même occasion), sans même avoir pris la peine de chercher à comprendre ma position ou celles de Wrath et de Ombre.

Ceci dit, je ne comprends pas trop pourquoi tu t'enflammes de la sorte car aucune de ces interventions ayant provoqué ton "courroux" ne me parait insultantes ou irrespectueuses. Elles se démarquaient juste de ton avis, ce qui dans l'absolu n'est pas un mal il me semble (à moins que...).

Je suis juste un peu énervé parce que continuellement, dès que je traite d'un sujet de ce genre, on fait semblant de ne pas comprendre ce que je dis. Relisez-moi et vous verrai que je n'ai jamais qualifié cet album (que je ne connais d'ailleurs pas!) de "reprise visuelle grind", mais juste que j'espérais que ça ne sonnait pas le début d'une nouvelle tendance dans le bm à reprendre des éléments peu subtils, vulgaires gratuitement, comme on le fait dans le grind. Voilà tout. Après on commence à se lancer sur ma conception tronquée de la subtilité, sur le fait que j'y connais rien au grind-death et cie (reproches sempiternels à mon égard). Alors ça commencer à me gonfler un peu, c'est normal! Quand aux paroles, Wrath, 95% de ce qui se fait dans le bm est de la sombre bouse, c'est bien pour ça que je n'y prête jamais d'intention (heureusement, elles ne peuvent entâcher l'appréciation d'un album car on ne les comprends presque jamais, donc pour moi c'est secondaire)...


tiens justement je me demande si il ne serait pas préférable qu'il n'y ai qu'un seul black métal regroupant uniquement les groupes qui jouent dans un style old school ou true bm, dans un soucis d'integrité et de respect du bm originel qui aprés sa première évolution début 90 à atteint en quelque sorte la quintessence de ce qu'il pouvait être et de ce fait n'a plus besoin d'évoluer (c'est un avis qui n'engage que moi).

Les autres groupes qui bien que proche sur la forme y apportent des variations par exemple par l'utilisation intensive de claviers ou qui sont moins radical sur le fond, le concept, l'attitude pourrait être regroupés sous l'appelation "dark métal" qui est peu souvent utilisé.

Exemple avec obteined enslavement qui deviendrait du dark métal symphonique sans que cela n'enlève rien aux qualités de ce groupe que je suis le premier à reconnaître.

En fait je compare la multiplication des courants au sein du bm, à ce qu'est la mondialisation pour une nation, cela aboutit à une dilution de son identité.

bon voila, je dis ça je dis rien c'est juste une reflexion qui m'est venu comme ça

Tu touches du doigt un problème que je m'étonne que l'on ne me l'ai pas plus souvent et précocement reproché. Cela fait une dizaine d'années que j'ai tendance à avoir une conception du bm assez large, trop large pour beaucoup. Je plaide coupable, sincèrement, en me retranchant derrière certains "éléments bm" que l'on retrouve dans tous (sous une forme ou l'autre, dans un degré ou un autre) tels que la voix et le jeu des cordes de la guitare...


Et puis le satanisme, ou d'autre thème du black sont traité subtilement pourquoi pas la mort ou le gore?

Pour la mort ou le satanisme, il y a moyen d'être esthétique, le gore par définition (je cite wiki : "scènes extrêmement sanglantes et très explicites (effusions de sang, membres arrachés, corps éviscérés...) dont l'objectif est d'inspirer le rire, le divertissement ou le dégoût au spectateur.") ne peut être traité de cette manière! Mais j'attends volontiers des contre-exemples.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal et "
subtilité"
 Empty Re: Black Metal et " subtilité"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum