POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Noise & Cie

4 participants

Aller en bas

Noise &
Cie Empty Noise & Cie

Message par  Mer 25 Mar 2009 - 0:50

Noise, Harsh Noise, Power Noise, Power Electronics, Rhythmic Noise, Rhythmic Industrial, Electro Indus, Indus Old School, et autres tueries (post-)industrielles.



________________________



Une bonne surprise récemment, rayon power electronics.



http://www.phantomcityrecords.net/store/images/shift.jpg" alt="" />



Shift - Creation and Space



2 extraits sur le site officiel.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Noise &
Cie Empty Re: Noise & Cie

Message par I.W. Ven 24 Avr 2009 - 18:14

Salut Advodia, même si je suis assez fan de Dark ambiant et de Death Indus avec des groupes comme Brighter Death Now, Megaptera et consort, j'ai un peu du mal a voir comment sonne un groupe de Noise.

Tu parle de Power Electronics comme étant une "branche" du genre Noise, mais justement, est-ce que c'est pas la même chose que du Death Indus? Ça voudrait dire alors que j'écoute un sous-genre du Noise?

Comment différencier les nombreux sous-genre que tu énumère?
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Noise &
Cie Empty Re: Noise & Cie

Message par  Ven 24 Avr 2009 - 23:18

Le but, c'est simplement de poster sur tous les trucs bruitistes non metal.



Les classifications ne sont pas forcément clair. C'est juste que (quasi) tout le monde les utilise...



Un article de wiki sur la musique indus est pas mal, outre celui sur la power noise, qui m'intéresse particulièrement.



En vrac, voilà les trucs bruitistes indus que j'aime bien: Iszoloscope, Winterkälte, Marita Schreck, Bnai Brith, Haus Arafna, Subliminal, Imminent (Starvation), Synapscape, Wiener Aktivisten, Mürnau, Eisengrau, Legion Ultra etc.

C'est donc tous des trucs rythmiques, sophistiqués ou minimalistes.



J'ai essayé des trucs comme Megaptera, Grey Wolves, Brighter Death Now;
Navicon Torture Technologies, Whitehouse, Merzbow, Masonna, et le trucs de Henrikk Nordvargr mais je n'accroche pas.

Le plus harsh noise avec que des soundwalls tout le temps, avec seulement un travail sur la texture et pas de rythme, j'ai plus de peine.



Sinon, je n'ai rien contre l'electro indus.


Comment différencier les nombreux sous-genre que tu énumère?


Franchement, c'est vrai, le death indus, j'ai de la peine à différencier.

Les thématiques et l'imagerie sont soit disant apparentées à celles du "death metal", ça a commencé avec Brighter Death Now et certains trucs sur Coldmeat. Il me semble aussi que ces groupes visent plus le malsain et l'atmosphère, avec un côté plus ambient que harsh noise. Simple impression.

Mais bon, je ne vois pas trop le lien. C'est peut-être pour ça que j'accroche pas trop.



Tiens, encore un article pas mal post industrial.



Tous ces termes, bah, ce sont des prétextes, des façons de différencier. Personnellement, je recherche assez des groupes power electronics / rhythmic noise, toujours avec du rythme, soit minimalistes à la Haus Arafna, soit sophistiqués comme ce qui sort sur les labels Hands et Ant-Zen (ex. Iszoloscope, Synapscape, Winterkälte), soit encore des trucs plus "old school indus" (Eisengrau, Bnai Brith).



Et toi? Alors, plus death indus? D'autres groupes?

Et que ce style?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Noise &
Cie Empty Re: Noise & Cie

Message par I.W. Sam 25 Avr 2009 - 22:18

Ok merci pour ta réponse et tes renseignements, je vais m'y pencher quand j'aurais un peu plus de temps.

Donc si je comprends bien cette douceur:

Kadaver: http://www.myspace.com/kadaverisdead

et ca:

Mothra : Linekraft : http://www.myspace.com/mothrathreeplugs



...C'est du Noise?

Alors dans ce cas, faut que je me penche un peu plus sur ce genre car c'est bien ma came Tu connais des labels / zines particuliers qui proposent des trucs intéressants?


Et toi? Alors, plus death indus? D'autres groupes?

Ouais j'aime vraiment le death indus, alors Brighter Death Now et Megaptera (les premiers albums en tout cas, car sur les derniers ca lorgne plus vers le Dark Ambiant) que tout le monde connais, mais bon quelques liens quand meme:

http://www.myspace.com/disturbanceritual

http://www.myspace.com/brighterdeathnow



Sinon y'a aussi l'excellent Genocid Organ, moins connu que Brighter ... mais au moins aussi excellent au niveau des ambiances glaciales et morbides:

http://www.myspace.com/genocideorgan



Et puis Satori, que je considère également comme appartenant a cette mouvance, bien qu'on puisse aussi discuter la dessus:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=119505669
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Noise &
Cie Empty Re: Noise & Cie

Message par  Sam 25 Avr 2009 - 23:46

Heathen Harvest (très général)

industrial.org (plus spécifique)



Skullline mailorder (raretés, très bien)

indietective shop

http://store.tesco-germany.com





Tiens, sinon, si tu connais et apprécie Karjalan Sissit, le side project "[Markus] Pesonen - Mielisairaalaan Hakivat - Ällöttävä Sika Perkele", c'est de la noise qui en reprend les aspects les plus durs et haineux. Pas mal. Juste introuvable.

Tous les autres trucs que j'ai cité plus haut (pas de la noise au sens stricte, mais de la power noise / rhythmic noise, souvent typé indus old school) n'ont pas de myspace.



Richard Ramirez (très gay)

NTT



Sinon, je suis à fond dans Haus Arafna et Subliminal, ces temps.

Donc, ce qu'il y a sur Galakthörrö (c'est donc pas de la noise).



Il y a plein d'autres trucs, mais il faut que j'évite de mélanger avec les trucs plus électro, qui sont indus et pas vraiment noise, bien que bruitistes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Noise &
Cie Empty Re: Noise & Cie

Message par .T. Dim 26 Avr 2009 - 11:19

Advodia vu que tu as l'air de t'y connaître, tu connais Stalaggh ?



https://www.youtube.com/watch?v=3O5Px3_RJ3w



Tu classerais ça dans quoi ? Perso j'y vois un projet assez expérimental, un mélange de Noise, d'ambiant un peu à la Abruptum, une pointe d'indus (sur le Projekt:Misanthropia en tout cas).

Comme pour le sujet sur le dark ambiant où je viens de poster, je n'y connais rien en noise, indus etc...

je suis amateur de black mais ouvert à l'expérimentation musicale, ce que je recherche dans ce sujet c'est les ambiances malsaines, oppressantes, qui touche sur la claustrophobie, folie (bon c'est bateau), en lien avec tout ce qui est industriel. Mais il doit y avoir un minimum de rythme, je dirai un fil conducteur musical, je suis pas encore assez ouvert/connaisseur quand ça devient trop bordélique...

A titre d'exemple pour les post d'I.W, j'ai bien aimé des trucs genre Kadaver et Genocid Organ.

Et par raport à ton dernier message Advodia j'ai vraiment apprécié Haus Arafna (surtout le morceau "signed with blood"), là c'est vraiment le genre d'expérimentation que je cherchais.

Après je ne m'y retrouve pas avec toutes les déclinaisons de ces styles, si tu pouvais m'aiguillonner par rapport au peu d'informations que je t'ai fourni...
avatar
.T.
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Noise &
Cie Empty Re: Noise & Cie

Message par  Lun 27 Avr 2009 - 23:23

Advodia vu que tu as l'air de t'y connaître


M'y connaître, c'est un bien grand mot. Je ne le prétends pas. J'ai ouvert ce topic surtout pour qu'on me conseille, si certains le peuvent. Je recherche de l'indus rythmique, structuré.



J'ai écouté beaucoup de trucs ces 5 dernières années, mais je n'en retiens que très peu dans ma playlist pour finir.


tu connais Stalaggh ?



https://www.youtube.com/watch?v=3O5Px3_RJ3w


J'avais pas mal entendu parler. Mais, bon, c'est un peu "bordélique" pour moi et trop axés sur les voix, trop "humain".


Tu classerais ça dans quoi ? Perso j'y vois un projet assez expérimental, un mélange de Noise, d'ambiant un peu à la Abruptum, une pointe d'indus (sur le Projekt:Misanthropia en tout cas).


Écoute, il me semble qu'actuellement, la noise et l'ambient ont pas mal explosé (récemment, il y a aussi eu une épidémie de drone).

Donc, les gens font du bruit avec un peu tout. Ce qu'on entend souvent par noise n'est pas forcément fait avec des instruments metal (guitar, batterie, bass etc.), mais ça vient de plus en plus. Je ne sais pas si c'est de la noise ou pas... Certainement.

Il n'y a quasi plus de structure, de vocaux BM, de riff BM etc. Il y a un travail sur l'ambiance, la texture et pas la structure. Quoi d'autre que de la noise? Normal: les gens sont trop paresseux pour jouer. Ils investissent tout dans le son. :mrgreen:

Mais, il y a un truc qui me frappe: si la musique concrète a essayé en son temps de faire de la musique avec du bruit, aujourd'hui, au contraire, on fait plutôt du bruit avec de la musique.

De ce point de vue, il y a un peu fusion ou proximité du metal (BM) avec la noise. Dans Lords of Chaos, ou je ne sais plus quel bouquin, certains avancent l'hypothèse comme quoi Varg aurait été influencé par des groupes d'indus des années 80-90 pour le son de Burzum.

Abruptum est l'exemple fondateur de black metal tendant au bruitisme avec destructuration de la musique, du rythme, utilisations de boucles enregistrées, travail (?) sur le son particulièrement et sur l'atmosphère. Vu ce qu'il se passe aujourd'hui, ls ont été des précurseurs.

Le BM est assez naturellement bruitiste, en fait. Il converge un peu vers certaines formes d'indus. Le son pourri c'est ça.

Je l'ai déjà dit ailleurs mais je conseille Gnaw Their Tongues: en matière d'hybride black/indus/bruitiste, c'est pas mal du tout. Surtout que les atmosphères sont bien développées. En plus, il y a même des riffs BM extraordinaires (sur "The Genocidal Deliverance"). Assez riche, étonnant, mélange abouti et équilibré. Cela rappelle Abruptum en plus suivi, plus écoutable, l'ambiance parfois toute aussi perverse. (Si ce n'est plus, avec les glossolalies psychotiques de cette chère Anneliese Michel. R.I.P.)

Niveau labels: At War With False Noise.

Et puis, Nordvargr, bien sûr, mais plus particulièrement un truc de black bruitiste qu'il a fait, je crois que c'est Vargr ou Goatvargr, je ne sais plus (il y a plein de Vargr...).



Mais, je ne suis pas fan du style.


je suis amateur de black mais ouvert à l'expérimentation musicale, ce que je recherche dans ce sujet c'est les ambiances malsaines, oppressantes, qui touche sur la claustrophobie, folie (bon c'est bateau), en lien avec tout ce qui est industriel. Mais il doit y avoir un minimum de rythme, je dirai un fil conducteur musical, je suis pas encore assez ouvert/connaisseur quand ça devient trop bordélique...


Sinon (pas forcément metal), peut-être gOg, Spektr (si t'as pas essayé...),



Dark ambient: Neue Strasse (métallique, sombre, calme);
Iszoloscope (les albums ambient comme "Les Gorges des Limbes"), Camanecroszcope (éventuellement).



Plus noise...: Au risque de me répéter total: Körperwelten (Nordvargr et Leech): oppressant, abrasif, patterns pseudo-rythmiques ou rythme, effets, progressif... Le titre 2 bien fort: putain la claque!!!

Ah, tiens, et pourquoi pas Ouraken? Je te le conseille fort.

Sophia: idem (tapageur même si pas le même genre).



Sinon, Apoptose...



Tiens, et si tu aimes le "bruitisme" dans le genre "fantastic", je te recommande Za Frûmi ainsi que ce que sort le label Waerloga Rec. (Cela n'a rien à voir avec de la noise... mais, avec le "bruitisme", plutôt dans l'optique on fait de la musique pour recréer des sons naturels!!)



Des trucs du genre Haus Arafna, il n'y en a guère que sur Galakthorro. Mais bon, Subliminal, Gracebudd, il faut essayer. Et puis l'album Coping, peut-être, te plairait plus parce qu'il est nettement plus ambient. Sinon, Karl Runau, Herz Jünhing November Növelet etc. Mais, je me contente des deux premiers.



Bah, tout ce que j'ai dit part un peu dans tous les sens.

Disons que je cherche des trucs du style que j'ai mentionné (surtout dans le premier post).

En gros, je ne connais que ce que j'aime et qui m'est tombé par hasard entre les pattes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Noise &
Cie Empty Re: Noise & Cie

Message par DreamSquare Mar 28 Avr 2009 - 7:21

Je ne sais pas ou vous le mettez mais je viens de découvrir Chrysalide :



http://www.myspace.com/chrysalideaudiotrauma



J'adore le morceau Noize Guerilla.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Noise &
Cie Empty Re: Noise & Cie

Message par  Mar 28 Avr 2009 - 12:29

Dans la lignée de trucs comme Alec Empire (et tous les projets associés) en bien moins "bordélique", quelques côtés plus proches de trucs comme Synapscape (en amis sur le myspace).

Du reste, les deux labels correspondant (Digital Hardcore Recordings et Ant-Zen) sont sur la page myspace. Cela dit bien où ça se situe.

C'est vrai que c'est un peu "punk" et un peu hardcore.

Tiens, Punish Yourself en ami aussi. :mrgreen:



C'est plutôt pas mal, même si trop "bordélique", trop "punk" à mon goût, trop de "voix", pas assez de travail sur le son.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Noise &
Cie Empty Re: Noise & Cie

Message par  Jeu 13 Mai 2010 - 21:00

http://www.discogs.com/image/R-150-1580649-1229948311.jpeg" alt="" />



Synapscape - Again



Le groupe renvoie la sauce après Now. Le tout partage toujours la même énergie et le même goût pour les rythmiques efficaces mais subtiles, non sans quelques sons un peu psychés, voire carrément hallucinatoires, cette fois-ci. Pour preuve, le plus lent et terrible "Countercroque" et sa ligne de basse en boucle et ses dissonances... sur fond ambient.

Des titres parfois assez lents, souvent simples et bien moins énervés que par le passé, privilégiant l'ambiance et l'originalité du son... "Aftermath" très braqué synthés, un côté IDM qui fait futuriste, toujours quelques dissonances et une rythmique à peine plus agitée... Après, ça devient psyché, mais assez différemment soit d'un "Requirement", soit du dernier "Core"... Si on apprécie certaines originalités rythmique et harmonique de "Alone", en revanche, le titre est plutôt assez commun...

Avec "Purge" et "Time", notamment, ça s'agit un peu, ne serait-ce qu'avec la voix, susurrée, un tantinet malsaine...

"Again" n'a pas la "Rage" qu'on aurait pu attendre, mais son objectif est dans la dissonance, des rythmes plus lents, moins tapageurs et plus subtiles.





http://www.discogs.com/image/R-150-1964353-1255414599.jpeg" alt="" />



Imminent - Cask Strength



Toujours rhythmic noise, mais avec Imminent qui nous sort un album différent des précédents. Il est plus hétérogène explorant des directions plus ambientes, plus IDM, breakcore, montrant même quelque chose de Venetian Snares, voire des parties rythmiques du récent Hecq. Bien sûr on retrouve dans un titre comme "Ila", tout le côté bouclé et percussif d'un "Tentack".

Les sons grinçants sur "Garn" ou "Rubbs", les vrombissements de "Cling", l'électricité de "Teskede", les pointes suraigües de "Thal"l, le beats plombés de "Bock" presque hardcore: tout cela nous fait bien comprendre l'attrait pour un son bruitiste, plutôt travaillé.

Les synthés de "Drosk" prennent vite le chou, le sample Western-esque de "Lorsc" rappelle les splits Imminent-Synapscape "The Incredible Three", alors que l'ambiance développée sur "Garn" est horriblement sombre et anxiogène...

Sinon, c'est toujours aussi agréable, puisque tapageur, assez agressif et froid, même si l'élargissement d'influences laisse perplexe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Noise &
Cie Empty Re: Noise & Cie

Message par  Jeu 1 Juil 2010 - 21:43

Pour ceux qui aiment les musiques bruitistes bizarres malsaines je conseille en premier lieu L.O.K.O.S.T., Gulaggh, Stalaggh et Melek-Tha !



Pour L.O.K.O.S.T. il n'y a qu'une tape deux titres disponible, mais fichtre c'est diablement bon. A l'opposé, Melek-Tha qui a une discographie plus longue que mon bras (qui est pas grand mais quand même). Et j'ai eu la chance de dénicher PROJEKT NIHIL de Stalaggh dans une petite boutique bizarroïde de Lyon, j'ai d'abord cru à un rêve mais en fait non, alors je me suis empressée de l'acheter - je sais je pourrais trouver sur le net, mais je ressens une joie folle d'acheter ce genre de perles en magasin.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Noise &
Cie Empty Re: Noise & Cie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum