POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Acheter du BM: ebay vs Priceminister

+2
Baalberith
Suicidium
6 participants

Aller en bas

Acheter du BM: ebay vs Priceminister Empty Acheter du BM: ebay vs Priceminister

Message par Suicidium Dim 4 Oct 2009 - 13:45

Je crois qu'il ne faut pas sombrer dans la paranoïa. Ebay n'est pas parfait mais leur système d'évaluation est très efficace. On ne se retrouve pas à 100% d'évaluations positives avec 1164 ventes en vendant des objets de contrefaçon. J'ajoute que la numérotation ne garantirait en rien l'authenticité des items.

De nombreux vendeurs parviennent à s’alimenter régulièrement avec ce genre d’objets plus ou moins recherchés, je ne sais pas comment ils s’y prennent mais une chose est sûre ce gars n’est pas une exception, et il a toujours été très sérieux en ce qui me concerne.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter du BM: ebay vs Priceminister Empty Re: Le Black Metal chez Ebay, c'est pour les True !

Message par Baalberith Dim 4 Oct 2009 - 14:50

Ouaip, enfin moins dès que je peux je privilégie quand même Priceminister...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Acheter du BM: ebay vs Priceminister Empty Re: Le Black Metal chez Ebay, c'est pour les True !

Message par  Lun 5 Oct 2009 - 1:01

Baalberith a écrit:Ouaip, enfin moins dès que je peux je privilégie quand même Priceminister...


Pareil. Pour les disques il y a plus de contenu sur ebay mais pour tout le reste....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Acheter du BM: ebay vs Priceminister Empty Re: Le Black Metal chez Ebay, c'est pour les True !

Message par Suicidium Lun 5 Oct 2009 - 21:16

Je préfère largement utiliser Ebay que PriceMinister mais ça doit être une question d’habitude. Sur PriceMinister j’ai l’impression d’aller faire mes courses chez Leclerc.

Sinon, je le répète pour Necrowarrior, un vendeur avec un millier d’évaluations positives ne vend pas des faux produits ou des promos, sinon ça ferait longtemps qu’il aurait écopé d’une mauvaise réputation et aurait été contraint le cas échant à se créer un nouveau compte.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter du BM: ebay vs Priceminister Empty Re: Le Black Metal chez Ebay, c'est pour les True !

Message par Baalberith Mar 6 Oct 2009 - 12:47

Bah les avantages de priceminister sont multiples:

_ impossible de se faire avoir car tu paies l'organisme et non la personne

_ port bien plus faibles, même en venant de l'étranger, car préfixés + rapidité quand ça vient de France

=>
moins de ripp-of ou de profiteurs



Après le choix est un peu moindre, mais souvent bon quand même.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Acheter du BM: ebay vs Priceminister Empty Re: Le Black Metal chez Ebay, c'est pour les True !

Message par HaßWeG Mar 6 Oct 2009 - 14:16

Baalberith a écrit:Bah les avantages de priceminister sont multiples:

_ impossible de se faire avoir car tu paies l'organisme et non la personne

_ port bien plus faibles, même en venant de l'étranger, car préfixés + rapidité quand ça vient de France

=>
moins de ripp-of ou de profiteurs



Après le choix est un peu moindre, mais souvent bon quand même.


Concernant Priveminister vs Ebay, je suis entièrement d'accord.

Pour ce qui est de la qualité et quantité, le côté logique du profit engrange forcément plus de choix sur Ebay.

Autre penchant gonflant d'ebay mais en cas de vente, le nombre de crèves la faim qui veulent tout pour rien.

J'avais mis pendant un moment quelques objets personnels à des prix dérisoires;
j'ai fini par remballer tout le monde et clôturer toutes les ventes.

A contrario, j'ai tout apposé sur priceminister... Mais rien de musical avant que l'on me pose la question.



Je n'ai maintenant aucune préférence notoire pour ces 2 sites.

J'achète parfois sur ebay mais comme je ne suis pas joueur et que ça me prend la tête, je perds 99% des achats et je vends sur priceminister pour la tranquilité.



Pour revenir au sujet initial et d'après les réponses, je vais tâcher de mettre un brin de confiance en egay code saoul si opportunité.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Acheter du BM: ebay vs Priceminister Empty Re: Le Black Metal chez Ebay, c'est pour les True !

Message par Suicidium Mar 6 Oct 2009 - 22:47

Baalberith a écrit:Bah les avantages de priceminister sont multiples:

_ impossible de se faire avoir car tu paies l'organisme et non la personne

_ port bien plus faibles, même en venant de l'étranger, car préfixés + rapidité quand ça vient de France

=>
moins de ripp-of ou de profiteurs



Après le choix est un peu moindre, mais souvent bon quand même.

Après une centaine de commandes sur Ebay je n'ai jamais eu le moindre problème. Quelques commandes reçues après un délai un peu long mais dans la grosse majorité on reçoit tout rapidement et sans souci. Soit je suis chanceux soit il suffit de regarder les évaluations des vendeurs avant achat...

Sinon niveau choix il n'y a pas photo, EB l’emporte haut la main. D’autant plus quand on prend la peine de faire des recherches sur les versions US et DE qui ne partagent pas toujours les mêmes items que ceux dispos sur le site FR.

Pour les ports là encore il suffit de lire l’annonce et si besoin d’envoyer un message au vendeur pour éviter les mauvaises surprises. En moyenne je pense effectivement que les prix préfixés sur PM sont un peu moins coûteux.

Enfin pour le payement sur EB, dans 99% des cas je passe par Paypal et il n'y a pas de problème, en cas de litige on peut se faire rembourser mais je n’ai jamais eu besoin d’y avoir recours.

Et pour finir pourquoi opposer les deux sites ? Ils sont complémentaires.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter du BM: ebay vs Priceminister Empty Re: Acheter du BM: ebay vs Priceminister

Message par Baalberith Mer 7 Oct 2009 - 13:26

Moi aussi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, demande à rex! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Acheter du BM: ebay vs Priceminister Empty Re: Acheter du BM: ebay vs Priceminister

Message par  Lun 26 Oct 2009 - 20:52

Baalberith a écrit:Bah les avantages de priceminister sont multiples:

_ impossible de se faire avoir car tu paies l'organisme et non la personne

Pareil sur ebay avec paypal,impossible de se faire escroquer,quoiqu'il arrive tu récupères ta tune en cas de problèmes.
Baalberith a écrit:_ port bien plus faibles, même en venant de l'étranger, car préfixés + rapidité quand ça vient de France

ici une simulation sur Pm (7,70 en recommandé):

[url]http://www.priceminister.com/cart?action=changeshipping&
selleraccountid=15744439&
shippingtypeid=20
[/url]




sur ebay (le vinyl vient d'Allemagne)(8,50 en recommandé):

[url]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&
item=250513718228&
ssPageName=STRK:MEWNX:IT
[/url]



Baalberith a écrit:=>
moins de ripp-of ou de profiteurs

J'ai reçu tes disques de pm soit-disant neufs mais qui ne l'étaient pas...


Baalberith a écrit:Après le choix est un peu moindre, mais souvent bon quand même.

Y'a pas photo,ebay est largement au-dessus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Acheter du BM: ebay vs Priceminister Empty Re: Acheter du BM: ebay vs Priceminister

Message par Baalberith Mar 27 Oct 2009 - 16:49

Pareil sur ebay avec paypal,impossible de se faire escroquer,quoiqu'il arrive tu récupères ta tune en cas de problèmes.

Dans les faits je te fais confiance, je n'ai jamais eu de problème, mais sur le fond c'est moins sécurisé comme tu ne paies pas le site mais le vendeur!



Pour le port, tu pourras tomber sur des cas, mais comme PM impose des prix fixes alors que ebay fait au bon vouloir du vendeur, tu peux te retrouver avec des port allant jusqu'à 10€ sur ebay (j'ai encore eu le coup hier sur une recherche de CD)!


Y'a pas photo,ebay est largement au-dessus.

Non. Va faire un tour du côté des bouquins, tu verras. Question CD tu retrouves régulièrement des CDs sur PM et non sur ebay (dernier exemple fier: 2 exemplaires de Trist - Hin/Fort et rien sur ebay depuis plusieurs mois)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Acheter du BM: ebay vs Priceminister Empty Re: Acheter du BM: ebay vs Priceminister

Message par Suicidium Mar 27 Oct 2009 - 21:37

Baalberith a écrit:Non. Va faire un tour du côté des bouquins, tu verras. Question CD tu retrouves régulièrement des CDs sur PM et non sur ebay (dernier exemple fier: 2 exemplaires de Trist - Hin/Fort et rien sur ebay depuis plusieurs mois)

Heu, si. D’abord on parle de Black Metal donc les livres sont hors sujet. Vu que PM est un site français je ne doute pas qu'il soit plus fourni en la matière pour les ouvrages dans notre langue. Secundo tu peux certainement trouver quelques contre-exemples mais dans 99% des cas il est évident que de part la quantité d’objets proposés Ebay contient énormément de choses introuvables sur PM alors que l’inverse est beaucoup moins fréquent. Je pourrais te lister des dizaines et des dizaines d’exemples mais est-ce bien nécessaire ? Ce qui ne m’empêche pas d’utiliser aussi PM de temps en temps... Une astuce au passage, contrairement à ce que l’on pourrait croire les différents sites de Ebay par pays (.com, .fr, .de…) ne proposent pas toujours les mêmes items, il m’est arrivé de dénicher des raretés en faisant des recherches sur les différentes versions. Bon je ne devrais pas vous filer le tuyau pour éviter la concurrence mais je suis d’un naturel généreux.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter du BM: ebay vs Priceminister Empty Re: Acheter du BM: ebay vs Priceminister

Message par Necrowarrior Mar 27 Oct 2009 - 22:23

Suicidium a écrit: il m’est arrivé de dénicher des raretés en faisant des recherches sur les différentes versions. Bon je ne devrais pas vous filer le tuyau pour éviter la concurrence mais je suis d’un naturel généreux.


tu veux dire qu'en utilisant la recherche avancée, avec pour localisation "union européenne", les résultats peuvent différer suivant que tu fais ta recherche à partir du .fr ou du .com ? Ca n'aurait pas quelque chose à voir avec une quelconque forme de censure aussi, non?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Acheter du BM: ebay vs Priceminister Empty Re: Acheter du BM: ebay vs Priceminister

Message par  Mar 27 Oct 2009 - 22:25

Si Ebay.fr censure à mort notamment tout ce qui touche au militaria! Ce ne serait pas étonnant que certains produits purement black metal passent également à la trape.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Acheter du BM: ebay vs Priceminister Empty Re: Acheter du BM: ebay vs Priceminister

Message par Suicidium Mar 27 Oct 2009 - 22:29

Tout à fait mais dans mon cas c’est plus une histoire de vente réservée au pays d’origine, je ne suis pas très habitué en ce qui concerne les ventes mais on doit pouvoir choisir d’adresser son annonce à l’international ou seulement à son pays. Par exemple j’ai constaté à plusieurs reprises des annonces sur Ebay.de qui n’apparaissaient pas sur Ebay.fr ou .com. mais jusqu’ici je n’ai connu que des vendeurs qui acceptaient de faire affaire avec des étrangers même si ce n’était pas leur intention initiale.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter du BM: ebay vs Priceminister Empty Re: Acheter du BM: ebay vs Priceminister

Message par Baalberith Mar 27 Oct 2009 - 23:39

mais dans 99% des cas il est évident que de part la quantité d’objets proposés Ebay contient énormément de choses introuvables sur PM alors que l’inverse est beaucoup moins fréquent.

Je n'ai jamais dit que ebay proposait moins, mais de là à établir des % aussi faramineux, je ne suis pas d'accord. Tu peux me donner plein d'exemples? Et bien pareil pour moi!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Acheter du BM: ebay vs Priceminister Empty Re: Acheter du BM: ebay vs Priceminister

Message par laelle Dim 29 Nov 2009 - 19:37

Etant une habituée d'ebay (j'y achète depuis 10 ans) ayant 500 évals sur mon compte, je peux confirmer les vérités émises pas Suicidium.



C'est simplement une évidence que l'on trouve plus de choses sur ebay (à condition de chercher sur le monde et pas seulement la France !) que sur Priceminister, au niveau du black/death metal en tout cas. C'est très logique, puisque Priceminister, c'est uniquement la France, et ebay le monde entier. Donc ça ne se discute même pas !



Concernant les livres, qui est l'exemple de Baalberith sur Priceminister, j'ai envie de dire que c'est un cas particulier ! Le site est un peu connu pour ça, pour les livres qu'on y trouve en masse. J'ai ma petite idée à ce sujet : la plupart des livres d'occasion ne se vendent pas, il n'y a qu'à regarder sur Priceminister certains titres où 50 livres s'amassent lamentablement sans que ça intéresse le moindre péquin ! Sur ebay, avant toutes les mises en vente étaient payantes, puis ça ne reste que 7 jours. Je crois que c'est simplement plus intéressant pour les vendeurs de placer gratuitement leurs annonces de livres sur Priceminister.



Les ennuis, on les rencontre aussi bien sur ebay que sur Priceminister ! Ca arrive de temps en temps, les vendeurs malhonnêtes qui dissimulent la vêtusté ou la qualité de ce qu'ils vendent, les évaluations aident mais on n'est jamais à l'abri : c'est mon expérience ! Les soucis sont très rares, heureusement.



Je confirme également qu'il faut faire les recherches ebay "pays par pays" car en cochant l'option "monde" pour rechercher sur ebay.fr, tout n'apparait pas, et je ne sais pas non plus pourquoi ! Peut-être les vendeurs qui ne cochent pas d'office qu'ils expédient dans le monde entier (en tout cas ce n'est pas une question de censure)...



Par contre, je trouve que les petites annonces gratuites (leboncoin ou celles d'ebay) sont très peu utilisées pour ce commerce de black/death metal.
avatar
laelle
Principalis
Principalis

Messages : 345
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter du BM: ebay vs Priceminister Empty Re: Acheter du BM: ebay vs Priceminister

Message par  Dim 29 Nov 2009 - 20:43

laelle a écrit:Priceminister, c'est uniquement la France, et ebay le monde entier.

Je partage entièrement ton avis, seulement je ne peux pas te laisser dire que Priceminister ne se restreint qu'à la France, car c'est tout simplement faux.

Il y a une pléiade de vendeurs basés aux États-Unis. On retrouve aussi facilement nos voisins suisses et même espagnols. Même s'il est vrai que les vendeurs français sont largement majoritaires.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Acheter du BM: ebay vs Priceminister Empty Re: Acheter du BM: ebay vs Priceminister

Message par laelle Dim 29 Nov 2009 - 21:37

Ah bon, je veux bien te croire, dans ce cas là ils envoient les objets gratuitement ou presque, vu la vaste fumisterie qu'est le remboursement des frais de port sur ce site...
avatar
laelle
Principalis
Principalis

Messages : 345
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter du BM: ebay vs Priceminister Empty Re: Acheter du BM: ebay vs Priceminister

Message par Baalberith Lun 30 Nov 2009 - 10:09

Ouaip, je confirme l'affirmation de frostkrieg, pays francophones ou non d'ailleurs.



Par contre un truc me paraît étrange: pourquoi ebay france ne référence pas tous les produits vendus sur ebay quand on sélectionne "monde"? J'ai trouvé un album via google sur ebay uk qui n'existait pas sur ebay fr avec "monde" coché, alors que le vendeur se trouvait bien sur eaby fr et qu'il vendait dessus. Je précise que c'est de l'électro-planant et donc rien de tendancieux pour eaby fr...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Acheter du BM: ebay vs Priceminister Empty Re: Acheter du BM: ebay vs Priceminister

Message par Suicidium Lun 30 Nov 2009 - 10:55

Baalberith a écrit:Ouaip, je confirme l'affirmation de frostkrieg, pays francophones ou non d'ailleurs.



Par contre un truc me paraît étrange: pourquoi ebay france ne référence pas tous les produits vendus sur ebay quand on sélectionne "monde"? J'ai trouvé un album via google sur ebay uk qui n'existait pas sur ebay fr avec "monde" coché, alors que le vendeur se trouvait bien sur eaby fr et qu'il vendait dessus. Je précise que c'est de l'électro-planant et donc rien de tendancieux pour eaby fr...

C'est une bonne question mais je n'ai pas la réponse, je suis plusieurs fois tombé sur des items vendus à l'étranger qui n'apparaissaient que sur "un" ebay, allemand ou US, mais pas les deux ni en France ;
sans raison apparente que ce soit de part le contenu ou les modalités de vente, la prochaine fois je demanderais au vendeur s'il a une idée.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter du BM: ebay vs Priceminister Empty Re: Acheter du BM: ebay vs Priceminister

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum