POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Marchez-vous par attraction/répulsion pour le BM ?

3 participants

Aller en bas

Marchez-vous par attraction/répulsion pour le  BM  ? Empty Marchez-vous par attraction/répulsion pour le BM ?

Message par  Mer 21 Avr 2004 - 4:29

I) Vous arrivent-ils de marcher par attraction/répulsion par rapport à un groupe de BM ou à un album ? Je m'explique :

- il est surprenant de constater par exemple que pour le cas Mystic Forest, il semble qu'on adore ou qu'on déteste (ce que semblent apprécier les hommes aux manettes d'ailleurs :wink: )

- des groupes que vous n'aimiez pas avant et qui deviennent incontournables après le passage par une révélation (une sorte d'"happax existentiel" dixit Michel Onfray): j'en veux pour preuve Emperor, beaucoup de fans faisaient un blocage avec le groupe, avant d'avoir une sorte de révélation (moi par exemple mais il y a au moins un grand pontife aussi je crois :wink: ).

a) Comment qualifieriez-vous, expliqueriez-vous cette "révélation" pour votre cas ? (ce que j'appelle moi, peut être fort maladroitement, "révélation" )

b) Pouvez-vous justement décrire précisément ce moment, ce que vous avez vécu ? Merci

(...Ouf mais vous êtes des bosseurs... )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Marchez-vous par attraction/répulsion pour le  BM  ? Empty Re: Marchez-vous par attraction/répulsion pour le BM ?

Message par Baalberith Mer 21 Avr 2004 - 9:34

En effet, la révélation avec Emperor je l'ai vécue. Ca s'est passé un soir (putain, je suis en train de me rendre compte que ça fait un peu "Moi aussi je l'ai rencontré!", mais bon) alors que j'écoutais au walkman In The Nightside Eclipse, dans le noir en m'endormant. Jusqu'à présent je trouvais cet album correct, mais sans plus... Là j'ai vraiment eu le déclic, je me suis redressé à la fin de l'écoute et je me souviens d'avoir dit: "Putain c'est une tuerie!". Le lendemain je récidivais (comme souvent avec les drogues!:)) avec Anthems The Welkin At Dusk du même groupe et ce fut encore plus grandiose. Depuis lors je récidive tous les soirs ou presque et même si je n'ai pas toujours une telle impression, il m'arrive souvent de planer totalemenbt. Je me souviens même avoir lâché une larme sur Nightbreed d'Obtained Enslavement...



D'ailleurs je conseille à beaucoup l'écoute d'un bon album comme ça en s'endormant, parfois il m'arrive de me réveiller avant la fin d'un album, alors que vous n'êtes pas complèteemnt endormi, mais pas tout à fait réveillé, et là je vous assure que la sensation est terrible: on a l'impression d'être en total symbiose avec la musique, je sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre...!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Marchez-vous par attraction/répulsion pour le  BM  ? Empty Re: Marchez-vous par attraction/répulsion pour le BM ?

Message par Necrowarrior Jeu 22 Avr 2004 - 12:57

en plus il est bien plus facile de s'endormir sur du throes of dawn que sur du tsjuder!! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Marchez-vous par attraction/répulsion pour le  BM  ? Empty Re: Marchez-vous par attraction/répulsion pour le BM ?

Message par Baalberith Jeu 22 Avr 2004 - 13:03

et bien écoute, je suis pas vraiment d'accord car j'ai remarqué que tu t'endores peut-être plus facilement avec quelque chose de très violent, car ça assome. Avec du Emperor anthems je m'endore toujours plus facilement qu'avec du chopin par exemple. Et je suis sûr que du panzer de marduk doit être radical contre les insomnies!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Marchez-vous par attraction/répulsion pour le  BM  ? Empty Re: Marchez-vous par attraction/répulsion pour le BM ?

Message par  Mar 27 Avr 2004 - 13:14

Je ressens exactement la même chose. Un bon album pour s'endormir...

A un moment on est dans une sorte de subconscience où on ne sais plus trop si on dort ou si on est réveillé, la musique elle est toujous là. On ne sais plus trop si elle entre dans notre tête par les oreilles ou si elle est déjà présente de l'intérieur, tellement elle est assimilée. La musique fait partie de nous et les images et les pensées se succèdent dans notre imaginaire.

Je trouve que c'est une très bonne expérience et il est vrai que les albums d'emperor possèdent une aura particulière qui se révèle dans ces grands moments.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Marchez-vous par attraction/répulsion pour le  BM  ? Empty Re: Marchez-vous par attraction/répulsion pour le BM ?

Message par Necrowarrior Mar 27 Avr 2004 - 18:43

y a pas à dire, Emperor (de sa grande époque) manque quand même beaucoup à la scène BM !
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Marchez-vous par attraction/répulsion pour le  BM  ? Empty Re: Marchez-vous par attraction/répulsion pour le BM ?

Message par  Sam 1 Mai 2004 - 16:32

necrowarrior a écrit:en plus il est bien plus facile de s'endormir sur du throes of dawn que sur du tsjuder!! ;
)


tu serais etonné!! lol je me suis deja endormi non pas avec du Tsjuder, mais avec du arkhon infaustus...mais le groupe que je prefere pour cela est Taake...quand vous êtes bien dans les vapes, vous n'entendez plus que la musique dans vos oreilles, et tout à coup, les petits bruits de guimbardes fideles a taake qui penetrent votre cerveau, je trouve ça genial...ou encore l'outro faite de bruits de pluies etc...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Marchez-vous par attraction/répulsion pour le  BM  ? Empty Re: Marchez-vous par attraction/répulsion pour le BM ?

Message par  Sam 1 Mai 2004 - 18:55

mais y a t-il des personnes bien intentionnées qui répondraient à mes questions (où en demanderais-je trop) please for my work...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Marchez-vous par attraction/répulsion pour le  BM  ? Empty Re: Marchez-vous par attraction/répulsion pour le BM ?

Message par  Sam 1 Mai 2004 - 19:51

et bien personnellement, je n'ai jamais eu reellement ce genre de revelation...sauf pour Occult...au debut je n'etais vraiment pas, mais alors vraiment pas fan, et puis un jour, j'ai reecouté, et maintenant je suis reellement fan...je viens d'ailleurs de me passer l'album "Of Flesh and Blood" en integralité. Je ne peux reellement l'expliquer, c'est venu vraiment d'un coup, brutalement, j'ai commencé à bouger la tete dessus, et je me suis dit "c'est du bon quand meme!!" voila ce qui c'est passé ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Marchez-vous par attraction/répulsion pour le  BM  ? Empty Re: Marchez-vous par attraction/répulsion pour le BM ?

Message par Necrowarrior Sam 1 Mai 2004 - 20:57

Dans le genre aussi, la première fois que j'ai écouté un titre de "the mystical beast of rebellion" de BAN, je me suis dit, "putain, c'est quoi ce truc?!!!" ... c'était limite rebuttant, même pour quelqu'un comme moi que le son ultra-raw n'effraie pas... et bien au fil des écoutes, j'ai mieux cerné le felling, et maintenant, c'est un de mes albums favoris! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Marchez-vous par attraction/répulsion pour le  BM  ? Empty Re: Marchez-vous par attraction/répulsion pour le BM ?

Message par  Sam 1 Mai 2004 - 21:47

necrowarrior a écrit:Dans le genre aussi, la première fois que j'ai écouté un titre de "the mystical beast of rebellion" de BAN, je me suis dit, "putain, c'est quoi ce truc?!!!" ... c'était limite rebuttant, même pour quelqu'un comme moi que le son ultra-raw n'effraie pas... et bien au fil des écoutes, j'ai mieux cerné le felling, et maintenant, c'est un de mes albums favoris! ;
)


J'ai directement accroché, dès la premiere ecoute!! Blut aus nord est un groupe que je venere :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Marchez-vous par attraction/répulsion pour le  BM  ? Empty Re: Marchez-vous par attraction/répulsion pour le BM ?

Message par  Dim 2 Mai 2004 - 2:44

Pour ma part, je marche à l'attraction. C'est pas difficile si j'aime pas à la première écoute, c'est très rare que j'aime après. Par exemple pour Emperor, il m'a fallu plus de temps. Des groupes comme Burzum, Dissection, Darkthrone,Graveland...je les ai aimé à la première écoute. Je suis comme Baal, 'j'aime écouter un bon album de black en me couchant, là je vais écouter le somptueux "in the flames of purification " de Bilskirnir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Marchez-vous par attraction/répulsion pour le  BM  ? Empty Re: Marchez-vous par attraction/répulsion pour le BM ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum