POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Votre rétrospective de 2009

+10
Seigneur Sven
Sakrifiss
Suicidium
Necrowarrior
HaßWeG
Wrath
DreamSquare
Baalberith
Nepenthes
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: S'il ne devait rester que 3 albums de 2009...

Message par Suicidium Sam 12 Sep 2009 - 10:59

Mes tops pour l'instant :



Arcanus Tenebrae - Summa Essentia Obscura (2009)

Horna - Musta Kaipuu (2009)

Katharsis - Fourth Reich (2009)

Armaggedon - I.N.R.I. (I, Nazarene, Recognize My Impurity) (2009)

Vritra - Deinde Signum Mortifera (2009)
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: S'il ne devait rester que 3 albums de 2009...

Message par Sakrifiss Sam 17 Oct 2009 - 17:16

On commence a voir plus clair dans cette annee 2009 qui a ete assez bonne finalement. En ce qui me concerne, cela aura ete une annee surtout variee. Je n'ai pas denote de reelle "tendance" comme on avait pu en voir avec le sympho, le pagan ou le depressif. Un gros retour de black-thrash, ou plutot une mise en avant de ces albums, et pas que sur PC d'ailleurs.

Beaucoup de distros au Japon ont rentre plus d'albums du style que d'habitude...

Mais rien d'envahissant...



Je trouve que cote francais surtout il y a eu de bien belles choses...



Je conserve donc

The Arrival of Satan

Funeral Mist



Et pour le 3eme, je pense bien a SACRIFICIA MORTUORUM, mais alors talonne par ARMAGGEDON, et le piano de KANASHIMI qui me hante encore...M8L8TH aussi n'est pas bien loin...

Par contre, je confirme que ni PESTE NOIRE, ni SHINING et encore moins HELLSAW ne seront dans mon top 3... Surement top 10 pour les deux premiers cependant...



GEIST aussi ne me parle pas vraiment avec Galeere...



J'ai besoin de plus d'ecoutes pour :

HORDE OF HEL

CHTHONIC

NAZXUL



Parmi ce que j'attend pour mon top :

ARKONA

THE SKADEN

IMMORTAL

PROFANE

WOLOK
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: S'il ne devait rester que 3 albums de 2009...

Message par Wrath Mar 20 Oct 2009 - 19:31

1/ Pest Noire: Balade contre lo anemi francor



2/ Altar Of Plagues: White Tomb



3/ Beherit: Engram
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: S'il ne devait rester que 3 albums de 2009...

Message par  Mar 20 Oct 2009 - 19:51

Sacrificia Mortuorum " Damnatorium Ferrum "

Ad Hominem "Diktator"

Beherit "Engram"



Ils ne sont pas trop dans l'ordre, sauf peut-être pour le sacrificia qui fait vraiment plaisir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: S'il ne devait rester que 3 albums de 2009...

Message par  Mer 21 Oct 2009 - 18:44

Hail !



Je ne citerais que le dernier Blut Aus Nord qui m'aura fait renouer avec ce groupe ! Je m'attendais encore à un truc faussement intellectuel avec de la batterie dyslexique histoire de se rendre intéressant ( la ou des trucs bien UG faisaient la même avant eux mais tout le monde trouvé ça bien pourris car pas sortit sur un jolie label ! N'est-ce pas Z'B'T ?! Dommage que le type soit si UG derrière ZBT parceque sinon on aurait jamais entendu parlé de BaN hein ! lol je plaisante ! ) et le tout ensencé par un étudiant qui serait tombé sur le disque par hasard en allant a son Gilbert Joseph à Paname ( un gars qui aurait laissé trainer le Cd dans le rayon chanson française par exemple et l'étudiant est tombé dessus vous voyez ?! ) et qui en ferait une méga tartine sur le net avec une "chronique" de deux page !!!



Ba non ! Du tout ! Au contraire j'ai l'impression que BaN ayant renouer avec leur style d'antan, à fait fuir certains ! COOL !!!



Un renouement avec le passé donc pour leur dernier album, seul sortit 2009 que j'ai pu "banquer" hélas ... à vrai dire cette année j'ai pas suivis l'actualité ... puis je suis bien moi avec ma discothèque que je connais par coeur ! un disque ça s'use chez moi ! faut au moins qu'il passe 1 milliard de fois sur la platine ! Question de rapport prix/rentabilité !



Donc pour le moment je ne citerais que BAN donc !





PS : J'utilise de l'humour à 666° hein ! Que personnes ne se sentent visé ici on est bien d'accord les gars ! Humour !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: S'il ne devait rester que 3 albums de 2009...

Message par Wrath Ven 23 Oct 2009 - 14:15

Merci Nykraft, j'avais oublié le dernier BaN. Donc c'est vrai que pour la troisième et dernière place, j'hésite entre Funeral Mist, Beherit, et BaN. Leurs derniers albums étaient très bons.

Mais je n'ai pas mis Altar of Plagues en tête pour rien, il faut VRAIMENT écouter White Tomb!
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: S'il ne devait rester que 3 albums de 2009...

Message par  Dim 25 Oct 2009 - 20:48

Alors que 2009 est déjà bien avancé, je pense pouvoir dire que j'ai trouvé cette année plus prolifique que l'année passée en matière de bons disques. Si je devais choisir trois albums :



Peste Noire - Ballade Cuntre Lo Anemi Francor



Exceptionnel, décidément Peste Noire semble vouloir faire un gigantesque bras d'honneur à ses fans à chaque album, et personnellement j'adhère à chaque fois. Ballade est plus poussé que Folkfuck, qui semblait rester au stade du délire musical. Évidemment la période de La Sanie des Siècles semble révolue, mais PN a trouvé son identité musicale à présent. Le seul reproche que j'adresserais à Ballade est d'être trop court.



Geist- Galeere



Surprise. Je ne connaissais pas ce groupe, je dois avouer que le concept (black metal maritime) m'a plu. Un des rares albums auxquels j'ai accroché dès la première écoute.



Pour la troisième place, j'hésite entre le premier Sun of The Blind, l'excellent side project de Zhaaral (Darkspace), la réédition d'Errances Oniriques de Belenos qui est une réussite, ou Microcosmos (Drudkh, très bon album mais innovation zéro). Et l'année n'est pas finie...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: S'il ne devait rester que 3 albums de 2009...

Message par Sakrifiss Lun 26 Oct 2009 - 11:44

Murne a écrit:


Geist- Galeere



Surprise. Je ne connaissais pas ce groupe, je dois avouer que le concept (black metal maritime) m'a plu. Un des rares albums auxquels j'ai accroché dès la première écoute.




La chro est terminee, bientot en ligne ! ;
)
Tu me diras si tu es d'accord !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: S'il ne devait rester que 3 albums de 2009...

Message par Baalberith Lun 26 Oct 2009 - 15:37

Je n'ai jamais vraiment trippé sur ce groupe, mais j'avoue que le visuel a de la gueule en plus d'être original et intègre!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: S'il ne devait rester que 3 albums de 2009...

Message par graal Mar 27 Oct 2009 - 19:09

ce sujet n'aurait t'il pas plus sa place dans ordo ab chao ?



KATHARSIS



The Fourth Reich

http://www.sound-cave.com/uploads/ImgBig/14639.jpg" alt="" />



je me permet de m'autociter:

Une des oeuvres de l'année, malgré la surprise préalable au vu de l'évolution du groupe, beaucoup vont coincer sur l'atténuation du chaos sonore et la violence musicale par rapport aux précédentes réalisations, j'ai été surpris aussi, moins aggressif et furieux, et un ralentissement évident du rythme, mais aprés quelques écoutes attentives, même plus calme voire mid tempo j'y retrouve la patte de Katharsis qui tend en vieillissant sur une atmosphère plus sombre et lourde, les vocaux moins hystériques et plus discrets n'en sont pas moins dénués de folie et de malignité, le black est toujours evil mais plus lancinant et plus axé sur la longueur dans la durée des titres, le 1er titre est particulièrement efficace et m'a donné le sentiment que ce groupe atteint un autre niveau et une autre dimension en devenant plus mûr et moins bordélique qu'avant tout en gardant ce grain de folie si caractéristique.



Passé la 1ère surprise, cet album s'avère être une formidable sortie de black qui ne manquera pas de figurer sur ce topic approprié pour l'an de grâce 2009.



Je parlerais du dernier Horna et Arckanum plus tard.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: S'il ne devait rester que 3 albums de 2009...

Message par  Ven 30 Oct 2009 - 17:42

Sakrifiss a écrit:La chro est terminee, bientot en ligne ! ;
)
Tu me diras si tu es d'accord !


Je viens de la lire et je suis d'accord avec les point positifs exposés. Les samples bien intégrés, le visuel original et excellent (même si ça reste secondaire). Perso les parties atmosphériques sont celles qui m'ont le plus plu (j'adore le début du titre éponyme). J'aurais évalué l'album à 5/6, mais le fait que je découvre Geist me rend peut-être plus indulgent.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: S'il ne devait rester que 3 albums de 2009...

Message par Suicidium Sam 31 Oct 2009 - 11:33

Sakrifiss a écrit: FUNERAL MIST - Maranatha

Je renvoie a ma chronique (bientot en ligne), ou le groupe a change de visage pour mettre plein d'elements differents dans son BM orthodoxe. Il se transcende et meme si ca a perdu en "dans ta gueule", ca a enormement gagne en ambiances. Living Temples est un miracle, ces choeurs qui apparaissent subitement a 3mn !!!!!! Je pourrais faire 3 lignes de !!! tellement ils me mettent sur le cul a chaque ecoute !!!

Dommage qu'un morceau inutile de 11mn viennent couper l'album... C'aurait pu etre un chef d'oeuvre, c'est un indispensable...
Je redécouvre cet album et je dois avouer qu'il recelle des merveilles.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: S'il ne devait rester que 3 albums de 2009...

Message par graal Dim 15 Nov 2009 - 16:30

HORNA . Musta Kaipuu



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/H/Horna/Musta%20Kaipuu/Musta%20Kaipuu.jpg" alt="" />



y a pas photo.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: S'il ne devait rester que 3 albums de 2009...

Message par  Lun 23 Nov 2009 - 0:08

Wrath a écrit:Merci Nykraft, j'avais oublié le dernier BaN. Donc c'est vrai que pour la troisième et dernière place, j'hésite entre Funeral Mist, Beherit, et BaN. Leurs derniers albums étaient très bons.

Mais je n'ai pas mis Altar of Plagues en tête pour rien, il faut VRAIMENT écouter White Tomb!




De rien ! Pour ma part je vais pouvoir rajouter le disque de DESTROYER 666 : Defiance.



http://www.brooklynvegan.com/img/metal/defiance.jpg" alt="" />



J'étais déjà conquis d'avance de toute manière, ce groupe étant ce style de groupe que je peux décidément acheter les yeux fermés sans me soucier du moindre avis extérieur ! Et même si on m'aurait dit qu'il était mauvais j'aurais quand même acheté !



Ce groupe tue, ce groupe est énorme, ce groupe ... c'est mes maitres ! Fichtre ! J'en fout partout la ! Les déglingueries guitaristiques lors des leads sont d'une intensités rare, les compos sont pleine de force, de rage, un brin moins speed peut être que le Cold Steel dans le tempo pour les titres rapide mais encore plus efficace dans l'effet "grand coup dans ta gueule" ! Et on retrouve ces grands moment épique propre à Destroyer 666 avec par exemple l'excellent titre Human all Too Human ... un disque qui me fait l'effet d'être une excellente synthèse entre Unchain The Wolves, Phoenix Rising et Cold Steel avec un acquis technique que je trouve accru ce qui n'est pas pour me déplaire ! Bien au contraire !



@Graal: Dommage que je sois limité financièrement car le Horna m'aurait bien plus je pense !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Votre rétrospective de 2009

Message par Sakrifiss Mer 2 Déc 2009 - 15:21

Comme l'annee derniere, je propose la grande retrospective 2009 avec les questions suivantes :



4 reponses maximum pour chacune.



Vous répondez aux questions qui vous branchent, et vous pouvez changer, améliorer vos réponses etc...



1. Meilleur Album 2009 :

2. Meilleur Premier Album 2009 :

3. Pire Album 2009 :

4. Plus grosse deception 2009 :

5. Album d'avant 2009 le plus ecoute en 2009 :

6. Meilleure pochette 2009 :

7. Meilleur Livret 2009 :

8. Pire pochette 2009 :

9. Pire livret 2009 :

10. Affaire la plus marquante (drole ou triste) :

11. Album le plus attendu pour 2010 :
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: Le bilan de 2009

Message par  Mer 2 Déc 2009 - 18:35

Je vais répondre succintement parceque j'avoue ne pas avoir pu écouter beaucoup de sortie cette année ( à mon grand regret d'ailleurs )



1. Meilleur Album 2009 : Mon trio sera le suivant : Blut Aus Nord et son Memoria Vestuta II Dialogue with the star. Destroyer 666 et Defiance et enfin Dark Funeral et leur titre bizarre.



5. Album d'avant 2009 le plus ecoute en 2009 : J'en sais rien exactement mais je dirai sans peine Urfaust avec les deux premiers albums qui sont passé très souvent !





11. Album le plus attendu pour 2010 : Urfaust car apparement ils devraient le troisème album d'après une news vue sur myspace. Et ça c'est clair que ça sera IMMANQUABLE !





Voila voila, pour le reste j'ai pas assez écouté de trucs sortit cette année donc ...


Dernière édition par 1 le Jeu 3 Déc 2009 - 1:54, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: Le bilan de 2009

Message par Vilosophe Mer 2 Déc 2009 - 21:40

Meilleur Album 2009 :



1/BLUT AUS NORD - Memoria Vetusta II: Dialogue With the Stars

2/INFIDEL - Ejaculating Chaos

3/MARDUK - Wormwood

4/ARCKANUM - ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ



Je tiendrais également à rajouter l'album de LORDAMOR et THE RUINS OF BEVERAST...



Meilleur Premier Album 2009 :



1/INFIDEL - Ejaculating Chaos

2/LORDAMOR - Lordamor

3/MONARQUE - Ad Nauseam

4/BEYOND YE GRAVE - Raping the Creation of God



Pire Album 2009 : J'ai trop bon goût pour écouter de mauvais albums ...



Plus grosse deception 2009 : IMMORTAL - All Shall Fall (Pas mauvais mais rien de transcendant d'ailleurs je l'ai toujours pas commandé)



Album d'avant 2009 le plus ecoute en 2009 :



DODSFERD - Cursing Your Will to Live (2007)

MAYHEM - De Mysteriis Dom Sathanas (1994)

SILENCER - Death Pierce Me (2001)

ULVER - Nattens madrigal - Aatte hymne til ulven i manden (1997)



Meilleure pochette 2009 :



LORDAMOR - Lordamor



https://2img.net/r/ihimizer/img207/1408/lordamor.jpg" alt="" />



(C'est la pochette dépliée de l'album. Ça aurait été un sacrilège de réduire l'image)



Meilleur Livret 2009 : Je regarde quasiment jamais les livrets mais celui du BLUT AUS NORD était assez beau.



Pire pochette 2009 :



GRIMLAIR - Au commencement de l'ombre



https://2img.net/r/ihimizer/img265/8608/au20commencement20de20l.jpg" alt="" />



L'album est bon mais que la pochette est laide. Mais tout le monde sait que ce qui compte c'est l'intérieur ...



Pire livret 2009 :
Vilosophe a écrit:Je regarde quasiment jamais les livrets

Affaire la plus marquante (drole ou triste) : La libération de Varg bien entendu...



Album le plus attendu pour 2010 : ANGANTYR, ANHEDONIA, BURZUM, DODSFERD, HORNA, LOCUS MORTIS, LUGUBRUM, LUTOMYSL, MAYHEM, NEHËMAH, SZRON, THORNS, VERDUNKELN et WOODS OF INFINITY.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: Le bilan de 2009

Message par  Mer 2 Déc 2009 - 22:15

Et vive les albums qui sortent en décembre (non, non, je ne me sens pas concerné ;
)
), ca leur permet de n'être jamais dans ce genre de liste... :mrgreen:



... Tout ca pour dire que j'ai toujours trouvé à coté de la plaque un Best-of d'une année loin d'être encore finie... :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: Le bilan de 2009

Message par Nepenthes Mer 2 Déc 2009 - 22:20

Stefan a écrit:Et vive les albums qui sortent en décembre (non, non, je ne me sens pas concerné ;
)
), ca leur permet de n'être jamais dans ce genre de liste... :mrgreen:


Euh... tu es en train de nous dire que l'album de THE SKADEN va vraiment sortir dans 7 jours ?

Tu es conscient quand même que tu n'es plus crédible quand tu annonces des dates de sortie ? Eh eh eh...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: Le bilan de 2009

Message par Sakrifiss Jeu 3 Déc 2009 - 1:40

Stefan a écrit:


... Tout ca pour dire que j'ai toujours trouvé à coté de la plaque un Best-of d'une année loin d'être encore finie... :mrgreen:


Le topic ne sera pas ferme le 31 decembre, ce topic est cense evolue justement et je reprends de temps en temps les bilans des annees precedentes pour les ameliorer.

En ouvrant maintenant, on a au moins le temps de reflechir !

Et sinon, toi ? Tu as aime quoi ?

Je sais que Gorgoroth devrait entrer dans tes deceptions, mais qu'est-ce qui a ete positif ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: Le bilan de 2009

Message par  Ven 4 Déc 2009 - 16:02

Sakrifiss a écrit:
Stefan a écrit: mais qu'est-ce qui a ete positif ?


Mistur !!!!!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: Le bilan de 2009

Message par  Ven 4 Déc 2009 - 16:34

1. Meilleur Album 2009 :

ARMAGGEDON - I.N.R.I. (I, Nazarene, Recognize My Impurity)

KATHARSIS - Fourth Reich

URGEHAL - Ikonoklast



Je suis vraiment à la ramasse en ce qui concerne les sorties actuelles, mais ces trois albums là tournent souvent et tourneront encore longtemps.



2. Meilleur Premier Album 2009 :

MOURNING FOREST - Au Cœur de l'Ombre



Premier album pour cette jeune formation toulousaine. Ils nous ont pondu un BM assez typé finlandais, avec une production très correcte.

De bonnes idées dans leur musique, groupe à suivre donc.





3. Plus grosse deception 2009 :

ENDSTILLE - Verführer



Pas qu'il soit réellement mauvais, mais au vue du reste de la discographie du groupe, il m'a vraiment déçu.



4. Album d'avant 2009 le plus ecoute en 2009 :

KRIEG - Blue Miasma

Un de mes albums BM favoris. Il s'agit de l'album qui tourne le plus chez moi, et il en sera très certainement de même l'année prochaine.



RAVENCULT - Temples Of Tourment

Un album de grande classe et d'une pureté exemplaire. Masterpiece, comme on dit.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: Le bilan de 2009

Message par Vilosophe Sam 5 Déc 2009 - 22:39

Dans les pochettes moches, j'aimerais également rajouté celle de KRALLICE (il me semble que Sakri' l'apprécie).



https://2img.net/r/ihimizer/img514/8136/artworkpf.jpg" alt="" />



Et l'album est moins bon que le premier (les parties de guitares virent à l'overdose)
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: Le bilan de 2009

Message par  Dim 6 Déc 2009 - 17:28

1. Meilleur Album 2009 :



DIOCLETIAN : doom cult

PROCLAMATION : execration of cruel bestiality

WITCH TOMB : crippled messiah

SVARTFELL : day of the unholy massacre



( sans ordre de préférence )



2. Meilleur Premier Album 2009 :



TEITANBLOOD : seven chalice



3. Pire Album 2009 :



DARK FUNERAL : angelus merdus pro anus



4. Plus grosse deception 2009 :



ENDSTILLE - Verführer



5. Album d'avant 2009 le plus ecoute en 2009 :



CONQUEROR : war cult supremacy

VON: satanic blood

ABSURD : totenlieder

KAPEIN : golgotha



6. Meilleure pochette 2009 :



NEUTRON HAMMER : extermination kommand :

http://www.metal-archives.com/images/2/3/5/2/235292.jpg" alt="" />



Excellent black thrash bien décadent que je recommande aux fans de BESTIAL MOCKERY.



8. Pire pochette 2009 :



http://www.metal-archives.com/images/2/4/9/6/249659.jpg" alt="" />



10. Affaire la plus marquante (drole ou triste) :



Mon avertissement : très drôle !



11. Album le plus attendu pour 2010 :



Le prochain BURZUM.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: Le bilan de 2009

Message par  Mar 8 Déc 2009 - 10:05

Nepenthes a écrit:Euh... tu es en train de nous dire que l'album de THE SKADEN va vraiment sortir dans 7 jours ?

Tu es conscient quand même que tu n'es plus crédible quand tu annonces des dates de sortie ? Eh eh eh...


Et bien si, pourtant... la delicieuse boss de blackmetal.com vient de me le confirmer ;
)






P.S : Désolé si ce Post n'a pas sa place ici... ...Et puis si, apres tout c'est l'album de l'année !!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2009 - Page 2 Empty Re: Votre rétrospective de 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum