POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

BM et rap

+16
Seigneur Sven
laelle
Jankowitch
Rex Funebre
graal
Sakrifiss
Necrowarrior
Wrath
Corb
Deugmartre
Septon
Nepenthes
HaßWeG
DreamSquare
Baalberith
20 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par  Jeu 17 Mai 2007 - 20:00

Bien d'accord avec Marek. Comment juger pertinemment un genre de musique dont on ignore tout et dont on ne connait que la merde médiatisée...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par  Jeu 17 Mai 2007 - 22:15

The Valuk a écrit:Bien d'accord avec Marek. Comment juger pertinemment un genre de musique dont on ignore tout et dont on ne connait que la merde médiatisée...


C'est simple, le rap provient d'une musique d'esclave. Le BM provient d'une idèologie de maître
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par  Jeu 17 Mai 2007 - 22:21

MrawvegiM a écrit:

C'est simple, le rap provient d'une musique d'esclave. Le BM provient d'une idèologie de maître


Ouais enfin à ce moment là remercie les esclaves parce que sans eux il n'y aurait peut etre pas de BM aujourd'hui...et puis non, remercie les negriers, parce que sans eux il n'y aurait pas eu d'esclaves etc etc... :mouais:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par  Jeu 17 Mai 2007 - 22:34

Qu'est-ce qui faut pas lire...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par  Jeu 17 Mai 2007 - 22:36

Marek a écrit:
MrawvegiM a écrit:

C'est simple, le rap provient d'une musique d'esclave. Le BM provient d'une idèologie de maître


Ouais enfin à ce moment là remercie les esclaves parce que sans eux il n'y aurait peut etre pas de BM aujourd'hui...et puis non, remercie les negriers, parce que sans eux il n'y aurait pas eu d'esclaves etc etc... :mouais:


Le temps est ce qu'il est... Je ne pense pas que quand les esclaves ont commencés à faire du blues qu'ils se doutaient que leur musique allait servir de base à la plupart des grands courants d'aujourd'hui.



Pour ce qui est de mélanger le BM et le rap je pense pas pouvoir faire de jugement. Qui aurait imaginer il y a un demi-siècle en arrière mélanger du rock et du classique?, alors que maintenant on a du Black symphonique à toutes les sauces. Je pense que pour porter jugement il suffit d'entendre un exemple concret.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 1:17

The Valuk a écrit:Qu'est-ce qui faut pas lire...


Tu en écris de belles aussi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 1:20

Marek a écrit:
MrawvegiM a écrit:

C'est simple, le rap provient d'une musique d'esclave. Le BM provient d'une idèologie de maître


Ouais enfin à ce moment là remercie les esclaves parce que sans eux il n'y aurait peut etre pas de BM aujourd'hui...et puis non, remercie les negriers, parce que sans eux il n'y aurait pas eu d'esclaves etc etc... :mouais:


Ah oui, ce sont les "esclaves" qui ont inventé la musique ?

A coups de gros préjugés, vous essayez d'en démonter d'autres, c'est ridicule ! si vous pensez que ce que quulqu'un dit est nullissime, dites le franchement, sans vous enfoncer dans la même merde que lui.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 1:23

The Valuk a écrit:Bien d'accord avec Marek. Comment juger pertinemment un genre de musique dont on ignore tout et dont on ne connait que la merde médiatisée...


Oui, certainement... Comment je peux juger un homme politique sans le connaiter personnellement ? comment je peux juger une religion sans la connaitre profondément ? etc.

C'est du " faites ce que je dis et pas ce que je fait" ça ! On peut au moins avoir un avis, non ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 10:45

Pagan c'est nullissime ce que tu dis.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 11:10

déjà si on est sur un forum BM on ne parle que de BM ou de metal.

je n'ai jamais vu ou entendu des groupes comme 1349, Mayhem, GBK ou même Emperor se fourvoyer avec des groupes de rap.

tous les mélanges dans la musiques ne sont pas forcemment bons, et dans un style aussi extrême et particulier qu'est le BM, je conçois difficilement ce genre de soupe.



maintenant que notre ami veuille récupérer des influences de ce types pour sa musique, c'est son droit, mais je considère que c'est dénaturer un genre musicale qui jusqu'à présent n'a pas eu besoin de ce type de mixité pour exister.

le rap n'est pas BM et ne le sera jamais!

c'est comme si on disait à une bande chimpanzés de jouer du violon, parcequ'ils ont l'habitude de manger des bananes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 11:21

Petite rectif pour ceux qui s'amuseraient à dire des bétises sur les origines. Le BM vient du metal, le metal vient du rock qui vient du blues ... Mayhem c'est pas John Lee Hooker pour autant mais faut éviter de dire des conneries et regarder un peu l'histoire de la musique de temps en temps.

Pour les influences classiques oui ça existe mais la base c'est le metal, donc le rock donc le blues.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 12:09

Darken_Face a écrit:c'est comme si on disait à une bande chimpanzés de jouer du violon, parcequ'ils ont l'habitude de manger des bananes.


MrawvegiM a écrit:C'est simple, le rap provient d'une musique d'esclave. Le BM provient d'une idèologie de maître Twisted Evil


Que doit-on comprendre par ce genre de propos d'un racisme provocateur?



Je répète ma question, est-ce que vous êtes sûrs d'avoir déja eu vent du talent de certains vrais groupes de rap, qui s'aventurent au delà des clichés véhiculés par les médias (je tiens à pointer le doigt tout spécialement sur Skyrock qui a été le fossoyeur du rap subversif, politique, contestataire, pour le remplacer par une soupe formatée et accessible)?

D'autre part, est-ce qu'il y en a qui aiment le Jazz? John Coltrane, Miles Davis, Ornette Coleman, Duke Elligton, Louis Amstrong, ça ne vous fait absolument pas vibrer...?



Pensez également aux forumeurs dans les sites sur le hip hop qui doivent avoir des préjugés symétriques sur les membres du mouvement BM...

En entrenant une telle haine, on ne fait que la rendre encore plus dangereuse;
en jettant de l'huile sur le feu, on lui donne la possibilité d'être encore plus dévastateur par la suite.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 12:14

@glouglounator:

c'est très intéressant tout ça.....

les discussions extra-musicales, je n'ai rien contre, mais lorsque ça dit n'importe quoi c'est même pas la peine.

dans ce cas si je suis ton raisonnement on peut tout aussi bien remonter aux origines de l'homme pour savoir quel chimpanzé un jour à poussé le premier cri "rock n'roll" parceque son congénaire lui aura tapé sur la tête. ainsi donc on est tous frères et le rap, le blues, le métal, et la musique Yiddish ont donc les mêmes origines culturelles et idéologiques.

bravo! c'est un racourcis pour le moins lobotomisant.

si cela vous irites, vous pouvez toujours aller relire quelques prières du Sidour !

arrêtons cinq minutes ! cela devient complètement ridicule cette discussion.





le bm/rap c'est nul à chier! ça ne sert à rien, c'est pire que le nsbm tout court du point de vu musicale et idéologique ... bientôt on aura du nsbmrap from tel-aviv, et bientôt personne ne s'interrogera sur la pertinence du concept plus que ça.

cette discussion n'y changera rien, et je me répète: tous les mélanges de style dans la musique ne sont pas forcement bons.


Dernière édition par 1 le Ven 18 Mai 2007 - 19:40, édité 3 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 12:14

wadam a écrit:Je pensais à l'incrustation de couplets plus ou moins rappés sur des morceaux dans la tradition du Black Metal (ne niez pas le fait que les chanteurs de black metal ont un phrasé et une cadence qui se rapproche un peu de celle des MCs).


Assez d'accord sur ce point. Le chant BM est un chant principalement rythmique, comme l'est le rap. Il suffirait d'apporter aux textes un soin particulier côté phrasé et sonorités, ce qui est génarlement baclé dans le BM. Ce n'est qu'un exemple qui montre bien qu'on peut s'inspirer de divers styles de musique n'ayant rien à voir les uns les autres pour créer quelque chose d'original, sans pour autant faire du gros patchwork à la truelle.

Je soutiens ton initiative.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 12:27

glouglounator a écrit:Petite rectif pour ceux qui s'amuseraient à dire des bétises sur les origines. Le BM vient du metal, le metal vient du rock qui vient du blues ... Mayhem c'est pas John Lee Hooker pour autant mais faut éviter de dire des conneries et regarder un peu l'histoire de la musique de temps en temps.

Pour les influences classiques oui ça existe mais la base c'est le metal, donc le rock donc le blues.


Non mais c'est n'importe quoi ! Franchement t'es sérieux là ?!

" Tout est dans tout " alors ! A quoi bon différencier les styles si tout est pareil.

vous mélangez origines, influences, filiation, appartenance ! c'est du grand n'importe quoi ! Donc on peut dire, suivant votre réflexion, que le BM est une musique arabe car la guitare vient de Perse ?! Allons bon...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 12:28

wadam a écrit:
Darken_Face a écrit:c'est comme si on disait à une bande chimpanzés de jouer du violon, parcequ'ils ont l'habitude de manger des bananes.


MrawvegiM a écrit:C'est simple, le rap provient d'une musique d'esclave. Le BM provient d'une idèologie de maître Twisted Evil


Que doit-on comprendre par ce genre de propos d'un racisme provocateur?





Je répète ma question, est-ce que vous êtes sûrs d'avoir déja eu vent du talent de certains vrais groupes de rap, qui s'aventurent au delà des clichés véhiculés par les médias (je tiens à pointer le doigt tout spécialement sur Skyrock qui a été le fossoyeur du rap subversif, politique, contestataire, pour le remplacer par une soupe formatée et accessible)?

D'autre part, est-ce qu'il y en a qui aiment le Jazz? John Coltrane, Miles Davis, Ornette Coleman, Duke Elligton, Louis Amstrong, ça ne vous fait absolument pas vibrer...?



Pensez également aux forumeurs dans les sites sur le hip hop qui doivent avoir des préjugés symétriques sur les membres du mouvement BM...

En entrenant une telle haine, on ne fait que la rendre encore plus dangereuse;
en jettant de l'huile sur le feu, on lui donne la possibilité d'être encore plus dévastateur par la suite.


écoute j'ai dit chimpanzé comme j'aurais pu dire enzyme...

ne commence pas à rentrer dans ce genre de sport sinon on à pas fini.

le black metal est une musique qui véhicule des propos extrêmes , la haine en fait partie.

dans le rap, il y a la même chose. (le racisme anti-blanc tu connais? SINPER tu connais?) faut atterrir un peu toi aussi.

quand au jaz et autres cela na rien a voir avec du black metal, on peut aimer ces musiques sans pour autant penser que l'expérimentation tout azimute soit novateur.



ton concept peut être interessant je l'admets, mais comme je l'ai dit en début de topic, faire du rap à la sauce black metal ou du black metal à la sauce rap, c'est dénaturer un concept.

si tu ne le comprends pas tans pis, mais pour moi c'est ce genre d'initiative qui pourri la scène black metal .



que chacun reste à sa place .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 12:28

MrawvegiM a écrit:Pagan c'est nullissime ce que tu dis.


Au moins c'est clair, mais un peu court jeune homme.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 12:57

Pijarn a écrit:
wadam a écrit:Je pensais à l'incrustation de couplets plus ou moins rappés sur des morceaux dans la tradition du Black Metal (ne niez pas le fait que les chanteurs de black metal ont un phrasé et une cadence qui se rapproche un peu de celle des MCs).


Assez d'accord sur ce point. Le chant BM est un chant principalement rythmique, comme l'est le rap. Il suffirait d'apporter aux textes un soin particulier côté phrasé et sonorités, ce qui est génarlement baclé dans le BM. Ce n'est qu'un exemple qui montre bien qu'on peut s'inspirer de divers styles de musique n'ayant rien à voir les uns les autres pour créer quelque chose d'original, sans pour autant faire du gros patchwork à la truelle.

Je soutiens ton initiative.


clap clap clap !! C'est également mon point de vue.

Très franchement les détracteurs, je ne pense pas que Wadam soit assez stupide pour faire du BM nik la justice. Il y a une différence entre apporter des élements musicaux d'un autre courant et l'idéologie de celui ci.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 13:02

Darken_Face a écrit:

dans le rap, il y a la même chose. (le racisme anti-blanc tu connais? SINPER tu connais?) faut atterrir un peu toi aussi.


C'est quoi le rapport entre racisme anti blanc et Sniper ??

Commence par ecouter ce que fait sniper et on en reparle si tu veux.





quand au jaz et autres cela na rien a voir avec du black metal, on peut aimer ces musiques sans pour autant penser que l'expérimentation tout azimute soit novateur.




Ecoute shining et tu verras qu'on peut très bien intégrer des modes blues au BM...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 13:31

Marek a écrit:
Darken_Face a écrit:

dans le rap, il y a la même chose. (le racisme anti-blanc tu connais? SINPER tu connais?) faut atterrir un peu toi aussi.


C'est quoi le rapport entre racisme anti blanc et Sniper ??

Commence par ecouter ce que fait sniper et on en reparle si tu veux.


On doit pas écouter le même Sniper...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 13:32

Pagan a écrit:
Marek a écrit:

C'est quoi le rapport entre racisme anti blanc et Sniper ??

Commence par ecouter ce que fait sniper et on en reparle si tu veux.


On doit pas écouter le même Sniper...


je crois oui... :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par Nepenthes Ven 18 Mai 2007 - 13:33

wadam a écrit:
Que doit-on comprendre par ce genre de propos d'un racisme provocateur?




Il faudra que tu t'habitues à ce genre de remarques ici...

Ce n'est pas le politiquement correct qui étouffe PostChrist (heureusement !), on n'est pas sur le forum de Chantal Goya
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 13:37

tout le monde il est beau tout le monde il est gentil... mais pourquoi vous êtes si méchants? gnan gnan gnan. :mrgreen:



@Marek:

regarde ce petit lien pourte rafraichir la mémoire, et arrête de prendre sythématiquement les gens pour des cons sur ce sujet.

[url]http://www.hautes-tensions.com/archives/www.france-avenir.com/dossiers/47.htm[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 14:02

Il faudra que tu t'habitues à ce genre de remarques ici...

Ce n'est pas le politiquement correct qui étouffe PostChrist (heureusement !), on n'est pas sur le forum de Chantal Goya Arrow


Très bonne remarque humoristique...

Ne t'inquiète pas, je sais que le Black Metal s'oriente sur des terrains très radicaux, et même si je ne cautionne pas du tout certains propos politiques et sociologiques tenus par certains groupes (comme Nokturnal Mortum), ça ne m'empêche pas d'apprécier énormément ce qu'ils font dans leur travail musical. Je fais toujours attention à bien distinguer l'artiste et la personne, le génie de la créativité de Burzum et l'évolution personnelle du leader du groupe qui est devenu un intégriste néo-nazi...



Le rascisme, il existe des deux cotés, et il ne s'atténuera jamais. S'il s'atténuait, d'ailleurs, le BM ne serait plus ce qu'il est, et peut être perdrait t il de toute sa ferveur qui le rend aussi sujet à polémique et à controverse.

Sniper, j'ai jamais écouté ce groupe, ni 113 d'ailleurs, pour moi, ce ne sont pas des musiciens, rien à voir avec ce que fait Windir!!!!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 14:04

wadam a écrit:le génie de la créativité de Burzum et l'évolution personnelle du leader du groupe qui est devenu un intégriste néo-nazi...


Là va falloir que tu te renseignes un peu plus sur la personne...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap - Page 2 Empty Re: BM et rap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum