POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Là où on parle de Robert...

4 participants

Aller en bas

Là où on parle de Robert... Empty Là où on parle de Robert...

Message par Necrowarrior Dim 6 Juin 2010 - 9:04

http://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/06/03/robert-culat-pretre-apostat-et-blasphemateur/#comment-6001
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Là où on parle de Robert... Empty Re: Là où on parle de Robert...

Message par Seigneur Sven Dim 6 Juin 2010 - 12:32

Bob n' Roll!
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Là où on parle de Robert... Empty Re: Là où on parle de Robert...

Message par  Dim 6 Juin 2010 - 13:04

Ils font finir par le brûler sur le bûcher .Hé!Hé!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Là où on parle de Robert... Empty Re: Là où on parle de Robert...

Message par Seigneur Sven Dim 6 Juin 2010 - 13:23

beyonder a écrit:Ils font finir par le brûler sur le bûcher .Hé!Hé!

On a probablement dans cet article l'expression d'un catholicisme bas de gamme, manquant cruellement de recul et faisant preuve d'un catastrophisme pathologique et journalistique caricatural.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Là où on parle de Robert... Empty Re: Là où on parle de Robert...

Message par Blaise Dim 6 Juin 2010 - 13:29

catholicisme bas de gamme, c'est rien de le dire. L'auteur est vraiment borné. Enfin,il n'y a rien de nouveau, les rare déclaration des catholiques sur le Hellfest sont du même acabit.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Là où on parle de Robert... Empty Re: Là où on parle de Robert...

Message par  Dim 6 Juin 2010 - 13:34

[On a probablement dans cet article l'expression d'un catholicisme bas de gamme, manquant cruellement de recul et faisant preuve d'un catastrophisme pathologique et journalistique caricatural]



oui,vraiment,cela ressemble un travail de journaliste de la TV .C'est plus un coup de colère personnel.De plus,à la fin de l'article,l'auteur est vivement critiqué pour la simplicité de son étude avec de bonnes preuves à l'appui (la loi sur la radiation d'un prêtre).Un critique lui rappelle qu'il est toujours prêtre,si c'était si grave ,ces supérieurs n'auraient surement pas laisser passer cela .Avant lui il y avait bien Guy Gilbert,prêtre en cuir et rock'n'roll et lui il est là depuis très longtemps.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Là où on parle de Robert... Empty Re: Là où on parle de Robert...

Message par Seigneur Sven Dim 6 Juin 2010 - 13:46

Beaucoup de catholiques confondent la foi en Dieu et les œuvres comme l'aide aux pauvres, la prédication, etc... avec les positions publiques. Ils en sont encore à vivre un catholicisme totalitaire et le mot n'est pas trop fort si on prend les critères du totalitarisme mis en lumière par Hannah Arendt (qu'au demeurant je déteste) en 1951. Je crois d'ailleurs que Onfray (que j'aime pas non plus) a défini le christianisme médiéval ou moderne (en fait le catholicisme) comme une forme de totalitarisme.



(je précise que je les aime pas, ce qui n'empêche pas qu'ils peuvent avoir des idées intéressantes).
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Là où on parle de Robert... Empty Re: Là où on parle de Robert...

Message par  Dim 6 Juin 2010 - 14:05

[quote="Seigneur Sven"]Beaucoup de catholiques confondent la foi en Dieu et les œuvres comme l'aide aux pauvres, la prédication, etc... avec les positions publiques. Ils en sont encore à vivre un catholicisme totalitaire et le mot n'est pas trop fort si on prend les critères du totalitarisme mis en lumière par Hannah Arendt (qu'au demeurant je déteste) en 1951. Je crois d'ailleurs que Onfray (que j'aime pas non plus) a défini le christianisme médiéval ou moderne (en fait le catholicisme) comme une forme de totalitarisme



C'est évident qu'ils confondent.Et c'est normal car c'est cette dévotion aux pauvres qui est mis en exergue (mère thérésa,l'abbé pierre et tout les systèmes de dons type caritatif).Lorsque les chrétiens parlent de foi ,c'est souvent en des termes simplistes et sectaire( en exemple,aux usa ,les télévangélistes et leurs délires dans les églises ) Si tu ne voues pas ta vie à JC ,tu est condamné et haïe par tes voisins.

Au Moyen-Age,l'église était totalitaire et le peuple était dévoué et superstitieux

Maintenant,l'église s'est adoucit mais il y a des extrémistes chez les petits prêtres qui pourrissent l'esprit du peuple avec des formules faciles dignent des plus puissantes sectes.

Aux USA ,c'est d'autant plus flagrant que leurs ennemis sont des islamistes extrémistes et totalitaires.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Là où on parle de Robert... Empty Re: Là où on parle de Robert...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum