POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Kalevala

Aller en bas

Kalevala Empty Kalevala

Message par  Mer 24 Nov 2004 - 19:28

Voici deux liens (en anglais) vraiments instructifs, intéressants et complets :



http://www.finlit.fi/kalevala/indexeng.html



http://www.sacred-texts.com/neu/kveng/



Je n'ai pas d'autres commentaires car je ne m'y suis pas encore plongé...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Kalevala Empty Re: Kalevala

Message par  Jeu 25 Nov 2004 - 11:04

Merci pour ces liens fort intéressants (sutout le second)...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Kalevala Empty Re: Kalevala

Message par  Jeu 25 Nov 2004 - 12:08

J'en ai justement commencé la lecture depuis quelques semaines (traduction française). Le style d'écriture est encore plus imagé que les chants du seigneur des anneaux par exemple, et pour moi cela rend la lecture assez laborieuse.

Par contre, j'ai lu récemment un petit roman de l'auteur Arto Paasilinna, "Le fils du dieu de l'orage", qui évoque la mythologie finnoise de manière beaucoup plus légère et humoristique, je pense que ça peut etre un bon début pour se familiariser avec.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Kalevala Empty Re: Kalevala

Message par  Sam 1 Jan 2005 - 12:05

Oh, j'ignorais qu'A.Paasilinna avait écrit ce genre de bouquin ... il va falloir que je cherche à me le procurer alors... j'ai bien fait de passer par là, et au passage je vous recommande ses romans qui sont de petits chefs d'oeuvre...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Kalevala Empty Re: Kalevala

Message par  Sam 1 Jan 2005 - 15:54

Morg a écrit:Oh, j'ignorais qu'A.Paasilinna avait écrit ce genre de bouquin ...


Oh, c'est une histoire classique à la Paasilinna, avec des Finlandais à moitié chtarbés (enfin.. des Finlandais, quoi). En l'occurence le fils du dieu de l'orage décide de descendre sur terre pour remettre le peuple finlandais sur la bonne voie des traditions paiennes et leur faire abandonner le christianisme. Il s'incarne dans un antiquaire, et décide de prouver sa divinité en guérissant les fous hystériques. C'est comme d'habitude assez loufoque, mais plein d'humour. Je suis en train de tous me les lire
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Kalevala Empty Re: Kalevala

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum