POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ONDSKAPT

3 participants

Aller en bas

ONDSKAPT Empty ONDSKAPT

Message par  Jeu 24 Juin 2010 - 20:56

J'ouvre ce modeste topic pour recueillir le plus simplement du monde les avis de ceux qui auraient déjà eu la chance d'écouter le dernier album en date du groupe : Arisen from the ashes sortit chez Osmose Prod cette année.





Personnellement je n'en ai entendu que quelques menus extrait sur le site d'Osmose, mais même sans ça, je viens de me le de commander les yeux fermé ... car même si les extraits laisse pré-sentir que ce disque semble moins tortueux et machiavélique que le précédent ( qui était quand même d'une extrême qualité dans son genre ... le style de disque à rendre fou tellement c'est bon ! ) on entend quand même ce qui fait d'ondskapt Ondskapt ! Notamment sur les guitares ...



Cela dit des extraits si cours ne peuvent pas vraiment me renseigner ... et même sans ça, j'aurais aimé avoir votre avis, ce que vous pensez de ce groupe sur l'ensemble de sa carrière etc etc ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ONDSKAPT Empty Re: ONDSKAPT

Message par wolfforest Jeu 24 Juin 2010 - 21:53

C'est un bon album, un peut trop "easy listening" et surtout j'ai la mauvaise impression qu'ils sont un peu en pilotage automatique et qu'on aurait pue en attendre un peu plus de la part D'ondskapt.... Point de vue mitigé donc, sympas, mais sa aurait pu être un sacré cran au dessus !
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ONDSKAPT Empty Re: ONDSKAPT

Message par  Jeu 24 Juin 2010 - 22:01

Hum okay ... je vois !



Surtout si on compare au très chiadé deuxième album qui était un monument ... très tarabiscoté, machiavélique à souhait etc etc ... et vue le nombre d'année qui sépare le dernier au deuxième ... effectivement on aurait pu s'attendre à quelques choses allant encore plus loin ...



Mais bon ... on même temps, je n'aurais pas forcément aimé qu'ils refassent ce qu'ils avaient fait avec perfection sur le deuxième album ... donc de ce point de vue la ... je pense que ce disque me plaira puisque finalement je n'en avais pas d'attente particulière, juste avoir un bon disque de Metal extrême en faite ...



M'enfin la ça me fout les boules de lires ce genre de choses ^^ Vivement que je le reçoive pour l'écouter une bonne fois pour toute !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ONDSKAPT Empty Re: ONDSKAPT

Message par  Dim 27 Juin 2010 - 9:56

wolfforest a écrit:C'est un bon album, un peut trop "easy listening" et surtout j'ai la mauvaise impression qu'ils sont un peu en pilotage automatique et qu'on aurait pue en attendre un peu plus de la part D'ondskapt.... Point de vue mitigé donc, sympas, mais sa aurait pu être un sacré cran au dessus !


C'est exactement ça ! Il manque la folie des albums précédents !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ONDSKAPT Empty Re: ONDSKAPT

Message par  Jeu 1 Juil 2010 - 15:09

J'viens de recevoir mon Cd !



Alors oui le ton du disque parait plus "guilleret" que leur fameux deuxième album qui portait le maléfice à un point que peu de groupe peuvent se vanter ... Mais certains titres explorent des sphères mélancolique, d'autres toute en progression vous attrapent avec un riffs ensorceleur pour ne plus vous lâcher ... y'a de la puissance, notamment l'excellent "Ashite Sceptre" ou on retrouve la patte Ondskapt niveau composition ...



On retrouve le son Ondskapt et leur prod si atypique je trouve, très Suédoise mais sans sonner comme les autres groupes ! De la force et de la puissance sachant aussi faire la part belle à la subtilité machiavélique ... subtilité qui aura fait beaucoup dans la renommé d'Ondskapt à mon sens.



Alors certes oui c'est moins fou et machiavélique qu'avant, on pourrait même qualifier ce disque de Metal Extreme tout simplement ... mais il possède toute la subtilité "guitaristique" et sonore propre au groupe et rien que pour ça, ce disque reste au dessus d'un paquet d'autres albums !



En tout cas je reste sous le charme maléfique d'Ondskapt ! C'est loin d'être mauvais ou décevant pour ma part ! Ils continuent leur route sans se répéter inutilement tant par le passé les choses furent bien dites ... un bon disque pour ma part ou le groupe se fait plaisir ! Je le ressens comme ça en tout les cas. Et des textes toujours aussi bon et allant bien avec l'ambiance.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ONDSKAPT Empty Re: ONDSKAPT

Message par  Lun 5 Juil 2010 - 11:34

L'album me parait plutôt bon. Les ambiances sont maléfiques au possible. Cependant, dans la forme, c'est un peu simplet. Ca reste un bon album. Je l'ai écouté hier.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ONDSKAPT Empty Re: ONDSKAPT

Message par Sakrifiss Mer 8 Sep 2010 - 15:58

Ondskapt a laisse son originalite derriere lui, peut-etre perdu dans les mauvaises influences apportees par IXXI ?!

Plus de lourdeur malsaine, que du rechauffe, et meme pas de son propre plat...

[url]http://www.postchrist.com/chronicle/1837/ONDSKAPT-Arisen+From+the+Ashes.html[/url]
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ONDSKAPT Empty Re: ONDSKAPT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum