POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

les dimensions spirituelles noires et infernales

3 participants

Aller en bas

les dimensions spirituelles noires et infernales Empty les dimensions spirituelles noires et infernales

Message par  Mer 30 Juin 2010 - 19:26

Outre l'album de Dimmu Borgir.Beaucoup de types dans le métal noir parlent de ces mysterieuses dimensions spirituelles qu'ils chercheraient à atteindre pour une raison qui m'est inconnue.Je n'ai trouvé aucune infos là-dessus et les métalleux restent assez vagues .



Je me demandant si ils ne vont pas à l'opposé des bouddhistes en essayant d'atteindre des degrés de folie consciente,un chaos spirituelle?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les dimensions spirituelles noires et infernales Empty Re: les dimensions spirituelles noires et infernales

Message par Corb Lun 19 Juil 2010 - 19:26

Il y a deux cas : les dilettantes, doués musicalement ou non, pour qui tout cela n'est que decorum et imagerie "poétique". Et les croyants, beumeux orthodoxes et apparentés, dont le discours varie d'un groupe à l'autre, mais on trouve des concepts constants, qu'on peut schématiser ainsi : tu prends l'eschatologie chrétienne, tu la retournes. En fait la seule différence majeure entre les deux c'est que les seconds croient à ce qu'ils racontent, et qu'ils sont généralement plus instruits (et aiment le montrer).
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

les dimensions spirituelles noires et infernales Empty Re: les dimensions spirituelles noires et infernales

Message par  Lun 19 Juil 2010 - 20:08

Corb a écrit:... qu'on peut schématiser ainsi : tu prends l'eschatologie chrétienne, tu la retournes.


Je sais bien cela mais ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que cela fait sur le cerveau et l'esprit à force de croire à cela.Ils parlent de découvertes spirituelles.Ils disent que la réalité est bien plus sombre que le commun des mortels croient.

Je suis intrigué par la réalité physique et de ses effets sur le corps et l'esprit.

L'obscurité est-elle plus présente dans la vision de la réalité?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les dimensions spirituelles noires et infernales Empty Re: les dimensions spirituelles noires et infernales

Message par  Lun 19 Juil 2010 - 20:30

Tu ne peux pas résumer la réalité à une perception marquée par l'émotion. D'ailleurs la souffrance n'est pas forcément gage de plus d'acuité en la matière.

Enfin, c'est un questionnement métaphysique que je ne peux pas décemment mener sur un forum avec un simple paquet de chips dans le ventre.



Sinon bravo pour le retour sur le thème "moi j'analyse la culture populaire d'un point de vue académique", ma p'tite Corb.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les dimensions spirituelles noires et infernales Empty Re: les dimensions spirituelles noires et infernales

Message par  Lun 19 Juil 2010 - 21:01

oui je sais.

C'est une question mystique.

Croire en la lumière ou l'obscurité ,y a t'il une conséquence sur la vision physique de la réalité.

Le rapport entre psychique et physique.Le psychique influence et transforme le physique.

Un état d'esprit délabré,un corps délabré.

Un état d'esprit sain,un corps sain.

Généralement,c'est vrai.

Alors?

Qu'est-ce qu'une spiritualité noire et infernales?Est-ce que cela veut-il dire quelque chose?Si oui quoi?

Le chaos?Avoir l'esprit fou?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les dimensions spirituelles noires et infernales Empty Re: les dimensions spirituelles noires et infernales

Message par W.Whateley Lun 19 Juil 2010 - 21:28

beyonder a écrit:Qu'est-ce qu'une spiritualité noire et infernale ? Cela veut-il dire quelque chose ?


Non. Si tu as rencontré des comiques qui t'ont fait marcher avec ça, c'est principalement pour pouvoir se la péter devant leurs petits camarades dans la mouvance "Blague Metal Orthodoxe". Le peu de types qui croient VRAIMENT dur comme fer à ce genre d'inepties sont déjà bien secoués à la base et pratiquement tous junkies (Michayah d'Ofermod, Meyhna'ch de Mütiilation et une poignée d'autres cramés qu'on aime malgré tout).

Tous ceux qui s'affirment SERIEUSEMENT (je précise pour faire la différence avec les posers sortis tout droit d'un reportage de M6 décrits plus haut) dans ce genre de délire mystico-suicidaire sont des cas pathologiques, et non des "ésotéristes" (ou je ne sais quoi d'autre) posés.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

les dimensions spirituelles noires et infernales Empty Re: les dimensions spirituelles noires et infernales

Message par Corb Lun 19 Juil 2010 - 22:36

Croire en la lumière ou l'obscurité ,y a t'il une conséquence sur la vision physique de la réalité.

Le rapport entre psychique et physique.Le psychique influence et transforme le physique.

Un état d'esprit délabré,un corps délabré.

Un état d'esprit sain,un corps sain.


Si les individus en question pensent avoir raison, il est peu probable qu'ils voient leur esprit comme délabré. Quant à l'influence du psychique sur le physique, je m'y connais trop mal pour donner un avis très argumenté mais comme l'explique Whateley :


Le peu de types qui croient VRAIMENT dur comme fer à ce genre d'inepties sont déjà bien secoués à la base et pratiquement tous junkies (Michayah d'Ofermod, Meyhna'ch de Mütiilation et une poignée d'autres cramés qu'on aime malgré tout).


M'est avis que la raison est là. J'ai vu des gens se revendiquant complètement athées avoir des délires en total décalage avec leurs croyances sous l'effet des psychotropes. Alors pour peu que l'on soit influencable et que l'on ait déjà quelque inclinaison du côté obscur, pas étonnant que des gusses se prennent pour les prophètes de Belzéboule en écoutant du BM sous champignons. Ajoute à cela une littérature quasi-infinie pour les convaincre de la réalité de leurs trips, c'est à dire l'ensemble de la théologie (parce que pour se revendiquer religieusement du diable, encore faut-il croire en Dieu), et tu as le BM orthodoxe.



La discussion est binaire dès que l'on parle de religion : si Dieu et Satan existent, mon petit exposé est foireux, s'ils n'existent pas ça tient la route.
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

les dimensions spirituelles noires et infernales Empty Re: les dimensions spirituelles noires et infernales

Message par W.Whateley Mar 20 Juil 2010 - 0:42

Je viens de tomber sur un blog qui pourrait t'intéresser, beyonder :

http://sitra-ahra-nexion.blogspot.com/



On y trouve des entrevues provenant de sources diverses et variées avec les mecs d'Ofermod, Watain, Antaeus, Deathspell Omega, VON, Blood Storm et d'autres obsédés de la main occulte. Je pense que tu trouveras difficilement plus d'informations au sujet de ces divagations, à moins de partir à la recherche du Necronomicon dans les profondeurs de la Cité sans Nom.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

les dimensions spirituelles noires et infernales Empty Re: les dimensions spirituelles noires et infernales

Message par Corb Mar 20 Juil 2010 - 1:01

En français tu peux aussi consulter ces deux interviews assez intéressantes des projets Helel et Alien Deviant Circus :



http://lavoixdesombres.canalblog.com/archives/2008/11/06/11262827.html



http://lavoixdesombres.canalblog.com/archives/helel/index.html



C'est verbeux et mal dégrossi mais bon, ces messieurs semblent vraiment croire à ce qu'ils racontent.
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

les dimensions spirituelles noires et infernales Empty Re: les dimensions spirituelles noires et infernales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum