POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour à tous,

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Bonjour à tous,

Message par  Dim 1 Aoû 2010 - 23:00

Bonjour à tous, je suis nouveau dans cette communauté...Je n'ai franchement pas grand chose à dire sur moi de façon spontanée alors je vais plutôt parler de mon parcours musical.



J'ai commencé à écouter du métal avec Creadle Of Filth, Dimmu Borgir, Immortal, Enslaved et autres...J'ai écouté surtout du death et du black au départ et puis j'ai découvert la période "guitar hero" avec des gratteux comme Nuno Bettencourt de Extreme, Steve Vai, Paul Gilbert, malmsteen, Andy Timmons etc...



Depuis j'accorde une importance au côté technique de la musique même si je peux apprécier des groupes comme "Katatonia" et "My Dying Bride" qui sont très accessible mais qui dégagent quelque chose"...



Si je devais citer quelques groupes qui m'ont "transcendé" je dirais tout d'abord "EMPEROR", pour moi ce groupe c'est le must, il y a aussi "OPETH", "TOOL" et "PANTERA", on va dire que ces groupes je suis persuadé de vouloir encore les écouter dans 20ans, évidemment je suis sur d'avoir oublié une tonne de groupes mais je pense que ces 4 là font parti de ma vie au quotidien.



J'aime écouter aussi beaucoup de classique, comme par exemple: "Gustav Holst" et sa symphonie des Planètes (grand moment de musique) ça doit être la seule symphonie que je peux écouter en entière, pour ce qui est du reste je citerais Prokofiev, Franz Listz, Edward Krieg etc etc...J'aime aussi écouter des compositeurs contemporains comme Danny Elfman, Thomas Newmann, Alan Silverstry, Jonny Greenwood (There Will Be Blood)...



J'aime aussi les musiques celtiques scandinaves (pas les "trucs" pompeux du genre la tribu de Dana) et aussi les sonorités irlandaises, d'ailleurs si des gens ici peuvent m'en apprendre un peu plus sur ces musiques ça m'intéresse.



Je pense avoir fait le tour, j'ai surement oublié pleins de groupes mais je pense que cela viendra au fur et à mesure que je posterais ici sur les topic qui parlent de musiques...



Pour ce qui est de ma venu ici, je n'ai pas de but précis à part partager ce que je connais et échanger sur des sujets variés...(Précision: je connais ce site par l'intermédiaire d'un de vos membres "Advodia").
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message par  Dim 1 Aoû 2010 - 23:44

(Précision: je connais ce site par l'intermédiaire d'un de vos membres "Advodia").


Il n'a pas mes défauts, promis! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message par Baalberith Lun 2 Aoû 2010 - 1:32

Pourrait-on juste savoir ce que tu fais dans la vie et quel a été ton parcours personnel/scolaire?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message par  Lun 2 Aoû 2010 - 3:01

Moi j'ai eu un parcours assez mouvementé niveau personnel, cela a eu des répercussions sur ma scolarité, par conséquent j'ai été obligé de quitter le lycée en 1ère littéraire pour me lancer dans la vie active puisque j'avais absolument besoin d'argent...On va dire que j'enchaine les petits boulots depuis et que je me cherche...Heureusement, il y a la musique et je pratique la guitare régulièrement pour m'améliorer techniquement.



Aussi je compose avec guitar pro que je l'utilise surtout pour avoir une batterie et un son de basse correcte, cela me donne une vue d'ensemble lorsque je joue par dessus avec ma gratte...En gros je compose seul.Je fais aussi pas mal de sport.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message par Baalberith Lun 2 Aoû 2010 - 8:55

D'accord. Meric pour ta présentation et bienvenue sur ce forum et dans l'univers PostChrist. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message par Ktulu Lun 2 Aoû 2010 - 9:25

Advodia a écrit:
Il n'a pas mes défauts, promis! :mrgreen:


Heureusement, un seul Advodia suffit...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum