POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ave !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ave ! Empty Ave !

Message par  Mer 4 Aoû 2010 - 8:56

Ave !



Force est de constater que j'ai publié un premier message dans le Marché avant de me présenter, je passe donc par cette étape, nécessaire et "obligatoire" aussi a priori.



Originaire de Pictavia, dénommé plus communément Poitou-Charentes, je vis désormais en Alsace, après un passage d'une année en la ville de Metz. Je travaille dans la structure métallique dans une entreprise de renom : Eiffel, en tant que dessinateur / préparateur.



J'ai 25 ans, et je baigne dans la culture metal depuis une bonne dizaine d'année maintenant, j'ai aussi un goût prononcé pour la musique ancienne, je citerais notamment les travaux de Brice DUISIT sur Guillaume IX d'Aquitaine, un disque fondé après des années de recherches et tout simplement magique !

Mais musicalement ce qui me défini le mieux, c'est bien mon goût pour le Black Metal, des groupes comme Sa Meute, Aldaaron, Valuatir, Manzer, Kawir, Gospel Of The Horns, Nocturnal Graves, et tant d'autres font régulièrement résonner mes enceintes ! J'admets aussi avoir un petit faible pour Maiden qui bien souvent m'accompagne sur la route !



Très actif les années passées je fais parti du groupe Quintessence, mais j'ai aussi monté un "side-project" nommé Walxisk qui est en standby depuis un an maintenant, anciennement j'ai joué avec Pacifism Kills à la basse et seconde voix. Président de feu l'association "La Horde Pictave" qui organisait des concerts sur les terres Pictaves. Et aujourd'hui je me lance plus officiellement dans le graphisme sous le nom de Mens Insalubris, cette initiative s'est imposée suite à ma participation au projet du fanzine Obituaire Putride dont je suis le "designer".



Je suis ici pour plusieurs raisons, premièrement pour élargir mon cercle de contact, diffuser des infos sur mes activités, proposer mon travail à d'éventuels interessés et tout simplement passer du bon temps en échangeant sur la culture qui nous rassemble.



Je pense en avoir dis pas mal déjà, je vais donc m'arrêter ici, mais je répondrais au questions s'il y en a.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par  Mer 4 Aoû 2010 - 9:35

Salutations ! Le sommaire de ton fanzine a l'air fort intéressant, ça fait plaisir de voir que le fanzine papier est toujours apprécié en France !

A bientôt sur le forum.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par  Mer 4 Aoû 2010 - 9:45

Haha ! Content de voir que j'ai pas fait cette liste pour rien, c'était un peu le but premier de ce "sommaire" sortir un fanzine aujourd'hui ça tient de l'impossible ou du moins du téméraire. Alors sans une "com' " appropriée autant se mettre une balle dans le pied ! Nous sommes trois sur ce projet, et comptons bien le faire prospérer à moyen terme au moins.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par  Mer 4 Aoû 2010 - 11:36

Mens Insalubris a écrit:je citerais notamment les travaux de Brice DUISIT sur Guillaume IX d'Aquitaine


"Las Cansos dei coms de Peitieus", si je me souviens bien. B. Duisit a bossé deux ans dessus il me semble. Pas ce que j'ai préféré dans le genre mais c'est très carré.


des groupes comme Sa Meute


Copain :mrgreen:



Je prends un peu d'avance sur l'administration du forum : tu devrais changer d'avatar, la politique locale veut que l'on mette une photo de sa tronche (modifiée à convenance, s'entend).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par Baalberith Mer 4 Aoû 2010 - 12:12

Tout à fait, il te faut un avatar conforme au règlement si tu en veux un...



Merci pour ta présentation.



Au passage, tu dis que tu proposes tes services, ce sont quelles sortes de services exactement? Graphisme? dessins? Ca peut toujours être intéressant.



Sinon bienvenue à toi, n'hésite pas si tu as besoin d'aide et en espérant que tu aimeras cet espace d'échanges.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par  Mer 4 Aoû 2010 - 12:32

Tiens, même âge et grosso modo même centre d'intérêt.



Sois le bienvenu, avec un peu de chance tu relancera un peux la partie "Graphisme" du forum.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par  Mer 4 Aoû 2010 - 14:35

bienvenue.



tu est toujours dans Quintessence? à quand le prochain album ? le premier bute sévere. Shaxul m'as posséder l'esprit pour que je l'achète. je l'ai acheté deux fois ahaha( j'ai perdu le premier..)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par  Jeu 5 Aoû 2010 - 12:27

Merci pour votre acceuil !

Allez... Je répond dans l'ordre !



Ümkharss :

Que tu connaisses le travail de Brice, et en plus apprécies Sa Meute sont deux très bon points en ce qui me concerne. J'ajouterais que certaines personnes de mon entourage ont participé aux recherches de Brice, ayant donné naissance à cet album et quie d'un point de vu technique cette réalisation est sans doute l'une des plus proche de ce qui se jouait à cette époque. Sinon pour l'avatar... C'est pourtant moi haha ! Mais je changerais ça c'est noté !



Baalberith

Quels services je propose... et bien je fais du graphisme, du dessin, du montage de films parfois... Pleins de choses quoi mais si tu veux mieux connaitre ce que je propose je t'invite à te rendre sur le site de Mens Insalubris (en lien dans ma signature)



-Death-

Il me faudrait deux vies ! Entre mes activités et le boulot, je ne suis pas sûr d'être celui qui relancera la partie graphisme du forum, mais comme on dit "faut jamais dire jamais"



phalus-kultus

J'ai envie de te dire... quand on aime on ne compte pas... :mrgreen:

Sinon oui je suis toujours actif dans Quintessence, nous enregistrons un second album sur le thème de Gilles de Rays dans deux mois (oui je sais Craddle l'a déjà fait). Cette fois c'est Fog d'Angmar qui assurera la batterie sur l'enregistrement, il a définitivement intégré le groupe après la sortie du premier album. Cet album à venir devrait aller un peu plus loin dans la démarche entamée avec le premier opus ça devrait donc pas te décevoir !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par  Jeu 5 Aoû 2010 - 12:45

ET tu es le gars de Pictaviandesign ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par  Jeu 5 Aoû 2010 - 12:57

Non, mais Pictavian Design est tenu par Xavier de Quintessence lui aussi, lui est très axé sur le webmastering, même si lui aussi fait du graphisme, par contre il ne dessine pas. En ce qui me concerne je pars très souvent d'une base "faite main"
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par  Jeu 5 Aoû 2010 - 13:00

Tiens sympa ça, j'aimerais à l'occase voir quelque croquis, moi de temps en temps je bosse sur tablette graphique mais j'ai pas du tout le temps en ce moment ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par  Jeu 5 Aoû 2010 - 13:02

Je posterais ça à l'occase ! Sinon c'est comment la tablette, ça fait bien longtemps que j'hésites, mais j'ai peur de pas être satisfait...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par Nepenthes Jeu 5 Aoû 2010 - 13:09

Pour parler graphisme, merci d'aller dans la section dédiée.

Ça la relancera peut-être finalement !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par  Jeu 5 Aoû 2010 - 14:06

Mens Insalubris a écrit:nous enregistrons un second album sur le thème de Gilles de Rays dans deux mois (oui je sais Craddle l'a déjà fait).


http://imados.fr/history/97/la-bas_couv.jpg" alt="" />



J'ai envie de dire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par wolfforest Jeu 5 Aoû 2010 - 14:10

Mens Insalubris a écrit: Quintessence, nous enregistrons un second album sur le thème de Gilles de Rays dans deux mois (oui je sais Craddle l'a déjà fait).


Sacrificia Mortuorum aussi l'a déjà fait sur l'album "Les Vents de l'Oubli" ;
)
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par  Jeu 5 Aoû 2010 - 14:21

-Death- a écrit:Tiens sympa ça, j'aimerais à l'occase voir quelque croquis, moi de temps en temps je bosse sur tablette graphique mais j'ai pas du tout le temps en ce moment ...


J'en parle un poil ici http://forum.postchrist.com/arts-graphiques/topic6825.html



Promis j'arrête de polluer Nep'.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par HaßWeG Jeu 5 Aoû 2010 - 15:00

Mens Insalubris a écrit: Quintessence, nous enregistrons un second album sur le thème de Gilles de Rays dans deux mois (oui je sais Craddle l'a déjà fait).

wolfforest a écrit:Sacrificia Mortuorum aussi l'a déjà fait sur l'album "Les Vents de l'Oubli" ;
)


Et Malmort aussi sur " MCDXXXI - MCDXL ". Décidément, G de R est à la mode !



Au passage, bienvenu en ces lieux.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par  Jeu 5 Aoû 2010 - 15:32

Un autre groupe aussi je crois mais n'étant pas sûr à 100% j'évite de balancer un nom de façon idiote.



Je me souvenais bien de Malmort par contre ;
)
(Qui tourne encore chez moi aux côtés de Chadenn !)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par Baalberith Jeu 5 Aoû 2010 - 16:29

Pas besoin de changer l'avatar alors, mais si tu pouvais juste un peu recadrer sur ta personne qu'on te voit un peu mieux ce serait sympa...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par  Jeu 5 Aoû 2010 - 18:41

Effectivement le Seigneur de Rays à la cote ! Mais en même temps quelle vie de fou il a eu !

L'album retracera sa vie de la naissance au décès en passant bien sur par les guerres et la déchéance, l'artwork est déjà bouclé ou presque, les textes sont en cours d'élaboration, c'est relativement ardu vu qu'il s'agit de retracer une vie sur "quelques minutes" de musique.



Sinon je change quand même mon avatar, ma tête dessus est remplacée par un crâne... Je dois être en limite de charte haha !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par  Ven 6 Aoû 2010 - 10:50

excellent pour le deuxième album.



toujours chez Legion of death ?



edit : et je viens de calculer comme un mongol que l'on est dans ton zine ahaha
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par  Ven 6 Aoû 2010 - 11:06

Heu.. On était pas chez LOD mais a priori le second devrait sortir via Armée de la Mort (label parrallèle de LOD).



Sinon :mrgreen: tu es dans quel groupe qu'on a chroniqué ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par  Ven 6 Aoû 2010 - 20:22

je suis trop con. j'ai fait un vieux raccourci ( acheté chez LOD vous venez de chez LOD)



je fait parti de Necrowretch
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par wolfforest Ven 6 Aoû 2010 - 21:37

phalus-kultus a écrit:je suis trop con. j'ai fait un vieux raccourci ( acheté chez LOD vous venez de chez LOD)



je fait parti de Necrowretch


Désolé pour le petit HS. Il y à environs 1 semaine, j'ai cherché vos 2 démos : Introuvables ! Il vous en reste aucune ?? C'est des star les Necrowetch :mrgreen:
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par  Sam 7 Aoû 2010 - 11:18

huhu! bonne chance pour les trouvé. elles étaient toute deux limitée à de petit nombre ( petit budget oblige)



je sais que chez impious desecration records il y en as encore apparemment : http://impiousdesecration.free.fr/idr.html



c'est la première démo. la deuxième " Necrollections" je sais pas si tu va arrivé à la trouver.



en tout cas, nous on as plus rien du tout depuis.. le début.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave ! Empty Re: Ave !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum