POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonsoir à tous et à toutes

2 participants

Aller en bas

Bonsoir à tous et à toutes Empty Bonsoir à tous et à toutes

Message par  Dim 15 Aoû 2010 - 3:48

Bonsoir tout le monde!

Bon je sais pas trop par quoi commencer moi...

J'ai 23 ans. J'écoute du Metal depuis mes 13 ans, j'avais acheté (par hasard) un CD de Deicide (In Torment In Hell) chez un disquaire qui m'a fichu une claque monumentale. J'ai découvert ce forum en farfouillant sur le Net, car j'ai de plus en plus envie de discuter musique avec d'autres personnes, et ce forum m'a l'air sympathique.

Pour mon "CV" musical, je vais essayer d'être le plus claire possible, sans en foutre partout :

J'ai donc commencé avec Deicide, (à l'époque j'écoutais Marylin Klaxon bref passons sur ça haha), la pochette m'avais intrigué alors je l'ai acheté, chez un disquaire à Tahiti (j'ai grandi là bas). J'ai scotché sur ce groupe pendant plusieurs années. Ensuite j'ai rencontré en France plusieurs personnes qui m'ont fait découvrir des tas de groupes (surtout Black, Death, Thrash) qui aujourd'hui sont mes références :

- En Death (j'ai "démarré" avec ça) : Vomitory, Suffocation, Yattering, Morbid Angel.

- En Black : Immortal, Emperor, Burzum (pas tout, l'album qui m'a principalement marqué est Filosofem, je plane à chaque fois que je l'écoute), Nargaroth, Silencer, Darkthrone (un grand classique je sais)

- En Thrash : Pantera (évoque surtout des souvenirs inoubliables de déconnades avec les copains), Metallica, Slayer, bref du classique, et plus récemment Warbringer.

Cette petite liste indique surtout les groupes qui m'on marqué à l'époque où je m'immergeais dans le Metal, et aujourd'hui c'est le Black Metal qui fait l'objet de toutes mes écoutes!

J'ai affiné mes goûts avec des groupes tels que (en vrac) : Anaal Nathrakh (je sais même pas si je l'écris correctement, quelle idée de trouver un nom comme ça!), Arkhon Infaustus, Ad Hominem (bon le débat qu'il y a là dessus me passionne pas vraiment hein), Shining, Antaeus, Crystalium, Dekapitator (de l'excellent thrash je trouve), Destroyer 666, Gorgoroth... Je m'arrête là, il y en a beaucoup d'autres, je préfère répondre à des questions si il y en a par la suite!

J'ai eu une période (récente) où je me suis beaucoup écarté de tout ça, en effet j'ai dérivé (et je ne le regrette pas) vers le HardCore pendant facile un an, avec, de même quelque noms : Nine Eleven (excellent groupe de Punk HxC Français), Comeback Kid, Verse, Defeater, pour ne citer que les grands noms. Je tenais à parler de ça car, mine de rien, ces groupes m'ont permis de découvrir un autre univers musical, et c'est une expérience que j'ai beaucoup apprécié malgré quelques petits détails.

Je me suis remis au Black (surtout) depuis que j'ai commencé un projet musical avec mon meilleur ami, après quelques essais foireux avec d'autres amis.

J'ai donc fait pas mal de nouvelles découvertes ;
Revenge, Abominator, Abazagorath, ainsi que Khold, Craft et j'en passe et des meilleures...

Bon je suis désolé, je me relis et je vois que c'est un peu long quand même...

Ah oui j'apprécie aussi un peu le Doom, comme Monolithe, Ahab, Despond.

Sinon je travaille en Grande Surface, j'ai mon bac, et je pense à valider mes acquis post-bac par le CNAM, mais bon je sais pas par où commencer.

Voilà!

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis pas habitué à me présenter de cette façon (et encore désolé pour le roman)!

Bonne soirée à tous!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous et à toutes Empty Re: Bonsoir à tous et à toutes

Message par Baalberith Dim 15 Aoû 2010 - 9:34

Juste une chose: comment as-tu connu PostChrist?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous et à toutes Empty Re: Bonsoir à tous et à toutes

Message par  Dim 15 Aoû 2010 - 10:01

en HxC c'était assez gentillet ce que tu écouter mine de rien :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous et à toutes Empty Re: Bonsoir à tous et à toutes

Message par  Dim 15 Aoû 2010 - 11:54

à Baalberith : J'ai connu Postchrist en cherchant sur le Net, plus précisément je suis tombé sur quelques forums qui parlaient de Postchrist, mais ces derniers ne me disaient trop rien donc je me suis dirigé ici. Si tu as besoin d'autres précision, dis-le moi!



à Phallus Kultus : Et ouais pour le HardCore c'est gentillet ce que j'ai mis, et je m'aperçois d'ailleurs que j'avais oublié de préciser que j'adore le groupe Kickback, et je peux te citer aussi CDC, 25 ta life, qui sont aussi 2 groupes que j'aime particulièrement!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous et à toutes Empty Re: Bonsoir à tous et à toutes

Message par  Dim 15 Aoû 2010 - 12:13

Tu as passé combien de temps à Tahiti ? Tu étais sur Papeete même ?

Parce que j'ai grandi en Nouvelle-Calédonie, mais une bonne partie de ma famille vit à Tahiti. Les Amaru si tu connais (désolée pour le HS).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous et à toutes Empty Re: Bonsoir à tous et à toutes

Message par  Dim 15 Aoû 2010 - 15:58

à Ahesdis : j'ai vécu 9 ans à Tahiti, et ensuite j'y allais tous les étés jusqu'à mes 18 ans (mon père vis toujours là bas). Là bas, j'ai vécu à Mahina puis à Arue. Ensuite non je ne me rappelle pas avoir connu de Amaru, mais en même temps ça fait longtemps que je n'ai plus de contact là-bas...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous et à toutes Empty Re: Bonsoir à tous et à toutes

Message par Baalberith Dim 15 Aoû 2010 - 18:11

Ok, sympa d'avoir des gens des DOM-COM ici. En tout cas tu n'hésites pas si tu as besoin d'aide sur le forum, les modos et admins sont là pour ça.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous et à toutes Empty Re: Bonsoir à tous et à toutes

Message par  Dim 15 Aoû 2010 - 18:41

Merci pour l'accueil!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous et à toutes Empty Re: Bonsoir à tous et à toutes

Message par  Dim 15 Aoû 2010 - 20:41

Filth a écrit:
à Phallus Kultus : Et ouais pour le HardCore c'est gentillet ce que j'ai mis, et je m'aperçois d'ailleurs que j'avais oublié de préciser que j'adore le groupe Kickback, et je peux te citer aussi CDC, 25 ta life, qui sont aussi 2 groupes que j'aime particulièrement!




Kickback j'aime vraiment beaucoup. je suis un gros fan de : "les 150 passions meurtrière" mais j'avoue que leur dernier m'as vraiment défoncer la tronche. un tel haine sur ce skeud... on es pas loin du bm question haine musical.



bienvenue
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous et à toutes Empty Re: Bonsoir à tous et à toutes

Message par  Lun 16 Aoû 2010 - 0:21

"Les 150 Passions Meurtrières" est mon album préféré aussi. A chaque fois que je l'écoute, j'en perds pas une seule miette, et je me l'écoute tous les jours en allant au boulot! Quant au dernier, il m'a fichu une sacrée beigne à moi aussi, il est bien malsain, bien nauséabond, très étouffant aussi, et c'est vrai que ce sont certaines ambiances que je retrouve en écoutant du Black Metal. Je trouve les deux premiers très bon aussi, mais plus dans l'esprit Hardcore New-Yorkais, surtout Cornered. De toute façon ce groupe a tellement d'influences que je trouve difficile de leur coller une "étiquette" (j'aime pas trop ce terme) bien précise.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous et à toutes Empty Re: Bonsoir à tous et à toutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum