POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

DIAMOND EYED PRINCESS

3 participants

Aller en bas

DIAMOND EYED PRINCESS Empty Diamond Eyed Princess: Korlguelaal

Message par  Sam 13 Nov 2010 - 17:03

http://www.metal-archives.com/images/2/8/4/5/284571.jpg" alt="" />





Ca y'est, le nouveau Diamond Eyed Princess est sortit, depuis le temps qu'on attendait le successeur du moyen (selon moi) Pagan Rites, que vaut cet album? C'est le moment de donner votre avis, vos premières impressions concernant l'écoute de Korlguelaal.



Je me lance le premier, ayant fait l'acquisition de l'objet hier. Premièrement le digibook est superbe, on a le droit à de très belles photos et illustrations et même une carte du royaume de Ghamäl, bref le concept épique est poussé à son paroxysme. Première surprise en posant la galette dans mon lecteur: 40min? Seulement? Bon vous me direz ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité (Antichrist et Pentagram de Gorgoroth par éxemple) mais bon se faire chier avec autant d'emballage (et donc un coût d'achat plus élevé) pour 40min de musique... Bon c'est comme ils veulent. Alors finallement qua vaut-il? Malheureusement malgré quelques très bonnes chansons: "Svarn Lak Dral", "Korlguelaal", "Drytorr II" et "Tüm Dralver Flöna", l'album reste empétré par des riffs très conventionnels entendus 100 fois comme sur "Tüm Fornorhvok" et ses parties black sans originalité. De plus l'album est trop "compact", pas assez aéré, les ambiances ont du mal à monté comme sur "Kregan", morceau aux 3 riffs très épiques , sans grande personnalités dont la durée est de 3min. Enfait on a l'impression que l'album a été baclé (pourtant 9 ans d'attente il me semble que c'est suffisant), il suffit d'écouter "Klön" pour s'en rendre compte, on ne sait pas trop ce que ce morceau vient faire ici, c'est d'un bateau, un riff repompé sur n'importe quel groupe de black pendant 1min30, et voilà.



Bon je m'arrête là, je ne veux pas non plus en faire une chronique même si cela s'en approche vu la longueure du texte mais poussé une petite geulante car cet album est pour moi une décéption et 18e dans les dents.



Bon peut être qu'il y a des personnes appréciant particulièrement Korlguelaal parmis vous et je les invites à s'exprimer.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIAMOND EYED PRINCESS Empty Re: Diamond Eyed Princess: Korlguelaal

Message par Necrowarrior Sam 13 Nov 2010 - 17:23

Tulzcha a écrit:http://www.metal-archives.com/images/2/8/4/5/284571.jpg" alt="" />

Bon peut être qu'il y a des personnes appréciant particulièrement Korlguelaal parmis vous et je les invites à s'exprimer.


pour ma part je prends mon pied sur cet album. Que dire de plus, je ne recherche pas forcément le riff jamais entendu, mais le riff qui fait mal, qui fait ressentir quelque chose. Et cet album en est plein. De plus les ambiances sont variées, le son est très très efficace, la batterie martèle comme il faut. C'est pour moi un bon album, qui irait par moment lorgner du coté de Falkenbach sans pour autant copier. Bref, pas du tout une déception pour ma part, même après 9 ans d'attente.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DIAMOND EYED PRINCESS Empty Re: Diamond Eyed Princess: Korlguelaal

Message par Jankowitch Mar 14 Déc 2010 - 13:06

[url]http://www.postchrist.com/chronicle/1927/DIAMOND+EYED+PRINCESS-Korlguel%C3%A4al.html[/url]
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DIAMOND EYED PRINCESS Empty Re: DIAMOND EYED PRINCESS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum