POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hails

4 participants

Aller en bas

Hails Empty Hails

Message par  Mer 16 Mar 2011 - 13:50

Salutations,



Ça fait quelque temps que je traîne sur votre forum, très intéressant pour le black metalleux que je suis. J'ai trouvé dans les topics de musique beaucoup de goûts en commun avec certains post-chretiens (en dehors du black metal, j'ai cru voir des choses comme Rome, de la dark folk...). J'ai donc décidé de m'inscrire.



A propos de moi, donc, je suis passionné de black metal depuis plusieurs années et je m'intéresse énormément aux cultures musicales en marge (l'industriel, le black donc, la néo-folk...). J'ai des goûts musicaux très ouverts, allants de Cavaliers Noirs (rap québécois) à Tenebrae In Perpetuum en passant par Boyd Rice. Autant le dire tout de suite, lorsque j'écoute de la musique, je distingue clairement le groupe (ou l'auteur dans le cas d'un livre) des idéaux : il m'arrive d'écouter du NSBM, dont je ne partage absolument pas les idéologies. Je suis assez boulimique dans l'écoute de musique (je vis en musique, en réalité...), et j'essaye en ce moment de me constituer une collection de CDs / tapes / vinyls.



Je suis par ailleurs "nouveau chroniqueur" chez Metalship, bien que le manque de temps à cause de mes études m'ait obligé à beaucoup moins écrire ces derniers temps.



Au niveau des groupes auxquels je voue un culte (black metal) :

- Deathspell Omega

- Peste Noire

- Gris

- Spektr

- Murmuüre

- <
Code>


- Blut Aus Nord

- Drudkh

- Nihill



Tout n'y est pas (loin de là), mais c'est un petit éventail de mes écoutes.

Hors black, je dirais : Death In June, Boyd Rice (NON), Magma, John Zorn, My Bloody Valentine, Swans, Sigillum S, Supersilent, Igorrr, Crash Worship, IAM (période L'école du micro d'argent), A Backward Glance On A Travel Road...



C'est à peu près tout ! Posez des questions si vous en avez ! :mrgreen:


Dernière édition par 1 le Mer 16 Mar 2011 - 17:09, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Hails Empty Re: Hails

Message par  Mer 16 Mar 2011 - 16:35

Avis aux nouveaux arrivants !



Dans le but de faire faciliter votre intégration sur ce forum, merci de renseigner les détails suivants :



_ âge et localisation approximatifs

_ domaine d'activité approximatif (profession ou études)

_ vos passions et votre orientation musicale (notamment dans la musique Black Metal)

_ la manière dont vous avez connu PostChrist



IMPORTANT: vous ne pourrez intervenir sur les sujets du forum qu'une fois cette présentation faite.


Tu as presque réussi à éviter soigneusement les points cruciaux de ta présentation sur ce Forum, qui - et ce n'est pas un mal - est bien plus règlementé que Metalship.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Hails Empty Re: Hails

Message par Baalberith Mer 16 Mar 2011 - 16:58

Comme l'a dit Mens, si tu pouvais juste nous renseigner sur les quelques éléments qu'exige toute bonne présentation. Tu es québécois?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Hails Empty Re: Hails

Message par  Mer 16 Mar 2011 - 17:07

Autant pour moi ! Je ferais plus attention aux "chartes" des differents forums à l'avenir, dans ce cas.



J'ai donc 16 ans, j'habite en ce moment à Paris et suis au lycée. Je m'oriente vers des études de musicologie.

Mes passions principales sont la musique, l'écriture (je rédige en ce moment une nouvelle) et la guitare. J'en joue depuis maintenant dix ans mais j'ai un énorme faible pour les "petits" instruments, tels la guimbarde et autres, dont l'utilisation ne court pas les rues.

Pour ce qui est de l'orientation musicale, j'ai donné un petit aperçu dans le message du dessus, mais j'aime beaucoup - pour ce qui est du black - le raw (dans le style d'Ego Noir), l'ambiant (Yoga) et l'expérimental. Les groupes originaux dans le genre me plaisent tout particulièrement.



J'ai connu PostChrist au départ en cherchant des avis sur les différentes distro BM, puis en me penchant - cela fait quelque mois - sur certaines chroniques du site. J'ai récemment lu "Anthropologie du Metal Extrême" (Nicolas Walzer) qui m'a passionné, et le site y est a de nombreuses reprises mentionné, ce qui m'a fait retourner récemment sur votre forum.

Les topics "Qu'écoutez-vous en ce moment" sont particulièrement fournis, et cela a aussi participé a m'attirer vers PostChrist.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Hails Empty Re: Hails

Message par Jankowitch Mer 16 Mar 2011 - 20:59

Bienvenue camarade parisien.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Hails Empty Re: Hails

Message par Baalberith Jeu 17 Mar 2011 - 1:32

Ok, merci à toi. En espérant que tu plairas ici, n'hésites pas à participer et à demander si y'a des problèmes.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Hails Empty Re: Hails

Message par  Jeu 17 Mar 2011 - 12:08

Antrophologie du Metal Extreme est excellent. Et en le reparcourant je suis effectivement tombé sur les citation postchrétienne....je ne connaissais pas le forum a l'époque de ma lecture.



Bienvenue à toi camarade parisien!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Hails Empty Re: Hails

Message par  Jeu 17 Mar 2011 - 16:58

Merci à vous pour l'accueil !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Hails Empty Re: Hails

Message par Nepenthes Ven 18 Mar 2011 - 11:40

clément a écrit:Antrophologie du Metal Extreme est excellent.

On n'a pas vraiment le même avis...

J'en avais écrit une critique à l'époque :

[url]http://papercuts.fr/litterature-nicolas-walzer-anthropologie-du-metal-extreme-452.html[/url]

Critique pas trop négative car mis en regard du livre de Robert Culat, sorti à peu près en même temps, il était quand même nettement meilleur (pour la critique de ce dernier, voir ici : [url]http://papercuts.fr/index.php?artiste=robert+culat&
titre_oeuvre=&
editeur=&
annee=0&
notation=-1&
id_rubrique=0&
id_chroniqueur=0&
order_by=artiste&
sended=Ok#tableau-archives
[/url]
, mais l'ouvrage était quand même un peu décevant.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Hails Empty Re: Hails

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Hails.

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum