POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Théorie de la Terre Creuse

+2
Blaise
6 participants

Aller en bas

Théorie de la Terre Creuse Empty Théorie de la Terre Creuse

Message par  Dim 1 Mai 2011 - 17:05

Tous ceux qui s’intéressent aux théories conspirationnistes ont entendu parler de la théorie de la Terre Creuse, une théorie farfelue qui prétend que la Terre ne serait pas compacte comme le dit la science traditionnelle, mais creuse, et qu’il y aurait deux ouvertures à la surface (une dans chaque pôle).



Déjà là ça peut faire rigoler, mais certains vont même jusqu’à affirmer qu’une civilisation intraterrestre supérieure vivrait sous nos pieds dans un monde habitable avec tout ce qu’on peut trouver à la surface, comme de la végétation, des ruisseaux, des animaux…

Certains disent aussi que les aurores boréales viennent des deux ouvertures polaires.



Les sources de cette théorie remontent à l’Antiquité à travers les mythologies, mais à l’époque moderne, c’est l’Amiral Byrd, aviateur de la US Navy et explorateur polaire, qui lors d’une expédition en Antarctique a remis cette théorie au goût du jour en évoquant dans son journal de bord la découverte d’un monde intérieur (comme décris plus haut) après avoir descendu une falaise avec ses hommes.



Plus de détails ici.



Evidemment, la grosse majorité des scientifiques ne croit pas du tout à tout ça, moi-même j’ai aussi du mal à y croire, on m’a toujours dit que l’intérieur de la Terre de différentes couches (manteau supérieur et inférieur, croûtes…) avec au centre un noyau, ce qui me paraît beaucoup plus crédible. Néanmoins, à notre époque où on a l’impression de n’avoir plus aucune découverte à faire (du moins sur Terre), je trouve cette théorie intéressante.



Puis au sujet des deux ouvertures, il y a une photo satellite de la Terre datant de 1969 qui laisse imaginer qu’il y a un trou au Pôle nord.

http://artivision.pagesperso-orange.fr/docs/troupole1.jpg" alt="" />



Et on peut voir sur Google Earth et Google Map (c’est mieux avec Google Earth) une image qui ressemble étrangement à un trou (au Pôle Sud), ce qui peut apporter un peu de crédit à cette théorie, en rentrant les coordonnées suivantes : 66°33'07.25" S 99°50'26.94" E.

Mais certains ont peut-être une raison à donner pour expliquer ces images assez troublantes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la Terre Creuse Empty Re: Théorie de la Terre Creuse

Message par Blaise Dim 1 Mai 2011 - 18:06

Weiss Wolf a écrit:
certains vont même jusqu’à affirmer qu’une civilisation intraterrestre supérieure vivrait sous nos pieds dans un monde habitable avec tout ce qu’on peut trouver à la surface


C'est les hommes crabes : [url]https://www.youtube.com/watch?v=MgRUIU8-j4k[/url]

"Les hommes crabes, les hommes crabes,

Ont le goût du crabe, parlent comme les hommes..."
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la Terre Creuse Empty Re: Théorie de la Terre Creuse

Message par Baalberith Dim 1 Mai 2011 - 18:37

la grosse majorité des scientifiques ne croit pas du tout à tout ça

Parce que certains y croient encore??!!



Merci pour le sujet sinon, je connaissais mais c'est toujours intéressant.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la Terre Creuse Empty Re: Théorie de la Terre Creuse

Message par  Dim 1 Mai 2011 - 18:51

Ça nous ramène à Jules Verne et Conan Doyle...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la Terre Creuse Empty Re: Théorie de la Terre Creuse

Message par  Dim 1 Mai 2011 - 19:19

Quel temps il fait à l'intérieur?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la Terre Creuse Empty Re: Théorie de la Terre Creuse

Message par Knyght Dim 1 Mai 2011 - 19:30

Weiss Wolf a écrit:
Puis au sujet des deux ouvertures, il y a une photo satellite de la Terre datant de 1969 qui laisse imaginer qu’il y a un trou au Pôle nord.

http://artivision.pagesperso-orange.fr/docs/troupole1.jpg" alt="" />


Je ne vois rien de tel sur cette photo.
avatar
Knyght
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la Terre Creuse Empty Re: Théorie de la Terre Creuse

Message par  Dim 1 Mai 2011 - 20:18

Il y a un genre de rond au dessus, mais de près on dirait plutôt que les nuages en conjonction avec la calotte le forment.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la Terre Creuse Empty Re: Théorie de la Terre Creuse

Message par  Dim 1 Mai 2011 - 22:17

Je ne vois rien de tel sur cette photo.


Y a aussi cette photo :



http://www.antonparks.com/scan/10151571.jpg" alt="" />

Photographie prise au-dessus du pôle nord de la Terre, mission STS75, 1996


Parce que certains y croient encore??!!


En fait j'avais Jacques Fortier en tête ([url]http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/TerreCreuse/TerreCreusePreuveScientifique.html[/url]), mais après vérification il est juste chercheur amateur. Il n'est pas le seul mais les autres ne doivent pas être non plus des professionnels de la science.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la Terre Creuse Empty Re: Théorie de la Terre Creuse

Message par Baalberith Dim 1 Mai 2011 - 23:47

Au passage: http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_creuse
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la Terre Creuse Empty Re: Théorie de la Terre Creuse

Message par  Lun 2 Mai 2011 - 0:38

Oui et vous connaissez tous aussi les miracles de Photoshop non? ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la Terre Creuse Empty Re: Théorie de la Terre Creuse

Message par Nepenthes Lun 2 Mai 2011 - 11:11

Non mais quelle blague...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la Terre Creuse Empty Re: Théorie de la Terre Creuse

Message par  Lun 2 Mai 2011 - 11:35

C'est clair. J'avoue cependant que le montage photo est bien fait. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la Terre Creuse Empty Re: Théorie de la Terre Creuse

Message par  Lun 13 Juin 2011 - 11:33

Blaise a écrit:
C'est les hommes crabes : [url]https://www.youtube.com/watch?v=MgRUIU8-j4k[/url]

"Les hommes crabes, les hommes crabes,

Ont le goût du crabe, parlent comme les hommes..."


Arf la réference. C'est vrai que South park pour un afficionadio des théories conspirationnistes c'est du beurre pour un petit pain!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la Terre Creuse Empty Re: Théorie de la Terre Creuse

Message par W.Whateley Dim 3 Juil 2011 - 9:48

Naturellement que la Terre est creuse ! C'est au centre de celle-ci que nos âmes se rendent dans l'après-vie pour se joindre à une immense orgie spirituelle sous le regard bienveillant de Lord Kinbote. Du moins, si elle parvient à échapper aux hommes de lave durant son voyage de purification. Par ailleurs, voici une carte du centre de la Terre : http://bigthink.com/ideas/21134
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la Terre Creuse Empty Re: Théorie de la Terre Creuse

Message par  Mar 5 Juil 2011 - 9:06

Marrant ça !





Ceci dit, j'imagine sans peine que notre bonne vieille Terre n'est qu'un gros Gruyère bourré de trou, de galeries en tout genre etc etc ... sans parler des Volcans, des poches de gaz ...



Bon après croire à deux trou béant sur chaque Pôles avec une civilisation qui vit dans la "terre creuse" ... mouais bon ... lire des trucs comme ça dans un Jules Vernes ( car son Voyage au Centre de la Terre est vraiment super sympa à lire ! ) pourquoi pas ( bien que de mémoire il ne parle même pas dedans d'une civilisation habitant le centre ... y'a des animaux je crois ... mais je m'en souviens très mal ceci dit ... ) mais j'ai un peu de mal à ne serais-ce me faire à cette idée !





Ceci dit les Nazis, Himmler en premier, avait fait réaliser pas mal d'observation et test en tout genre pour prouver, ou non, qu'on était en faite pas sur la Terre mais dedans ... du moins avais-je lu tout un délire "Nazi Scifi" la dessus assez pittoresque j'ai envie de dire mais ma foi fort amusant !



Je ne trouve pas de liens intéressant sur ce dernier point dans l'immédiat ... mais en cherchant bien au pire ... bref.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la Terre Creuse Empty Re: Théorie de la Terre Creuse

Message par  Mar 19 Juil 2011 - 14:01

Cette théorie est intéressante mais surtout pour le côté fantastique et mystique qui s'en dégage. Je ne m'y connais presque pas en Géologie mais je n'arrive pas à m'imaginer un gros trou au centre de la terre comme dans les visions théosophistes de l'Agartha...Il faudrait trouver une toute autre théorie sur la formation de la terre ce qui serait une tâche loin d'être aisée...



De plus, s'il y avait véritablement un trou au niveau du Pole Nord je pense que Nansen et Amundsen (sans compter les autres) s'en seraient rendu compte il y a longtemps déjà.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la Terre Creuse Empty Re: Théorie de la Terre Creuse

Message par  Mer 20 Juil 2011 - 11:11

peut-être qu'une civilisation auraient pu exister ... si il faut nos fameux gouffre , fausse marine ou même oeil ( oeil du doux par exemple )

était d'ancien passages a l'aube des temps ! puis fini par être recouver par nos mers ou meme detruite par les déformation géologique et par concéquent anéantir le peuple du centre ! oulaa il faut que j'arrete ^^ :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la Terre Creuse Empty Re: Théorie de la Terre Creuse

Message par Nepenthes Mer 20 Juil 2011 - 11:20

volks a écrit:peut-être qu'une civilisation auraient pu exister ... si il faut nos fameux gouffre , fausse marine ou même oeil ( oeil du doux par exemple )

était d'ancien passages a l'aube des temps ! puis fini par être recouver par nos mers ou meme detruite par les déformation géologique et par concéquent anéantir le peuple du centre ! oulaa il faut que j'arrete ^^ :mrgreen:



Ce n'est pas seulement l'orthographe qu'il faut que tu travailles, mais également la syntaxe.

Ta phrase est quasiment incompréhensible.

Merci de faire de gros efforts pour te rendre un peu plus compréhensible, sinon, ça se traduira par des suppressions pures et simples de tes messages.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la Terre Creuse Empty Re: Théorie de la Terre Creuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum