POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

NUMEN

2 participants

Aller en bas

NUMEN Empty NUMEN

Message par  Mer 1 Juin 2011 - 1:03

Je ne pouvais pas m'empêcher de rigoler pendant toute la mâtiné après avoir lu la chronique de Baalberith :



[url]http://www.postchrist.com/chronicle/2048/NUMEN-Numen.html[/url]



Pas d'offense - c'est pas la chronique la raison mais surtout le décalage être la perception du chroniqueur et la mienne qui a provoqué cette réaction.

L'album est tous simplement un des rares qui m'interpelle à ce point. Acheté sans rien connaitre du groupe c'était d'avantage une pioche hasardeuse qu'une recherche intentionnelle. Sauf qu'il s'est avéré très efficace et captivant.

La différence de cette album par rapport à tout ce que j'ai pu écouter ailleurs est sa richesse que ça soit pour le chant, les aires, les riffs, les instruments,...

A la première écoute j'avoue j'ai rien compris dans ce bazar. Mais l'envie de le remettre était immédiate - je l'ai tout simplement rembobiné de suite. Je me suis arrêtée pas avant 5 écoutes. Au fil des écoutes tout s'est remis en place et devenu on ne peut pas plus logique. Le changement des plans assez techniques avec une des plus riches palettes de chant que j'ai pu entendre (en plus avec les nuances qui sont toutes à mes gouts) - déjà cela est très prometteur. Mais il y en a plus encore dans cette album et j'ai du mal à tout décrire. Le charme fou de l'ensemble me laisse pas la motivation de le décortiquer avec la loupe. Le charme qui se doit pas mal à ces passages simplés avec le bruit du feu et des hurlement désespérés sous la guitare toute doucette.

M'enfin bref, je comprends aussi que le chef n'a pas aimé. Déjà il m'a l'air d'être quelqu'un qui apprécie la sobriété sous toutes ces coutures alors que ce Numen est un méli-melo espagnole très gouteux à la façon de la cuisine du sud : riche mais tellement délicieux !



PS : après je ne suis pas une référence donc il est normal que j'aime cette album qui va bien pour les "blackists non exigeants"

PPS : mais d'un autre coté les Acteurs ont le don de dénicher les perles...

PPPS : et puis on classe où les blackeux qui s'effondrent sous son charme, non fans et de coutume exigeants jusqu'à la cruauté qui frôle le génocide critique par endroits?

PPPPS : non Sakri, pas besoin de me citer une cinquantaine de groupes qui s'y rapportent...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NUMEN Empty Re: Numen

Message par  Mer 1 Juin 2011 - 9:32

Mmmmm je les avais vu au Cernunnos de cette année. Ne connaissant pas j'avais trouvé ça brouillon, à écouter sur cd donc. En tout cas je me rappelle que la technique était présente.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NUMEN Empty Re: Numen

Message par  Mer 1 Juin 2011 - 10:16

Disons qu’à Cernunnos il était quasiment impossible d’apprécier le groupe faute du son ultra-pourri et brouillon comme tu l’as dit. Si je n’avais pas écouté avant sur youtube (histoire de ne pas venir en total promeneur en fest) je passais à coté. Ce live là et version CD – on dirait pas le même groupe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NUMEN Empty Re: Numen

Message par  Mer 1 Juin 2011 - 10:24

Ok! Donc à vraiment écouter! :ouaip:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NUMEN Empty Re: Numen

Message par Baalberith Mer 1 Juin 2011 - 18:57

En tout cas, content que ça fasse réagir!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

NUMEN Empty Re: NUMEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum