POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Irminsul

4 participants

Aller en bas

Irminsul Empty Irminsul

Message par Irminsul Jeu 2 Juin 2011 - 18:15

Heilsa !



Irminsul, la trentaine, écoute du Metal depuis mes 11 ans.



Permier disque acheté : "Killers" de Maiden à 11 ans. S'en est suivie l'évolution habituelle (en tous cas pour les gens de cette époque) avec très vite la découverte de Sepultura, Slayer, Metallica, Cannibal Corpse, Morbid Angel, Napalm Death, etc etc...



Permier album de BM écouté : "Diabolical Fullmoon Mysticism" de Immortal vers 94 sur une cassette pourrie. D'ailleurs, à l'époque, on considérait ça comme du Death. Tout s'est facilité pour la découverte du BM avec le premier numéro de Metallian en français (à l'époque, le catalogue d'Adipocere ne fasait pas une page !!). Donc ensuite, les grands classiques d'entre les grands classiques avec les "In The Nightside Eclipse" de Emperor, les premièrs Satyricon, les Marduk, Burzum, Mayhem et compagnie... Bref, parcours classique...



Mes goûts dans le BM sont plutôt classiques (et vieux) et le groupe le plus récent que j'ai écouté et apprécié reste The True Black Dawn. Pour le reste, j'avoue que je préfère les bons vieux albums avec un son correct et je ne vois pas comment faire pour dégoter la perle dans la masse boueuse de groupes actuelle (peut-être ce forum m'aidera-t-il).



En dehors du BM, toute forme de Metal ou presque, beaucoup de Heavy (Maiden, Manowar, Running Wild, King Diamond and co, ...), du Thrash (Slayer, Tankard, Oncle Tom Angelripper, Sodom, Bloodrain, les premiers Metallica, les bons Megadeth, Pantera, même si certains me diront que ça n'est pas du Thrash, etc etc...), du Death (Infernal Torment, Pyrexia, Grave, Mobid Angel, Death, Asphyx, Deicide, etc etc etc...), j'ai un peu écouté du grind étant plus jeune mais j'en suis revenu assez vite et je n'ai pas supporté la vague "NU" metal qui transformait les cheveulus en dreadeux, je ne suis pas un grand fan de Doom non plus (quelques Evoken et les Cathedral, mais en dehors de ça pas trop...), ...



Pour ce qui est hors Metal, la liste est très longue, car j'aime pas mal de trucs, donc en vrac : Deep Purple, Black Sabbath, Led Zepplin, quelques Pink Floyd, Eric Clapton, George Brassens, les albums de Renaud ou il picolait encore, AC/DC, Motorhead, Jefferson Airplain, Ten Years After, Creedence Clearwater Revival, The Doors, Dropkick Murphys, The Dublinners, The Chieftains, Mike Oldfield, Toy Dollz, Tattooed Mother Fuckers, Fleas And Lice, Wagner, .......................................................... Donc du rock (surtout 70s), du Keupon, du Folk, du Classique, des Bandes Originales (The Omen, Dracula, Conan !!!!, The Gost Writter, ...), ...



Sinon, j'aime beaucoup la lecture et là, c'est pareil, c'est assez diversifié, pour ne citer que les derniers bouquins : Les Fourmis de Weber, L'épopée des Killers (sur Maiden), L'éffondrement du système technologique de Ted Kaczynski, L'abîme se repeuple de Jaime Semprun, etc etc...



Le cinoche aussi, la liste est trop longue, on en reparlera surement, et quelques séries américaines plutot pas mal comme Dexter, Criminal Minds, ....



A part ça, j'aime faire quelques concerts de temps en temps (rares en ce moment), picoler un bon coup entre potes et je n'aime pas qu'on me dise quoi faire, les donneurs de leçons et les moralistes de tous poils.



J'ai entendu parler de Postchrist en lisant "L'Anthropologie du Metal Extrême" (ce bouquin n'aura d'ailleurs servi qu'à ça).



Je suis là pour élargir mes connaissances.



Voilà, j'espère avoir accès à pas mal de rubriques.



A bientôt sur le Forum.







PS : Si quelqu'un peu me dire comment régler le correcteur d'orthographe sur le français je suis preneur.
avatar
Irminsul
Immunis
Immunis

Messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Valhalla

http://www.crushthedesert.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Irminsul Empty Re: Irminsul

Message par Baalberith Dim 5 Juin 2011 - 11:33

Ave!



Désolé pour le retard de réponse, j'ai eu un WE chargé. Merci pour ta présentation, et n'hésite pas à solliciter l'aide de l'équipe en cas de problèmes.



PS: de quoi parles-tu avec ce correcteur d'orthographe? Celui de firefox?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Irminsul Empty Re: Irminsul

Message par Irminsul Dim 5 Juin 2011 - 19:05

Baalberith a écrit:Ave!



Désolé pour le retard de réponse, j'ai eu un WE chargé. Merci pour ta présentation, et n'hésite pas à solliciter l'aide de l'équipe en cas de problèmes.



PS: de quoi parles-tu avec ce correcteur d'orthographe? Celui de firefox?


Merci à toi.



Pour le correcteur, je bosse avec Opéra et Firefox. Peut-être que ça vient de là.
avatar
Irminsul
Immunis
Immunis

Messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Valhalla

http://www.crushthedesert.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Irminsul Empty Re: Irminsul

Message par Baalberith Dim 5 Juin 2011 - 19:12

Aucune idée, en tout cas sur firefox ça ne devrait pas poser de problème...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Irminsul Empty Re: Irminsul

Message par wolfforest Dim 5 Juin 2011 - 19:34

Si tu as téléchargé Firefox version français normalement le correcteur est déjà en français. Sinon, tu cliques droit sur ton mot qui est souligné en rouge, tu vas avoir "langues", si ce n'est pas français, tu fais "ajouter des dictionnaires" ;
)
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Irminsul Empty Re: Irminsul

Message par Irminsul Dim 5 Juin 2011 - 19:44

Merci !
avatar
Irminsul
Immunis
Immunis

Messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Valhalla

http://www.crushthedesert.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Irminsul Empty Re: Irminsul

Message par  Dim 5 Juin 2011 - 19:57

Pour Opera : Clic droit sur une zone d'entrée de texte (par exemple cette fenêtre où j'écris) -->
Dictionnaires -->
Français.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Irminsul Empty Re: Irminsul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum