POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Hei På Det !

4 participants

Aller en bas

Hei På Det ! Empty Hei På Det !

Message par  Lun 18 Juil 2011 - 20:03

Bonjour à tous et à toutes, je me présente, L.P. originaire de Francie, ayant vécu de très (trop?) nombreuses années en Occitanie j'ai décidé de mettre les voiles quelques deux ans auparavant et découvrir de nouveaux horizons hyperboréens. Ayant eu la chance de vivre quelques temps en Norvège puis en Finlande je suis retourné au royaume du roi Harald avant de faire voile, dans un futur proche je l'espère vers la Suède.



Musicallement je reste encore un brin vert même si cela fait quelques années que j'écoute du Black Metal et j'éviterai de l'ouvrir à tout bout de champ sans trop connaître (quand on pense que je n'ai jamais posé les oreilles sur Blasphemy par exemple c'est peut-être plus sage). En matière de Metal Noir j'apprécie tout autant les grands anciens Norvégiens que les petits nouveaux que je découvre au compte goutte. J'aime autant les pures cochonneries bien Raw que les opus plus posés à l'esprit Païen.



je gagne ma vie de facons diverses, l'Été ce sont des hordes de touristes qu'il me faut servir de diverses manières qui me remplissent les poches tandis que l'Hiver est toujours un peu plus incertain et fluctuant.



J'aurai entendu parler PostChrist en tout premier lieu dans le premier livre de Nicolas Waltzer sur le Metal Extrème. Celui ci ayant été emprunté à la médiathèque municipale qui, semblerait-il offrait un meilleur choix d'ouvrages sur le Black metal que de disques en rapport avec ce courant musical (je me souviens de deux Immortal et c'est tout.) J'ai redécouvert ce site il ya de cela quelques jours en recherchant des chroniques de disques pouvant me guider dans les méandres des ditsro list underground et ai ainsi décidé de rejoindre la communauté. Même si je ne passe pas tant de temps que cela sur le réseau internet j'essairai d'apporter quelques pensées constructives à ceux assez aimables pour en prendre compte.



P:S: Je vous prie tous de bien vouloir m'excuser en cas de fautes de frappes et d'absenses d'accents, le clavier qwerty norvégien n'étant pas vraiment adapté à la langue de Molière.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Hei På Det ! Empty Re: Hei På Det !

Message par Jankowitch Lun 18 Juil 2011 - 21:10

L.D.P. a écrit: (quand on pense que je n'ai jamais posé les oreilles sur Blasphemy par exemple c'est peut-être plus sage)


Oh tu sais, éviter d'écouter tous les disques surestimés du black metal c'est pas si mal. Sinon, quelques groupes de références chez toi?
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Hei På Det ! Empty Re: Hei På Det !

Message par  Lun 18 Juil 2011 - 21:39

C'est dommage de vouloir quitter la Norvège pour la Suède, quelles sont tes motivations ?

J'ai depuis longtemps le projet de vivre en Scandinavie mais plus dans mes vieux jours.



Tu as fait quoi comme études sinon ?



Bienvenue en tous cas ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Hei På Det ! Empty Re: Hei På Det !

Message par Baalberith Lun 18 Juil 2011 - 22:53

Merci pour ta présentation. Pourrais-tu juste préciser tes études si cela ne te dérange pas, qu'on sache si tu as une branche de prédilection quelconque?



En tout cas n’hésite pas à solliciter notre aide si besoin est.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Hei På Det ! Empty Re: Hei På Det !

Message par  Mar 19 Juil 2011 - 13:01

Merci pour vos réponses et désolé d'avoir oublié de préciser mes études. De fait je suis en ce moment au tout début de ma seconde année sabbatique entamée après avoir complété une licence d'Histoire (pas grand-chose donc).



lLes "Humanities" (je trouve le terme "Lettres" un peu moins inclusif) comme disent les anglophones est donc mon terrain de prédilection, j'ai ainsi pu, en plus de l'Histoire, prendre divers cours au fil des années sur des sujets aussi variés que l'Histoire de l'Art, l'Anthropologie ou les Relations Internationales. Mon idée est de partir étudier le Journalisme en Suède au niveau Maîtrise car une seule université semble vraiment offrir le programme qui me correspond. Mais je n'ai pas de plans pour rester plus d'une année en Suède, j'espère avoir la chance de pouvoir vivre dans chacune des nations Nordiques afin d'élargir mon horizon. Sur le long terme, je pense m'installer en Norvège au milieu d'une vallée non loin de la frontière suédoise et profiter de la douceur de vivre toute Scandinave.



Musicalement j'ai débuté par Emperor dont je possède tout la discographie (sauf les Lives) et suis un dévoué adorateur. la Scène de l'Est m'a ensuite attiré par son dynamisme et j'ai découvert Hate Forest (seul groupe tout styles confondus qui, à mon humble avis n'a jamais pondu d'immondices) et Nokturnal Mortum. Ces derniers temps j'essaie de creuser un peu mes racines Franciennes et me procurer quelques disques de Black Metal hexagonal. Peste Noire est un de mes groupes préférés ainsi que Bekhira. Niveau Païen/Viking/Heathen/Pagan/Folk j'apprécie énorménent Moonsorrow, Drudkh et Bathory (Même si je ne connais que "Hammerheart" et "Blood on Ice"). Mais bon, je reste assez vert tout de même et j'espère pouvoir apprendre et approfondir ma culture Metallique (avec ou sans accent le "e"?).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Hei På Det ! Empty Re: Hei På Det !

Message par Jankowitch Mar 19 Juil 2011 - 13:47

J'aimerais bien avoir ton avis sur le dernier KPN du coup! D'autres références en BM français?
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Hei På Det ! Empty Re: Hei På Det !

Message par Nepenthes Mar 19 Juil 2011 - 14:15

Il y a des topics pour parler de Black Metal, notamment un sur PESTE NOIRE et un sur le Black Metal français...

Merci de vous y reporter, sous peine de suppression des messages.




A part ça, bienvenue à toi.



Comme tu peux le constater, il y a des règles que l'on essaie tant bien que mal de faire respecter.

Ce n'est pas pour le plaisir d'emmerder les gens, mais juste pour avoir un forum qui ressemble à quelque chose, et qui ne part pas dans tous les sens.

Je crois qu'on y arrive à peu près, donc si les "anciens" pouvaient éviter de partir dans le hors-sujet, ce serait bien...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Hei På Det ! Empty Re: Hei På Det !

Message par  Mer 20 Juil 2011 - 15:08

@ Nepenthes:



Pas de soucis, je pense aller faire un tour sur le sujet concernant le dernier KPN dès que je trouve 5 minutes, loin de moi l'idée de partir en vrille. Mais juste brèvement pour Jankowitch, je dois avouer aimer ce skeud.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Hei På Det ! Empty Re: Hei På Det !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum