POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

DIAPSIQUIR

+3
Baalberith
graal
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DIAPSIQUIR - Page 2 Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par Baalberith Mar 23 Aoû 2011 - 14:16

Soit tu n'es pas difficile, soit tu connais peu de choses encore, soit tu as de la chance alors! ;
)


Bref, pas de problème évidemment, je disais juste comme ça...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR - Page 2 Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par Sakrifiss Mar 23 Aoû 2011 - 15:55

Non, mais moi c'est pareil, je n'ecoute soit qu'un titre, soit rien du tout. A la pochette, au line-up, au style pratique, au conseil d'ami et hop, dans la besace.

Pour le Diapsiquir, je pouvais pas passer a cote d'un album qui divise autant, donc la aussi, rien ecoute avant de l'acheter...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR - Page 2 Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par  Mar 23 Aoû 2011 - 17:26

"Je n'ecoute soit qu'un titre, soit rien du tout. A la pochette, au line-up, au style pratique, au conseil d'ami et hop, dans la besace".



C'est à peu près ca en effet...et, pour répondre à Baal, je ne pense pas être trop "facile" en matière de BM alors c'est surement un mélange de flair (plutôt que de chance) et de ma relative inexpérience. Il est probable que dans 10 ans je n'aurai pas le luxe d'avoir un tel détachement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR - Page 2 Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par Suicidium Lun 29 Aoû 2011 - 20:47

J'ai tenté d'écouter la chose par acquis de conscience et je n'ai pas tenu plus loin que deux morceaux. Inutile d'insister mais une chose est sûre cet album n'a rien à faire dans "Du Black Metal...".



C’est sans intérêt mais j’avoue que le slogan "La France Que Vous Détestez !" est bien vu, de la provoc gratuite digne d’un groupe de rap et qui mérite une place similaire au fond du caniveau.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR - Page 2 Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par  Mar 30 Aoû 2011 - 0:35

Je viens de lire tout le topic et les avis sont mitigés visiblement. Diapsiquir fait partie de ces groupes que l'on adore ou que l'on déteste, avec une identité forte et une volonté affirmée de se démarquer de la scène...Peste Noire est aussi dans cette optique là...c'est d'ailleurs assez drôle de voir que ces deux albums sont sorties la même année et quasiment en même temps. Visiblement les deux groupes se connaissent (étant donné que Famine en parle dans sa célèbre interview) après j'ignore si ça va au-delà du simple respect mutuel.



Après, je suis du même avis que Suicidium concernant " l'affaire Diapsiquir ". Cet album n'a rien à faire dans une partie du forum consacré exclusivement au Black Metal. Pour la simple et bonne raison que ça n'en est pas, et ce malgré les antécédents musicaux de ses instigateurs, de l'atmosphère poisseuse, malsaine, satanique etc...



Je suis également du même avis concernant la musique et les thèmes abordés par le groupe. Des thèmes qui sont pour moi en parfaite oppositions avec les valeurs intrinsèques du Black Metal. Bon, ça tombe bien, car ça n'en est pas...et fort heureusement d'ailleurs...j'ai écouté l'album en entier (ça n'a pas été simple mais j'y suis arrivé quand même) et je n'y vois rien d'autre qu'une bonne grosse farce ostensiblement grasse et volontairement dénuée de toute forme de finesse et de beauté. Une sorte d'ANTI-onirisme vulgaire et clinquant. On voit trop les coutures et ça me gêne. Certes l'ensemble est cohérent, mais avec moi la mayonnaise ne prend pas désolé. Quand j'écoute du Black Metal et même de la musique d'une manière général, c'est pour son côté impalpable et magique, pour ressentir certaines émotions qu'elle seule peut m'apporter. Et si de surcroit celle-ci me pousse à la réflexion je n'en suis que d'avantage comblé. Si c'est pour marcher dans la merde je peux très bien le faire tout seul, j'ai pas besoin de musique pour ça.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR - Page 2 Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par  Mar 30 Aoû 2011 - 23:24

Abyss a écrit: Des thèmes qui sont pour moi en parfaite oppositions avec les valeurs intrinsèques du Black Metal.


On ne peut pas faire plus Black Metal que les paroles de Diapsiquir ! Haine, Solitude, Desespoir, Suicide, Sexe, Alcool, Drogues, Perversions... Il reste quoi au black metal ?? Les farfadés, fées, trolls et lutins ?



Je crois que je viens de comprendre un truc de dingue !!

En fait beaucoup d'entre vous ne se rendent pas compte des paroles qu'ils écoutent depuis des années parce qu’elles sont en norvégien, anglais, finlandais et surtout très difficilement audibles.

Le gros point commun de Peste Noire et Diapsiquir ce sont les paroles en français et surtout le fait qu'elles soient parfaitement compréhensibles ! Et elles ont l'air de choquer des gens qui écoutent les mêmes paroles depuis des années sans les entendre donc ???



Relisez les textes de vos albums préférés s'il vous plait...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR - Page 2 Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par  Mer 31 Aoû 2011 - 13:12

Concernant les textes:

Effectivement c'est pas de la haute littérature, comme dans l'Ordure à l'Etat Pur, on retrouve des textes simples et percutant. Ils n'ont pas but de faire réfléchir, éléver l'esprit ou d'être poétique. 2 fonctions: provoquer et accompagner la musique. Et pour accompagner cette musique il faut qu'ils soient à l'image de celle-çi et dans le cas de cet album, c'est sale, dégoutant, désésperé, décadent, sans règle. (les adjectifs ne manquent pas).

Ainsi, inutile de tout ramener à ce que j'oserai appeler les "règles du Black Metal" (thémathiques, structure des morceaux, procédés de composition...) puisqu'il est sensé ne pas en avoir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR - Page 2 Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par  Mer 31 Aoû 2011 - 14:23

Stefan a écrit:
Abyss a écrit: Des thèmes qui sont pour moi en parfaite oppositions avec les valeurs intrinsèques du Black Metal.


On ne peut pas faire plus Black Metal que les paroles de Diapsiquir ! Haine, Solitude, Desespoir, Suicide, Sexe, Alcool, Drogues, Perversions... Il reste quoi au black metal ?? Les farfadés, fées, trolls et lutins ?



Je crois que je viens de comprendre un truc de dingue !!

En fait beaucoup d'entre vous ne se rendent pas compte des paroles qu'ils écoutent depuis des années parce qu’elles sont en norvégien, anglais, finlandais et surtout très difficilement audibles.

Le gros point commun de Peste Noire et Diapsiquir ce sont les paroles en français et surtout le fait qu'elles soient parfaitement compréhensibles ! Et elles ont l'air de choquer des gens qui écoutent les mêmes paroles depuis des années sans les entendre donc ???



Relisez les textes de vos albums préférés s'il vous plait...




Non les textes c'est juste la Vie vue sous un certain prisme ! C'est tout !



Quand aux textes en français forcément ça choque toujours un peu ... mais dans ce que j'écoute je fais toujours attention au texte ... et pour ma part rien de comparable à du Diapsiquir ( Peste Noir je peux pas dire, j'aime pas, je n'en écoute pas ! ), entre les histoires de mythologie, de magies noires, d'occultisme, de Nature, etc etc et entre de la dégénérescence humaine sado/raw/crado/drogué/Pédo/nihiliste/"vous êtes tous des cons" ... je vois aucun rapport !



D'ailleurs Diapsiquir sur ce dernier album, ça n'a rien de Black Metal !!! Juste le Logo à la rigueur ^^ Ha ha ha ! Ils ne veulent même plus tourner avec des groupes Black Metal ... c'est dire ! Cette discussion aurait plus sa place dans la section Metal et autres ! Enfin moi c'est ce que j'en pense ! Bref ! pas grave !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR - Page 2 Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par  Mer 31 Aoû 2011 - 16:38

C'est vrai que d'après ce que j'ai lu, on pourrait douter de la pertinence du placement du groupe dans la partie BM du forum...Ceci dit ona toujours ramené pas mal de groupes bien étrange vers la sphère Black Metal, particulièrement un bon nombre de machins ambiants... Malgré tout le côté désabusé/dégueullasse relie bien l'album à une certaine esthétique Black Metal... Certes le BM est thématiquement bien plus large et perso j'apprécie n'importe quel type de concept tant que c'est cohérent mais ce côté ignoble colle si bien au Black Metal en général qu'on ne peut s'empécher de faire l'association.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR - Page 2 Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par Knyght Mer 31 Aoû 2011 - 18:51

Stefan a écrit:
On ne peut pas faire plus Black Metal que les paroles de Diapsiquir ! Haine, Solitude, Desespoir, Suicide, Sexe, Alcool, Drogues, Perversions...


Remplace "Black metal" par "hip hop" dans ta phrase et ça marche aussi. Les paroles de Diapsiquir que tu avais citées, franchement, on dirait un texte d'ado attardé en colère. "Je me suis fait fritter sur un forum metal, je ne l'ai pas digéré, donc j'écris ce texte pour me venger, en menaçant un adversaire invisible". Purée ils veulent se la jouer méchants alors qu'on dirait que ce sont eux qui ont peur d'affrronter la vie. Qu'ils grandissent un peu, qu'ils prennent de la hauteur, nom d'un chien ! La haine, la solitude, le désespoir, etc, ça ne vaut rien sans le détachement et sans la grandeur d'âme que ces petits rappeurs refoulés n'ont pas.



Peut-être que les paroles des "mythes" norvégiens ne valent pas mieux, je m'en fous, eux aussi j'ai passé l'âge de les écouter.
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR - Page 2 Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par  Mer 31 Aoû 2011 - 19:21

NyKraft a écrit:et pour ma part rien de comparable à du Diapsiquir ( Peste Noir je peux pas dire, j'aime pas, je n'en écoute pas ! ), entre les histoires de mythologie, de magies noires, d'occultisme, de Nature, etc etc et entre de la dégénérescence humaine sado/raw/crado/drogué/Pédo/nihiliste/"vous êtes tous des cons" ... je vois aucun rapport !


Donc tu n’écoute pas Impaled Nazarene, Gorgoroth, Shining, Silencer, Darkthrone, Nattefrost, Carpathian Forest, Barbatos, Mysticum ? Il doit y en avoir des pelletés encore...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR - Page 2 Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par Suicidium Sam 3 Sep 2011 - 0:46

Stefan a écrit:On ne peut pas faire plus Black Metal que les paroles de Diapsiquir ! Haine, Solitude, Desespoir, Suicide, Sexe, Alcool, Drogues, Perversions... Il reste quoi au black metal ?? Les farfadés, fées, trolls et lutins ?

La violence, la misanthropie, l'élitisme, la loi du plus fort, la nature, l'occultisme... ?

On peut chipoter avec les textes vu le niveau de la musique je ne perdrais pas mon temps plus que ça, tu aimes cette musique car tu es blasé du Black metal, tu parles de copier-coller moi je parle de tradition et d'héritage donc on ne va pas s'entendre, toujours est-il qu'il faut être d'une sacrée mauvaise foi pour rapprocher cet album du Black metal.



On peut être dépressif et garder une certaine dignité, vomir l'humain et ne pas tomber dans le piège de l'auto-déchéance, la médiocrité est un état facile à atteindre et se vautrer dedans est encore plus commode, tenter de s'y soustraire ou bien assumer pleinement son statut de merde ambulante et en tirer les conclusions qui s'imposent est nettement plus compliqué et pourtant plus honorable... bref j'ai déjà dit ce que j'en pensais.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR - Page 2 Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par  Mar 6 Sep 2011 - 16:31

Ce Post semble se transformer peu à peu en une discussion sur la raison d'ëtre du Black metal il semblerait... Un groupe pronant l'auto-destruction et la haine de soi peut-il être catégorisé Black Metal ? Considérant que je n'ai pas beaucoup d'exemples sous la main je ne m'aventurerai pas là dedant par moi-même mais la question reste intéressante.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR - Page 2 Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par  Ven 9 Sep 2011 - 15:08

Non mais dans le son même c'est pas un disque BM bordel le dernier Diap' ... c'est tout point barre !!! Pas de riff BM, pas de chant BM, pas de Batterie BM rien !!! Basta ! C'est du Metal grand Guignol ultra noir façon Carnival in coal ayant viré Pédo Monstre salopard tox' chargé du nez ! enfin moi c'est vraiment la façon dont je vois ce dernier opus ! ( mais ça me déplais pas hein ! au contraire j'aime ce disque ^^ ). Mais je suis quand même surpris que ça soit ici ... bon je me focalise surement trop sur les son et la technique de jeu propre au Black Metal ... etc etc





PS : Stefan, si j'écoute tout ces groupes, enfin pas tous mais certains j'aime beaucoup dans ceux que tu cite, Carpanthian Forest par exemple c'est du PURE BM Norvègien ! Tu prend un Morbid Fascination of Death c'est un disque qui te fait la démonstration du BM 80's et 90's réunis sur un seul disque ! Un disque assez énorme ma foi ! etc etc après évidement y'a toujours des liberté je te dis pas le contraire ... mais y'a toujours un truc qui fait que ... la Diap' ... bon sur ce disque c'est clairement détaché me semble t-il ! Mais c'est que mon humble avis et je n'entends pas l'imposer ! ^^ Manquerais plus que ça d'ailleurs !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR - Page 2 Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par  Jeu 20 Oct 2011 - 13:38

Quelqu'un sait d'où vient le sample (de film?) dans le morceau "Diapsiquir" sur l'album Virus STN? Avec le mec qui dit que Dieu lui a donné la formule.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR - Page 2 Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum