POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

LA FOI DES DEMONS

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LA FOI DES DEMONS - Page 2 Empty Re: LA FOI DES DEMONS

Message par  Dim 9 Oct 2011 - 0:29

PTL, c'est juste un des derniers vestiges d'une religion à l'agonie. Je dirai pas une religion tout à fait morte car elle comporte des bases solides. Des bases qui ont toutefois été pervertie par la bassesse humaines au fil des siècles. Une religion poussiéreuses qui gagnera à tout remettre en question si elle veut pouvoir se renouveler un jour, et donner à l'homme une image un peu plus digne de lui même que cette cette saloperie d'image basée sur la culpabilité et la peur et qu'elle à , de longue date, distillée dans les esprit à des fins manipulatrices.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LA FOI DES DEMONS - Page 2 Empty Re: LA FOI DES DEMONS

Message par Knyght Sam 11 Fév 2012 - 23:11

Post tenebras Lux a écrit:
(...) comment les saints et les justes pourraient se réjouir au paradis dans l'amour de Dieu en sachant que certains de leurs frères sont en enfer pour toujours? (...)


Merci d'avoir écrit cette phrase. Elle va sauver ma journée et me faire cogiter pendant un moment.
avatar
Knyght
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

LA FOI DES DEMONS - Page 2 Empty Re: LA FOI DES DEMONS

Message par  Dim 12 Fév 2012 - 15:37

En tout cas dans le Protestantisme (je n'ai aucune idée pour le Catholicisme), une idée assez répendue est que, durant le jugement dernier,ceux qui seront sauvés perdront la mémoire de leur vie passé pour se tourner éternellement vers Dieu. Pas de problème de cas de conscience dans ce cas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LA FOI DES DEMONS - Page 2 Empty Re: LA FOI DES DEMONS

Message par  Lun 20 Fév 2012 - 23:05

Il y a aussi certains bisounours pour dire "mais dieu n'a jamais dit que quiconque irai en enfer !". Après ils enchainent sur un regard plein de compassion qui donne la gerbe. Heureusement, c'est une espèce menacée par chez moi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LA FOI DES DEMONS - Page 2 Empty Re: LA FOI DES DEMONS

Message par Knyght Lun 20 Fév 2012 - 23:43

Mais tu as quinze ans, toi, pour sortir des phrases pareilles !
avatar
Knyght
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

LA FOI DES DEMONS - Page 2 Empty Re: LA FOI DES DEMONS

Message par  Lun 9 Avr 2012 - 22:40

C'est l'abbé pierre qui disais ça. J'avais entendu un de ses proche le rapporter dans une interview à la télévision. C'était en substance dire : l'enfer comme le paradis existent mais ce sont juste de menaces, tout le monde ira au paradis. Enfin il devais dire ça sur le ton de la rigolade. A l'inverse, je connais des gens qui pense vraiment ça. Je pense que tu ne doit pas avoir rencontré assez de bigottes de campagne;
moi j'ai en mémoire l'époque où j'allais à la crèche. Tu m'excusera d'oser faire de l'humour à propos de ça...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

LA FOI DES DEMONS - Page 2 Empty Re: LA FOI DES DEMONS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum