POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vos groupes préférés

+14
Ktulu
AmorpH
Blaise
HellMoon
SilverMoon96
Nepenthes
HaßWeG
DreamSquare
Necrowarrior
Deugmartre
Septon
Seigneur Sven
Baalberith
18 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par  Jeu 9 Mar 2006 - 18:33

Azazel a écrit:Je sais pas pourquoi mais Limbonic Art je trouve ça "en carton" et vraiment lourd.


Etonnant, je trouve la musique de Limbonic Art plutôt inspirée, voire même aérienne (tout du moins en sur les deux premier albums), même s'il est vrai que de prime abord, ce n'est pas une musique abordable (et pourtant, je préfère comme toi l'atmo au sympho !).



Quant à Dimmu Borgir, force est de constater que le groupe appartient au style bm, mais plutôt à l'une des branches du style, le bm s'étant tellement développé et diversifié au cours de ces dernières années.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par  Jeu 9 Mar 2006 - 18:44

Nordrvagr a écrit:Quant à Dimmu Borgir, force est de constater que le groupe appartient au style bm, mais plutôt à l'une des branches du style, le bm s'étant tellement développé et diversifié au cours de ces dernières années.

Tout à fait, et si ca peut amener des gens à découvrir d'autres branches du bm, alors pourquoi pas (et de toute façon moi j'aime bien alors prout :D).



Pour Limbonic Art, c'est tout de même assez indigeste pour quelqu'un qui n'est pas un peu "habitué" au style...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par  Jeu 9 Mar 2006 - 18:54

Fish a écrit:
Nordrvagr a écrit:Quant à Dimmu Borgir, force est de constater que le groupe appartient au style bm, mais plutôt à l'une des branches du style, le bm s'étant tellement développé et diversifié au cours de ces dernières années.

Tout à fait, et si ca peut amener des gens à découvrir d'autres branches du bm, alors pourquoi pas (et de toute façon moi j'aime bien alors prout :D).



Pour Limbonic Art, c'est tout de même assez indigeste pour quelqu'un qui n'est pas un peu "habitué" au style...


Je partage ton avis, et ceci est notamment vrai pour le premier album. Une ambiance planante, hypnotique et glaciale, mais qui souffre de trop nombreuses longueurs...

C'est un peu comme les films de Kusturica, c'est du très bon mais en coupant un bon morceau dans le lard ca pourrait prétendre à l'excellentissime...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par  Jeu 9 Mar 2006 - 18:57

...


Dernière édition par 1 le Mar 29 Aoû 2006 - 0:05, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par  Jeu 9 Mar 2006 - 20:04

Dimmu pas du black metal?

Pour les "true" peut-être mais c'est chippoter là !



Ce genre recouvre quand même une palette assez large !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par  Jeu 9 Mar 2006 - 20:10

Azazel a écrit:Dimmu pas du black metal?

Pour les "true" peut-être mais c'est chippoter là !



Ce genre recouvre quand même une palette assez large !


Faut pas exagérer non plus...



Mais ceux qui disent que DB n'est pas affilié au bm adoptent eux-mêmes une attitude "true", car je pense que (malheureusement ou non selon les cas), lorsqu'on pénètre l'univers du Black Metal, on écoute forcément au moins une fois DB et consorts.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par  Jeu 9 Mar 2006 - 20:13

Nordrvagr a écrit:


lorsqu'on pénètre l'univers du Black Metal, on écoute forcément au moins une fois DB et consorts.

J'ai moi meme commencé par ce groupe

Mais a l'epoque je ne savais pas trop ce qu'etait le black

Mais je ne considere pas dimmu comme tel, encore moins Cradle
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par  Jeu 9 Mar 2006 - 20:29

[quote="Count DH"]

bref japprecie quand meme les 2 premiers albums For al

Neanmoins je n'aime pas ce que le groupe est devenu

Death cult armageddon n'a aucune ame, et de plus j'aime pas les Riffs de cette album

____________________________

J'ai remarqué que c'était ce qui arrivais à beaucoup de groupes qui se font connaitre! Je me demande si c'est du à un phénomène de vieillissement...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par  Jeu 9 Mar 2006 - 20:41

Que les derniers albums de dimmu n'aient aucune âme, c'est certain (par ailleurs je n'aime plus spécialement ce groupe, même leurs réalisations les moins récentes).

Mais si c'est pas du black c'est quoi? du heavy black? Il y a quand même tout un folkore autour de ça.



Quand je dis que le black recouvre une palette assez large, ça reste relatif, certes, mais par exemple, je trouve comme Stefan (Mystic Forest), que Sigh est black metal dans hail horror hail etc (ptètre pas le dernier non plus ^^) alors que seuls les vocaux et les textes se rapprochent ouvertement du style.



Bref... ça va?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par  Jeu 9 Mar 2006 - 20:47

Azazel a écrit:Que les derniers albums de dimmu n'aient aucune âme, c'est certain (par ailleurs je n'aime plus spécialement ce groupe, même leurs réalisations les moins récentes).

Mais si c'est pas du black c'est quoi? du heavy black? Il y a quand même tout un folkore autour de ça.



Quand je dis que le black recouvre une palette assez large, ça reste relatif, certes, mais par exemple, je trouve comme Stefan (Mystic Forest), que Sigh est black metal dans hail horror hail etc (ptètre pas le dernier non plus ^^) alors que seuls les vocaux et les textes se rapprochent ouvertement du style.



Bref... ça va?


Désolé, par rapport à l'histoire de la palette, j'ai cru que tu parlais de Dimmu Borgir, avais mal lu (ça devient une mauvais habitude chez moi) ! Donc, je suis bien entendu entièrement d'accord avec toi. Ce style devient de plus en plus complexe et en même temps vivant. De plus en plus de groupes empruntent au bm des éléments pour enrichir et noircir leur propre musique.



Sinon, moi ça va et toi ? ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par Baalberith Jeu 9 Mar 2006 - 20:59

Limbonic Art (certes), Old man's Child (c'est limite niveau symphonie quand même, surtout comparé à Dimmu), Opera IX (mouarf), Empyrium (elle est où la symphonie dans Empyrium? )


En symphonie je préfère Anorexia Nervosa

Certes!


Je préfère l'atmosphérique.

Qui est d'ailleurs bien plus courant car contrairement aux idées reçues, le bm sympho est assez rare...


et de toute façon moi j'aime bien alors prout

Et tu as amplement raison: peu importe ce que pensent les autres, le tout est que tu aimes toi (enfin c'est ma philosophie)!


Pour Limbonic Art, c'est tout de même assez indigeste pour quelqu'un qui n'est pas un peu "habitué" au style...

Bah y'a pire quand même. Le problème c'est que Limbo c'est très varié 'un album à l'autre et si Abhorrence... peut déconcerté, un Moon... est quand même assez accessible (c'est d'ailleurs là la différence entre le 1er qui est du sophistiqué et le 2e du sympho, enfin de l'orchestral même)...


Je partage ton avis, et ceci est notamment vrai pour le premier album. Une ambiance planante, hypnotique et glaciale, mais qui souffre de trop nombreuses longueurs...

Même si j'aime beaucoup cet album, je suis d'accord: ils auraient pu réduire la taille des morceaux pour gagner en efficacité.


ils disent ne pas joué du Bm mais du Dark nihilist metal

T'en connais beaucoup des groupes de bm qui disent jouer du bm? Moi pas... A les écouter ils font toujours du X metal, mais X n'est jamais Black...


Mais ceux qui disent que DB n'est pas affilié au bm adoptent eux-mêmes une attitude "true", car je pense que (malheureusement ou non selon les cas), lorsqu'on pénètre l'univers du Black Metal, on écoute forcément au moins une fois DB et consorts.

Et comme disait très justement mon pte Szacky de MF: "Ce n'est pas Cradle qui est à la mode, mais tapper sur Cradle". A méditer!


Que les derniers albums de dimmu n'aient aucune âme, c'est certain (par ailleurs je n'aime plus spécialement ce groupe, même leurs réalisations les moins récentes).

Mais si c'est pas du black c'est quoi? du heavy black? Il y a quand même tout un folkore autour de ça.

Tout à fait pour les deux derniers albums (enfin pour ma part, dès Enthrone ils n'ont plus d'âme), mais il faut comprendre que Dimmu fait parti des groueps qui font de la musique pour la musique, alors il ne faut pas essayer de chercher chez eux ce qu'ils ne veulent pas donner...

Sinon, c'est très loin d'être du heavy black! Si vous voulez écouter du Heavy bm, j'ai des groupes à citer (The Heretic, Norther ou le 1er album de Throne Of Chaos).
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par  Jeu 9 Mar 2006 - 21:05

Baalberith a écrit:j'ai des groupes à citer (The Heretic, [size=150]Norther [/size]ou le 1er album de Throne Of Chaos).






Là, tu vas trop loin, Baal ! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par  Jeu 9 Mar 2006 - 21:08

T'en connais beaucoup des groupes de bm qui disent jouer du bm? Moi pas

Deja tout ce qui dise jouer du "true" Bm c'est a dire beaucoup.. et trop..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par  Jeu 9 Mar 2006 - 21:37

On pourrait pisser dans un violon que ça ferait le même effet... 20 ans après tout le monde en serait encore sur le même sujet de façon inlassable...



Dimmu c'est du true evil sympho heavy black n'B...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par  Jeu 9 Mar 2006 - 23:30

Par contre Anorexia une copie de Cradle... Là je suis pas d'accord du tout !



Pour Limbonic, tu as raison Baal, Moon In The Scorpio est plus accessible ! ...mais je lui préfère In Abhorrence Dementia (une petite tuerie cet album ! )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par  Ven 10 Mar 2006 - 13:52

Je veut pas parraître lourd, mais sa m'énerve classifier tous les groupes. Limbonic Art, c'est Limbonic Art, Immortal c'est Immortal. Point?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par  Ven 10 Mar 2006 - 13:54

Ein Windir a écrit:Je veut pas parraître lourd, mais sa m'énerve classifier tous les groupes. Limbonic Art, c'est Limbonic Art, Immortal c'est Immortal. Point?

Point !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par Necrowarrior Ven 10 Mar 2006 - 18:23

Ein Windir a écrit:Je veut pas parraître lourd, mais sa m'énerve classifier tous les groupes. Limbonic Art, c'est Limbonic Art, Immortal c'est Immortal. Point?


et quand tu connais le groupe ça t'aide vachement pour orienter tes achats... même si depuis peu il y a d'autres moyens, on invente pas des sous-genres au BM juste pour se faire mousser, mais parcequ'il faut bien pouvoir se repérer dans un style aussi hétéroclyte que le BM (enfin si vous pensez que le BM est hétéroclyte, c'est que vous êtes aussi atteint que moi, les gens normaux voient à peine la différence entre le BM et le death, alors...)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par  Ven 10 Mar 2006 - 20:44

Je dirais dans le désordre:



-Hate Forest

-Mütiilation

-Xasthur

-Vlad Tepes (ils n'ont peut-être pas sorti quatre albums, mais ils ont quand même eu une carrière d'après moi plus que respectable)

-Lunar Aurora

-Carpathian Forest, non seulement pour leur musique, mais aussi pour leur image totalement trash (et là, j'insiste bien sur le mot "trash" dans son sens "poubelle"...)

-Nargaroth, je ne suis pas un fanatique absolu, non plus, mais certains morceaux m'inspirent pas mal...



J'en oublie sûrement, mais bon, vu le nombre de groupes de Black Metal qui existe (ou ont existé) sur Terre...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par Baalberith Sam 11 Mar 2006 - 13:43

Là, tu vas trop loin, Baal !

Et pourtant Norther est bien l'archétype du black heavy: musique heavy plus bourrine que d'hab avec voix black pure), rien à voir avec du children of bodom que l'on dit bm alors que la voix n'a rien à voir avec une voix bm!


Pour Limbonic, tu as raison Baal, Moon In The Scorpio est plus accessible ! ...mais je lui préfère In Abhorrence Dementia (une petite tuerie cet album ! )

Je suis d'accord.


Je veut pas parraître lourd, mais sa m'énerve classifier tous les groupes. Limbonic Art, c'est Limbonic Art, Immortal c'est Immortal. Point?

Tu vas bien t'entendre avec Temenih toi! ;
)
En fait, c'est surtout parce que quand tu veux analyser un mouvement et donc sa musique, tu es obligé de disséquer un peu, sinon tu expliques rien, surtout à ceux qui connaissent mal ou pas du tout le bm!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par  Sam 11 Mar 2006 - 17:26

Necrowarrior a écrit:
Ein Windir a écrit:Je veut pas parraître lourd, mais sa m'énerve classifier tous les groupes. Limbonic Art, c'est Limbonic Art, Immortal c'est Immortal. Point?


et quand tu connais le groupe ça t'aide vachement pour orienter tes achats... même si depuis peu il y a d'autres moyens, on invente pas des sous-genres au BM juste pour se faire mousser, mais parcequ'il faut bien pouvoir se repérer dans un style aussi hétéroclyte que le BM (enfin si vous pensez que le BM est hétéroclyte, c'est que vous êtes aussi atteint que moi, les gens normaux voient à peine la différence entre le BM et le death, alors...)


Tout à fait, et c'est valable pour les autres styles de metal aussi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par  Sam 11 Mar 2006 - 19:27

well je penche plus du côté de Ein Windir en effet...



Si l'on se base sur les descritpions d'Holy Records ou de Moribund Recs pour qualifier le même groupe on risque d'être surpris...



Il y a trop de genres et comme chacun se fait une opinion différente il est toujours mieux de jeter sa propre oreille sur le materiel pour s en faire une idée.



Mais je conçois tout à fait qu'un aiguillage de base permet de dissocier les personnes qui recherchent du Xasthur de celles qui veulent du Graveworm...



Ce qui gave ce sont les débats infinis sur la question de "qui est quoi" car c'est là qu'on se rend bien compte que personne n'est d'accord... Alors pourquoi user d'étiquettes qui ne font pas l'unanimité ? cf discussion sur Dimmu... (on sait bien qu'on parle pas de chanson populaire quand même...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par  Sam 11 Mar 2006 - 19:48

Ouais mais souvent les arguments qui viennent pour dire "ça c'est pas du black metal" sont:

- c'est trop commercial

- ils sont trop connu

- les djeuns aiment donc c'est nul



-->
ça laisse souvent à désirer comme critères...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par  Sam 11 Mar 2006 - 21:24

Je suis d'accord avec Necro et Baal sur certain point, comme avec Temenih. Mais quand on est rendu à classer le groupe de : black melodic viking with harsh vocals. Je crois que c'est exagerer.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par  Sam 11 Mar 2006 - 22:30

Certes mais là il s'agissait tout simplement de "black metal" avec Dimmu :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos groupes préférés - Page 4 Empty Re: Vos groupes préférés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum