POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

le livre d enoch

3 participants

Aller en bas

le livre d enoch Empty le livre d enoch

Message par  Jeu 6 Jan 2005 - 21:36

1:j ai entendu parlé du livre d énoch,j aimerais plus d info!si quelqun peut me repondre?



2:ja voudrais savoir aussi, quelle est l origine de satan pour un sataniste?



3:voila une theorie: qu en pensez-vous?



dieu aurait pris tout seul la decision de creer le monde,sans demander l avis de ces ministres les anges!

satanael et d autres se sont sentis trahi,de rage et de vengence,aurait investi l homme de materialisme:tel l instinct de reproduction!etc...

ce qui voudrait dire en d autres thermes,que nous sommes le produit de 2 entites divines.

et que dieu au lieu de creer un paradis humain n as reussi que de creer un enfer .

ce qui parait etrange dans tout ca,c est que rien n a changé,dieu n as rien fais pour arreter son ministre.

2 solutions:ou satanael est beaucoup plus puissant que nous le pensons ou dieux nous a abandonné!

dans les 2 cas ,la seule entité la plus proche de nous ,est cet ange mysterieux.

nous vivont plus dans le monde de satanael que dans celui de dieu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

le livre d enoch Empty Re: le livre d enoch

Message par Seigneur Sven Jeu 6 Jan 2005 - 21:51

Bla bla bla, théorie de j**f tout ça.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

le livre d enoch Empty Re: le livre d enoch

Message par  Ven 7 Jan 2005 - 19:41

lorsque l on donne un avis sur quoi que ce soit,le minimum ,c est d argumenter son point de vue, sinon il n y a pas de discussion, et on n est pas credible!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

le livre d enoch Empty Re: le livre d enoch

Message par Seigneur Sven Sam 8 Jan 2005 - 4:28

gregtheking a écrit:lorsque l on donne un avis sur quoi que ce soit,le minimum ,c est d argumenter son point de vue, sinon il n y a pas de discussion, et on n est pas credible!

Ce que je veux dire c'est que toutes ces théories sont pondu par la mythologie judaïque et que donc je ne vois pas l'interet de débattre sur la vision du monde d'une culture étrangère.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

le livre d enoch Empty Re: le livre d enoch

Message par  Sam 8 Jan 2005 - 11:36

Je suis assez d'accord avec Sven pour dire que tout cela relève d'une conception judéo-chrétienne du monde. C'est d'ailleurs le principal reproche que j'adresse au satanisme "littéral" à savoir ne pas avoir réussi à s'en dégager...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

le livre d enoch Empty Re: le livre d enoch

Message par  Dim 9 Jan 2005 - 20:10

avec plus d explication ,les choses sont plus claires!

mais sachant que l origine de satan vient justement de religions judeo-chretiennes,la question n est pas elucidee.

le diable est cree de toutes pieces pour rendre sa credibilitée a dieu.

comment un dieu infiniment bon pourrait accepter que ses creations vivent dans le malheur?

et l'un ne vas pas sans l autre,ce qui remet en question aussi bien l existance de satan que ce cellle de dieu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

le livre d enoch Empty Re: le livre d enoch

Message par  Lun 10 Jan 2005 - 8:35

Dark Knight a écrit: C'est d'ailleurs le principal reproche que j'adresse au satanisme "littéral" à savoir ne pas avoir réussi à s'en dégager...


...belle lapalissade! :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

le livre d enoch Empty Re: le livre d enoch

Message par  Lun 10 Jan 2005 - 13:58

Ravensorg a écrit:
Dark Knight a écrit: C'est d'ailleurs le principal reproche que j'adresse au satanisme "littéral" à savoir ne pas avoir réussi à s'en dégager...


...belle lapalissade! :wink:

Je ne vois pas où !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

le livre d enoch Empty Re: le livre d enoch

Message par  Lun 10 Jan 2005 - 19:50

il doit me manquer des donnees.

quand tu parle de satanisme "litteral",que quoi veut tu parler exactement?

peut tu devellopper un peu plus stp,car je ne vois pas comment on peut se degager de ses origines?

dans le cas contraire ,il faudrait reinventer le satanisme??

ou tout simplement le faire evoluer?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

le livre d enoch Empty Re: le livre d enoch

Message par  Mar 11 Jan 2005 - 8:39

gregtheking a écrit:il doit me manquer des donnees.

quand tu parle de satanisme "litteral",que quoi veut tu parler exactement?

peut tu devellopper un peu plus stp,car je ne vois pas comment on peut se degager de ses origines?

dans le cas contraire ,il faudrait reinventer le satanisme??

ou tout simplement le faire evoluer?

J'entends par satanisme "litteral" celui qui conduit à adorer satan comme une entité réelle et vivante. Ce faisant, cela revient implicitement à considérer comme acquise l'existence de dieu et donc à s'enfermer dans une vision et une conception cosmogonique d'obédience judéo-chrétienne.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

le livre d enoch Empty Re: le livre d enoch

Message par Seigneur Sven Mar 11 Jan 2005 - 12:31

Dark Knight a écrit:
gregtheking a écrit:il doit me manquer des donnees.

quand tu parle de satanisme "litteral",que quoi veut tu parler exactement?

peut tu devellopper un peu plus stp,car je ne vois pas comment on peut se degager de ses origines?

dans le cas contraire ,il faudrait reinventer le satanisme??

ou tout simplement le faire evoluer?

J'entends par satanisme "litteral" celui qui conduit à adorer satan comme une entité réelle et vivante. Ce faisant, cela revient implicitement à considérer comme acquise l'existence de dieu et donc à s'enfermer dans une vision et une conception cosmogonique d'obédience judéo-chrétienne.

Comme le fond les satanistes orthodoxes non?
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

le livre d enoch Empty Re: le livre d enoch

Message par  Mer 12 Jan 2005 - 7:51

pour plus d informations,quelle est la difference entre le satanisme, et le satanisme orthodoxe?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

le livre d enoch Empty Re: le livre d enoch

Message par Seigneur Sven Mer 12 Jan 2005 - 9:54

gregtheking a écrit:pour plus d informations,quelle est la difference entre le satanisme, et le satanisme orthodoxe?

Le satanisme orthodoxe c'est croire en satan comme une entité réelle, le satanisme c'est tout et pas grand chose à la fois (un anti-chrétien, un paien, sont considérés comme satanistes).
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

le livre d enoch Empty Re: le livre d enoch

Message par  Jeu 10 Fév 2005 - 21:31

dieu aurait pris tout seul la decision de creer le monde,sans demander l avis de ces ministres les anges!

satanael et d autres se sont sentis trahi,de rage et de vengence,aurait investi l homme de materialisme:tel l instinct de reproduction!etc...

ce qui voudrait dire en d autres thermes,que nous sommes le produit de 2 entites divines.

et que dieu au lieu de creer un paradis humain n as reussi que de creer un enfer .

ce qui parait etrange dans tout ca,c est que rien n a changé,dieu n as rien fais pour arreter son ministre.

2 solutions:ou satanael est beaucoup plus puissant que nous le pensons ou dieux nous a abandonné!

dans les 2 cas ,la seule entité la plus proche de nous ,est cet ange mysterieux.

nous vivont plus dans le monde de satanael que dans celui de dieu.


G une tehorie plus ou moin coherente

Dieu créa le bien le paradi la terre les humain pui il crea les enfers les demon etc ... pour glorifier les exploi du bien qui est sensé trionfé tout le temps ! car sans mal pas de bien et sans bien pas mal



tourt oposé est complementaire
avatar


Revenir en haut Aller en bas

le livre d enoch Empty Re: le livre d enoch

Message par Deugmartre Jeu 10 Fév 2005 - 21:33

mon dieu non! il m'a suivi! LE ARMONIA!



mega death c'est du death !!!!!!!!!!!!!!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

le livre d enoch Empty Re: le livre d enoch

Message par  Lun 28 Fév 2005 - 20:39

Armonia des fois tu devrais te taire...

Pour en revenir à la discution en cours, moi aussi j'ai entendu parler du livre d'Enoch qui précéderait les écrits bibliques mais je n'en sais pas beaucoup plus et je ne serai pas contre en apprendre d' avantage.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

le livre d enoch Empty Re: le livre d enoch

Message par  Mar 7 Nov 2006 - 0:33

Anonymous a écrit:mais sachant que l origine de satan vient justement de religions judeo-chretiennes


J'avais cru lire une fois sur un site (donc source possiblement totalement erronnée) que Satan avait, aussi loin que l'on en ait la preuve, été instauré par Zoroastre, pour garder son pouvoir sur ceux qui vénéraient la divinité Ahura Mazda, mais que cet entité "diabolique" avait commencé réellement à être effective grace au Manichéisme.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

le livre d enoch Empty Re: le livre d enoch

Message par  Mer 8 Nov 2006 - 17:46

Eska a écrit:
Anonymous a écrit:mais sachant que l origine de satan vient justement de religions judeo-chretiennes


J'avais cru lire une fois sur un site (donc source possiblement totalement erronnée) que Satan avait, aussi loin que l'on en ait la preuve, été instauré par Zoroastre, pour garder son pouvoir sur ceux qui vénéraient la divinité Ahura Mazda, mais que cet entité "diabolique" avait commencé réellement à être effective grace au Manichéisme.

Il me semble que c'est plus précisément le concept de "diable" qui a été inventé par Zoroastre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

le livre d enoch Empty Re: le livre d enoch

Message par  Mer 8 Nov 2006 - 20:11

Ouais, bien sûr, c'est ce que je voulais dire, j'ai pris Satan comme terme générique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

le livre d enoch Empty Re: le livre d enoch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum