POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

PRIMORDIAL

+4
Kataklysm
DreamSquare
Deugmartre
8 participants

Aller en bas

PRIMORDIAL Empty PRIMORDIAL

Message par  Jeu 24 Mar 2005 - 12:09

J'ai bien envie de découvrir ce groupe dont j'entends parler depuis quelques temps.



Quelqu'un connaît-il et aurait-il un ou plusieurs albums à me conseiller ?



Merci par avance.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PRIMORDIAL Empty Re: Primordial

Message par  Jeu 24 Mar 2005 - 12:17

Dark Knight a écrit:J'ai bien envie de découvrir ce groupe dont j'entends parler depuis quelques temps.



Quelqu'un connaît-il et aurait-il un ou plusieurs albums à me conseiller ?



Merci par avance.

J'apprécie énormément ce groupe. Pour moi tous les albums sont bons mais j'ai une préférence pour le premier Imrama mais a Journey 's End est bon aussi. Le groupe a sorti un album, il y a peu mais je ne le connait pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PRIMORDIAL Empty Re: PRIMORDIAL

Message par  Jeu 24 Mar 2005 - 12:24

Groupe magistral made in Dublin, j'ai tous leurs premiers albums. Le dernier tout récemment sorti, the Gathering Wilderness, semble faire l'unanimité parmi les chroniqueurs et ceux qui ont déjà pu se le procurer.



[url]http://www.primordialweb.tk[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PRIMORDIAL Empty Re: PRIMORDIAL

Message par  Jeu 24 Mar 2005 - 12:27

Merci pour le lien (que j'avais déjà visité) mais malheureusement aucun extrait sonore à se mettre sous la dent...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PRIMORDIAL Empty Re: PRIMORDIAL

Message par  Jeu 24 Mar 2005 - 13:41

Je confirme que Primordial est un groupe excellent !

Leur dernier album est une pure merveille et l'artwork est magistral...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PRIMORDIAL Empty Re: PRIMORDIAL

Message par  Jeu 24 Mar 2005 - 15:30

Quelqu'un aurait-il une URL à laquelle je pourrais me procurer un MP3 ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PRIMORDIAL Empty Re: PRIMORDIAL

Message par  Jeu 24 Mar 2005 - 17:49

http://www.metalblade.de/mp3/primordial-thegatheringwilderness.ram
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PRIMORDIAL Empty Re: PRIMORDIAL

Message par  Ven 25 Mar 2005 - 8:35

Merci beaucoup !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PRIMORDIAL Empty A propos de Primordial (chronique)

Message par  Mer 22 Juin 2005 - 15:43

Profitant d'un peu de temps libre, j'ai parcouru quelques chroniques postchristiques...

Bondi de ma chaise en lisant celle de Spirit the Earth Aflame, de Primordial. Avec le recul sur cet album, il m'apparait de plus en plus comme un album de LEGENDE, et je pèse mes mots, je ne suis donc pas du tout d'accord avec l'analyse qu'en fait Ehjeh. Après l'avoir écoutée de nombreuses fois, depuis sa sortie, je n'entends toujours rien d'"ennuyeux" dans cette production, qui pour moi place au contraire le dark/pagan metal très haut... et s'il y a quelque répétitivité sur les plans guitare, ça n'en est que pour mieux induire une atmosphère envoûtante, qui n'est apparemment pas perceptible par M. Ehjeh, et là bien entendu c'est encore une question de ressenti personnel ...

comment peut-on se tripoter des heures sur les derniers B.A.N. et bouder le fabuleux univers sonore de Primordial, il y a décidément des choses qui m'échappent ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PRIMORDIAL Empty Re: PRIMORDIAL

Message par  Mer 22 Juin 2005 - 15:55

Ah oui, effectivement j'étais passé à côté de cette chronique !

Cela me surprend d'autant plus que l'originalité de Primordial n'est plus à démontrer et a apporté un peu de fraîcheur dans le monde du BM. Répétitif ne rime pas nécessairement avec ennui car sinon quid de Burzum ?


Dernière édition par 1 le Mer 22 Juin 2005 - 16:06, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PRIMORDIAL Empty Re: PRIMORDIAL

Message par Deugmartre Mer 22 Juin 2005 - 16:04

non non Burzum c'est l'ennui
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PRIMORDIAL Empty Re: PRIMORDIAL

Message par  Mer 22 Juin 2005 - 19:53

Pour ma part, j'ai eu le même genre de surprise en lisant la chronique de Europa de Himinbjorg faite par Baal.



M'enfin, chacun ressent la musique comme il l'entend (superbe phrase creuse et vide d'intérêt)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PRIMORDIAL Empty Re: PRIMORDIAL

Message par  Jeu 23 Juin 2005 - 11:04

Deugmartre a écrit:non non Burzum c'est l'ennui


non Burzum c'est la froideur et la destruction, rien d'ennuyant dans tout ça, du moins pour les premiers albums.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PRIMORDIAL Empty Re: PRIMORDIAL

Message par DreamSquare Jeu 2 Oct 2014 - 19:08

Fin novembre, du lourd :

http://www.metalblade.com/primordial/



.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PRIMORDIAL Empty Re: PRIMORDIAL

Message par Kataklysm Ven 3 Oct 2014 - 8:31


Putain on dirait vraiment du Bathory...

Bon ce titre sonne une peu trop plat et répétitif à mon goût, pas de quoi s'extasier non plus je trouve...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PRIMORDIAL Empty Re: PRIMORDIAL

Message par Blaise Ven 3 Oct 2014 - 9:34

Ben d'ailleurs Alan (le chanteur) fait partie d'un tribute à BATHORY justement : TWILIGHT OF THE GODS. C'est pas un hasard. :cool:

L'extrait me donne très bon espoir perso, c'est dans la lignée de ce qu'ils ont fait de meilleur. T'as écouté leurs productions passées Kataklysm ?
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

PRIMORDIAL Empty Re: PRIMORDIAL

Message par Kataklysm Ven 3 Oct 2014 - 12:35

T'as écouté leurs productions passées Kataklysm ?

Pas vraiment... J'ai dû un peu survoler, en écoutant quelques titres par-ci par-là...

Mais s'il y a des titres/albums en particulier qui valent vraiment le détour, je suis preneur.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PRIMORDIAL Empty Re: PRIMORDIAL

Message par Blaise Ven 3 Oct 2014 - 14:13

To the Nameless Dead bien sûr, sans hésiter.

Il a fait beaucoup de bruit à sa sortie et pour une fois c'est loin d'être exagéré. Vraiment leur chef-d'oeuvre, incontestable. On peut ne pas être sensible (souvent les gens bloquent sur la voix) mais dans ce cas c'est même pas la peine d'aller plus loin.



Après il y a du bon ailleurs aussi, Spirit the Earth Aflame, The Gathering Wilderness et Redemption at the Puritan's Hand bien qu'en deçà de l'album de 2007 sont vraiment très bons, mais c'est plus pour certains titres que leur globalité. Les débuts j'aime moins, mais certains recommandent aussi. Disons que c'est moins une priorité que les sorties récentes.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

PRIMORDIAL Empty Re: PRIMORDIAL

Message par Yann Ven 3 Oct 2014 - 16:01

Imrama (1995) est un bon cru, je conseille le morceau To the ends of the earth (32min17)


avatar
Yann
Conscrit
Conscrit


Revenir en haut Aller en bas

PRIMORDIAL Empty Re: PRIMORDIAL

Message par Kataklysm Ven 3 Oct 2014 - 16:23

J'ai écouté sporadiquement l'album de la vidéo postée ci-dessus, globalement ça a l'air plutôt bon, mais en effet la voix est parfois spéciale...

Je vais tâcher d'approfondir davantage, je verrai bien ce que ça donne.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PRIMORDIAL Empty Re: PRIMORDIAL

Message par Vilosophe Ven 3 Oct 2014 - 21:06

Personnellement, aux premières écoutes je suis moins enthousiaste que Dreamsquare à propos de cet extrait et j'étais déjà un peu décontenancé par leur dernier opus en date. Comme je lui disais, je trouve la voix un peu trop criarde, pourtant j'adore Alan Averill qui est capable de nettement mieux... Sinon je rejoins Blaise pour "To the Nameless Dead" comme étant le meilleur album du groupe (et je pense que beaucoup seront d'accords), un chef d'oeuvre absolu que je réécoute souvent (genre 1-2 fois par mois depuis sa sortie en 2007 quoi). Néanmoins, toute la discographie de Primordial est remarquable et sans réelle fausse note.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

PRIMORDIAL Empty Re: PRIMORDIAL

Message par S.M. Sam 4 Oct 2014 - 13:00

En effet ce nouveau titre ne me paraît pas non plus très inspiré, mais Primordial reste une valeur sûre et même dans le moyen ils restent meilleurs que la plupart, donc achat en perspective.

Sinon Gathering Wilderness et Redemption sont également d'excellents albums. La preuve par le son :








avatar
S.M.
Immunis
Immunis


Revenir en haut Aller en bas

PRIMORDIAL Empty Re: PRIMORDIAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum