POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Théorie du complot

3 participants

Aller en bas

Théorie du complot Empty Théorie du complot

Message par Baalberith Sam 22 Déc 2012 - 11:16

Barack Obama est un (rayez les mentions inutiles) communiste / assassin / extraterrestre. Les tours du Wall Trade Center n’ont pas été visées par un attentat le 11 septembre. Le vaccin contre la polio a été conçu pour provoquer la stérilité. Mohammed Merah était manipulé par des services sercret. Rares sont les évènements qui ne donnent pas lieu à une, dix, cent théories du complot ;
plus l’évènement est important, plus les chances qu’il donne lieu à des théories du complot augmentent. La fusillade à l’école de Newtown aux Etats-Unis, qui a provoqué une vaste émotion à l’échelle planétaire, a très rapidement vu se multiplier des thèses évoquant un vaste complot qui pourrait expliquer pourquoi un adolescent a subitement décidé de tuer des enfants.



La “naissance” de ces théories du complot répond, sinon à des règles immuables, à des critères que l’on retrouve régulièrement. Le “complot” ainsi théorisé fournit une explication perçue comme “rationnelle” face à des évènements qui nous dépassent sur le plan émotionnel : dans le cas de Newtown, ils fournissent une explication au massacre d’enfants, à des faits difficilement explicables ou compréhensibles.




La suite : http://altminds.blog.lemonde.fr/2012/12/21/comment-naissent-les-theories-du-complot/



(ça devrait intéressait certains, quand je sais combien la théorie du complot concerne certains esprits ici, je pense notamment à la théorie du complot sioniste! ;
)
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Théorie du complot Empty Re: Théorie du complot

Message par Knyght Sam 22 Déc 2012 - 18:54

Bah, je suis sûr que l'auteur de cet article est un putain de reptilien.































































:mrgreen:
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Théorie du complot Empty Re: Théorie du complot

Message par  Sam 22 Déc 2012 - 21:27

Pas mal en effet, mais ce que j'aimerais ce serait trouver un article plus complet, voire même un bouquin qui expliquerait les théories du complot les plus répendues.



Mais c'est vrai que cette histoire de controle des armes a feu à aussi été utilisée lors du massacre du Cinéma en Ohio.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Théorie du complot Empty Re: Théorie du complot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum