POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Mises au point sur l'association PC

3 participants

Aller en bas

Mises au point sur l'association PC Empty Mises au point sur l'association PC

Message par Baalberith Dim 7 Avr 2013 - 20:26

Ce que je trouve dommage c'est que j'ai vraiment l'impression que PC est mort, l'association je parle, peut être que les infos la concernant ne sont pas clairement visibles, mais par exemple est ce que vous continuez a planifier des projets ? Des prods ? Des concerts peut être ? Avec tous le personnel de l'association il y a quand même moyen de faire des putains de projet sauf que j'ai l'impression que dans votre équipe personne n'est vraiment prêt à lancer un truc, je me trompe peut être, et je l'espère quelque part car toute cette histoire d'association est parti ou a été précipité suite à une de mes propositions ....

Non, non, rien n'est mort. cela fait même des mois qu'on bosse pour un nouveau projet. mais comme on se concentre sur des rééditions, on est à la pêche et entre els groupes qui ne répondent pas, qui refusent pour X raison, ça fait bien 4 à 5 mois qu'on n'avance pas. Là on est reparti sur un ensemble de projets dont on espère au moins un fonctionnera. Nous avons actuellement les moyens financiers de monter un projet, mais ce n'est pas facile de trouver un projet avec nos objectifs bien définis...

Après, il est vrai que l'on pourrait lancer d'autres choses, mais il faudrait (en effet) que certaines personnes autres que moi s'en occupent. Après, ceci dit (et sans vouloir te viser ou te lancer une pique), il est facile de dire de l'extérieur que ça n'avance pas, mais si t'es motivé, pourquoi ne pas nous rejoindre et lancer un truc? :angel:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mises au point sur l'association PC Empty Re: Forum mort ?

Message par  Dim 7 Avr 2013 - 22:30

C'est sûr que c'est très facile de critiquer d'un point de vue extérieur, en ce qui me concerne je crois que je suis tout simplement trop entrepreneur pour être forcé d'attendre que tout le monde soit d'accord.



A l'époque ou je faisais parti de l'association j'avais (ou Hass je ne sais plus) émis l'idée de compartimenter les projets pour que le True - Le Sympho - Le Melo - Le Brutal etc ... puissent être géré par un certain nombre de membres, comme ça chacun aurait pu faire avancer les projets selon ses affinités, certains comme moi, Hass et si je dis pas de bêtises Suicidium étions prêt à rajouter des sous en plus de notre poche pour sortir certains petit groupe et multiplier les sorties UG mais à l'époque je ne sais plus exactement pourquoi il y a eu débat et puis c'est parti en sucette (Je crois que cette association n'est pas assez grande pour nous deux :D) des petits groupes prometteur il y en a plein, et qui ne demandent qu'a se développer, mais vous êtes partis à ce moment là sur une réédition de Mystic Forest si je dis pas de bêtises et là pour moi le but de l'association n'as pas été respecté et donc je ne pouvais plus y rester.



Si par contre vous avez changé de philosophie et que vous souhaitez donner leur chance à des petites formations méritantes plutôt que de partir encore sur des rééditions de CDs introuvables, je peux bien sûr dire à certaines d'entres elles que PC cherche à faire quelque chose dans le milieu, mais je ne sais pas si vous voulez prendre de risque ou plutôt jouer la sécurité d'une réédition justement ?



Si cette partie du forum est publique vous pouvez bien sûr éditer ou supprimer mon message, je ne cherche pas à polémiquer.



En tout cas essayez de mettre en avant les différentes infos de l'association, ou du moins de façon plus visibles qu'on voit que ça bouge non ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mises au point sur l'association PC Empty Re: Forum mort ?

Message par Baalberith Dim 7 Avr 2013 - 23:25

C'est sûr que c'est très facile de critiquer d'un point de vue extérieur, en ce qui me concerne je crois que je suis tout simplement trop entrepreneur pour être forcé d'attendre que tout le monde soit d'accord.

Si effectivement le but d'une association est pour toi que seuls quelques uns aient le droit de choisir, alors en effet ce n'est pas une assoc qu'il te faut, mais un label (comme Hass). Le règlement est pourtant on ne peut plus simple: on établit une liste (ici présente: http://forum.postchrist.com/doleances/topic7314.html) que chacun peut agrémenter à sa convenance. Ensuite, dès qu'on a les fonds, on vote pour le projet à réaliser. On classe en fonction des scores et je contacte les groupes un à un jusqu'à ce qu'un accepte. Alors on lance le projet. Si tu as une suggestion plus démocratique et légitime, je serais curieux de l'entendre.

Comme tu peux le constater: il y a de tout, petites ou grosses formations, réédition ou non. Le seul mot d'ordre: sortir quelque chose que les membres de l'assoc veulent voir et permettre aux fans de se procurer le produit à moindre coût dans un stock limité. Le vote est ensuite ouvert, on (je ?) ne trafique pas les votes (j'étais d'ailleurs contre le projet de réédition de MF je rappelle).

Après, il est certain que le coup des rééditions est quelque chose qui tenait à moi et à plusieurs dans l'assoc dès le départ. D'abord parce que c'était un filon peu exploité en soi-même par les labels (je ne parle pas des rééditions opportunistes mais bien d'un système de base d'un label) et ensuite parce qu'avant de produire de nouveaux groupes, il faut bien avouer que nombre d'anciens albums sont aujourd'hui introuvables et mériteraient vraiment d'être proposables de nouveaux aux fans. Ce n'est donc pas du tout une question de rentabilité, ni d'exclusivité. Maintenant, nous cherchions il est vrai pour nous lancer, un projet assez rentable au début, afin de pouvoir pérenniser l'association car au contraire des autres labels nous sommes Loi 1901 et donc que nous fonctionnons à flux tendus et à budget serré, nous ne pouvons pas vraiment compter sur des apports plus importants et nous n'avons donc pas le droit à l'erreur.

Enfin, il y a réédition et réédition. Les démos de MF que nous avons sorties sont des démos qui ne sont jamais vraiment sorties officiellement, en tout cas au propre, avec des morceaux inédits. C'est plus une compilation de morceaux introuvables. Et c'est bien là l'intérêt: on veut vraiment éviter que de bons morceaux se perdent dans la nature parce qu'ils sont sortis un lointain jour dans un format bidon ou sur un label mort, en tout cas aujourd'hui bien indisponibles. Je trouve cette démarche très louable personnellement (et la réédition de tous les morceaux épars de SARGEIST en un seul CD prochainement est une excellent initiative que nous aurions bien menée aussi!).



J'espère avoir éclairci un peu la situation.



PS: pour les MAJ sur l'activité de l'assoc, le lien que je t'ai donné plus haut est le seul visible, le reste n'a pas d'intérêt car c'est du offline. maintenant, avec plus de budget et plus de volontaires pour des actions concrètes, on pourrait en effet imaginer quelque chose de plus "visible"...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mises au point sur l'association PC Empty Re: Forum mort ?

Message par Ktulu Lun 8 Avr 2013 - 9:43

Baalberith a écrit:

Si effectivement le but d'une association est pour toi que seuls quelques uns aient le droit de choisir, alors en effet ce n'est pas une assoc qu'il te faut, mais un label (comme Hass).


Je ne pense pas que ce soit le but de la proposition de -Death-, Baal'.



Pourquoi ne pas collaborer avec des labels indépendants ou des free-lance si cela va dans le sens de l'asso et reste sous son contrôle ? Une bonne idée pourrait très bien venir de l'extérieur puis être approuvée et encadrée par l'asso, non ?

Après il est clair que les projets internes restent la priorité mais pourquoi ne pas explorer d'autres voies ? Au pire on en reviendrait au seul système actuel et au mieux on optimise les chances de développer quelque chose.

Après, c'est juste mon avis et je ne suis pas le plus expert en la matière...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Mises au point sur l'association PC Empty Re: Mises au point sur l'association PC

Message par Baalberith Lun 8 Avr 2013 - 11:50

Pourquoi ne pas collaborer avec des labels indépendants ou des free-lance si cela va dans le sens de l'asso et reste sous son contrôle ? Une bonne idée pourrait très bien venir de l'extérieur puis être approuvée et encadrée par l'asso, non ?

Après il est clair que les projets internes restent la priorité mais pourquoi ne pas explorer d'autres voies ? Au pire on en reviendrait au seul système actuel et au mieux on optimise les chances de développer quelque chose.

Ah mais personnellement je suis tout à fait d'accord! Je n'ai jamais interdit cela, d'ailleurs toutes les décisions sont collectives comme tu le sais, donc je n'ai rien à dire qui corresponderait aux règles de l'assoc et cela rentre tout à fait dans ses cordes. La raison en est très simple: personne ne l'a jamais proposé officiellement ! Moi (encore une fois, je parle en tant que simple membre), cela ne m'intéresse pas trop mais surtout je n'ai pas le temps de m'en occuper (vu déjà tout ce que je fais pour PC, l'assoc et le reste de mes occupations), mais si quelqu'un est intéressé, qu'il monte une proposition, on votera ensuite si nécessaire et on verra comment lui en donner les moyens.



C'est marrant, mais si je ne fais pas moi-même les choses, j'ai l'impression que vous attendez que je le fasse ou que vous pensez je mettrai mon veto: mais pas du tout. Je le répète, l'assoc est indépendante du site et du forum, elle a un caractère collectif et fonctionne à la base d'un règlement intérieur + des votes. Donc toute proposition rentrant dans le règlement intérieur peut être soumise aux votes et ensuite être menée par l'assoc. Il faut juste des gens pour s'en occuper!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mises au point sur l'association PC Empty Re: Mises au point sur l'association PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum