POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Commentaires sur la chronique ALGHAZANTH-Wreath of Thevetat

3 participants

Aller en bas

Commentaires sur la chronique ALGHAZANTH-Wreath of Thevetat Empty Commentaires sur la chronique ALGHAZANTH-Wreath of Thevetat

Message par Baalberith Mer 30 Oct 2013 - 15:00

Bienvenue sur le sujet dédié aux commentaires de la chronique ALGHAZANTH-Wreath of Thevetat.



Vous pouvez lire cette chronique à l'adresse suivante : ALGHAZANTH-Wreath of Thevetat
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique ALGHAZANTH-Wreath of Thevetat Empty Re: Commentaires sur la chronique ALGHAZANTH-Wreath of Theve

Message par HellMoon Mer 30 Oct 2013 - 15:08

Je trouve que vous êtes quand même un peu sévère, certes 1 ou 2 moreaux sortes un peu du lot mais le reste est tout simplement excellent et en particulier les 3 premiers, cet album est un chefs d’œuvre du Sympho/Melo Black et la note le montre bien sur Encyclopedia Metallum.

Certes ce n'est pas les même chroniqueurs mais bon il a pas mis cette note au pif ou du moins je pense pas..

[url]http://www.metal-archives.com/albums/Alghazanth/Wreath_of_Thevetat/183377[/url]
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique ALGHAZANTH-Wreath of Thevetat Empty Re: Commentaires sur la chronique ALGHAZANTH-Wreath of Theve

Message par Blaise Jeu 31 Oct 2013 - 10:09

Je me permet de devancer Baal vu que c'est sa chronique, mais juste :



- 4,5/6 (soit 15/20) n'est pas une mauvaise note.

- Ce n'est pas parce qu'une majorité pense une chose qu'elle a forcément raison (l'objectivité par la majorité, ça ne marche qu'en politique, et encore...)

- Deux chroniques à 99%, ça fait deux personnes. C'est un bon indicateur pour toi, deux personnes ? Ca te suffit pour croire que c'est un chef d'oeuvre ?

- Les notes sur Metal Archives sont difficilement fiables, déjà parce qu'on ne sait pas qui écrit (pas d'info sur ses goûts perso par exemple, à part "black, folk, power ", "Death Metal Sucks" ou "Favorite Genre : All", Super !) et ensuite parce que souvent les arguments sont faibles derrière quand on lit la chronique (c'est valable dans les deux sens).



Après libre à toi d'apprécier l'album de manière différente, mais dans ce cas expose nous tes propres arguments plutôt que de nous refiler ceux des autres, c'est l'intérêt des commentaires de chronique justement.



Ok, c'est un "chef d’œuvre du Sympho/Melo Black" pour reprendre tes mots, mais pourquoi ?
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique ALGHAZANTH-Wreath of Thevetat Empty Re: Commentaires sur la chronique ALGHAZANTH-Wreath of Theve

Message par Baalberith Jeu 31 Oct 2013 - 11:13

Pour compléter la bonne réponse de Blaise je dirais surtout qu'il faut garder à l'esprit qu'une chronique est toujours personnelle, si possible honnête, mais pas forcément objective dans l'absolue.

Sinon, j'aime beaucoup ce groupe (que je connais depuis la sortie de son premier album), surtout ce qu'il est devenu. Si tu regardes mon profil, tu verras que je ne mets cette note de 4,5/6 (ou plus) qu'à 272 albums sur les milliers que je connais, ce qui te permettra de relativiser un peu. Je te rappelle à ce propos qu'une note est contextuelle. Donc peut-être que pour toi (c'est-à-dire en fonction de tes goûts et du nombre d'album que tu connais) c'est un chef-d'oeuvre, pour moi "ce n'est" qu'un presque très bon album, ça n'empêche que dans l'absolu il est vraiment bien.

Personnellement, c'est surtout le dernier que j'aime beaucoup et dont je regrette la trop grande mollesse qui l'a empêché de passer à côté du presque sans faute. j'attends donc beaucoup du prochain!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique ALGHAZANTH-Wreath of Thevetat Empty Re: Commentaires sur la chronique ALGHAZANTH-Wreath of Theve

Message par HellMoon Sam 9 Nov 2013 - 16:28

Oui pardon j'avais oublié que la chronique était toujours personnel et elle dépend donc des gouts du chroniqueurs..

Moi aussi j'attend beaucoup de leur prochain album :cool:
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique ALGHAZANTH-Wreath of Thevetat Empty Re: Commentaires sur la chronique ALGHAZANTH-Wreath of Thevetat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum