POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Berg

3 participants

Aller en bas

Berg Empty Berg

Message par  Ven 17 Jan 2014 - 16:58

Bonjour à tous,



Berg, c'est un pseudo issu de mon nom de famille, j'ai 23 ans et j'habite dans le Sud-Ouest de la France, pas très loin de Toulouse.

Je suis étudiant en Anglais et je bosse aussi à côté dans les écoles en tant qu'animateur.

Pour résumer mes centres d'intérêt, ça va de l'écriture à l'histoire en passant par les langues et bien sûr la musique. Et vu qu'il est question de ça ici, je dirais que j'essaie de me nourrir de tout à l'exception de quelques genres bien nauséabonds. J'écoute principalement du Metal, le Black Metal ayant une place assez privilégiée dans mes choix. Je pars souvent à l'assaut de sites musicaux pour y enrichir ma culture musicale et je dois reconnaitre que cycliquement, si je découvre toujours des perles musicales dans bien des styles, je reviens toujours à écouter du Black, et ce depuis le lycée.

Je ne crois pas avoir de groupes préférés dans le Black mais j'aime tout particulièrement ceux exerçant dans un registre atmosphérique et ayant une démarche "narrative" où le concept-album y a sa lettre de noblesse : des morceaux s'enchaînant pour y écrire une histoire, pour y transmettre une suite logique et harmonieuse. Là comme ça assez rapidement, quelques groupes que j'affectionne qui me viennent à l'esprit sont Helrunar, Imperium Dekadenz, Enslaved, Fall of Rauros, Lord Belial, Horna.

Sinon, j'ai découvert le site au fil de mes recherches, je m'en sers régulièrement pour trouver les perles. Je dois dire que j'apprécie particulièrement la démarche visant à conceptualiser la musique, cela me tient très à cœur. Donc voilà, je me suis inscrit pour approfondir mes connaissances et en savoir plus sur l'association !



B.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Berg Empty Re: Berg

Message par Sakrifiss Ven 17 Jan 2014 - 17:19

Berg a écrit:Bonjour à tous,



Berg, c'est un pseudo issu de mon nom de famille, j'ai 23 ans et j'habite dans le Sud-Ouest de la France, pas très loin de Toulouse.


Ed berg ?



Bienvenue,

Imperium Dekadenz, j'ai beaucoup aimé le dernier album en date, dans mon top 10 de 2013 !

Comme ça, tu dois aimer aussi LUNAR AURORA non ? Ils ont fait des concepts-albums aussi.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Berg Empty Re: Berg

Message par  Ven 17 Jan 2014 - 20:56

Ed Berg ? :-?



Première découverte, merci Sakrifiss ! Je ne connaissais pas Lunar Aurora, ce que je viens d'en découvrir aujourd'hui est génial, je compte bien me procurer "Hoagasacht" - le son, l'artwork... ouep c'est la classe. T'aurais un album à conseiller ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Berg Empty Re: Berg

Message par Sakrifiss Sam 18 Jan 2014 - 0:30

Mes preferes sont Zyklus et ses 4 titres pour 4 moments de la journee : (matinee, journee, soir, nuit) et l'excellent Andacht.

Mais bon, c'est un groupe dans lequel il n'y a presque rien a jeter !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Berg Empty Re: Berg

Message par Baalberith Sam 18 Jan 2014 - 14:14

Tous les albums sont chroniqués sur le site, je te conseille d'aller voir. Perso je te conseillerais Andacht et surtout Elixir of sorrow qui est pour moi le meilleur. Si tu aimes les atmosphères narratives tu vas être servi. Par contre, évite absolument Of Stargates and Bloodstained Celestial Spheres et Mond. Le dernier album n'est pas le plus simple à appréhender pour un novice, attend avant de l'écouter...



PS: LA, ça s'écoute la nuit uniquement, au risque d'avoir de la bouillie sonore dans les oreilles!



PS2 : accessoirement, bienvenue à toi! Si tu veux des infos sur l'assoc, n'hésite pas à me contacter, ce sera avec plaisir! Tu as déjà un petit topo ici: http://www.postchrist.com/cms/assoc.html
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Berg Empty Re: Berg

Message par  Sam 18 Jan 2014 - 19:43

Je m'y penche de ce pas !



Je suis assez impressionné par ce que j'ai pu lire au niveau des chroniques et des articles. Non sérieux sans faire de la lèche, je trouve qu'il y a plus de volonté que dans ce que j'ai pu survoler comme sites à s'intéresser à la démarche artistique, ce qui est très plaisant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Berg Empty Re: Berg

Message par Baalberith Sam 18 Jan 2014 - 22:09

Il y a une certaine méthodologie postchristienne qui peut plaire comme déplaire, tout dépend de ta façon de voir. Certains apprécient beaucoup, d'autres nous taxent d'intellos prétentieux ou inutiles... Content que ça te plaise donc et si jamais tu veux chroniquer, ça peut aussi se faire dans un avenir proche! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Berg Empty Re: Berg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum