POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Berg

3 participants

Aller en bas

Berg Empty Berg

Message par  Ven 17 Jan 2014 - 16:58

Bonjour à tous,



Berg, c'est un pseudo issu de mon nom de famille, j'ai 23 ans et j'habite dans le Sud-Ouest de la France, pas très loin de Toulouse.

Je suis étudiant en Anglais et je bosse aussi à côté dans les écoles en tant qu'animateur.

Pour résumer mes centres d'intérêt, ça va de l'écriture à l'histoire en passant par les langues et bien sûr la musique. Et vu qu'il est question de ça ici, je dirais que j'essaie de me nourrir de tout à l'exception de quelques genres bien nauséabonds. J'écoute principalement du Metal, le Black Metal ayant une place assez privilégiée dans mes choix. Je pars souvent à l'assaut de sites musicaux pour y enrichir ma culture musicale et je dois reconnaitre que cycliquement, si je découvre toujours des perles musicales dans bien des styles, je reviens toujours à écouter du Black, et ce depuis le lycée.

Je ne crois pas avoir de groupes préférés dans le Black mais j'aime tout particulièrement ceux exerçant dans un registre atmosphérique et ayant une démarche "narrative" où le concept-album y a sa lettre de noblesse : des morceaux s'enchaînant pour y écrire une histoire, pour y transmettre une suite logique et harmonieuse. Là comme ça assez rapidement, quelques groupes que j'affectionne qui me viennent à l'esprit sont Helrunar, Imperium Dekadenz, Enslaved, Fall of Rauros, Lord Belial, Horna.

Sinon, j'ai découvert le site au fil de mes recherches, je m'en sers régulièrement pour trouver les perles. Je dois dire que j'apprécie particulièrement la démarche visant à conceptualiser la musique, cela me tient très à cœur. Donc voilà, je me suis inscrit pour approfondir mes connaissances et en savoir plus sur l'association !



B.
avatar