POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Illusionnisme

5 participants

Aller en bas

Illusionnisme Empty Illusionnisme

Message par Baalberith Dim 23 Fév 2014 - 18:24

Pas trop mon truc de manière général, mais là...



avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Illusionnisme Empty Re: Illusionnisme

Message par HellMoon Dim 23 Fév 2014 - 18:30

On a retrouvé Jésus..
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Illusionnisme Empty Re: Illusionnisme

Message par Necrowarrior Dim 23 Fév 2014 - 19:33

personnellement dans tous ces tours, je ne vois rien qui ne soit assez facilement explicable: une structrure solidaire du bus, avec un faux bras, et paf, le voilà en "lévitation". Le passage sur l'eau, une structure escamotable à 5cm sous l'eau, on la rétracte au moment où, comme par hasard, passent par là des kayaks... Et les autres tours, dès l'instant où l'on accepte que ceux qui sont là sont dans le coup, sont facile à expliquer, une manière de filmer "à la main" et voilà, on a envie d'y croire.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Illusionnisme Empty Re: Illusionnisme

Message par Baalberith Lun 24 Fév 2014 - 14:06

Un peu facile comme explications:

1) le bus et le bras, à voir sa position, je vois mal

2) la plaque de plexi sous l'eau, super évident, sauf que le gars ne tient pas en équilibre, il a bien l'air stable et je ne vois pas comment une plaque de plexi lui permettrait ça, il serait constamment en train de chercher son équilibre comme un taré. Comment elle tiendrait aussi stablement cette plaque?

3) tu n'as pas évoqué le passage de l'autre côté de la vitre avec des témoins de chaque côté

4) tu n'as pas évoqué non plus le portable dans la bouteille vide
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Illusionnisme Empty Re: Illusionnisme

Message par Necrowarrior Lun 24 Fév 2014 - 21:22

pour le coup du bras: http://www.spi0n.com/levitation-en-plein-rue-revelee/



pour la marche sur l'eau, je n'ai jamais parlé de plexi mais de structure escamotable. Ceci dit après une petite recherche, voici tous les trucs expliqués (et effectivement, il s'agissait bien de plexiglass, qui n'existe pas qu'en 2mm d'ep soit dit en passant):


Je crois que je devine comment est fait le 1er truc, la marche sur l'eau : c'est une plateforme en verre transparent, placée 15 cm environ sous la surface, et qu'un mécanisme - ou des plongeurs - immergé permet de déplacer, pour lasser passer les canoés.



Le second truc est forcément un aménagement de la vitrine (d'ailleurs équipée de gros blocs marrons assez étranges en haut) afin qu'un des panneaux de verre puisse être soulevé de 20 cm vers le haut, en coulissant dans le cadre de métal. Comme le verre est parfaitement transparent, on ne se rend pas compte qu'il coulisse vers le haut puis se rabat (le temps que le magicien passe en dessous), et après, on peut taper sur la lourde vitre pour montre qu'elle est intacte. Les agents de sécurité sont évidemment des complices, tout comme les gens qui sont devant la galerie et qui masquent la manip. D'ailleurs au moment-clé, on voit qu'ils regardent tout à fait en bas, au niveau du sol, là où le magicien se faufile.;
)




Reste le 3ème truc. Peut-être que le vrai portable du type dans la rue a déjà été subtilisé avant et remplacé dans sa poche par un autre modèle identique (que le type de bonne foi remet au magicien) ? Entretemps, le vrai téléphone est peut-être placé dans une bouteille de bière identique dont le fond a été recollé de manière invisible (avec une des nouvelles colles du commerce, parfaitement transparentes et qui sèchent très vite) puis remis au magicien qui procède à l'échange en refilant ce qu'il fait disparaître (la bouteille vide et le portable) à un complice juste derrière ou à côté de lui, comme le font les pickpockets, qui travaillent toujours à deux au cas où celui qui est le plus près de la victime se ferait fouiller. Il est également possible que tous les participants soient des complices payés.



En tous cas, il est intéressant de remarquer que le point commun entre ces trois trucs est le verre. il a dû passer de grosses commandes spéciales pour cette émission-là !



Avec ces émissions de magie filmées dans la rue, impossible de savoir vraiment qui sont les gens pris au hasard et qui sont les comparses. Chris Angel utilise des tonnes de comparses, par ex.



Je rajoute ceci après avoir fait une recherche rapide : on y dévoile le truc de la marche sur l'eau dans une piscine (regardez à 7 minutes) :



https://www.youtube.com/watch?v=qTKGzZNm ... =endscreen

http://www.effets-speciaux.info/forum/viewtopic.php?p=28267



désolé d'avoir brisé tes rêves :mrgreen:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Illusionnisme Empty Re: Illusionnisme

Message par AmorpH Mar 25 Fév 2014 - 0:55

La magie n'existe donc pas... Tous mes rêves de gosses qui s’effondrent !

En tout cas c'est bien fait, ce gars la est connu pour avoir fait d'autres tours assez spectaculaires également.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Illusionnisme Empty Re: Illusionnisme

Message par HellMoon Mar 25 Fév 2014 - 15:55

Par contre il faudrais m'expliquer le tour de la piece de Chris Angel, qu'il avale et qu'il retrouve sous sa peau..
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Illusionnisme Empty Re: Illusionnisme

Message par Necrowarrior Mar 25 Fév 2014 - 18:02

HellMoon a écrit:Par contre il faudrais m'expliquer le tour de la piece de Chris Angel, qu'il avale et qu'il retrouve sous sa peau..


tu as un lien vers une vidéo?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Illusionnisme Empty Re: Illusionnisme

Message par Baalberith Mar 25 Fév 2014 - 18:46

désolé d'avoir brisé tes rêves

Mes rêves?? Y'a pas plus cartésien et pragmatique que moi et ce n'est pas moi qui suis croyant hein! ;
)
Au contraire, si je poste ici c'est bien pour qu'on me dise comment, car je me doute bien qu'il y a un comment. Je n’accepte jamais des réponses non argumentées ou des arguments d'autorité, d'où ma réponse précédente...



Ok pour le bras et le bus, je me doutais un peu d'un truc du genre...

Pour le plexi, la présence de plongeurs explique en effet la stabilité, donc là ok.

Pour la vitrine, si les agents et les gens derrière sont complices, en effet ça explique plus facilement.

Pour le portable et la bouteille, les conclusions ne me convainquent pas. C'est un peu facile, ça doit être autre chose...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Illusionnisme Empty Re: Illusionnisme

Message par Kataklysm Mar 25 Fév 2014 - 19:47

La "magie" de Dynamo : des complices, des complices et... des complices.


Le truc de "marcher sur l'eau" :


Regardez les vidéos du Magicien Masqué, il dévoile tous les trucs de l'illusionnisme et de la prestidigitation...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Illusionnisme Empty Re: Illusionnisme

Message par HellMoon Mar 25 Fév 2014 - 20:20

Necrowarrior a écrit:
HellMoon a écrit:Par contre il faudrais m'expliquer le tour de la piece de Chris Angel, qu'il avale et qu'il retrouve sous sa peau..


tu as un lien vers une vidéo?


La voici
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Illusionnisme Empty Re: Illusionnisme

Message par Necrowarrior Mar 25 Fév 2014 - 22:41

HellMoon a écrit:
La voici


à vue de nez je dirais qu'il s'agit d'un faux bras (tu remarqueras que les effets les plus spectaculaires sont filmés en gros plan, et que lors de l'incision, on pourrait s'attendre à plus de saignements). De manière générale, ce genre de vidéo me bluffait au début, mais dès lors où tu imagines que les gens présents sont tous complices, ça n'est pas plus impressionnant que d'autres effets spéciaux de cinéma.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Illusionnisme Empty Re: Illusionnisme

Message par HellMoon Mer 26 Fév 2014 - 1:33

Personellement j'avais pensé a une fausse peau en latex dans lequel il y aurait un liquide semblable au sang et une sang piece dirigé par un aimant mais je m'interroge toujours..

Et oui ça brise tes rêves de gosse de savoir que les spectateurs sont des comediens..
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Illusionnisme Empty Re: Illusionnisme

Message par Necrowarrior Mer 26 Fév 2014 - 7:16

HellMoon a écrit:Personellement j'avais pensé a une fausse peau en latex dans lequel il y aurait un liquide semblable au sang et une sang piece dirigé par un aimant mais je m'interroge toujours..

je pense que c'est effectivement ça. D'ailleurs la peau semble quand même bien épaisse quand il la sectionne et fait sortir la pièce...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Illusionnisme Empty Re: Illusionnisme

Message par HellMoon Mer 26 Fév 2014 - 16:44

Oui maintenant que tu le dit à y regarder de plus prees la peau semble bien épaisse.

Désolé pour le 2e "sang" mon portable a bugé..
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Illusionnisme Empty Re: Illusionnisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum