POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Dégénérescence télévisuelle

5 participants

Aller en bas

Dégénérescence télévisuelle Empty Dégénérescence télévisuelle

Message par Baalberith Mer 15 Juil 2015 - 13:49

Je ne regarde plus la tv depuis environ 15 ans, mais je me doute que ça ne s'améliore pas. Ceci dit, je suis tombé sur cette vidéo (http://video.lefigaro.fr/figaro/video/candidats-nus-sur-d8-decouvrez-la-premiere-rencontre/4092533370001/) en lisant des articles du Figaro et je m'interroge: c'est devenu aussi nul que cela la tv ou c'est une émission vraiment extrême dans le niveau de la stupidité télévisuelle?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dégénérescence télévisuelle Empty Re: Dégénérescence télévisuelle

Message par Necrowarrior Mer 15 Juil 2015 - 17:36

aucune idée, je n'ai pas la TV, ni internet ni quoi que ce soit hors du BM.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Dégénérescence télévisuelle Empty Re: Dégénérescence télévisuelle

Message par HellMoon Jeu 16 Juil 2015 - 12:40

Je ne regarde plus la TV non plus(sauf chez quelqu’un d'autre mais c'est rare) pour la simple et bonne raison que plus ça va et plus c'est la déchéance, entre la musique les pubs et les émissions a 2 de QI...
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dégénérescence télévisuelle Empty Re: Dégénérescence télévisuelle

Message par Baalberith Jeu 16 Juil 2015 - 19:08

Y'a bien des gens qui regardent la tv depuis quelques années ici quand même! :mrgreen:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dégénérescence télévisuelle Empty Re: Dégénérescence télévisuelle

Message par Gul Le Ricanant Ven 17 Juil 2015 - 15:04

Chez moi, la télévision est allumée pour le J.T. ainsi qu'un film de temps en temps. Pour le reste, je ne suis pas trop au courant, par contre. Mais entre les pages de pubs de plus en plus nombreuses et les émissions de télé-réalité de plus en plus débiles, je me dis que la dégénérescence télévisuelle progresse bel et bien. Le lien sur la télé-réalité, ci-dessus, avec Adam qui cherche Eve, ne fait que de me conforter à cette idée.



Fin bon, sur le Net, nous pouvons choisir un minimum nos recherches. Nous subissons moins...
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dégénérescence télévisuelle Empty Re: Dégénérescence télévisuelle

Message par Kataklysm Ven 17 Juil 2015 - 16:02

Idem, télé pour :

Quelques rares reportages/documentaires/films plus ou moins intéressants (principalement sur Arte).

Quelques JT, notamment le 20h de la 2 (allergique à BHLTV et I-Télé). Parfois de bons reportages, mais trop souvent de la grosse propagande étatique éhontée.



Et sinon pour regarder des DVDs ou des films/séries téléchargés et copiés sur clé usb.



Tout le reste ->
poubelle.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dégénérescence télévisuelle Empty Re: Dégénérescence télévisuelle

Message par Baalberith Sam 18 Juil 2015 - 11:02

films/séries téléchargés et copiés sur clé usb.

Héhé, le son et l'image sont quand même bien moins bons que sur DVD! :angel:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dégénérescence télévisuelle Empty Re: Dégénérescence télévisuelle

Message par Kataklysm Sam 18 Juil 2015 - 11:31

Héhé, le son et l'image sont quand même bien moins bons que sur DVD!

:mrgreen: Pas faux. Encore que sur les versions BlueRay-Rip à 2,5Go, ça se rapproche énormément du format DVD/BlueRay de base. Et puis ça dépend aussi du format (720p, 1080p, Xvid, MKV...) mais malheureusement mon téléviseur ne prend pas souvent en charge les codecs des formats en très haute qualité.

Autant pour le BM (et la musique en général) je privilégie le support physique, autant pour les films le format dématérialisé me suffit amplement. Je ne fais que de rares exceptions, principalement lorsqu'il s'agit de films que j'adore et que je compte conserver (type Seigneur des Anneaux, trilogie du Hobbit, Interstellar (...) ou des classiques ultimes et intemporels type Alien, Excalibur, Midnight Express, j'en passe et des meilleurs...). Je ne supporterais pas de les regarder en qualité médiocre, avec des passages pixelisés ou d'improbables doublages Québecois !
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dégénérescence télévisuelle Empty Re: Dégénérescence télévisuelle

Message par Baalberith Lun 20 Juil 2015 - 15:54

Moi je fais comme pour la musique, même si j'en ai évidemment beaucoup moins. Ceci dit, et sans te cibler du tout, je suis assez étonné de voir que beaucoup qui sont prompts à vilipender les "pirates" musicaux, sont bien moins méchants quand il s'agit de musique... :-?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dégénérescence télévisuelle Empty Re: Dégénérescence télévisuelle

Message par Necrowarrior Lun 20 Juil 2015 - 17:40

Baalberith a écrit:Moi je fais comme pour la musique, même si j'en ai évidemment beaucoup moins. Ceci dit, et sans te cibler du tout, je suis assez étonné de voir que beaucoup qui sont prompts à vilipender les "pirates" musicaux, sont bien moins méchants quand il s'agit de musique... :-?


de cinéma tu voulais dire?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Dégénérescence télévisuelle Empty Re: Dégénérescence télévisuelle

Message par Baalberith Lun 20 Juil 2015 - 19:43

D'où l'intérêt de se relire et de ne pas faire 30 choses en même temps!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dégénérescence télévisuelle Empty Re: Dégénérescence télévisuelle

Message par Kataklysm Mar 21 Juil 2015 - 10:22

sans te cibler du tout, je suis assez étonné de voir que beaucoup qui sont prompts à vilipender les "pirates" musicaux, sont bien moins méchants quand il s'agit de cinéma...

Pour ma part, le raisonnement est assez simple :

BM (et musique en général) = passion

Films = divertissement



Pour une passion, je peux claquer du fric, "collectionner" des objets physiques, et donc privilégier le format original.



Pour du divertissement, je préfère privilégier la gratuité (ou le moindre coût), tant que c'est possible.



Pour les films qui parviennent à dépasser la catégorie du simple divertissement (mais il n'y en a pas des tonnes) là je peux investir du fric.



Et puis, en terme de capacité financière, l'industrie du cinéma n'est pas comparable avec le microcosme plutôt confidentiel qu'est la scène BM (même si en quelques années internet a énormément favorisé la diffusion de ce style musical). J'ai beaucoup moins d'état d'âme à télécharger un blockbuster hollywoodien "pirate", qu'un album d'un groupe de BM peu connu.



Le cinéma aura toujours les moyens de continuer d'exister (que ce soit le cinéma américain avec ses millions de dollars de budget, ou le cinéma français et sa fameuse "exception culturelle française", financé par les deniers publiques), tandis que l'impact du téléchargement pirate sur les labels de Metal/BM (surtout sur les "petits" labels) est bien plus néfaste.

Les gens ne comprennent pas que le téléchargement fait perdre beaucoup de fric à ce genre de labels (qui déjà à la base ne roulent pas sur l'or, le BM n'étant pas un style aussi vendeur que la pop, le Rn'B ou l'électro). Du coup, ces labels sont plus réticents à sortir des albums dont ils savent par avance qu'ils auront du mal à les vendre à cause de la concurrence du mp3 pirate gratuit. Le nombre de tirage diminue, et les labels évitent désormais de prendre le risque de produire des petits groupes inconnus (pourtant parfois prometteurs), privilégiant les "valeurs sûres" (les groupes déjà bien installés) susceptibles de limiter les pertes financières. On préfère privilégier la réédition d'albums bestsellers, plutôt que miser sur du neuf, avec le risque que ça se vende mal.



Heureusement, certains labels n'agissent pas véritablement dans un but mercantile, et continuent d'être motivé avant tout par la passion, peu importe la rentabilité. Ce sont eux qui se permettent de produire des groupes inconnus qui n'auraient jamais eu leur chance avec un "gros label" (du genre qui considère le BM comme un business).
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dégénérescence télévisuelle Empty Re: Dégénérescence télévisuelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum