Dégénérescence télévisuelle
5 participants
Page 1 sur 1
Dégénérescence télévisuelle
Baalberith- Princeps Romanorum
Re: Dégénérescence télévisuelle
Necrowarrior- Légat de légion
HellMoon- Centurion primipile
Fin bon, sur le Net, nous pouvons choisir un minimum nos recherches. Nous subissons moins...
Gul Le Ricanant- Centurion
Quelques rares reportages/documentaires/films plus ou moins intéressants (principalement sur Arte).
Quelques JT, notamment le 20h de la 2 (allergique à
Et sinon pour regarder des DVDs ou des films/séries téléchargés et copiés sur clé usb.
Tout le reste ->
poubelle.
Kataklysm- Légat de légion
films/séries téléchargés et copiés sur clé usb.
Héhé, le son et l'image sont quand même bien moins bons que sur DVD!
Héhé, le son et l'image sont quand même bien moins bons que sur DVD!
:mrgreen: Pas faux. Encore que sur les versions BlueRay-Rip à 2,5Go, ça se rapproche énormément du format DVD/BlueRay de base. Et puis ça dépend aussi du format (720p, 1080p, Xvid, MKV...) mais malheureusement mon téléviseur ne prend pas souvent en charge les codecs des formats en très haute qualité.
Autant pour le BM (et la musique en général) je privilégie le support physique, autant pour les films le format dématérialisé me suffit amplement. Je ne fais que de rares exceptions, principalement lorsqu'il s'agit de films que j'adore et que je compte conserver (type
Baalberith a écrit:Moi je fais comme pour la musique, même si j'en ai évidemment beaucoup moins. Ceci dit, et sans te cibler du tout, je suis assez étonné de voir que beaucoup qui sont prompts à vilipender les "pirates" musicaux, sont bien moins méchants quand il s'agit demusique... :-?
de cinéma tu voulais dire?
Necrowarrior- Légat de légion
sans te cibler du tout, je suis assez étonné de voir que beaucoup qui sont prompts à vilipender les "pirates" musicaux, sont bien moins méchants quand il s'agit de cinéma...
Pour ma part, le raisonnement est assez simple :
BM (et musique en général) = passion
Films = divertissement
Pour une
Pour du
Pour les films qui parviennent à dépasser la catégorie du simple divertissement (mais il n'y en a pas des tonnes) là je peux investir du fric.
Et puis, en terme de capacité financière, l'industrie du cinéma n'est pas comparable avec le microcosme plutôt confidentiel qu'est
Le cinéma aura toujours les moyens de continuer d'exister (que ce soit le cinéma américain avec ses millions de dollars de budget, ou le cinéma français et sa fameuse "exception culturelle française", financé par les deniers publiques), tandis que l'impact du téléchargement pirate sur les labels de Metal/BM (surtout sur les "petits" labels) est bien plus néfaste.
Les gens ne comprennent pas que le téléchargement fait perdre beaucoup de fric à ce genre de labels (qui déjà à la base ne roulent pas sur l'or, le BM n'étant pas un style aussi vendeur que la pop, le Rn'B ou l'électro). Du coup, ces labels sont plus réticents à sortir des albums dont ils savent par avance qu'ils auront du mal à les vendre à cause de la
Heureusement, certains labels n'agissent pas véritablement dans un but mercantile, et continuent d'être motivé avant tout par la passion, peu importe la rentabilité. Ce sont eux qui se permettent de produire des groupes inconnus qui n'auraient jamais eu leur chance avec un "gros label" (du genre qui considère le BM comme un business).
Page 1 sur 1