POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

NOUVEAU FORUM

5 participants

Aller en bas

NOUVEAU FORUM Empty NOUVEAU FORUM

Message par Vilosophe Jeu 13 Déc 2018 - 21:39

Comme annoncé par Baalberith, voici la nouvelle adresse du forum PostChrist:

https://postchrist.forumactif.com/


Important: il est nécessaire d'envoyer un mail au moment de vous y connecter en cliquant sur "mot de passe oublié", car le nouveau forum n'a pas gardé les pass de l'ancien !

Par ailleurs, vu le très peu de laps de temps qui nous a été accordé (en gros un week-end), le design n'en est qu'à ses balbutiements et évoluera au fur et à mesure.

Vos questions sont la bienvenue, n'hésitez à nous envoyer un mail ou à nous contacter ici si vous avez des problèmes pour vous connecter, la partie "FORUM POPULI" étant pour un temps en accès libre.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU FORUM Empty Re: NOUVEAU FORUM

Message par Vilosophe Dim 16 Déc 2018 - 21:31

Note importante:

Vu qu'il y a eu le souci à plusieurs reprises, vérifiez bien le mail avec lequel vous vous êtes inscrits sur le forum ! Généralement, nous sommes contactés par des mails différents d'utilisateurs (sûrement dû à des changements de leur part) de ceux qui sont dans la base de données de PostChrist.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU FORUM Empty Re: NOUVEAU FORUM

Message par Erratum Mar 18 Déc 2018 - 18:10

J'avais pas vu l'annonce de Baal. Mais il n'y avait pas moyen de récupérer le serveur + le nom de domaine ?
avatar
Erratum
Principalis
Principalis

Messages : 220
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU FORUM Empty Re: NOUVEAU FORUM

Message par Vilosophe Mar 18 Déc 2018 - 18:40

Non.

OD ayant décidé de quitter le navire et que personne n'avait ses connaissances en informatique afin de s'occuper de l'ancienne mouture, Baal' était prêt à arrêter l'aventure PC après vingt années jusqu'à ce que je me dévoue à garder la "flamme" ce qui explique cette migration à la va vite sur forumactiif.  Par ailleurs, PostChrist deviendra un site "statique" afin de garder les chroniques. Mais nous ne sommes qu'au début, et il y a encore pas mal de choses qui vont évoluer.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU FORUM Empty Re: NOUVEAU FORUM

Message par Vilosophe Ven 1 Fév 2019 - 0:30

Ajout d'un bouton "PostChrist" dans la barre de menu (et suppression de la partie Antescriptum qui risque de faire doublon). Le site est désormais statique et est hébergé gratuitement sur firebase. L'idée d'un blog afin de rédiger des chroniques est également dans les tuyaux.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU FORUM Empty Re: NOUVEAU FORUM

Message par Kataklysm Dim 3 Fév 2019 - 13:23

C'est moi, ou les 3/4 des participants ont déserté depuis la migration du forum ?
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU FORUM Empty Re: NOUVEAU FORUM

Message par Vilosophe Dim 3 Fév 2019 - 14:17

Parmi les habitués: OD se détache complètement de PC, pas sûr qu'il revienne (enfin pas pour le moment), Nepenthes ne se connecte pas souvent, mais je suis en contact avec lui. Sakri' est plus impliqué par sa chaîne (il n'est pas très actif sur Thrashocore également), je l'ai revu en décembre dernier lorsqu'il est passé sur Paris pour les fêtes (la dernière fois c'était il y a pile dix ans !). Le seul souci c'est que je n'ai aucune nouvelle de Blaise, c'est le seul cité avec qui je n'ai aucun lien sur les réseaux sociaux.

De toute manière PC n'a jamais été très actif ces dernières années, cependant j'ai une vingtaine de connexions différentes sur le forum quotidiennement, les gens ne veulent pas s'inscrire, car ici la publication sur le BM est ouverte aux autres, ça toujours été comme ça. Baal' voulait arrêter l'aventure PC dû à l'importance pris par les réseaux sociaux au détriment des forums, mais d'un autre côté, c'est peut-être une étape temporaire à PostChrist avant que cela revienne comme avant. En petite comité d'habitués et de connaisseurs cela me convient personnellement, mais je parie que certains vont revenir, il n'y a pas de véritable alternatif à l'information sur le black metal en France, lorsque tu vois des webzines qui n'ont même pas un an d'ancienneté se mettent en stand-by (je pense notamment à Heiðnir) et que PostChrist est toujours là après tant d'années.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU FORUM Empty Re: NOUVEAU FORUM

Message par Gul Le Ricanant Dim 3 Fév 2019 - 19:55

Je reste présent. Mais j'en profite pour signaler que je le suis beaucoup moins qu'avant. Ça dure déjà depuis plusieurs mois et j'ai juste arrêté presque complètement l'ordinateur pour me recentrer sur moi-même et sur ma vie IRL.

A part ça, Vilosophe, t'as l'air d'avoir le bon état d'esprit pour avoir les rennes de ce webzine à la place de Baal' qui n'est, me semble-t-il, plus présent du tout. Je pense également qu'avec le temps, le forum redeviendra plus actif que pour le moment. Je parlais plus haut d'avoir presque complètement arrêté l'ordinateur, mais depuis le mois dernier, j'essaie de faire revivre le forum par mes propres moyens en postant un message ou deux de temps en temps. Il faut juste être patient et comme dit plus haut, les choses reviendront à la normal.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU FORUM Empty Re: NOUVEAU FORUM

Message par Erratum Dim 3 Fév 2019 - 21:35

Avoir une redirection automatique ici lorsque l'on va sur ce lien (par exemple): https://www.postchrist.com/forumpc/ serait pas mal.
avatar
Erratum
Principalis
Principalis

Messages : 220
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU FORUM Empty Re: NOUVEAU FORUM

Message par Vilosophe Dim 3 Fév 2019 - 22:01

Pour le moment cela sera https://postchrist.forumactif.com/, on a des choses à régler avec forumactif à ce sujet (je converse avec Baal' toutes les semaines pour la direction à prendre pour PC). De toute manière, le lien sur le site PostChrist redirige ici.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU FORUM Empty Re: NOUVEAU FORUM

Message par Kataklysm Lun 4 Fév 2019 - 10:06

De toute manière PC n'a jamais été très actif ces dernières années

Oui j'ai surtout remarqué qu'en matière de chroniques (notamment concernant les "nouveautés") il n'y a plus guère d'activité…
Exit également les longs débats enflammés sur les divers sujets de société/actualité. Par rapport à quelques années en arrière, c'est le jour et la nuit… La flemme sans doute.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU FORUM Empty Re: NOUVEAU FORUM

Message par Nepenthes Dim 5 Juin 2022 - 23:42

Ok donc je ne savais même pas que le Forum PostChrist avait été relancé...
Alors me revoilà dans les parages, pas sûr que je sois très actif ici, mais je reste aux aguets et participerai occasionnellement !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU FORUM Empty Re: NOUVEAU FORUM

Message par Kataklysm Lun 6 Juin 2022 - 20:25

Nepenthes a écrit:Ok donc je ne savais même pas que le Forum PostChrist avait été relancé...
Alors me revoilà dans les parages, pas sûr que je sois très actif ici, mais je reste aux aguets et participerai occasionnellement !
"Relancé"... C'est un bien grand mot !
Ici il n'y a guère plus que Vilo (le gardien du temple) et deux-trois autres occasionnellement de passage, comme moi...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU FORUM Empty Re: NOUVEAU FORUM

Message par Vilosophe Mer 12 Oct 2022 - 9:26

Nepenthes traine sur FB et Insta (enfin moi aussi), mais de toute manière, je pense relancer le site PostChrist, il faut une vraie place forte du black metal en France, pas polarisé par les trenders.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU FORUM Empty Re: NOUVEAU FORUM

Message par Kataklysm Mer 2 Nov 2022 - 15:35

je pense relancer le site PostChrist, il faut une vraie place forte du black metal en France, pas polarisé par les trenders.
Vu l'offre pléthorique de webzines/reviews/interviews en tout genre, quelle utilité à "relancer" postchrist...

D'autant plus que maintenant tout se passe sur les réseaux sociaux...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU FORUM Empty Re: NOUVEAU FORUM

Message par Gul Le Ricanant Dim 6 Nov 2022 - 13:17

Kataklysm a écrit:
je pense relancer le site PostChrist, il faut une vraie place forte du black metal en France, pas polarisé par les trenders.
Vu l'offre pléthorique de webzines/reviews/interviews en tout genre, quelle utilité à "relancer" postchrist...

D'autant plus que maintenant tout se passe sur les réseaux sociaux...

Peut-être la nostalgie des anciens du black metal gravitant autour de Postchrist, et la quasi-absence de webzine toujours actif, partageant le même esprit.

Désormais, tout se passe sur les réseaux sociaux. On n'a plus le choix. Personnellement, je suis pour me servir des nouvelles technologies à disposition pour en faire du positif. Mais je sais que beaucoup d'entre nous ici ne partagent pas cette idée et sont pour le rejet de la modernité. Pour ceux-là, les forums et autres webzines existent toujours. Et on peut très bien être sur les réseaux sociaux et en même temps participer à des forums plus oldschool. L'un n'empêche pas l'autre
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU FORUM Empty Re: NOUVEAU FORUM

Message par Kataklysm Lun 7 Nov 2022 - 14:15

Désormais, tout se passe sur les réseaux sociaux.


D'ailleurs, marrant d'exhumer ce topic : facebook - Facebook (forumactif.com)
Quand on sait ce que c'est devenu depuis...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU FORUM Empty Re: NOUVEAU FORUM

Message par Vilosophe Jeu 10 Nov 2022 - 23:03

Oui tout se passe sur les réseaux sociaux, les forum sont morts, mais pour moi PostChrist DOIT être avant tout un webzine. "L'offre" en France est des plus médiocres avec des trucs mis en avant qui n'ont plus rien à voir avec l'esprit black metal originel.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU FORUM Empty Re: NOUVEAU FORUM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum