POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Des fantômes...

4 participants

Des fantômes... Empty Des fantômes...

Message par Baalberith Mer 20 Juil 2005 - 10:46

J'ai enfin lu une interprétation proche de la mienne sur le sujet, à savoir que les spectres et autres apparitions fantomatiques (bien qu'il existe une différence entre les deux) sont en fait des projections de l'esprit de la personne qui est sujette à ce qui sont donc en fait des visions. Les raisons sont multiples: environnement particulier influant, problèmes psychologiques de la personne, etc...

Ceci confirme l'immatérialité des sujets, le fait que les apparitions sont souvent ressemblant à l'humain en apparence et dans ses mouvements, et que les apparitions ont souvent lieu dans des endroits toujours très stimulant pour l'imagination.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Revenir en haut Aller en bas

Des fantômes... Empty Re: Des fantômes...

Message par  Mer 20 Juil 2005 - 12:45

Y'a aussi ceux qui prennent des photos et au développement croient voir un spectre...tout ceci est explicable, les poussières en suspend dans l'air peuvent refleter la lumière du flash de l'appareil, ainsi au developpement on verra 'une lumière'...

Message par Deugmartre Mer 20 Juil 2005 - 13:19

J'ai entendu la même chose que Baal, le cerveau a la possibilité de nous faire ressentir n'importe quoi. Car on ne voie pas avec nos yeux mais l'interpretation se fait au niveau du cerveau (idem pour tout les sens) donc le cerveau peut vous montrer quelque chose qui n'est pas réel mais pourtant vous avez la sensation que cela est réel.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Mer 20 Juil 2005 - 14:26

C'est ce qui arrive à ceux qui approchent la mort et qui sois'disant voient un long tunnel avec de la lumiere au bout, ou 'toute leur vie défiler devant leurs yeux', c'est qu'un effet de l'imagination et du cerveau !!

Celui ci en manque d'oxygene, se met a stresser, et les connections ne se font plus très bien...ce chamboulement est à l'origine des hallucinations pré-mortem.

Message par  Mer 20 Juil 2005 - 17:53

Deugmartre a écrit:J'ai entendu la même chose que Baal, le cerveau a la possibilité de nous faire ressentir n'importe quoi. Car on ne voie pas avec nos yeux mais l'interpretation se fait au niveau du cerveau (idem pour tout les sens) donc le cerveau peut vous montrer quelque chose qui n'est pas réel mais pourtant vous avez la sensation que cela est réel.

Pour toi ce serait plutôt un éléphant rose hein? ;
)

Message par Deugmartre Mer 20 Juil 2005 - 18:25

Pour toi ce serait plutôt un éléphant rose hein?

de la part d'un nudiste ca ne me fait ni chaud ni froid ;
)
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Mer 20 Juil 2005 - 22:32

C'est pas nouveau , on le savait déjà , l'interpretation fait tout , on voit ce qu'on veut voir en quelque sorte .Pour les NDE , l'endomorphine joue aussi un rôle , tout cela a été étudié et recréé en labo . Maintenant , pour le folklore , c'est plus joli de dire un feu follet plutot qu'une émanation gazeuse issue de la décomposition de matière organique entrant en combustion au contact de l'air .

Message par  Dim 4 Déc 2005 - 16:27

C'est un peu ce que je pensais... ça me rappelle le phénomène des "hallucinations collectives", par exemple lors de cérémonies "occultes"...

Les manipulateurs arrivent à faire en sorte que de nombreuses personnes croient voir des "choses" en même temps, c'est assez impressionant... enfin, je ne suis pas un grand connaisseur, c'est ce que j'ai lu ou vu à la TV...

Message par  Dim 4 Déc 2005 - 18:06

Les neurologues ne connaissent qu'une infime partie du cerveau;
on ne sait pas encore tout ce dont il est capable de nous faire croire...

Message par  Dim 4 Déc 2005 - 18:54

Très juste... on est très loin de connaître tout l'esprit humain, et tant mieux, au moins il nous reste de la place pour l'imaginaire !!

Message par Seigneur Sven Dim 4 Déc 2005 - 18:59

J'avais entendu que l'homme n'utilise que 10% de la capacité de son cerveau. c'est vrai?
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Dim 4 Déc 2005 - 19:00

Chernobog a écrit:Très juste... on est très loin de connaître tout l'esprit humain, et tant mieux, au moins il nous reste de la place pour l'imaginaire !!

"Nous avons conquis à notre tour, déplacé les bornes, maîtrisé le ciel et la terre. Notre raison a fait le vide. Enfin seuls, nous achevons notre empire sur un désert."

Camus

Message par  Dim 4 Déc 2005 - 20:20

Baalberith a écrit:J'ai enfin lu une interprétation proche de la mienne sur le sujet, à savoir que les spectres et autres apparitions fantomatiques (bien qu'il existe une différence entre les deux) sont en fait des projections de l'esprit de la personne qui est sujette à ce qui sont donc en fait des visions. Les raisons sont multiples: environnement particulier influant, problèmes psychologiques de la personne, etc...

Ceci confirme l'immatérialité des sujets, le fait que les apparitions sont souvent ressemblant à l'humain en apparence et dans ses mouvements, et que les apparitions ont souvent lieu dans des endroits toujours très stimulant pour l'imagination.

Pour avoir, comme je l'ai déjà dis, pratiqué intensément la spiritisme pendant mon adolescence (et en conclure que c'est de la foutaise)... eh bien, je suis d'accord avec toi, Baal.

Message par  Dim 4 Déc 2005 - 20:21

Seigneur Sven a écrit:J'avais entendu que l'homme n'utilise que 10% de la capacité de son cerveau. c'est vrai?

c'est exact... On devrait le dire à certains !

Message par  Dim 4 Déc 2005 - 20:55

Seigneur Sven a écrit:J'avais entendu que l'homme n'utilise que 10% de la capacité de son cerveau. c'est vrai?

Je ne sais si c'est exactement 10% , mais je peux me renseigner à ce sujet auprès de neurologues. (enfin je crois que c'est à peu près ça)

Message par  Dim 4 Déc 2005 - 22:51

Sinn_Fein a écrit:

Je ne sais si c'est exactement 10% , mais je peux me renseigner à ce sujet auprès de neurologues. (enfin je crois que c'est à peu près ça)

J'ai entendu y'a quelques temps que justement c'etait pas le cas....

Et puis j'ai du mal a comprendre comment on peut dire qu'on n'utilise que 10 % du cerveau, on parle de capacité ? ça sous entendrait qu'on sache ce que pourrait donner une utilisation a 100 %....dans ce cas là qu'on me donne des exemples...

Après si on utilise que 10 % du volume du cerveau c'est une autre histoire...c'est p'tetre que le reste on l'utilise 1 fois tous les 4 ans.

Mais bon, je connais pas grand chose dans le domaine...

Message par  Dim 4 Déc 2005 - 22:52

Sinn_Fein a écrit:

Pour ma part, j'ai pu lire ici ou là que c'était tantôt 10%, tantôt 20%, tantôt 30%... Le fait est qu'il n'y aucune manière fiable de déterminer la part occupée de notre cerveau par nos capacités. Enfin, une chose est sûr : il reste un gros potentiel inexploité chez chacun d'entre nous, mis à part ceux que l'on appelle les surdoués (QI culminant à 200, voire plus)

Message par  Lun 5 Déc 2005 - 1:19

Vu ce dont est capable l'homme en matiere d'imbecilitées je me demande meme si ça atteind les 10% pour certains ...

Message par  Lun 5 Déc 2005 - 9:31

Ces 10% ont dû être déterminés par la mesure du flux électrique neuronal d'un quidam en pleine réflexion. Connaissant le nombre de neurones d'un cerveau (même si ça varie beaucoup au cours des âges) et l'influx electrique qu'est capable de véhiculer un neurone, la mesure aboutit soit à un rapport électrique (flux expérimental sur maximal théorique) ou bien neurones exploités sur nombre total de neurones.

Mais vu qu'on connaît mal les chemins qu'empruntent les informations et pourquoi, chaque expérience de différentes équipes donne des résultats différents.

De toute façon, ce n'est pas de savoir qu'on est à 10, 20, 30, 80% qui compte, c'est d'en faire usage. Si on est tous à 10%, vu les cons qu'il y a sur Terre, c'est certain qu'on l'utilise pas tous de la même façon.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé