Oriana Fallaci
2 participants
Page 1 sur 1
Oriana Fallaci
Journaliste italienne vivant a New York,ancienne militante de gauche,Oriana Fallaci fait scandale avec ces livres : "la rage et l'orgueil" et "la force de la raison",tous deux ecrits après les attentats de NY et Madrid.
Elle y analyse avec passion et courage (car il en faut pour traiter avec autant de franchise un tel sujet) la musulmanisation de l'Europe,qu'elle appelle d'ailleurs "l'Eurabie".
En se basant sur son experience personnelle,sur des exemples historiques ou plus simplement sur la réalité du monde et son contexte internationale,Oriana Fallaci ose dire ce que tout le monde pense tout bas à propos de l'islam et critique avec véhémence la molesse de l'occident,qui,au nom du politiquement correcte et de l'anti-racisme,refuse d'admettre le danger que represente l'islam.
Perso j'ai beaucoup aimé ces deux livres (enfin j'ai pas tout à fait terminé "la force de la raison"),meme si parfois,Oriana se laisse plus entrainer par la rage que par l'objectivité.
Enfin quelqun qui voit le danger là ou il est vraiment et qui dénnonce l'anti-américanisme/israélisme débile et collaborationiste qui sévit aujourd'hui,et ce au profit de la cause arabe.
J'attend à present vos avis sur le sujet.
Re: Oriana Fallaci
Cela doit être certainement très intéréssant mais il faut toujours garder une certaine distance avec ces gens "qui s'emportent", pouvant du coup perdre en objectivité.
C'est un peu pareil avec Mickael Moore, c'est super intéréssant et révoltant ce qu'il écrit, mais il en fait trop je trouve. Du coup faut faire le tri avec ce qui est objectif, et ce qui est "douteux".
Re: Oriana Fallaci
Necrowarrior- Légat de légion
Page 1 sur 1