POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vos ouvrages de référence

2 participants

Vos ouvrages de référence Empty Vos ouvrages de référence

Message par  Lun 14 Nov 2005 - 21:18

Voilà, mon grand désintérêt pour la politique d'aujourd'hui, ma méfiance naturelle envers l'esprit et surtout envers celui des autres et finalement, mon idée que politique et musique ne doivent pas cohabiter (ainsi que tout cet intellectualisme forcé et idéaliste de la fac) m'ont écarté des lectures ciblées dans le domaine socio-philo-politique... que je retrouve en lisant d'autres choses ;
)

Or j'aimerais parfois aller plus loin, car ce forum est à mes yeux sensiblement politisé - mais toutefois digeste ! Je vois que vous parlez d'Evola, De Benoist, de Stahler parfois...

Je voulais vous demander quels sont, pour chacun de vous, vos livres de références en la matière (généralement dans les sciences humaines) ou alors, quels sont les sites et forums qu'ils serait bon pour mes connaissances d'aller consulter... En mp ou en privé, c'est aussi possible !

Sur ce merci !

Revenir en haut Aller en bas

Vos ouvrages de référence Empty Re: Vos ouvrages de référence

Message par  Lun 14 Nov 2005 - 23:21

Ce que je te conseille et d'aller dans un bibliothèque et de lire des livres . Laiise toi guider par ton instinct

Quelqu'un comme Sloterdijk et notamment un de ses livres "le parc humain " est très intérressant . Par contre c'est difficile d'accès .

Si tu veux te renseigner sur la Tradition commence par Guénon . Evola est trop une construction intellectuelle qui est par moment un peu bancal

De benoist m'a paru intérresant sur sa définition du même mais pour moi son intérêt s'arrête là .

Je posterais plus tard mes livres de chevets car pour l'instant je n'ai pas le temps

Message par  Dim 4 Déc 2005 - 16:21

Impossible de te répondre, je ne connais rien à ces auteurs... j'ai juste entendu parlé d'Evola comme d'un auteur assez "tendancieux", qui aurait écrit une théorie sur les "Aryens" tenant plus de la SF que de la science (comme souvent à cette époque...).

Mais je ne l'ai jamais lu...

Je crois que pas mal de ce genre d'auteurs "tendancieux" mélangent philosophie, politique, histoire et mythologie sans être vraiment très réaliste, mais je ne suis pas en mesure d'en parler, vu que je n'ai jamais lu de leurs livres, c'est juste que j'ai lu quelques articles sur eux (surtout sur ceux du 19ème siècle, comme Arthur de Gobineau, où les mystiques de la Thule Geselschaft). De Benoist et cie, par contre, je ne connais pas du tout, désolé...

Message par  Lun 5 Déc 2005 - 1:31

On m'a souvent cassé les noix pour m'inciter a lire quelques trucs (le plus gros brisage de noix fut a propos des ecris de G.Faye) chose que je me suis toujours refusé a faire , preferant me faire ma propre idée sur le terrain et tirer des conclusions moi meme plutot que d'en rajouter une couche en influences diverses ...

Message par Seigneur Sven Lun 5 Déc 2005 - 12:07

Néanmoins G.Faye est à lire si on à rien d'autre à faire (comme couper du bois pour l'hiver).

Certains disent que les écrits de Saint-Loup son intéressant, c'est surement vrai.

Sinon il y'a les incontournables Robert Dun, Pierre Vial, Christian Bouchet et Jean Mabire même si Mabire fait des livres historiques c'est toujours intéressant pour avoir certaines connaissances sans avoir à lire d'historiens bobo politiquements corrects.
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Lun 5 Déc 2005 - 15:12

Seigneur Sven a écrit:Néanmoins G.Faye est à lire si on à rien d'autre à faire (comme couper du bois pour l'hiver).

C'est bien mon avis , je n'ai jamais accordé le moindre credit a ce gars et le peu que l'on m'en ait cité ne m'a pas convaincu , ou plutot ça m'a convaincu du bien-fondé de mon attitude

Message par Seigneur Sven Lun 5 Déc 2005 - 16:58

Necros a écrit:
Seigneur Sven a écrit:Néanmoins G.Faye est à lire si on à rien d'autre à faire (comme couper du bois pour l'hiver).

C'est bien mon avis , je n'ai jamais accordé le moindre credit a ce gars et le peu que l'on m'en ait cité ne m'a pas convaincu , ou plutot ça m'a convaincu du bien-fondé de mon attitude

Ceci dit, j'ai entendu qu'il est un théoricien de la convergence des catastrophes, théorie à laquelle j'adhère.
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Lun 5 Déc 2005 - 17:15

Les textes de Saint Loup sont intéressant, l'un des plus grands écrivains français du XXème siècle mais pas un théoricien politiques. Toutes ses productions sont des romans mais c'est lui qui a théorisé en un sens "les patries charnelles". Robert Dun bien sur mais dans un contexte libertaire identitaire. Les livres de Dominique Venner et même ceux de Faye ou ceux écrits par les anciens ou les membres actuels du GRECE.

Message par  Lun 5 Déc 2005 - 21:48

Une Terre, un Peuple de VIAL est pour moi assez incontournable

Message par  Mar 6 Déc 2005 - 0:08

Seigneur Sven a écrit:
Necros a écrit:

Ceci dit, j'ai entendu qu'il est un théoricien de la convergence des catastrophes, théorie à laquelle j'adhère.

Alors ça , je n'en sais absolument rien , je n'ai meme jamais abordé cette theorie .

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé