Vos ouvrages de référence
2 participants
Page 1 sur 1
Vos ouvrages de référence
)
Or j'aimerais parfois aller plus loin, car ce forum est à mes yeux sensiblement politisé - mais toutefois digeste ! Je vois que vous parlez d'Evola, De Benoist, de Stahler parfois...
Je voulais vous demander quels sont, pour chacun de vous, vos livres de références en la matière (généralement dans les sciences humaines) ou alors, quels sont les sites et forums qu'ils serait bon pour mes connaissances d'aller consulter... En mp ou en privé, c'est aussi possible !
Sur ce merci !
Re: Vos ouvrages de référence
Quelqu'un comme Sloterdijk et notamment un de ses livres "le parc humain " est très intérressant . Par contre c'est difficile d'accès .
Si tu veux te renseigner sur la Tradition commence par Guénon . Evola est trop une construction intellectuelle qui est par moment un peu bancal
De benoist m'a paru intérresant sur sa définition du même mais pour moi son intérêt s'arrête là .
Je posterais plus tard mes livres de chevets car pour l'instant je n'ai pas le temps
Mais je ne l'ai jamais lu...
Je crois que pas mal de ce genre d'auteurs "tendancieux" mélangent philosophie, politique, histoire et mythologie sans être vraiment très réaliste, mais je ne suis pas en mesure d'en parler, vu que je n'ai jamais lu de leurs livres, c'est juste que j'ai lu quelques articles sur eux (surtout sur ceux du 19ème siècle, comme Arthur de Gobineau, où les mystiques de la Thule Geselschaft). De Benoist et cie, par contre, je ne connais pas du tout, désolé...
Certains disent que les écrits de Saint-Loup son intéressant, c'est surement vrai.
Sinon il y'a les incontournables Robert Dun, Pierre Vial, Christian Bouchet et Jean Mabire même si Mabire fait des livres historiques c'est toujours intéressant pour avoir certaines connaissances sans avoir à lire d'historiens bobo politiquements corrects.
Seigneur Sven- Légat de légion
Seigneur Sven a écrit:Néanmoins G.Faye est à lire si on à rien d'autre à faire (comme couper du bois pour l'hiver).
C'est bien mon avis , je n'ai jamais accordé le moindre credit a ce gars et le peu que l'on m'en ait cité ne m'a pas convaincu , ou plutot ça m'a convaincu du bien-fondé de mon attitude
Necros a écrit:Seigneur Sven a écrit:Néanmoins G.Faye est à lire si on à rien d'autre à faire (comme couper du bois pour l'hiver).
C'est bien mon avis , je n'ai jamais accordé le moindre credit a ce gars et le peu que l'on m'en ait cité ne m'a pas convaincu , ou plutot ça m'a convaincu du bien-fondé de mon attitude
Ceci dit, j'ai entendu qu'il est un théoricien de la convergence des catastrophes, théorie à laquelle j'adhère.
Seigneur Sven- Légat de légion
Seigneur Sven a écrit:Necros a écrit:
Ceci dit, j'ai entendu qu'il est un théoricien de la convergence des catastrophes, théorie à laquelle j'adhère.
Alors ça , je n'en sais absolument rien , je n'ai meme jamais abordé cette theorie .
Page 1 sur 1