Remède
4 participants
Page 1 sur 1
Remède
Re: Remède
Baalberith- Princeps Romanorum
Baalberith a écrit:Désolé de faire mon gros humaniste à deux balles, mais j'estime que personne n'a le droit d'être torturé, légalement...
De manière illégale, on a le droit alors ?
je suis d'acord avec toi Baal quand à l'ignominie de la torture, mais les droits de l'homme ne sont qu'une vaste fumisterie pour pays riches.
car sauter sur une mine ou mourrir de septicemie au Pakistan dans l'indifférence générale, et pour moi tout aussi horrible.
quand à cette vidéo, ou on le prend en rigolant ou bien on censure.
pour ma part je n'aurai pas posté ce genre de truc, mais bon elle à au moins le mérite de faire réagir, et c'est une bonne chose.
Désolé de faire mon gros humaniste à deux balles, mais j'estime que personne n'a le droit d'être torturé, légalement...
C'est un chatiment , il s'agit de punir un délit , il faut marquer du sceaux de la douleur pour marquer la mémoire .
Alors , vaut-il mieux une douleur psychologique ( enfermement) ou physique (chatiment corporel)?
De manière illégale, on a le droit alors ?
Oui, à tes risques et périls (car comme j'estime que c'est illégal, j'estime qu'il doit y avoir implication de la loi à l'égard ds "fraudeurs"). J'ai bien dit que c'était illégal, pas illégitime!
C'est un chatiment , il s'agit de punir un délit , il faut marquer du sceaux de la douleur pour marquer la mémoire .
Alors , vaut-il mieux une douleur psychologique ( enfermement) ou physique (chatiment corporel)?
La torture ne s'arrête pas à du physique il me semble...
Baalberith a écrit:C'est un chatiment , il s'agit de punir un délit , il faut marquer du sceaux de la douleur pour marquer la mémoire .
Considèrerais-tu l'enfermement comme une forme de torture ?
Baalberith a écrit:Soertebeker a écrit:C'est un chatiment , il s'agit de punir un délit , il faut marquer du sceaux de la douleur pour marquer la mémoire .
c'est bien ce que Soertebeker dit, et il va plus loin en te posant une question ! question que je me pose egalement, mais je n'arrive pas a trouver de reponse au vu des multiples recidives...
c'est ce comporter comme les musulmans et leur charia.
de plus je ne pense pas que la douleur soit un remède pour celui qui commet une faute.
car si celui-ci a le vice dans la peau, ou que sa condition sociale ne lui permet pas de respecter la loi, il recommencera.
La torture est humaine ! c'est typiquement humain non ? les animaux assez conscients usent-ils de torture ?
Enfin ici c'est plutot un jugement public qu'une torture : un truc monothéiste à l'ancienne...
Darken_Face a écrit:car si celui-ci a le vice dans la peau, ou que sa condition sociale ne lui permet pas de respecter la loi, il recommencera.
Donc la peine de mort s'impose...
)
Necrowarrior- Légat de légion
Necrowarrior a écrit:Darken_Face a écrit:car si celui-ci a le vice dans la peau, ou que sa condition sociale ne lui permet pas de respecter la loi, il recommencera.
Donc la peine de mort s'impose...;
)
Enfin, p'têt pas pour un vol de mobylette hein! (ou autre délit/crime pas bien méchant qu'à du commetre notre jeune "torturé" exhibé dans la vidéo)
)
Considèrerais-tu l'enfermement comme une forme de torture ?
Tout dépend le type d'enfermement et le type de personne enfermé (sa sansibilité si l'on veut). C'est pour cela qu'il y a torture et torture et que des limites doivent être fixées (comme dans toute société)...
c'est bien ce que Soertebeker dit, et il va plus loin en te posant une question ! question que je me pose egalement, mais je n'arrive pas a trouver de reponse au vu des multiples recidives...
Donc oui il y a torture psychologique aussi. Après qu'elle est la pire n'est pas une question car ça dépend vraiment de pas mal de choses (notamment du type de personne torturée et de la torture infligée)...
Vivre en société inclut donc la torture comme processus social ?
Tu peux détailler ta question stp?
Page 1 sur 1