POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

OBSIDIAN GATE

2 participants

Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty OBSIDIAN GATE

Message par  Lun 6 Fév 2006 - 13:29

Je ne veux pas faire mon "tatillon la glue", mais tout de même, il y a une chose ( le reste j'approuve sinon ) qui n'est pas mentionnée dans la chronique.

C'est une question de goût bien sûr, mais la voix est absolument insupportable et nuit terriblement à l'ambiance. Si je devais faire le lien avec le sujet "Les pires voix du Black", je rajouterais ce vocaliste immédiatement.

Il se racle la gorge tout comme Légion de Marduk, ce qui est le signe d'une bien pauvre maîtrise de son organe.

Avoir l'impression d'écouter une brebis egorgée brailler c'est pas mon truc, à la rigueur sur du Marduk ca colle parfaitement, mais sur une musique aussi somptueuse et symphonique, je dis non.

Dommage.

P.S : Je débarque peut être, mais qu'en est il du groupe désormais?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par Baalberith Lun 6 Fév 2006 - 14:57

Tout à fait! J'avoue avoir passé (involontairement, car c'est le genre de "détail" que je prends souvent considération) complètement sous silence cet aspect de l'album. Merci de me l'avoir fait remarqué!



Sinon, pour Obsidian gate, rien de neuf me semble-t-il. Le site off n'a pas été mis à jour depuis près de 2 ans et demi, donc ça laisse supposer le pire pour ce bon groupe allemande...



http://www.obsidiangate.de/mainpage.html
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par  Lun 6 Fév 2006 - 15:49

Je ne peux pas confirmer à 100%, mais il me semble avoir vu quelque part qu'ils avaient splitté.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par Baalberith Mer 8 Fév 2006 - 14:44

Rien d'étonnant, mais j'aimerais avoir la confiramtion...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par  Mer 8 Fév 2006 - 16:41

Bien que ce ne soit pas la "Bible", Metal-Archives n'indique pas un split du groupe...

S'il y a un lien de contact sur le site, ce que je vais vérifier de suite, c'est alors le meilleur moyen d'avoir une réponse precise.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par  Jeu 9 Fév 2006 - 8:24

Apparemment, le groupe semble bien enterré, puisque c'est Vermis ([url]http://www.vermis.org[/url]), à l'origine un projet parallèle, qui a repris la flambeau et qui a la priorité. Mais je n'ai trouvé aucune annonce officielle concernant une éventuelle séparation...



Dans tous les cas, vous pouvez contacter Marcus Z., le guitariste/vocaliste de Obsidian Gate à l'adresse suivante : Henning@Vermis.Org
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par  Jeu 9 Fév 2006 - 12:08

avatar


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par  Dim 23 Juil 2006 - 16:21

C'est bien mort, oui :

"But when time went by, the band got bored by always playing the same black metal stuff with all the clichees which nowadays became a hilarious farce with nothing behind."

( source www.vermis.org )

Pour les non-anglophones :

"Avec le temps, le groupe en as eu marre de jour toujours le même black metal, avec tout les clichés du genre qui sont aujourd'hui devenus une farce hilarante avec rien derrière"
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par  Mer 26 Juil 2006 - 1:16

Tout ça pour aller faire du death...C'est bien triste.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par  Mer 26 Juil 2006 - 11:23

Bah, Samoth et Trym sont partit au Death, Ihsahn ne fait plus du Black, l'un des Limbonic Art est partit jouer du "plus ou moins death" ([url]http://www.dimensionf3h.com[/url]), l'autre à chanté chez Zyklon...



A croire que jouer du Sympho, ça doit être lassant pour les musiciens!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par  Mer 26 Juil 2006 - 12:39

Qu'ils se mettent alors au black dépressif plutôt qu'au death!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par  Sam 29 Juil 2006 - 21:23

Sieg_Serpanim a écrit:l'un des Limbonic Art est partit jouer du "plus ou moins death" ([url]http://www.dimensionf3h.com[/url])


Ouep plus ou moins , c'est vraiment un mélange des genre ce qu'il fait le père Morpheus .

L'album que j'ai est très sympho , assez électro , il ya du heavy , du death , du black , de l'ambiant et tout sous une couleur assez futuriste .^^

En plus , le chant clair mais aussi chant plus hurlé .

Ca blaste , ça fait du mid tempo , variation de tempo ^^

etc ..

Je considère cet album de Dimension F3H comme un excellent album , de grande qualité ^^



Voila je tenais seulement à préciser



Sinon OG , je n'ai pas vraiment accroché à leur dernier album ( il y a quand meme des parties interressante mais bon ... ) .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par  Sam 29 Juil 2006 - 22:24

... Argh, tu m'as donné envie de me le procurer !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par Baalberith Dim 30 Juil 2006 - 17:50

Bien dommage en effet. Bon, le death redevient à la mdoe dans le metal, tant mieux ou tant pis. Il nous reste toujours deux bons albums de OG, ça il ne nous les enlèveront pas et c'est bien le principal non? (phrase que je me ressors à chaque fois qu'un bon groupe splitte)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par  Dim 30 Juil 2006 - 23:53

Certes, et vaut mieux arrêter quand on sens qu'on à plus rien à dire, pour pas faire de la merde.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par Baalberith Lun 31 Juil 2006 - 12:44

Oui, mais ça me fait bien marrer quand les arguments prêtent à croire que le bm tourne en rond ou est à la mode;
dans ce cas tu fais du free jazz, ok, pas du death. Depuis quand le death est moins à la mode et plus héclectique que le bm, je rêve!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par  Lun 31 Juil 2006 - 14:51

Sieg_Serpanim a écrit:Certes, et vaut mieux arrêter quand on sens qu'on à plus rien à dire, pour pas faire de la merde.


De ce fait , Satyricon aurait du splitter depuis un bail alors héhé

( enfin ils ne font pas de death hein ^^ )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par Baalberith Lun 31 Juil 2006 - 15:56

De ce fait , Satyricon aurait du splitter depuis un bail alors

Depuis Nemesis, ouaip ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par  Lun 31 Juil 2006 - 16:03

Baalberith a écrit:
De ce fait , Satyricon aurait du splitter depuis un bail alors

Depuis Nemesis, ouaip ;
)

C'est clair !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par  Lun 31 Juil 2006 - 18:35

Baalberith a écrit:Bien dommage en effet. Bon, le death redevient à la mdoe dans le metal, tant mieux ou tant pis. Il nous reste toujours deux bons albums de OG, ça il ne nous les enlèveront pas et c'est bien le principal non? (phrase que je me ressors à chaque fois qu'un bon groupe splitte)


Peux-tu nous dire exactement comment tu peux affirmer que le DM revient à la mode dans le milieu ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par Baalberith Lun 31 Juil 2006 - 19:39

L'apogée du bm se situe entre 1998 et 2001, depuis c'est plutôt les groupes de death qui fleurissent dans le metal, sans compter bien sûr le heavy new school qui n'a jamais cessé de fleurir si l'on veut...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par  Lun 31 Juil 2006 - 19:46

Baalberith a écrit:L'apogée du bm se situe entre 1998 et 2001, depuis c'est plutôt les groupes de death qui fleurissent dans le metal, sans compter bien sûr le heavy new school qui n'a jamais cessé de fleurir si l'on veut...


Je ne suis pas convaincu, j'ai plutôt l'impression que ce sont plutôt les groupes de BM qui se taillent la part du gâteau (encore un débat éternel sans fin). Si on prend comme seul exemple la variante Black Metal à tendance suicidaire à la Burzum, combien de groupes se réclamant de cette sous-composante se sont formés au cours de ces deux - trois dernières années ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par  Mar 1 Aoû 2006 - 14:31

Baalberith a écrit:
De ce fait , Satyricon aurait du splitter depuis un bail alors

Depuis Nemesis, ouaip ;
)


Ouep voila
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par Baalberith Jeu 3 Aoû 2006 - 16:56

Je ne suis pas convaincu, j'ai plutôt l'impression que ce sont plutôt les groupes de BM qui se taillent la part du gâteau (encore un débat éternel sans fin). Si on prend comme seul exemple la variante Black Metal à tendance suicidaire à la Burzum, combien de groupes se réclamant de cette sous-composante se sont formés au cours de ces deux - trois dernières années ?

Bah non écoute, il suffit de lire la presse et voir les cds de pub qui passe, la proportion bm/metal n'a rien à voir avec il y a une petite dizaine d'années...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par  Mer 9 Aoû 2006 - 17:29

Tendance suicidaire à la Burzum ? On ne doit pas écouter le même !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OBSIDIAN GATE Empty Re: OBSIDIAN GATE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum