POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Napoleon - faire d'une pierre plusieurs coups ...

2 participants

Aller en bas

Napoleon - faire d'une pierre plusieurs coups ... Empty Napoleon - faire d'une pierre plusieurs coups ...

Message par  Lun 6 Fév 2006 - 17:57

Suite au sujet de Baal ( je ne suis pas encore un intime mais c'est plus rapide à écrire! ),

me vient subitement l'envie de faire partager deux choses que j'apprécie :

Tout d'abord, les beaux livres;
j'en fais collection.

Jean de Bonnot, j'en raffole ! [url]http://www.jeandebonnot.fr

[/url]


Si vous aimez les livres bien brochés, agréables à tenir en mains et de belles pages délicieuses à tourner, allez y yeux fermés !

Certains ouvrages comme celui ci trouvera lecteur sur un forum comme Postchrist : [url]http://www.jeandebonnot.fr/satanisme.htm[/url]



La deuxième, c'est faire d'une pierre deux coups, et d'ailleurs cette fois je fais un peu mieux.

Je me suis payé la magnifique Guerre des Gaules, que je n'ai toujours pas lue à mon grand dam, et je me souvenais qu'en fin d'ouvrage se trouvait

Reflexions sur la Guerre des Gaules de César

par maître Napoléon.

[url]http://www.jeandebonnot.fr/cesar.htm[/url]

J'ai donc fait le lien avec le sujet de Baal, de plus avec un ouvrage qui lui est peut être cher ( FAN de gavottes romaines si je ne m'abuse ).

Qui dit mieux?

Pour finir sur une note un tantinet plus sérieuse, je trouve le prix dérisoire au regard de la reliure et qualité générale.

Pour les patriotes, nationalistes et même les autres, voilà notre second héros national, que je relis régulièrement :[url]http://www.jeandebonnot.fr/bayard.htm[/url]





Les beaux livres aident à mieux vivre ... et nos livres ont été ainsi définis : "D'étonnants bijoux qu'on peut lire et en même temps caresser." (Federico Fellini)



avatar


Revenir en haut Aller en bas

Napoleon - faire d'une pierre plusieurs coups ... Empty Re: Napoleon - faire d'une pierre plusieurs coups ...

Message par Baalberith Mer 8 Fév 2006 - 14:46

Je n'ai pas encore lu intégralement la Guerre des Gaules de César, mais c'est un livre intéressant avec la difficulté pour nous autres historiens de savoir démêler le vrai du faux...

Mais tu pouvais te le procurer n'importe où à pas cher!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Napoleon - faire d'une pierre plusieurs coups ... Empty Re: Napoleon - faire d'une pierre plusieurs coups ...

Message par  Mer 8 Fév 2006 - 16:37

Baalberith a écrit:Je n'ai pas encore lu intégralement la Guerre des Gaules de César, mais c'est un livre intéressant avec la difficulté pour nous autres historiens de savoir démêler le vrai du faux...

Mais tu pouvais te le procurer n'importe où à pas cher!




Et d'une c'était un cadeau, et de deux, quand on aime, on ne compte pas !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Napoleon - faire d'une pierre plusieurs coups ... Empty Re: Napoleon - faire d'une pierre plusieurs coups ...

Message par Baalberith Mer 8 Fév 2006 - 17:48

Et d'une c'était un cadeau, et de deux, quand on aime, on ne compte pas !

Dixisti: "Je me suis payé la magnifique Guerre des Gaules, que je n'ai toujours pas lue à mon grand dam"
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Napoleon - faire d'une pierre plusieurs coups ... Empty Re: Napoleon - faire d'une pierre plusieurs coups ...

Message par  Mer 8 Fév 2006 - 18:08

Baalberith a écrit:
Et d'une c'était un cadeau, et de deux, quand on aime, on ne compte pas !

Dixisti: "Je me suis payé la magnifique Guerre des Gaules, que je n'ai toujours pas lue à mon grand dam"




oui c'est un peu compliqué en fait ... Leur boutique se trouvant près de la place vendôme a Paris, je m'y étais rendu seul. Mais je fus remboursé par la suite car ... anniversaire !

Merci papa mamam !

Je prendrai le soin de me relire à l'avenir, promis... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Napoleon - faire d'une pierre plusieurs coups ... Empty Re: Napoleon - faire d'une pierre plusieurs coups ...

Message par Baalberith Mer 8 Fév 2006 - 20:04

Effectivement, si on doit lire entre les lignes... :?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Napoleon - faire d'une pierre plusieurs coups ... Empty Re: Napoleon - faire d'une pierre plusieurs coups ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum