POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

VED BUENS ENDE

Aller en bas

VED BUENS ENDE Empty VED BUENS ENDE

Message par  Mer 22 Fév 2006 - 14:17

Qui connaît ce groupe et peut m'en parler? Pays, style, discographie, idéologie etc.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

VED BUENS ENDE Empty Re: VED BUENS ENDE

Message par  Mer 22 Fév 2006 - 15:05

Regarde sur Metal archive, tu auras tes réponses. C'est norvégien et triste. Un groupe culte.

http://www.metal-archives.com/index.php
avatar


Revenir en haut Aller en bas

VED BUENS ENDE Empty Re: VED BUENS ENDE

Message par  Mer 22 Fév 2006 - 15:07

C'est un groupe de black "original" en provenance de Norvège. Les membres sont des musiciens connus de la scène norvégienne puisqu'il s'agit de Vicotnik (qui fait entre autre partie de Dødheimsgård), de Skoll (qui faisait partie d'Ulver et qui est toujours dans Arcturus je crois) et de Carl-Michael Eide(Aura Noire et d'autres).

Je n'ai que le l'album de 1995, "Written in waters", donc je ne sais pas ce que donne l'EP de 1997. Toujours est-il qu'il s'agit d'un black mélangé à des breaks plus atmo et beaucoup moins violents. Particulier mais très bon je trouve. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

VED BUENS ENDE Empty Re: VED BUENS ENDE

Message par  Mer 22 Fév 2006 - 15:32

Le EP de 1997 c'est en fait la réédition de la demo du même nom qui a précédé l'album. Donc c'est plus brut, plus cru, plus black mais tout en gardant cette part de créativité et d'originalité. Bref... meilleur?:)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

VED BUENS ENDE Empty Re: VED BUENS ENDE

Message par  Lun 6 Mar 2006 - 0:06

"Those who caress the pale", demo avec quasiment les mêmes titres que sur l'album est effectivement meilleur par son "son" plus froid (voix, bien plus plaintive avec une petite reverb utilisée de manière parfaite).



Ved Buens Ende est un groupe souvent rapproché de Fleurety dans la démarche. Le cercle des amis de DHG est de toute façon composé de musiciens talenteux et inspirés. Pour l'époque (debut - mid 90's) le côté avantgarde est déjà bien prononcé, je trouve cette musique très mature et fortement emotionnelle.



essentiel.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

VED BUENS ENDE Empty Re: VED BUENS ENDE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum