Michael Youn dans tout ses états !
5 participants
Page 1 sur 1
Michael Youn dans tout ses états !
« "Lettre ouverte à vous, les critiques cinéma...
Pour vous dire la vérité, vous m'avez vraiment impressionné dans vos différents articles sur Incontrôlable... Vous m'avez impressionné par la pertinence de vos propos, par la justesse de vos remarques et surtout par l'originalité de vos positions.
Et oui, sur 15 critiques d'Incontrôlable, et donc sur 15 fois 5 étoiles possibles, Incontrôlable n'a récolté au total que...UNE étoile ! Une sur 75 ! Soit le plus mauvais film au monde depuis "Donjons et Dragons"... Au moins, nous avons fait l'unanimité !
Mais une chose m'échappe. Puisque le scénario d'Incontrôlable est, selon vous, si nul à en chier par la bouche, puisque vous, vous écrivez si bien quand vous vous cachez derrière vos pseudos, et surtout puisque vous aimez autant le cinéma au point d'y consacrer toute votre vie... pourquoi est-ce que, tout simplement, vous n'écrivez pas de scénario ? Comme ça on pourrait mettre tout votre savoir et toutes vos idées au service du 7ème Art ! Ah, à moins peut-être que vous n'en ayez pas le talent ou le courage plutôt. C'est vrai que c'est quand même beaucoup plus confortable, de se glisser dans un fauteuil pendant une projection presse, de se la raconter au milieu de ses autres camarades critiques, de sortir de la salle en disant "bof...", et ENFIN de vous asseoir devant votre ordinateur pour déverser votre flot d'aigreur et vous autorisez toutes ces petites vengeances nécessaires à votre vie si injustement misérable.
Et oui, vous voyez, moi aussi je peux dire du mal, et vous savez pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien de plus facile... alors qu'au contraire, il faut du talent pour en trouver aux autres !
Et dire que vous vous permettez de me juger par rapport à "l'outrecuidance tentaculaire et omnipotente de l'argent que je gagne"... Quand je vois combien vous êtes payés pour vomir, je me dis que c'est la poêle qui se fout du chaudron ! Et même si vous vous plaignez, messieurs, de n'être payé quasiment rien, je pense que c'est déjà trop ! Je dis messieurs, parce que j'imagine très mal des femmes pouvoir allier aussi habilement travail et méchanceté.
Grâce à vous, me voilà maintenant comme vous, rempli d'amertume.
A la seule différence, que vous resterez toujours des scribouillards aigris, avec des vies de merde, passées à juger le travail des autres, dans des rédactions éclairées par des plafonniers qui font mal aux yeux.
Alors que moi, je m'éclate. Je vis vite. J'écoute mon coeur. Je fais le con. Je fais de la télé, de la scène, de la chanson, du cinéma. J'ai la plus belle femme du monde. Je travaille avec mes potes, des mecs complètement tarés et complètement loyaux. J'ai des parents fiers de ce que je suis devenu. Je ne fais jamais deux jours de suite la même chose. Et non seulement, je gagne bien ma vie, mais en plus je fais un des boulots les plus agréables du monde. Alors, accrochez vous bien, parce moi ce que je fais, vous n'aurez jamais ni le talent, ni la créativité, ni la capacité, ni même la possibilité d'en faire votre métier...alors que moi, excusez-moi, mais le vôtre de métier, je le fais demain matin ! Et en plus, je me lève à 11H00 ! Pas besoin de m'y mettre plus tôt !
Mais voilà, moi plutôt que de passer ma vie à critiquer celle des autres, j'ai préféré la passer à la réussir...
Pour terminer, quel dommage que vous ne soyez pas "papivore", parce que je vous aurais quand même volontiers fait bouffer vos articles, comme ça j'aurais transformé des pisse-froid en mange-merde...
Veuillez agréer, messieurs les critiques, mes plus sincères salutations à votre anus.
Michaël Youn" »
Texte qu'il a retiré par la suite pour le remplacer par un vraiment plus rigolo :
"Face à la pression médiatique et, j'ai envie de dire, face aussi à la demande quasi générale du public... j'ai décidé, à l'unanimité avec moi-même, et pour le plus grand bien du monde peut-être, de me retirer du show-business.
Oui. A l'instar de Lionel Jospin, je vais maintenant prendre du recul et me tenir à l'écart des choses artistiques.
J'ai réalisé à mes dépens que la quête de la bêtise était infinie, et que je ne serai donc jamais rassasié. Mon combat était perdu d'avance.
Alors, en espérant être enfin utile à la société et à mes semblables, en espérant raviver l'humanité et l'altruisme qui sommeillent en nous et surtout en espérant que l'on arrête un peu d'exploiter l'obscurantisme à des fins mercantiles tels des pompiers pyromanes, je vais dorénavant consacrer ma vie à une autre quête, beaucoup plus noble celle-là: j'ai décidé d'être le 1er homme au monde à mettre les pieds sur...LE SOLEIL !!!
Et pour ceux qui pensent que là aussi je vais m'y brûler, ma réponse est claire : "Qu'est-ce qui vous dit que je vais y aller de jour ?!"..."
Il en est vraiment l'auteur ! C'était sur son blog.
DreamSquare- Légat de légion
- Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004
Re: Michael Youn dans tout ses états !
ça nous fera des vacances.
Re: Michael Youn dans tout ses états !
Re: Michael Youn dans tout ses états !
Septon- Légat de légion
- Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004
Re: Michael Youn dans tout ses états !
Youn est certes un beau trou-du-cul, mais je suis de l'avis de Psyell, tout ce qu'il dit n'est pas forcément faux.
Re: Michael Youn dans tout ses états !
obsoletedream- Directeur technique
- Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2004
Re: Michael Youn dans tout ses états !
en meme temps le film est probablement une pure merde donc...
ça par contre, personne ne le dément
Re: Michael Youn dans tout ses états !
)
Je dis messieurs, parce que j'imagine très mal des femmes pouvoir allier aussi habilement travail et méchanceté.
C'est beau cette naïveté machiste (oui, je suis sincère!!)
)
moi, je m'éclate. Je vis vite. J'écoute mon coeur. Je fais le con. Je fais de la télé, de la scène, de la chanson, du cinéma. J'ai la plus belle femme du monde. Je travaille avec mes potes, des mecs complètement tarés et complètement loyaux. J'ai des parents fiers de ce que je suis devenu. Je ne fais jamais deux jours de suite la même chose. Et non seulement, je gagne bien ma vie, mais en plus je fais un des boulots les plus agréables du monde. Alors, accrochez vous bien, parce moi ce que je fais, vous n'aurez jamais ni le talent, ni la créativité, ni la capacité, ni même la possibilité d'en faire votre métier...alors que moi, excusez-moi, mais le vôtre de métier, je le fais demain matin ! Et en plus, je me lève à 11H00 ! Pas besoin de m'y mettre plus tôt !
Mais voilà, moi plutôt que de passer ma vie à critiquer celle des autres, j'ai préféré la passer à la réussir...
20/20! Ca c'est de la mise au point et je suis à 1000% ok avec lui. Au moins, il sait qu'il fait de la merde, mais il s'amuse et comme le bonheur est le but ultime de tous. Bon, en même temps les critiques font aussi leur boulot et ne vont pas dire que c'est génial s'il fait de la merde.
C'est un peu comme moi quand j'ai eu mes quelques problèmes avec certaines chroniques: j'ai toujours dit que je respectais le choix et la musique du groupe, libres à eux de faire ce que bon leur semble, mais je fais mon boulot et libre à moi de dire ce que je pense!
Et puis réfléchissez un peu : le con c’est pas lui mais ceux qui lui permettre de s’exprimer ! Lui, il ne fait que gagner du fric en s’amusant aux dépends de tous ceux qui le lui permettent (producteurs et spectateurs), donc sur ce point je ne vois pas pourquoi (sous prétexte que je n’aime pas ce qu’il fait, ce qui est le cas), que je condamnerais sa démarche. Je ne sais pas si comme lui je pourrais faire cela car bien que je sois machiavélique, j’ai une trop haute opinion de moi-même et surtout de l’image que je rejette pour m’abaisser à cela, mais je ne vais certainement pas lui reprocher de profiter de la bêtise et de la faiblesse du système et des gens… !
Baalberith- Princeps Romanorum
- Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum