POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'élite et l'élitisme...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty L'élite et l'élitisme...

Message par  Mar 4 Avr 2006 - 14:19

Voilà, je vous pose la question, à savoir ce que vous mettez derrière les termes "élite" et "élistisme". Et vous considérerez-vous de l'élite ? Finalement, si vous êtes de l'élite, que pensez-vous pouvoir apporter ?



C'est sérieux comme question...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par  Mar 4 Avr 2006 - 14:26

guudrath a écrit:C'est sérieux comme question...

Quand on voit ce que tu nous proposes comme réponses on en vient à en douter.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par  Mar 4 Avr 2006 - 14:39

Pour le fun j'ai répondu la 2



L'élite c'est KVLT, et IVOL





Sinon Guudrath, toi tu te considères comme un élite?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par  Mar 4 Avr 2006 - 14:48

moi j'ai choisi celle là car c'est la plus représentative de notre société actuellement.

"Non l'élite est une grosse merde pour prétentieux qui se rabattent dessus faute de mieux."
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par  Mar 4 Avr 2006 - 15:39

Cweorth a écrit:
guudrath a écrit:C'est sérieux comme question...

Quand on voit ce que tu nous proposes comme réponses on en vient à en douter.


Ehehe à vous de voir. C'est abigü n'est-ce pas ? Qu'on le prenne ou pas au sérieux est déjà un signe du côté de la barrière que l'on a choisit...





@ Azazel : non je ne suis pas de l'élite... Si elle existe !

Je me sens juste différent mais je conscient de la tonne de défauts (humains) qui me compose...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par  Mar 4 Avr 2006 - 15:57

Voilà ma définition: "J'adopte un comportement élitiste vis à vis de moi-même, et c'est un but pour moi que d'essayer de me dépasser."

Mon vote s'est orienté vers le troisième choix.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par  Mar 4 Avr 2006 - 16:18

Yeah, excellente ta réponse Escaragol!

On peut dire que pour ma part c'est pareil, je supporte pas de me laisser aller, et j'ai tendance à rechercher le mieux pour mon corps et mon esprit, même si c'est pas toujours évident... :?



avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par  Mar 4 Avr 2006 - 17:03

Je vise l'élitisme, mais personne ne peut dire s'il l'a atteinte ou non.

Donc aucune réponse ne me correspond. Mais il est certain que j'essaie de dépasser les autres en étant avant tout intransigeant avec moi-même.

Je garde donc beaucoup d'humilité dans l'absolu, même si je n'hésite pas à chier dans la gueule de certaines sous-merdes intolérables.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par  Mar 4 Avr 2006 - 18:25

KonRig a écrit:Je vise l'élitisme, mais personne ne peut dire s'il l'a atteinte ou non.

Donc aucune réponse ne me correspond. Mais il est certain que j'essaie de dépasser les autres en étant avant tout intransigeant avec moi-même.

Je garde donc beaucoup d'humilité dans l'absolu, même si je n'hésite pas à chier dans la gueule de certaines sous-merdes intolérables.


**fou rire!** Aux grands desseins, les grands moyens!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par  Mar 4 Avr 2006 - 18:53

Je ne peux pas répondre, je ne suis pas encore apte à juger le travail des autres. Pour le moment, je suis moins utile à la société qu'un maçon ou un plombier. Je te répondrais dans quelques dizaines d'années ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par OmiD Mar 4 Avr 2006 - 20:40

Je n'ai trouvé aucune réponse. Je crois que l'élitisme fait partis du black metal (bien que je ne me considère comme faisant partis du BM): des adolescents qui cherchent à mettre en avant des valeurs, des principes, etc et qui se sentent grands et forts par le biais du groupe de potes ou encore de "leurs" simples convictions.
avatar
OmiD
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par obsoletedream Mar 4 Avr 2006 - 22:12

Non l'élite est une vaste blague, je suis juste différent des autres


celle la c'est la plus marrante... surtout la fin
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par Seigneur Sven Mer 5 Avr 2006 - 2:40

Voila ma réponse:



Non l'élite est une vaste blague, je suis juste différent des autres
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par  Mer 5 Avr 2006 - 8:58

Psyell a écrit:Je ne peux pas répondre, je ne suis pas encore apte à juger le travail des autres. Pour le moment, je suis moins utile à la société qu'un maçon ou un plombier. Je te répondrais dans quelques dizaines d'années ;
)


Pas mieux ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par  Mer 5 Avr 2006 - 15:43

Moi perso j'essaie de me surpasser mais pour des choses de mon domaine mais sans me sentir supérieur à personne. Pour moi cette expression "élite" reste une interpretation de chaqun. Par exemple enn sport à l'école si je jouais comme une merde je m'en foutais un peu. ;
)


Neamoins j'aime rappeler à certaines personnes écervelées de mon entourage que on a beau être la personne la plus puissante du monde, on reste une infime merde face à l'univers qui nous entoure. Mais bon ça reste très relatif et ça ne s'applique qu'aux retardés qui n'ont rien à répondre
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par Baalberith Mer 5 Avr 2006 - 16:51

Neamoins j'aime rappeler à certaines personnes écervelées de mon entourage que on a beau être la personne la plus puissante du monde, on reste une infime merde face à l'univers qui nous entoure. Mais bon ça reste très relatif et ça ne s'applique qu'aux retardés qui n'ont rien à répondre

J'espère qu'il n'y a personne dans ton entourage ici! ;
)




Perso, je suis le seul à avoir cocher la première réponse, même si je n'aime pas le terme élitiste. Pour moi, je prône plutôt un surpassement de soi dans la conception nietzschéenne des choses...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par  Mer 5 Avr 2006 - 16:59

Baalberith a écrit: Pour moi, je prône plutôt un surpassement de soi dans la conception nietzschéenne des choses...

Idem. Mais si je n'ai pas coché la première réponse, c'est parce que je ne sais pas si je fais partie de l'élite ou non, en revanche je sais que je suis élitiste. (énormément de "je" dans ce message, je suis aussi un brin individualiste, il faut dire...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par  Mer 5 Avr 2006 - 17:24

Rien que le fait de se prétendre comme faisant partie de l'élite, ça me dépasse un peu...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par  Mer 5 Avr 2006 - 17:25

D'instinct j'ai répondu la 4. Mais ton sondage me paraît bancal !



Je crois que certains individus forment, dans certains domaines seulement, une élite ( ont des qualités, des compétences, supérieures aux autres ). On peut ainsi être membre de l'élite politique sans être membre de l'élite artistique, ni sportive etc... L'élitisme reste limité à certains secteur;
à priori je ne crois pas en Une Elite Unique...



Et puis, c'est par les autres que l'on peut être reconnu comme ayant éventuellement des qualités supérieures, pas par soi-même... à moins d'être salement prétentieux ! Vu la formulation de ta question, le premier abruti venu peut s'autoproclamer membre d'une de ces élites !...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par  Mer 5 Avr 2006 - 17:27

Ouais, je suis d'accord.

Moi je suis l'élite de mon quartier, nah!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par  Mer 5 Avr 2006 - 18:58

Qu'est-ce qu'on entend par "élite" ?

L'élite d'une société ? Mais par quoi se définit-elle ? La réussite ?

L'élite intellectuelle ? Le dépassement de soi (Nietzsche) ?



Personnellement je me sens parfois supérieur, parfois inférieur, mais de toute façon ce n'est pas et ne sera jamais sur tous les plans à considérer.

En bref, je me considère plutot différent (mais tout le monde ne l'est-il pas ?).



Par contre oui je suis élitiste avec moi-même et aussi mon entourage, mes réalisations... C'est peut-etre un défaut, mais ca permet de se surpasser et de s'améliorer. Enfin c'est ce que je pense.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par  Mer 5 Avr 2006 - 22:29

Fish a écrit:Par contre oui je suis élitiste avec moi-même et aussi mon entourage, mes réalisations... C'est peut-etre un défaut, mais ca permet de se surpasser et de s'améliorer.


Je vois pas en quoi ce serait un défaut ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par obsoletedream Jeu 6 Avr 2006 - 0:11

Baalberith a écrit:
Perso, je suis le seul à avoir cocher la première réponse, même si je n'aime pas le terme élitiste. Pour moi, je prône plutôt un surpassement de soi dans la conception nietzschéenne des choses...


Un historien qui se réclame d'une conception nietzchéenne... on aura tout vu !
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par  Jeu 6 Avr 2006 - 9:49

Baalberith a écrit:
Neamoins j'aime rappeler à certaines personnes écervelées de mon entourage que on a beau être la personne la plus puissante du monde, on reste une infime merde face à l'univers qui nous entoure. Mais bon ça reste très relatif et ça ne s'applique qu'aux retardés qui n'ont rien à répondre

J'espère qu'il n'y a personne dans ton entourage ici! ;
)







Non je parle de mon entourage matériel, des personnes que je croise!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par  Jeu 6 Avr 2006 - 9:54

Fish a écrit:
L'élite intellectuelle ? Le dépassement de soi (Nietzsche) ?






Il ne me semble pas que Nietzsche limitait l'élitisme au seul dépassement de soi, c'était un élitiste convaincu. Pour lui la société était divisée en trois ordres -dont je ne me souviens plus exactement des noms qu'il leur avait donné- le premier regroupant l'élite par "l'esprit", au milieu l'elite par la force et enfin en dernier "les médiocres". Tout ceci formant une pyramide sociale dans laquelle chacun à sa place et sa fonction.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'élite et l'élitisme... Empty Re: L'élite et l'élitisme...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum