POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Prog'

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prog' Empty Prog'

Message par  Dim 21 Mai 2006 - 19:03

Yop, à force de m'écouter des cds comme In the court of the Crimson King de King Crimson, Focus de Cynic (on me fait signe dans mon oreillette que ça serait ou pas du prog mais je trouve qu'il y a un petit quelque chose en commun) et quelques autres, j'en suis venu à apprécier en quasi totalité un album de Deam Theater : Awake et même à trouver la musique de Magma intéressante.

La soupape de sécurité a donc explosé et j'ai obtenu mon certificat ''amateur de musique riche'' \o/

Vu que les 3/4 des pistes pour ce genre de musique que j'ai trouvée proviennent du gros sujet sur ce que l'on écoute, je me demande si vous pourriez pas me conseiller quelques albums dans le style qui m'intéresse ...

Et si jamais vous avez quelque chose à dire sur ce style faites vous plaisir aussi, racontez vos anecdotes, ect ... ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par  Dim 21 Mai 2006 - 20:15

Je pense que Mormegil et Escaragol sont mieux placés que moi pour distiller des conseils en la matière, mais je te recommande vivement l'écoute de l'album Close to the Edge de Yes qui est un must-have !



Si tu ne connais pas ce site, je te conseille également d'y jeter un coup d'oeil pour (re)découvrir des groupes, sachant tout de même qu'il ne se limite pas à la musique progressive ([url]http://fp.nightfall.fr/index.php[/url]).



J'écoute moi-même de plus en plus de prog/rock à la Marillion, Jethro Tull, Ange, etc.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par  Dim 21 Mai 2006 - 20:27

C'est quoi cet intitulé de topic ?? toi t'es gay !

Bref, vive le prog !

Ecoute déjà les classiques du genre type pink floyd, genesis, yes, les premiers King crimson etc etc...

Et si t'aimes Cynic, cherche du Don caballero....



vite fait au passage, y'a un très bon groupe de prog français qui sévit toujours....Canvas solaris (merci low) y'a qu'un maxi pour l'instant (il me semble) mais très bon !



Et puis encore au passage ! JETEZ VOUS SUR LA DEMO D'EDEN ERSATZ !! >
<
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par  Dim 21 Mai 2006 - 21:41

A noter que le batteur de Yes est Bill Brufford, le batteur de King Crimson époque Red jsuqu'à milieu 80' si je ne me trompe!

Les projets solos des King somt très bons: Aussi bien Bill Bruford que Tony Levin.



Idem, essaye Yes comme te le recommande N., The yes album, Fragile pour le grand crû...

Rick Wakeman pour le projet solo de Yes!

Dans un autre genre de prog, jette plus d'une oreille sur Van Der Graff Generator, de même que le projet parallèle du compositeur, Peter Hamill. (Et non, pas Marc!)



Et puis... Camel!



Pour la période un peu plus actuelle, je te conseille The Flower Kings, mais pas les derniers albums, Pas bons!

Jette un coup d'oreille sur Alive on planet earth!



Tant que tu n'auras pas écouté Red de K.C, Tu n'auras pas écouté LE K.C! ;
)




Va sur [url]http://www.live365.com[/url], et écoute donc les radios prog, comme rock prog radio!

Bonne écoute!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par  Lun 22 Mai 2006 - 7:45

Je ne sais pas si vous connaissez Anglagard et Anekdoten sinon, deux groupes suédois (me semble-t-il) vraiment très bons !!! A découvrir ! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par  Lun 22 Mai 2006 - 9:36

Je ne suis pas très amateur de prog' mais je ne peux que chaudement recommander Camel rien que pour la guitare de Latimer.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par  Lun 22 Mai 2006 - 10:21

...tiens tout le monde a oublié Zappa.....

Je rectifie cette erreur....

donc....

FRANK ZAPPA !



http://www.bobgruen.com/files/asst/R.164%20FRANK%20ZAPPA%2075.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par  Lun 22 Mai 2006 - 10:46

hô! que oui, celui là c'est un dieu! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par  Lun 22 Mai 2006 - 13:13

En même temps ça dépend un peu de ce que t'entends par riche, il n'y a pas que les influences prog qui le cautionnent. La complexité est déjà multiple par essence, mais elle touche aussi tous les genres.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par  Lun 22 Mai 2006 - 13:20

Druzul a écrit: En même temps ça dépend un peu de ce que t'entends par riche, il n'y a pas que les influences prog qui le cautionnent. La complexité est déjà multiple par essence, mais elle touche aussi tous les genres.


Ben mis à part le classique, le jazz et le prog je ne vois pas trop ou on peut trouver des choses vraiment complexe...(je sens que je vais bientôt être lourd...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par  Lun 22 Mai 2006 - 16:44

Dark Knight a écrit:Je ne suis pas très amateur de prog' mais je ne peux que chaudement recommander Camel rien que pour la guitare de Latimer.

Oui Camel c'est très bon ! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par  Lun 22 Mai 2006 - 17:10

Je conseille les premiers Genesis, tous les albums de King Crimson jusqu'à Red, Van der Graff Generator, Soft Machine, Caravan.

Par contre, je suis pas fan de Yes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par  Lun 22 Mai 2006 - 19:00

Merci à tous, pour Van Der Graff Generator j'ai un peu de mal, faudrait que je pousse l'écoute un peu plus loin ... Zappa aussi je n'aime pas trop.

Par musique riche je n'entendais pas quelque chose de particulier, mais tout ce qui touche un peu au prog' ... rock et metal principalement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par  Lun 22 Mai 2006 - 19:57

Y a toujours les "Liquid Tension Experiment" (1 et 2), side project des membres de Dream Theater.

Mais tu dois surement les connaitres déjà.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par  Mar 23 Mai 2006 - 16:41

Mormegil a écrit:Par contre, je suis pas fan de Yes.


Tu n'apprécies pas Close to the Edge ?

A la base, je ne suis pas non plus grand amateur de Yes, mais je trouve que cet album rassemble tous les éléments progressifs que je recherche dans ce style.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par  Mar 23 Mai 2006 - 23:45

Nordrvagr a écrit:
Mormegil a écrit:Par contre, je suis pas fan de Yes.


Tu n'apprécies pas Close to the Edge ?

A la base, je ne suis pas non plus grand amateur de Yes, mais je trouve que cet album rassemble tous les éléments progressifs que je recherche dans ce style.

La raison pour laquelle je n'aime pas ce groupe, c'est qu'il y a trop de démonstration, la mélodie et les chansons passent au second plan mais c'est personnel, je n'ai que le best of du groupe et cela me suffit même si j'ai écouté certains albums.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par  Jeu 25 Mai 2006 - 13:15

Sinon j'oubliais également Gentle giant en prog 'traditionnel' avec quelques touches jazzy.

En prog plus moderne il y a aussi Ars nova, un groupe japonais, pas mauvais du tout.



Sinon pour les amateurs de prog, y'a ce site

http://www.progarchives.com
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par  Jeu 25 Mai 2006 - 15:37

vous voulez du progressif, "Transatlantic" est pour vous.

c'est du rock progressif du vrai avec des influences à la Genesis de la première époque.

avec des musiciens talentueux et d'horizons divers, Transatlantic est une référence dans ce domaine.

malheureusement le groupe à splitté au bout de 2 albums.

le groupe se compose de:

Peter Trevaw bassiste de Marillon, de la voix de Spocks Bear: Neal Morse, et mister Portnoy de Dream Theater qu'on ne présente plus.



je vous conseille l'album suivant:

Le Coffret 2 DVD et 2 CD : Live In Europe [Limited Edition]

http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000C9ZT2.08.LZZZZZZZ.jpg" alt="" />



track list:

Disque : 1

1. Duel With The Devil

2. My New World

3. We All Need Some Light

4. Suite Charlotte Pike

5. Stranger In Your Soul

6. All Of The Above







Disque : 2

1. Live In Europe

2. Live In Europe





Disque : 3


1. Duel With The Devil (DVD)

2. My New World (DVD)

3. We All Need Some Light (DVD)

4. Suite Charlotte Pike Medley (DVD)





Disque : 4


1. Live In Europe (DVD)

2. Live In Europe (DVD)



ce coffret est un enregistrement qui regroupe la totalité des 2 albums studio du groupe.

il y a une partie dvd sur les disques 3 et 4 de ce coffret qui vaut son pesant d'or.

je vous garantie la chair de poule rien qu'en écoutant le 3 éme morceau de ce live "we all need some light".

Musicalement, c'est un véritable retour aux sources du rock progressif des 70s (avec en plus un medley clin d'oeil composé de reprises des Beatles + en bonus une version du Shine on you crazy diamond des Pink Floyd)

le top du top donc.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par  Jeu 25 Mai 2006 - 18:17

Première impressions :

Yes ne passe pas du tout du tout, je saurai pas vraiment dire pourquoi, je dois même pas voir le temps d'écoute ni l'oreille pour aborder la technique parce que j'ai du mal à écouter plus de quelques minutes.

Camel par contre ça passe plutôt bien, voir très bien (Harbour of Tears).

Sympatoches les sites aussi, merkii.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par obsoletedream Ven 26 Mai 2006 - 19:48

et Rush alors ??
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par  Ven 26 Mai 2006 - 20:15

obsoletedream a écrit:et Rush alors ??

Très bon mais c'est pas du véritable rock prog, on y sent des influences hard rock. On oublie aussi Pink Floyd et l'album d'OPeth Damnation qui est un pure joyau de rock prog.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par  Sam 27 Mai 2006 - 20:59

Olé olé !



Tu aimes le flamenco ? Tu aimes aussi le rock progressif ? T'as des grosses corones ??

TRIANA est fait pour toi !

Rock prog espagnol aux relents flamencoesque

olé olé !!





avatar


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par  Lun 29 Mai 2006 - 19:13

Très bon Transatlantic !!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par  Mar 30 Mai 2006 - 23:23

Pas vraiment le temps de tout écouter et je me suis pas tout procuré non plus en fait, mais certains premiers de Genesis ça passe ... c'est même mieux que les albums avec le chauve après là

Et Red qui finit par rentrer aussi, bien mieux que le Wake of Posidon.

ReMerci de vos réponses en tous cas, je vais essayer de jeter une oreille à ce que je trouve ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par  Mer 31 Mai 2006 - 11:57

On a oublié Aqualong de Jethro Tull et il y aussi les premiers albums d'Ange comme au-delà du délire ou le cimetière des Arlequins qui sont très bons.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Prog' Empty Re: Prog'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum