POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Des liaisons hypothétiques entre temps et matière...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Des liaisons hypothétiques entre temps et matière... - Page 2 Empty Re: Des liaisons hypothétiques entre temps et matière...

Message par  Dim 20 Aoû 2006 - 17:11

Pagan a écrit:
A_Neferher a écrit:@ Pagan : t'as pas un lien sous la main ? Je suis preneur...

Concernant les univers parrallèles, ils en parlent beaucoup, comme d'une certitude ( théorie des Cordes , démontrée en ce moment aux USA et bientôt en europe par la découverte, peut être, du graviton ).

La théorie des cordes est encore loin d'être démontrée, elle est tellement liée au trou noir et au comportement des photons que les physiciens s'y cassent encore les dents.

Pour ce qui est du graviton, Einstein et sa théorie de l'unification des constantes universelles sont elles aussi mal en point puisque pas mal d'études récentes démontreraient que les constantes universelles ne sont pas si constantes que ça lorsque l'on s'éloigne de notre Système Solaire.

Ce n'est pas très carré comme intervention je sais, laissez moi juste le temps de retrouver tout ça et je poste des liens promis.

Revenir en haut Aller en bas

Des liaisons hypothétiques entre temps et matière... - Page 2 Empty Re: Des liaisons hypothétiques entre temps et matière...

Message par Baalberith Lun 21 Aoû 2006 - 23:54

Bon, va falloir que je demande à mon pote d'intervenir (il est agrégé de physique)... ;
)

C'est comme avec un batonnet de glace (encore lui), on le voit vide, pourtant on continue à le sucer comme s'il restait du sorbet dessus, pourtant toutes les preuves montrent qu'il n'y a plus rien sur lui !

Tu peux développer ta métaphore stp...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  Mar 22 Aoû 2006 - 11:14

C'est simplement que malgré des preuves évidentes, il nous arrive parfois de tout de même réfuter ce qui est prouvé.

PS : Merci pour les corrections du post précédent.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2