POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Expérience de mort imminente

2 participants

Expérience de mort imminente Empty Expérience de mort imminente

Message par  Ven 29 Sep 2006 - 14:27

Je sais pas si ça a déjà été abordé, mais sinon, 2 liens sur ce phénomène:

[url]http://www.unice.fr/zetetique/travaux/442_nde/index.html[/url]

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_mort_imminente[/url]

Je me suis toujours demandé si cela relevait ou non de la fantaisie, mais visiblement cela n'est pas le cas.

Revenir en haut Aller en bas

Expérience de mort imminente Empty Re: Expérience de mort imminente

Message par  Ven 29 Sep 2006 - 18:23

Moi je pense qu'il y a deux solutions : soit c'est une réaction du cerveau (peut-être qu'il déraille ou c'est une réaction naturelle) , soit c'est vraiment, comme on dit, "le début de la mort"... Je pense également que ce n'est pas de la fantaisie

Message par  Sam 30 Sep 2006 - 10:34

MrawvegiM a écrit:Moi je pense qu'il y a deux solutions : soit c'est une réaction du cerveau (peut-être qu'il déraille ou c'est une réaction naturelle) , soit c'est vraiment, comme on dit, "le début de la mort"... Je pense également que ce n'est pas de la fantaisie

idem, personnellement je pratique régulièrement des états de transe ( sans prise de produit) et je peux assurer que les effets sont assez impressionants.

Depuis il m'arrive parfois d'être reveillé suite à un rêve, de sentir que je sors de mon corps, je soulève par exemple mes bras, les regardes et ne voit rien.

Quelque chose de très troublant, ça ne signifie pas forcément que les sorties hors du corps sont possible, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a quelque chose qu'on a pas encore réussi à expliquer.

Message par OmiD Sam 30 Sep 2006 - 20:41

J'ai moi même une tante qui en a fait l'expérience sur une table de réanimation (ou d'opération je ne sais plus...), et qui n'en a pas parlé pendant très longtemps de peur de se faire prendre pour une folle. Reprenez espoir sombres nihilistes metalleux, la vie ça tue, mais la mort est une nouvelle vie ! HAHA! houyouhihayayah!
OmiD
Principalis
Principalis

Message par  Dim 8 Oct 2006 - 2:11

P.N a écrit:Je me suis toujours demandé si cela relevait ou non de la fantaisie, mais visiblement cela n'est pas le cas.

je ne sais pas si c'est dans le numéro hors série de cet été ou un numéro antérieur mais quoi qu'il en soit le magazine sciences &
vie a consacré un article sur les nde. D'après eux les hallucinations sont la cause d'un déreglement cérébral dû au manque d'oxygénation de celui ci

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé