POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Halloween

5 participants

Aller en bas

Halloween Empty Liste des crimes de l'islam

Message par  Mar 31 Oct 2006 - 16:31

En tous les cas, la seule fête païenne qui a repris du poil, (peu importe par quel moyen...)



http://pics.mediaplazza.com/t_24/64x64/CtnWms512976475.gif" alt="" />JOYEUX HALLOWEEN A TOUShttp://pics.mediaplazza.com/t_24/64x64/CtnWms512976475.gif" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par  Mar 31 Oct 2006 - 16:50

La liste que tu as donné a dû faire l'objet d'un autre topic, je crois.





Et pour Halloween, en France, il me semble bien que le phénomène retombe. Ca n'est pas un mal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par Seigneur Sven Mar 31 Oct 2006 - 17:24

Quelle connerie Halloween...
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par  Mar 31 Oct 2006 - 19:41

Je préfèrerais avoir un jour férié à Halloween plutôt qu'une fête chrétienne (et encore pire, une fête muslim').
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par  Jeu 2 Nov 2006 - 11:07

SiegSerpanim a écrit:Je préfèrerais avoir un jour férié à Halloween plutôt qu'une fête chrétienne (et encore pire, une fête muslim').





Quelle connerie Halloween...

Halloween a été l'objet de nombre controverses lors de son apparition en France.

Le moteur de celle-ci est bien évidemment le profit commercial ;
)
, mais je fus extrêmement heureux du phénomène car j'en avais marre de toutes ces fêtes issues de religion importée du désert, laquelle détourna à son profit les fêtes païennes originelles : Ostara Pâques, Hàustblot/Samhain/Halloween Toussaint/fête des morts, etc...



Les détracteurs (surtout les curés qui râlaient ) justifiaient leur désapprobation par le fait business, et par le fait d'importation USA. Les Irlandais, Celtes du Nord, ont emmené Halloween avec eux lors de leur émigration vers le nouveau continent.

Cette f^ete revient donc chez nous en Celtie, et,

à mon avis, peut importe le procédé...parfois la fin justifie les moyens :mrgreen:


La liste que tu as donné a dû faire l'objet d'un autre topic, je crois.

Désolé, PN, je n'ai fait que parcourir le forum...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par Deugmartre Jeu 2 Nov 2006 - 13:20

etre a écrit:Hàustblot/Samhain/Halloween


D'ailleur ca correspond au nouvel an celte, non ? D'ailleur je fête tous ca demain dans un pub avec groupe folk irlandais et chanson à boire héhé.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par  Jeu 2 Nov 2006 - 15:48

Soit c'est parce que je regarde pas beaucoup la télé, mais j'ai rien entendu du tout à propos d'Halloween cette année !!

C'est pas plus mal remarque...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par Necrowarrior Jeu 2 Nov 2006 - 17:47

Deugmartre a écrit:D'ailleur ca correspond au nouvel an celte, non ?

c'est bien ça.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par  Jeu 2 Nov 2006 - 17:56

Oui faut arrêter d'être anti halloween parceque c'est une fête américaine ! C'est une fête païenne et européenne à l'origine, il n'y a donc pas de honte à la fêter !!! Comme quoi, les médias réussissent bien leur propagande...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par Seigneur Sven Jeu 2 Nov 2006 - 18:01

Si je suis contre halloween c'est parce que c'est une vision chrétienne d'une fête païenne, samhain c'est une fête de vie, halloween glorifie la mort, le laid, etc...
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par Necrowarrior Jeu 2 Nov 2006 - 19:02

Seigneur Sven a écrit:Si je suis contre halloween c'est parce que c'est une vision chrétienne d'une fête païenne, samhain c'est une fête de vie, halloween glorifie la mort, le laid, etc...


halloween glorifie le surnaturel la nuit où les celtes pensaient que les portes de l'autre monde s'ouvraient, ça n'est finallement pas si contradictoire.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par  Jeu 2 Nov 2006 - 19:56



Halloween c'est aussi un crime de l'islam ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par Necrowarrior Jeu 2 Nov 2006 - 20:12

Nirnaeth a écrit:

Halloween c'est aussi un crime de l'islam ?


c'est réparé!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par  Jeu 2 Nov 2006 - 20:22

Oui enfin bon les enfants Halloween ça reste avant tout une fête commerciale comme beacoup d'autres maintenant, c'est sûr que je ne vous apprend strictement rien en disant cela ... Sans les panneaux publicitaires et la propagande qui tourne autour cette fête serait tombée dans l'oubli depuis longtemps.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par Seigneur Sven Jeu 2 Nov 2006 - 22:39

Necrowarrior a écrit:
Seigneur Sven a écrit:Si je suis contre halloween c'est parce que c'est une vision chrétienne d'une fête païenne, samhain c'est une fête de vie, halloween glorifie la mort, le laid, etc...


halloween glorifie le surnaturel la nuit où les celtes pensaient que les portes de l'autre monde s'ouvraient, ça n'est finallement pas si contradictoire.

C'est le moment où les morts reviennent parmi les vivants, ce n'est pas une fête moribonde et triste.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par Necrowarrior Jeu 2 Nov 2006 - 23:22

Seigneur Sven a écrit:
C'est le moment où les morts reviennent parmi les vivants, ce n'est pas une fête moribonde et triste.


tout comme halloween, par opposition à la toussaint.



pour moi, la signification authentique se situe entre halloween et la toussaint, à savoir le respect dù au mort, et l'aspect festif se déroulant la nuit...



Enfin comme disait "un inscrit", aujourd'hui chez notre tranche d'âge, peu d'entre nous vont fleurir la tombe des aïeuls, et halloween n'existe pas en tant que phénomène culturel, cette fête est venue en france par le commerce, et ne vit que par elle, sans aucune authenticité.



Si vraiment vous voulez célébrer cette date, conviez vos proches à un bon repas, et une fois le repas terminé, évoquez ensemble le souvenir de personnes chères disparues... Et n'allumez pas de feu! Le seul feu devant être allumé ce soir spécial est le feu druidique! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par Ktulu Ven 11 Juil 2008 - 22:22

Helloween?

Ah... non... l' autre... c"est pas pour moi! :mouais:
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum