POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom

4 participants

Aller en bas

DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom Empty DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom

Message par Nepenthes Lun 18 Juin 2007 - 11:34

Je ne pouvais pas ne pas vous faire partager la découverte de ce groupe suédois, DIABLO SWING ORCHESTRA qui, avec son premier album, The butchers ballroom, mélange allègrement le rock, le metal, le chant lyrique, le jazz, des orchestrations classiques, des éléments extrêmement dansants, le tout donnant un résultat étonnant de fraîcheur et de qualité.



http://www.litterature-fantastique.info/images/chroniques/29.jpg" alt="" />



Mais pour parler de la musique, rien ne vaut la musique elle-même, alors jetez une oreille aux quatre titres proposés sur la page myspace du groupe.



A titre personnel, j'adore vraiment cet album... entre deux albums de black qui donnent envie de se :pendu: , quelques titres de DIABLO WING ORCHESTRA et vous voilà de nouveau pleins d'entrain :cool:


Dernière édition par 597 le Lun 8 Oct 2007 - 16:07, édité 1 fois
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom Empty Re: DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom

Message par  Lun 18 Juin 2007 - 11:50

Ca a le merite d'être original en tout cas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom Empty Re: DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom

Message par  Lun 18 Juin 2007 - 13:06

On pourrait même y dénoter un coté "flamenco" et "mariachis" sur un titre comme "Poetic Pitbull Revo..." ( Pas sure de la fin du mot revo vue qu'il est pas en entier sur le myspace, Revolution ? Revolver ? )



En tous cas oui c'est original ce gros "meelting pot" d'influences musical.



La chanteuse n'a rien à envier à Tarja dans le même registre.



C'est pas le genre de chose que j'écouterais tout les jours mais ça reste tout de même sympas et agréable.



Surprenant au final j'ai envie de dire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom Empty Re: DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom

Message par Nepenthes Lun 18 Juin 2007 - 13:26

A.R a écrit:On pourrait même y dénoter un coté "flamenco" et "mariachis" sur un titre comme "Poetic Pitbull Revo..." ( Pas sure de la fin du mot revo vue qu'il est pas en entier sur le myspace, Revolution ? Revolver ? )



En tous cas oui c'est original ce gros "meelting pot" d'influences musical.



La chanteuse n'a rien à envier à Tarja dans le même registre.



C'est pas le genre de chose que j'écouterais tout les jours mais ça reste tout de même sympas et agréable.



Surprenant au final j'ai envie de dire.


C'est Poetic Pitbull Revolutions ;
)


Et oui, tu as raison sur le côté flamenco... c'est un peu ça que je voulais dire par "dansant" mais je ne trouvais pas le terme "technique" :-D
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom Empty Re: DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom

Message par DreamSquare Lun 18 Juin 2007 - 13:32

Comme A.R. je trouve que la chanteuse c'est du Tarja dans un autre contexte. Sinon le mélange est plutôt sympa.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom Empty Re: DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom

Message par Nepenthes Lun 18 Juin 2007 - 13:46

DreamSquare a écrit:Comme A.R. je trouve que la chanteuse c'est du Tarja dans un autre contexte.


Je suis un peu d'accord, c'est peut-être le principal reproche que je pourrais faire, n'étant vraiment pas fan de Tarja...

Je préfèrerais par exemple une chanteuse comme Irene Denner d'ANGIZIA...



Ceci étant, contrairement à Nightwish, la chanteuse n'est pas le centre de la musique, donc ça passe mieux...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom Empty Re: DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom

Message par DreamSquare Lun 18 Juin 2007 - 16:09

Ceci étant, contrairement à Nightwish, la chanteuse n'est pas le centre de la musique, donc ça passe mieux...


Exact.



Sinon je ne connais pas Angizia...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom Empty Re: DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom

Message par Nepenthes Lun 18 Juin 2007 - 17:03

DreamSquare a écrit:
Ceci étant, contrairement à Nightwish, la chanteuse n'est pas le centre de la musique, donc ça passe mieux...


Exact.



Sinon je ne connais pas Angizia...


Oh



Bon, je crois que je vais ouvrir incessamment sous peu un topic sur ANGIZIA qui est un groupe absolument fabuleux :love:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom Empty Re: DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom

Message par  Mar 19 Juin 2007 - 10:10

génial cet album, le + original de l'année en métal et un des plus aboutis en même temps, je le conseille à tout le monde.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom Empty Re: DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom

Message par  Mar 19 Juin 2007 - 12:40

Après écoute de l'album je dois dire que c'est vraiment super.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom Empty Re: DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom

Message par  Mar 19 Juin 2007 - 12:42

glouglounator a écrit:génial cet album, le + original de l'année en métal et un des plus aboutis en même temps, je le conseille à tout le monde.


Mais vous êtes partis sur quoi la ?!? ANGIZIA ou DIABLO SWING ORCHESTRA ?!?



Et c'est qu'on que vous l'ouvraient le topic sur Angizia ?! Je serais curieux de jeter une oreille dessus ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom Empty Re: DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom

Message par Nepenthes Mar 19 Juin 2007 - 13:06

A.R a écrit:
glouglounator a écrit:génial cet album, le + original de l'année en métal et un des plus aboutis en même temps, je le conseille à tout le monde.


Mais vous êtes partis sur quoi la ?!? ANGIZIA ou DIABLO SWING ORCHESTRA ?!?



Et c'est qu'on que vous l'ouvraient le topic sur Angizia ?! Je serais curieux de jeter une oreille dessus ;
)


Je vais essayer de m'y atteler cette après-midi :innocent:



Sinon, les autres intervenants parlaient de DIABLO SWING ORCHESTRA, car ANGIZIA n'a pas sorti d'album depuis 2004 ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom Empty Re: DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom

Message par HaßWeG Mar 19 Juin 2007 - 13:11

DIABLO SWING ORCHESTRA " The butchers ballroom"



Je viens d'écouter les 4 morceaux sur Myspace et cela me suffit largement.

Je ne dis pas qu'elle n'a pas une belle voix mais une voix pénible à longue.

Musicalement moyen sans plus, certes original.

En conclusion, je n'apprécie pas.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom Empty Re: DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom

Message par  Mar 19 Juin 2007 - 17:04

Premier constat : je préfère DIABLO SWING ORCHESTRA à ANGIZIA .

Ce sont des projets qui mérite d'être approfondir .

A titre personnel , je suis peu tenté par ce type d'avanture ces temps ci .

Je n'ai donc pas vraiment d'avis ^^

Merci de la découverte , j'en prends note .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom Empty Re: DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom

Message par  Mer 20 Juin 2007 - 9:58

@ AR je suis également un grand fan d'Angizia notamment le 3ème album ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom Empty Re: DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom

Message par  Mer 20 Juin 2007 - 13:00

Juste pour féliciter Glouglounator pour son pseudonyme unique :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom Empty Re: DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom

Message par  Mer 20 Juin 2007 - 16:53

merci mon pote même si je dévine que c'est très probablement ironique ;
)




C'est un pseudo très con mais pas plus con que "Baalboule l'emmerdeur de la bibliothèque des enfers" ... :innocent:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom Empty Re: DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom

Message par  Mer 20 Juin 2007 - 19:30

merci mon pote même si je dévine que c'est très probablement ironique Wink


Pour une fois que quelqu'un a un pseudo amusant :mrgreen: .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom Empty Re: DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom

Message par  Jeu 21 Juin 2007 - 11:41

Dans le même style : unexpect

http://www.myspace.com/unexpect



Bon c'est quand même un peu plus bourain mais on retrouve l'originalité avec tout ces intruments (ils doivent bien s'emmerder pour les balances eux....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom Empty Re: DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom

Message par  Ven 22 Juin 2007 - 9:49

c'est le joyeux bordel ce groupe (Unexpect), ça me rappelle un peu Korova, pas franchement écoutable je trouve ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom Empty Re: DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom

Message par  Ven 22 Juin 2007 - 11:42

C'est sur qu'il y a des passages assez bordéliques (c'est surtout la basse qui me soule avec tout ces slap), mais je trouve l'ensemble assez innovant et il y a de vrais coup de génie à mon goût.

C'est le genre de groupes qui font avancer les choses je pense.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom Empty Re: DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom

Message par Nepenthes Ven 22 Juin 2007 - 16:31

glouglounator a écrit:c'est le joyeux bordel ce groupe (Unexpect), ça me rappelle un peu Korova, pas franchement écoutable je trouve ...


Oh, tu es sévère, je trouve ce groupe franchement excellent !!!
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom Empty Re: DIABLO SWING ORCHESTRA - The butchers ballroom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum