POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

BAL-SAGOTH

4 participants

Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty BAL-SAGOTH

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 12:38

Je poste volontairement ce sujet sur le forum Black Metal pour lancer une petite "polémique", certains considérant que leur musique n'a rien à voir avec le Black Metal.



Perso je suis un inconditionnel de ce groupe même si leurs productions sont assez inégales et vont du sublime (A Black Moon Broods, Starfire...) au quelconque (Battle Magic) en passant par du "moyen plus" (The Chtonic Chronicles).



Vos avis SVP.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty Re: Bal Sagoth

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 13:04

Ah, un groupe controversé que ce Bal Sagoth. Personnellement, j'ai du mal à classer ca en Black Metal. Enfin, à mes débuts dans le style, je le faisais, à la sortie de "Battle Magic". Depuis j'ai écouté bien d'autres trucs plus "True" :-D . En tant que dingue d'Heroic Fantasy et d'Epique, je ne peux qu'aimer ce groupe. J'ai du mal avec le premier, trop de voix Death, un peu bourrin des fois. "Starfire..." est un bijou, dans les structures, c'est carrément dingue. Cet album me touche, tout simplement. Et les paroles sont super travaillées. J'aime beaucoup "Battle Magic" aussi, je l'ai passé en boucle celui là.



J'ai été décu à partir de "Power Cosmic", là ca devient redondant, puis le son est propre et faible en même temps. J'avais posé une oreille sur "Atlantis Ascendant", ca avait confirmé mes impressions. Ca devient de la redite faible. Je n'ai pas écouté le reste. J'attendais beaucoup de ce groupe, plus d'ambitions, genre un double album monumental qui retracerait le mythe de l'Ultima Thule en son entier haha.



Enfin, en Live c'est très moyen. Ca passe pas la rampe de la scène.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty Re: Bal Sagoth

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 13:11

Oui le problème de ce genre de groupe est que pour avoir un rendu interréssant en live il faudrait des gros moyens à la Therion avec choeurs orchestre et compagnie et Bal Sagoth ne vend pas assez pour çà.



Sinon moi aussi à chaque sortie j'attend un truc phénoménale avec un concept album guerrier et épique ou un truc dans le genre mais ils ne parviennent malheureusement plus à se sublimer et c'est dommage.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty Re: Bal Sagoth

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 15:23

On m'avait prêté "The Power Cosmic" lors de sa sortie et je n'ai pas du tout aimé. Ce groupe me faisait penser à du Rhapsody sauce black metal. J'ai aussi un très mauvais souvenir du livret intérieur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty Re: Bal Sagoth

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 15:27

Zorn a écrit:On m'avait prêté "The Power Cosmic" lors de sa sortie et je n'ai pas du tout aimé. Ce groupe me faisait penser à du Rhapsody sauce black metal. J'ai aussi un très mauvais souvenir du livret intérieur.


Tout à fait, un album de Bal Sagoth sans les paroles dans le livret c'est une hérésie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty Re: Bal Sagoth

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 15:28

Je pensais plutôt aux photos star wars/bioman ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty Re: Bal Sagoth

Message par Baalberith Dim 1 Juin 2008 - 17:55

Jamais pu ce groupe, quelques bons passages dans les albums qu'a cité Beer, mais franchement, ces narrations perpétuelles et autres riffs mous m'ennuient à mourir...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty Re: Bal Sagoth

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 17:58

Zorn a écrit:Je pensais plutôt aux photos star wars/bioman ;
)


Ah oui, la photo avec Byron et son sabre laser, c'est un peu kitch mais je trouve pas ça plus idiot que courir dans les bois avec des corpepaints plein la gueule.



Ils sont fidèles à leur concept c'est tout.



@Baal Ce sont justement ces passages narratifs et le côté BO de film qui font l'originalité de ce combo mais c'est vrai que j'ai souvent rencontré des mecs qui n'aimient pas ça, et ça continu donc ;
)
.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty Re: Bal Sagoth

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 18:07

Beergrinder a écrit:Ah oui, la photo avec Byron et son sabre laser, c'est un peu kitch mais je trouve pas ça plus idiot que courir dans les bois avec des corpepaints plein la gueule.



Ils sont fidèles à leur concept c'est tout.

Absolument, au moins on ne peut pas leur reprocher un manque de cohérence dans ce qu'ils font. Après, ce n'est pas comme ça que personnellement je conçois le black. M'enfin, ils ont l'air d'avoir trouvé leur créneau et leur public.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty Re: Bal Sagoth

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 18:15

Effectivement mais à part le chant et quelques parties plus agressives ce n'est pas à proprement parlé du Black Metal d'ou la "polémique" que j'évoque en postant le topic sur l'appartenance ou pas de Bal Sagoth à cette mouvance.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty Re: Bal Sagoth

Message par Sakrifiss Dim 1 Juin 2008 - 18:16

Il y a toujours eu quelque chose d'unique dans leur musique, et ca me l'a fait apprecier.

J'ai eu de gros moments de plaisir avec Battel Magic au moment de sa sortie, et depuis je le garde toujours dans mon coeur.

La chanson sur l'album suivant qui concernait le Surfer D'argent Norrin Radd m'a aussi bien plu.

Le dernier en date est un peu trop touffu, et j'aurai aime qu'ils ne gardent que les meilleurs moreceaux...

D'ailleurs, sur ce dernier, je trouve que les instrumentaux sont tres tres bons.

Un groupe qui aura toujours des detracteurs, comme Gloomy Grim d'ailleurs.

Simplement parce que l'imagerie flirte avec le ridicule, ou du moins le tres decale, et que les vocaux et claviers vieillissent tres vite...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty Re: Bal Sagoth

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 18:21

J'ai souvent entendu dire que les 1ers albums étaient des clones de Cradle of Filth. C'est vrai?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty Re: Bal Sagoth

Message par Sakrifiss Dim 1 Juin 2008 - 18:38

Zorn a écrit:J'ai souvent entendu dire que les 1ers albums étaient des clones de Cradle of Filth. C'est vrai?




Dans ce cas-la on peut dire que beaucoup de choses sont des clones de CoF !!!

Ca doit etre parce qu'ils etaient sur le meme label (Cacophonous), mais c'est tout... Tu me dirais Abyssos... je comprendrais, mais Bal Sagoth... meme sur leur premier album... pas vraiment... En tout cas pas le Cradle de Vempyr ou Dusk in her embrace...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty Re: Bal Sagoth

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 18:52

jamais pu blairer ce groupe! :-D !!









Edit:

et c'est trop long à expliquer.


Dernière édition par 1 le Lun 2 Juin 2008 - 0:26, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty Re: Bal Sagoth

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 18:54

C'était juste du au fait qu'ils étaient tous deux chez Cacophonous à mon avis parce que musicalement pas vraiment. Les claviers ne sont pas du tout utilisé de la même manière chez Bal Sagoth et chez Cradle, le premier album est du Black / Death sympho avec parfois des parties Grind et Doom. Je n'ai jamais compris cette comparaison que faisait souvent les chroniqueurs de Hard Rock Mag et companie à cette époque.



Sakrifiss : Abyssos ça c'était vraiment bidon.



Darken face : Rassures toi, c'est assez courant tu n'es pas le seul.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty Re: Bal Sagoth

Message par Septon Dim 1 Juin 2008 - 19:00

Je me suis toujours dis qu'il fallait que je m'achète des albums de ce groupe et j'oublie tout l'temps ! Mais la prochaine fois ça sera la bonne !



J'ai beaucoup aimé ce que j'en avais entendu et j'adore le concept.







PS : j'adore Rhaposdy aussi. :mrgreen:
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty Re: Bal Sagoth

Message par Baalberith Lun 2 Juin 2008 - 0:06

J'ai souvent entendu dire que les 1ers albums étaient des clones de Cradle of Filth. C'est vrai?

Faut arrêter de croire les "critiques" de Holy Records!;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty Re: Bal Sagoth

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 15:24

A partir du moment ou l'on se dit que ce n'est pas du Black Metal, hormis les quelques voix criardes, il y a déjà un verrou qui saute, et on peut apprécier ce groupe sans préjugés.



Pour aimer Bal Sagoth, il n'y a pas de secret. Il faut aimer les chansons bien structurées, à tiroirs, avec multiples rebondissements (Starfire... est le summun la dessus, les émotions défilent), et bien sûr, il faut aimer l'Heroic Fantasy, l'Epique, toutres ces choses qui exhalent l'honneur guerrier, la conquête, etc etc... c'est loin d'être romantique ou dépressif. J'adore. Et je trouve la voix parlée de Byron très expressive. Il ne se contente pas de raconter.



Et un mot concernant Jonny Maudling. Moi qui suis très réfractaire aux claviers, je dois bien avouer que je trouve ce mec génial. Ses parties m'emballent, elles sont super bien trouvées. J'ai jamais compris pourquoi on disait que ca sonnait comme du clavier en carton. J'ai entendu bien pire, et bien plus simpliste (Summoning, les premiers...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty Re: Bal Sagoth

Message par Baalberith Lun 2 Juin 2008 - 16:43

Oui, mais Summoning (je parle aussi toujours des premiers), ça a l'avantage d'être bien inspiré!;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty Re: Bal Sagoth

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 17:28

Sargeist a écrit:Et un mot concernant Jonny Maudling. Moi qui suis très réfractaire aux claviers, je dois bien avouer que je trouve ce mec génial. Ses parties m'emballent, elles sont super bien trouvées. J'ai jamais compris pourquoi on disait que ca sonnait comme du clavier en carton. J'ai entendu bien pire, et bien plus simpliste (Summoning, les premiers...)


Exactement, ses parties de clavier sont beaucoup plus fouillées que celle de Dimmu et compagnie.



Baal : Starfire Burning... pas inspiré? Que ce soit au niveau des lyrics, du concept, comme de la musique permets moi de penser le contraire car c'est justement la grande force du CD.



Bon après c'est sur si on aime pas les ambiances à la Conan le barbare les atmosphères ne plaieront pas.



Summoning il y a des bonnes idées mais à écouter je trouve ça un peu soporique en fait, mon côté Deatheu finit toujours par l'emporter :-D .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty Re: Bal Sagoth

Message par Baalberith Lun 2 Juin 2008 - 23:06

Soit maudit!;
)



Bah oui je trouve BS pas trop inspiré hormis quelques passages, mais bon ce n'est que mon avis. Par contre ça m'étonne que toi tu aimes...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty Re: Bal Sagoth

Message par  Mer 4 Juin 2008 - 16:05

C'est vrai qu'habituellement ce n'est pas un groupe très apprécié par les fans de Brutal Death, c'est même un combo presque aussi prisé que Cradle Of Filth en ce qui concerne les blagues à deux balles, mais j'adore les BO de Star Wars, Lord Of The Rings, Conan, Dune, etc... et Bal Sagoth s'en rapproche assez.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty Re: Bal Sagoth

Message par Sakrifiss Mer 4 Juin 2008 - 16:10

Beergrinder a écrit:C'est vrai qu'habituellement ce n'est pas un groupe très apprécié par les fans de Brutal Death, c'est même un combo presque aussi prisé que Cradle Of Filth en ce qui concerne les blagues à deux balles, mais j'adore les BO de Star Wars, Lord Of The Rings, Conan, Dune, etc... et Bal Sagoth s'en rapproche assez.


Tu avais donc du etre decu par l'album qui parle de SF. Les ambiances, bien que restant du Bal Sagoth, sont pas les memes... J'ose pas dire plus enjouees... je trouve pas le bon mot...

Je reviendrai ! ;
)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty Re: Bal Sagoth

Message par  Mer 4 Juin 2008 - 22:04

Tu as du mal lire mon post : Star Wars, Dune c'est un minimum SF quand même. A ne pas confondre avec SM ca c'est plutôt Tsattoguah :mrgreen: .



The Power Cosmic est acceptable à mon goût mais ne casse pas des briques non plus, les guitares sont plus percutantes que sur les précédents et on trouve des riffs tout à fait sympathiques mais c'est vrai qu'au niveau des ambiances c'est un petit cran en dessous.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BAL-SAGOTH Empty Re: BAL-SAGOTH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum