POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace !

4 participants

Aller en bas

Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace ! Empty Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace !

Message par  Lun 9 Juin 2008 - 21:12

J'ai trouvé ce texte bien cool !



http://lexcroissance.hautetfort.com/archive/2007/12/09/pourquoi-je-quitte-myspace-et-pourquoi-vous-devriez-en-faire.html#2.4



C'est tout à fait ça !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace ! Empty Re: Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace !

Message par  Lun 9 Juin 2008 - 23:43

en d'autres termes, Boycottez Myspace! :mrgreen:

sinon c'est assez vrai comme analyse.. mais bon moi ça me permet de découvrir des groupes, donc je l'utilise dans ce sens.

après c'est vrai que le terme "Ami" est une véritable débilité, vu que la plus part du temps l'on ne connait pas les gens que l'on contacte, et surtout dans la majorité des cas, on ne les rencontrera jamais.

ceci dit cela reste un outil de diffusion intéressant pour promouvoir sa musique, et se faire connaître.


Dernière édition par 1 le Mar 10 Juin 2008 - 11:32, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace ! Empty Re: Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace !

Message par  Mar 10 Juin 2008 - 10:48

Je n'ai pas lu, mais bon moi, dans myspace mes "amis" sont soit des groupe que j'admire (Immortal, emperor etc ...) soit des petits groupes que j'apprécie, soit des potes a moi qui ont un groupe même si je ne l'apprécie pas, bref comme certains le remarqueront, je n'ai pas non plus 34045 amis, j'en ai je crois 200, avec une poigné d'Italien que je gardes dans mes amis car ils attendent la sortie de l'album, des groupes avec qui je m'entend bien, il doit quand même y avoir 20 personnes que je ne connais pas assez ou trop peu pour les qualifer d'amis, mais ça viendra, hormis les fan pages et autre vitrine publicitaire de groupe reconnu (a savoir Shining, immortal etc ... qui à mon avis ne s'oocupe pas personnellement de myspace), j'ai déjà un peu discuté et eu au moins un échange avec mes "amis", je ne pense pas changer ma façon d'utiliser myspace, je refuse tous les jours entre 3 et 5 amis en moyenne, je n'aime pas les contacts inutile, ce n'est pas ça qui va faire avancer le nombre d'écoute, je vois des groupes avec 1000 ou 2000 amis et pourtant moins de passage ou d'écoute sur leur profil que le mien, en gros le nombre d'amis peut aider mais ce n'est pas obligatoire !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace ! Empty Re: Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace !

Message par  Mar 10 Juin 2008 - 11:02

Oui enfin la n'est pas le soucis du nombre d'amis, sauf de l'hypocrisie qui en découle ... alors y'aura toujours des contres exemples biensure mais ce qui est gerbant dans tout ça c'est surtout à qui cela profite et que finalement on est rentabilisé de notre d'utilisation pour nous bourrer le crâne de pub etc etc ... y'aurait pas une plate forme indépandante en alternative à Myspace ?



Puis à long terme, vue que tout les gamins on leur msypace pour s'étaler de long en large sur leur petites vies ultra passionnante genre " wouais j'suis allez à tel concert c'était génial !" "Wouais la c'est moi et mes amis ! Youpi ! trop fun !" y'a pas à dire mais dans le genre "formatage" et "conditionnement" ... bonjour les rapports humains dans 20 ans ... enfin peut-être suis-je trop parano ... bref tout cela pour dire que Myspace et autres vous violent l'esprit ;
)
Take care.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace ! Empty Re: Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace !

Message par  Mar 10 Juin 2008 - 12:05

NyKraft a écrit:Oui enfin la n'est pas le soucis du nombre d'amis, sauf de l'hypocrisie qui en découle ... alors y'aura toujours des contres exemples biensure mais ce qui est gerbant dans tout ça c'est surtout à qui cela profite et que finalement on est rentabilisé de notre d'utilisation pour nous bourrer le crâne de pub etc etc ... y'aurait pas une plate forme indépandante en alternative à Myspace ?



Puis à long terme, vue que tout les gamins on leur msypace pour s'étaler de long en large sur leur petites vies ultra passionnante genre " wouais j'suis allez à tel concert c'était génial !" "Wouais la c'est moi et mes amis ! Youpi ! trop fun !" y'a pas à dire mais dans le genre "formatage" et "conditionnement" ... bonjour les rapports humains dans 20 ans ... enfin peut-être suis-je trop parano ... bref tout cela pour dire que Myspace et autres vous violent l'esprit ;
)
Take care.


Myspace n'est rien d'autre qu'un blog ...



Myspace music si on est pas trop con, ne devrait servir qu'a faire découvrir sa musique, et pas a raconter dans quel concert on est allez le week end de pâques, pour ma part ce n'est rien d'autre qu'un endroit permettant de se faire des contacts
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace ! Empty Re: Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace !

Message par Corb Jeu 12 Juin 2008 - 13:54

Tiens je vais quitter myspace :mrgreen: .
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace ! Empty Re: Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace !

Message par  Jeu 12 Juin 2008 - 14:03

Corbeille a écrit:Tiens je vais quitter myspace :mrgreen: .


Je ne dis pas qu'il faut quitter Myspace hein ;
)




Je dit juste qu'il y a 2 type de myspace pour moi le myspace de base, blog, pas de problème, le myspace music qui lui logiquement ne devrait pas être utilisé comme un blog mais comme un outil très pratique pour un groupe lambda d'être contacter ou de mettre sa musique en avant, maintenant quand je vois certains groupes qui ont 65 000 amis, et dont certains commentaires sont ouai salut t'as joué au dernier Zelda ou je ne sais quoi c'est HS par rapport au groupe et donc par rapport à la musique, je dit pas que les gens qui ont un blog myspace pour parler de jeux vidéo ou n'importe quel autre sujet sont cons hein, loin de là ;
)




(j'essaie de m'expliquer parce que j'ai peur d'avoir été mal compris ^^)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace ! Empty Re: Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace !

Message par Wrath Jeu 12 Juin 2008 - 14:28

Je ne me sers de Myspace que comme une sorte de marque page pour des groupes que j'apprécie. Le seul truc qui me chiffone vraiment c'est qu'en utilisant Myspace on fait grossir le porte feuille de Murdoch...
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace ! Empty Re: Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace !

Message par  Jeu 12 Juin 2008 - 14:31

Wrath a écrit:Je ne me sers de Myspace que comme une sorte de marque page pour des groupes que j'apprécie. Le seul truc qui me chiffone vraiment c'est qu'en utilisant Myspace on fait grossir le porte feuille de Murdoch...


Oui voila, bon en même temps aujourd'hui même si tu grossis son portefeuille, c'est quand même pas mal comme interface, sinon tu as face book dans le même genre mais bon c'est pas personalisable, tu n'as pas tout ce qu'il y a par rapport aux groupes, bref c'est pas si mal que ça myspace ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace ! Empty Re: Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace !

Message par Deugmartre Jeu 12 Juin 2008 - 14:33

Oui enfin la n'est pas le soucis du nombre d'amis, sauf de l'hypocrisie qui en découle ...


oué non suffit d'être honnête, les groupes que je connais perso savent ce que je pense d'eux, je leur dis en face. Et les groupes que je ne connais pas personnellement on ne leur parle pas ou alors on laisse un message honnête s'ils demandent ce que l'on pense. Après il y a la politesse, tu vas pas dire à un groupe "putain mais c'est de la merde ton truc suicide toi ou arrête la musique" :-D.



Myspace je m'en sert comme d'un site internet, les messages font plus office de guestbook pour moi, pour féliciter les groupes après une prestation par exemple.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace ! Empty Re: Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace !

Message par  Jeu 12 Juin 2008 - 14:36

Deugmartre a écrit:
Oui enfin la n'est pas le soucis du nombre d'amis, sauf de l'hypocrisie qui en découle ...


oué non suffit d'être honnête, les groupes que je connais perso savent ce que je pense d'eux, je leur dis en face. Et les groupes que je ne connais pas personnellement on ne leur parle pas ou alors on laisse un message honnête s'ils demandent ce que l'on pense. Après il y a la politesse, tu vas pas dire à un groupe "putain mais c'est de la merde ton truc suicide toi ou arrête la musique" :-D.



Myspace je m'en sert comme d'un site internet, les messages font plus office de guestbook pour moi, pour féliciter les groupes après une prestation par exemple.


Z'avez un myspace avec ton groupe ?



Sinon oui ça fait un peu livre d'or c'est vrai, et c'est pas mal aussi, mais comme tu dit il suffit d'être honnête ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace ! Empty Re: Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace !

Message par Deugmartre Jeu 12 Juin 2008 - 14:39

Oui on a un myspace mais il n'y a pas de zik car on est en pleine recomposition, reformation, répète. D'ici le ou les mois prochains, on aura certainement des morceaux enregistré...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace ! Empty Re: Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace !

Message par  Jeu 12 Juin 2008 - 14:45

Héhé, et tu as reussi à trouver un son bien cradingue au final ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace ! Empty Re: Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace !

Message par  Jeu 12 Juin 2008 - 15:25

Je suis d'accord avec beaucoup de choses dans cette belle prose. Mais ne croyez vous pas aussi que myspace se décridibilise un peu par son aspect pléthorique? Je veux dire par là, il y en a tellement qui ont un compte la dessus, que je doute qu' au final, ca aide tel ou tel à faire connaitre sa musique. Trop de pages, trop de choix, et finalement le but est inverse à celui recherché. Ca aidera certaines musiciens à se faire vraiment connaitre par quelques petites dizaines de personnes, pas vraiment plus que par les canaux traditionels, styles petits flyers dans les colis d'envoi, ou autres. Il n' y a pas des plates formes plus selectives?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace ! Empty Re: Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace !

Message par  Dim 15 Juin 2008 - 17:12

J'ai l'impression que, souvent, les petits groupes affichent en première page les liens vers les gros groupes qu'ils apprécient alors que ces derniers n'ont absolument pas besoin de ça. Donc, certes myshit c'est cool pour faire découvrir et donner un coup de pouce aux formations plus modestes mais si c'est pour trouver leurs liens à la 10ème page, je ne vois pas trop l'utilité...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace ! Empty Re: Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace !

Message par  Dim 15 Juin 2008 - 21:52

Ca dépend, personnellement c'est 50/50, à savoir que la moitié des "gros" groupe que j'ai dans mon "myshit" sont des groupes avec lesquels je me suis directement entretenu (pas via myspace par contre ...), les autres groupes que j'ai en top amis sont les seuls avec qui je discute fréquement ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace ! Empty Re: Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace !

Message par Corb Ven 20 Juin 2008 - 12:39

Hihi je me suis pas fait que des amis en postant ce texte sur un autre forum. M'ont traité de tout ces roupignols, parano, gauchiste...
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace ! Empty Re: Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace !

Message par  Sam 21 Juin 2008 - 10:03

Utiliser Myspace tout en sachant et en ayant conscience de ce qui il y a derrière c'est tout simplement faire preuve de compromission et c'est ça qui me chiffonne dans mon esprit et qui, je crois, me fera effacer mon profil pour ABFALL ... Car je suis "Uncompromised" moi les mecs !



Sérieusement, chacun s'arrange comme il veut avec sa conscience hein, je dis juste que oui moi cette sensation de faire dans la compromission dans l'utilisation de Myspace ... merde quoi ... des que je me fais faire un site Http en bonne et due forme j'efface le Myspace.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace ! Empty Re: Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace !

Message par  Sam 21 Juin 2008 - 10:14

Surtout que maintenant, avec tous les logiciels qui te machent le boulot, faire un site en HTML est à la portée de tous.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace ! Empty Re: Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace !

Message par  Sam 21 Juin 2008 - 10:29

Disons qu'a choisir entre un site perso et un myspace ya pas photo c'est le site ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace ! Empty Re: Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace !

Message par  Sam 21 Juin 2008 - 10:44

Zorn a écrit:Surtout que maintenant, avec tous les logiciels qui te machent le boulot, faire un site en HTML est à la portée de tous.




Yep certainement mais je t'avoue être une grosse quille la dedans malgré tout



D'ailleurs si quelqu'un pourrait nous en causer de tout cela, histoire de rendre les choses plus clair pour un gros nul comme moi dans le domaine, ça serait rudement sympas !



Bref stop the compromised ! Ha ha c'est Trve !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace ! Empty Re: Pourquoi je soutiens mon ennemi avec Myspace !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum